bonjour,
depuis le 4 juillet la messagerie Evolution n'accède plus à mes courriels (alors que le webmail de laposte y accède normalement)
j'ai bien suivi les consignes
https://aide.laposte.net/contents/co...n-cryptes?t=pu
vérifié si la version d'evolution est bien à jour (3.44.4, y compris les dépendances)
modifié les paramètres de mon compte vers 'entrant' pop3 forcé en imap , mais
à 'éditeur de comptes.....réception du courriel......vérifier les prises en charge' j'obtiens que laposte ne répond pas .... donc je na sais pas quelle 'authentification' doit être validée.....
en envoi, j'ai fait (et smtp modifié-> avec chiffrement ) come conseillé par laposte....
constaté que dans les paramètres [backendName ...] dans les 3 fichiers "/home_moi/.config/evolution/sources/nnnnetc " qui vient d'être mis à jour automatiquement ne contiennent
pas de mention de pop ni de imap.....
l'aide de evolution: pas claire, je ne trouve pas comment passer de pop3 à imap......
redémarrant la session puis evolution celui-ci dans une bannière des paramètres, prétend toujours
réception du courriel: POP3, et si j'active la demande de réception
La lecture de salutations valides du serveur POP imap.laposte.net a échoué
Que faire de plus?
Merci d'avance
-----