nvidia boot agent : comment je demarre???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nvidia boot agent : comment je demarre???



  1. #1
    invite979a3f14

    Talking nvidia boot agent : comment je demarre???


    ------

    BONJOUR, g un gros problème insoluble avec mon PC pour ceux que ça interesse de se prendre la tête
    je ne peux plus démarrer windows ni réinstaller à la suite de l'installation d'un "boot xp agent"

    ============================== ============================== ============
    le BOOT XP AGENT
    ============================== ============================== ============

    c'est un programme qui est sensé changer l'image affichée au démarrage avant d'entrer dans le bios
    j'ai trouvé cette m... sur blue-hardware.com :
    BootXP 2.50 3139 fois UK 1.1 Mo Shareware
    BootXP permet de changer l'image de démarrage de windows.

    ( > j ai cherché sur google (recherche sur « nvidia boot agent ») et un peu partout et à ce que j'ai pu voir, nous sommes très peu à avoir eu ce problème mais il semble que personne n'ait trouvé de solution)


    (je suppose très fortement que c'est la cause du problème mais je suis pas sûr)

    ============================== ============================== ============
    signes particulier du plantage et MATERIEL
    ============================== ============================== ============

    - les lettres (C:, D :...) données aux partitions DD et périphériques sont incompréhensibles
    (je n'arrive pas à retrouver mes partition en MS-DOS -disquette de démarrage créée avec XP-)
    - un disque inconnu (un lecteur dans lequel il n'y a pas de disque?????) apparaît lors de l'installation d'XP même lorsqu'il n'y a pas de DD


    je possède une carte graphique ti4800se - vtd128
    et une carte mère asus a7n8x deluxe/gold - uay
    un processeur athlon AMD 2600+
    les DD sont un parfait état, je les ais testé ailleurs et ils marchent très bien (en esclave, en maître, ré-install...)
    les lecteurs CD aussi, tout est reconnu

    ============================== ============================== ============

    voila le problème au démarrage (toute la partie en gras je ne l'avais pas avant ce problème):

    Boot from CD:
    Boot from CD:
    NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
    Copyright (c) 2001 NVIDIA Corporation
    Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
    PXE-E61: Media test failure, check cable
    PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.
    DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
    …et voici celui à la réinstallation d'xp (g essayé plusieurs cd en bon état et g eu le même résultat -ou presque- avec linux).
    pour la selection de la partition d'installation, 3 options sont proposées :

    entrée : installer le système d'exploitation sur une partition existante
    S : effacer une partition
    C : créer une partition (spécifier la taille)


    / Disque inconnu <c'est là..
    / <que..
    / (il n'y a pas de disque dans le lecteur) <ça merdouille
    / Le disque 0 de 78160 M ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
    / C : partition 1 [inconnu] <c'est là que ca merdouille aussi
    / E : partition 2 [<1> P.FILES... NTFS < là tout va bien
    / + 8 MO réservés pour je sais pas trop quoi

    je choisi C: entrée ...mais à l'écran suivant, il me dis que la partition n'est pas valide
    donc je revient en arrière (entrée) je supprime la partition C: (S,S ou S,entrée,S), je créé une nouvelle partition(C, entrée ou...), je la choisi pour installer et...

    J'AI LE MÊME ÉCRAN qu'avant (disque inconnu, partition non valide, veuillez créer une partition valide...)

    à noter : j'ai réussi à réinstaller une fois
    (non sans quelques petits trucs louches -n'arrive pas à trouver la répertoire du fichier YYY lors de la copie des fichiers juste après le formatage, lecteur F: au départ, je selectionne A:, B:, etc jusqu'à F: et la finalement ça marche??? et je ne crois pas avoir fumé avant-)
    …redémarrage, fin d'install, redémarrage, bienvenue... génial…
    là je me dis, de toute façon, j'ai rien sur ce système tout neuf, je peux pas désinstaller le nvidia boot agent, donc je redémarre et là evidemment ça marche plus (je m'y attendais un peu)
    m............................. .............................. .............................. rde : j 'ai oublié de graver un cd bootable -avec nero-

    je redémarre : ca marche pas
    je remet le cd d'install XP : ca marche pas
    je ... ah ben non y a plus rien à faire

    je prend la saucisse et le marteau...


    MES CONCLUSIONS : je suppose donc que le programme sus-cité à créé un boot pourri sur ma carte graphique
    ce programme est enregistré soit dans le BIOS de la carte mère, soit dans le BIOS de la carte graphique (je crois qu'il y en a un dans les nouvelles). j'ai flashé mon BIOS mais je n'ai pas trouvé de version réellement anciennes -c18d1002 à c18d1007- (qui pourraient ne pas être compatible avec le Nvidia boot agent et donc résoudre mon problème - à ce qu'on m'a dit dans un magazin d'informatique)
    je crois que ce programme (Nvidia boot agent) fait passer ma carte graphique pour un disque dur ** auprès de XP mais aussi de LINUX

    REMARQUES : je peut éviter d'avoir le début du message d'erreur au démarrage en virant l'option "boot another device" mais j'ai toujours le DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
    j ai également testé de virer le cache (dans le BIOS) sans plus de résultat
    j’ai viré le jumper de la carte graphique pour appeler un « bios safe mode » d’après Manuel de la carte graphique???

    par contre ce que je n'ai pas encore essayé : formater complètement un disque
    changer la carte graphique (oh no...)

    PLEEEEEEASE... help!
    #####
    undefined

    -----
    Dernière modification par JP ; 06/05/2004 à 19h44. Motif: 4. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.

  2. #2
    invite79385312

    Re : nvidia boot agent : comment je demarre???

    Bonjour
    Les trucs que tu peut essayer de faire c'est de flasher le bios de la carte mere et de ta carte graphique(si tu as vraiment un bios sur la carte mere??) ou bien de faire la mise a jour du bios. Si celle ne resoud pas ton probleme je pense qu'un bon format va s'imposer. Un truc aussi avant d'arriver dans ces solutions extremes essaye de regarder si cella ne vient pas simplement d'une nappe IDE defectueuse se qui expliquerai le probleme avec ton disque dur
    Bon courage

  3. #3
    invite979a3f14

    Re : nvidia boot agent : comment je demarre???

    c'etait la nappe ide qu'etait naze
    j'ai galéré pendant une semaine pour trouver ca : la nappe fonctionnait encore suffisamment pour reconnaître les DD(+ ou-) mais pas assez pour booter


Discussions similaires

  1. C.G Nvidia
    Par invite65f68669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2007, 19h18
  2. ATI ou Nvidia
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 01h58
  3. [suse]comment deplacer "/boot"?
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h28
  4. Au secours : comment puis je me débarrasser du virus TR/Dldr.agent.11776
    Par invite0f581d85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h50
  5. [Blanc] Comment débloquer un four qui a démarré une pyrolyse dangereuse ?
    Par invite1a1a4a67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.