Comment couper des parties inutiles de votre vidéo volumineux sans reencodage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

yambu

------

Bonjour a tous je recherche, un programme pour couper des parties de (vidéo section) sans réencodage de la vidéo,
    un peu comme ces trois (gratuit) proposant plus de choix 2 formats de fichiers compatibles.

Mpg2Cut2, programme pour seulement MPEG2

ou vob.cut programme pour seulement Vob

Cuttermaran est un programme pour seulement MPEG1 or MPEG2

Avidemux pas réussi a savoir comment l'utiliser Payant

-----

f6exb

Re : Comment couper des parties inutiles de votre vidéo volumineux sans reencodage

Bonsoir,
    VLC ne ferait-il pas le boulot ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

yambu

Re : Comment couper des parties inutiles de votre vidéo volumineux sans reencodage

je ne pense pas

GBo

LossLessCut fait ça très bien, je l'utilise souvent (sur du MP4), 0 perte de qualité.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour yambu et tout le groupe

Citation Envoyé par yambu Voir le message
    ... je recherche, un programme pour couper des parties de (vidéo section) sans réencodage de la vidéo ...
    Tu peux trouver des réponses ici:

https://forums.futura-sciences.com/l...ml#post7100101

yambu

oui je connaissais déja LossLessCut, mais c'est sur Github, est je sais pas encore installer les programme Git.
    trop compliquer !

https://github.com/mifi/lossless-cut

vgondr98

C'est facile, tu vas dans l'onglet release et tu télécharge les sources qui t’intéresse (je pense que source code doit être suffisant). Il n'est pas nécessaire de cloner le repository quand les releases sont faites.

GBo

Le source on s'en moque, trop compliqué.

oui je connaissais déja LossLessCut, mais c'est sur Github, est je sais pas encore installer les programme Git.
    trop compliquer !
    https://github.com/mifi/lossless-cut
    Nom : 7zip.PNG
Affichages : 330
Taille : 7,8 Ko
    Tu télécharges le 7zip, tu dézippes dans un répertoire et tu lances le .exe.

umfred

Pour compléter, pour ce logiciel, il faut descendre sur la page github pour trouver la section Download => https://github.com/mifi/lossless-cut#download
    (sinon sur la droite, sur release)
    De manière général, sur github, ça dépend de ce qui est mis à dispo, mais en règle général, l'auteur indique comment installer le logiciel et avec quels outils (et ça dépend de la nature des sources aussi)

yambu

ah j'avais oublié ce fameux problème, suivant du au fait je je ne veux pas migrer sur windows 8 , >>> 10 +

Nom : L.jpg
Affichages : 356
Taille : 125,5 Ko

djaro

ah j'avais oublié ce fameux problème, suivant du au fait je je ne veux pas migrer sur windows 8 , >>> 10 +
    Pièce jointe 481213
    Bonjour
    Sauf erreur ce genre de message avec ton post me fait croire que tu est sous XP en rapport a KERNEL32 et là ça risque d'être compliqué
    si c'est le cas c'est tout simplement ton système n'est plus a jour et là ça va être compliqué voir même l'absence du service pack 3 de Windows XP
    A moins d'avoir mal compris....
    Dernière modification par djaro ; 05/07/2023 à 09h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

oualos

Bonsoir,
    VLC ne ferait-il pas le boulot ?
    Il le fait tout à fait : il suffit de faire un enregistrement avec l'item qui se trouve dans le menu Fichiers où tu gardes uniquement la partie que tu veux garder
    Et tu sauvegardes ensuite...
    Par contre si tu es sur Mac il vaut mieux iMovie si c'est pour faire un montage/découpage plus précis

umfred

la page t'indique que si tu es sur un OS plus vieux que win7, il faut utiliser la version 3.50.0 => https://github.com/mifi/lossless-cut...es/tag/v3.50.0

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ça ressemble à du Windows 7, cette erreur est due au fait que le logiciel que tu tentes de lancer est conçu pour Windows 10 et au dessus...

C'est une erreur classique sur Windows 7, 8 et 8.1...

De plus, comme dit par umfred, si tu veux lancer le soft sur Windows 7, tu dois aller voir du côté de la version 3.50.0...

Windows: 7zip (Windows 7, 8 and 8.1 is no longer supported after v3.50.0)
    Dernière modification par Ikhar84 ; 07/07/2023 à 00h11.
    J'ai glissé Chef !

yambu

oui c'estça windows 7 x64 donc cette vers=ion n'est pour Windows 10 OK je vais voir pour prendre la version 3.50

yambu

Bon cela merche j'ai encore un peu de mal a comprendre comment cela fonctionne mais cela va venir en l'utilisant , encore merci pour la remarque de la version a utiliser pour Windows 7

yambu

bonjour voilà dans lossless-cut 3.50 je voudrais savoir comment revenir dans un ancien découpage à une date antérieure
    je m'explique
    j'avais fait un découpage dans une vidéo, sauvegarder sous un fichier .llc

je voulais modifier ce découpage, donc j'ai fait un copier-coller. et ouvert ce fichier .llc "copie " pour travailler sur ce nouveau découpage.

Mais un fois fait, quand j'ai fermé celui-ci, enregister en tant que .llc copie, au final il a pris en compte le nouveau découpage.
    meme si j'ouvre l'original, il m'ouvre le fichier avec les découpages que j'ai fait sur le fichier copie et pas sur le fichier original
    y a-t-il une manière de récupérer l'ancien découpage d'une vidéo à une date antérieure ou une fois qu'on a modifié le découpage et on ferme le programme et il garde en mémoire le dernier découpage
    Dernière modification par yambu ; 23/10/2023 à 16h16.

umfred

j'ai pas tout compris.
    si tu as écrasé un fichier et que tu veux revenir en arrière, c'est quasi mort (pour ne pas dire mort) à moins d'avoir une copie/sauvegarde du fichier d'origine quelque part.
    si tu fais un copier-coller d'un projet de découpage, tu ne copies que les réglages, donc tu travailles sur le même fichier, à moins de le changer.

yambu

au final pour avoir deux fichiers de segment découpage d'une vidéo si on fait un copier-coller dans fichier et on le laisse dans le même dossier le nouveau va prendre enregistrer les données des dernières découpes sur les deux fichiers original et copie par contre pour avoir de découpage différent en partant du premier original il faut copier le premier fichier de découpe original et le copier dans un autre dossier ainsi on pourra faire une nouvelle découpe et enregistrer dans ce nouveau dossier ainsi on aura deux découpage différent

umfred

Dans la dernière version, il faut importer le fichier llc

Siuuu

essayez le convertisseur vidéo fonedog, il peut prendre en charge la découpe vidéo 4K

yambu

configuration système requise ? dernière version
    https://github.com/mifi/lossless-cut...es/tag/v3.58.0
    pour ma part je suis sous windows x64, donc ""LosslessCut-win-x64.7z"
    mais étant qous windows 7 x64 je n'ai pas réusssi a savoir si cette dernière version est copatible windows 7 ?

umfred

euh on a déjà répondu que la dernière version de lossless-cut prise en charge par win7 était la 3.50 (cf réponse #13 et suivante) => https://github.com/mifi/lossless-cut#download
    Windows: 7zip (Windows 7, 8 and 8.1 is no longer supported after v3.50.0)
    Pour fonedog video converter (https://www.fonedog.fr/video-converter/reference.html) , ça semble compatible win7

yambu

ah oui exact il me semblait bien que....

Discussions similaires

1. Comment couper un passage d'une vidéo ?
    Par invite9a9c99f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2017, 00h11
  2. couper sortie video sans débrancher HDMI
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 17h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...