Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit



  1. #1
    roland59

    Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit


    ------

    Bonjour tous.
    J'ai un petit programme de jeu de simulation hélicoptere , a savoir "S.A.R.4"qu'un copain m'avait envoyé il y a 1 an.
    ce programme tourne bien, mais parfois il ne veut pas se lancer et me met "Impossible d'executer le code, car vorbis.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce probleme" ou alors il me met: "Please insert disk labelled "Search and Rescue 4" into your cd rom and restart game".
    Il me met ou l'un ou l'autre de ces messages, mais parfois il ne me mets pas d'erreur et le jeu se lance.
    Je l'ai encore utilisé hier, 2 fois, avant, hier, le jour d'avant et aujourd'hui, j'ai essayé 5 fois et rien a faire ou le message 1 ou le 2 apparait.
    Une idée,
    merci

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Bonjour,

    a savoir "S.A.R.4"qu'un copain m'avait envoyé il y a 1 an.
    Du coup , il est cracké ? Sachant que c'est un vieux jeu via CD , tu dois l'utiliser avec un lecteur virtuel ou un crack NoCD ?

    Essai de le lancer avec les modes de compatibilité si ce n'est pas le cas

  3. #3
    roland59

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Bonjour, Mister bean,
    alors...oui, il est crackè et il est sur lecteur virtuel, mais pourquoi je pouvais l'ouvrir et que je ne peux plus????

    Merci

  4. #4
    roland59

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    et c'est quoi..les modes de compatibilité?.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    RE_

    mais pourquoi je pouvais l'ouvrir et que je ne peux plus
    Mises à jour Windows ou Antivirus.

    Tu le lances sur quel Windows ?

    et c'est quoi..les modes de compatibilité?.
    Code:
    Un mode de compatibilité est un mécanisme logiciel qui émule un processeur, système d'exploitation, et/ou une plateforme matérielle afin de permettre à des logiciels obsolètes de rester compatible avec le nouveau matériel ou logiciel.
    
    Cela diffère d'un émulateur. Un émulateur crée typiquement une architecture virtuelle sur le système hôte. Un mode de compatibilité transforme seulement les anciens appels de fonctions en appels que le système hôte peut comprendre.
    Pour Win10 par exemple => https://astuce-pc.com/comment-utilis...te-windows-10/

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, Mister bean,
    alors...oui, il est crackè
    Alors ça, c'est pô bien.

  8. #7
    misterybean

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Alors ça, c'est pô bien.
    En fait , c'est pas très grave , vu que c'est un abandonware => https://www.myabandonware.com/game/s...tal-heroes-ea9

  9. #8
    roland59

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_



    Mises à jour Windows ou Antivirus.

    Tu le lances sur quel Windows ?



    Code:
    Un mode de compatibilité est un mécanisme logiciel qui émule un processeur, système d'exploitation, et/ou une plateforme matérielle afin de permettre à des logiciels obsolètes de rester compatible avec le nouveau matériel ou logiciel.
    
    Cela diffère d'un émulateur. Un émulateur crée typiquement une architecture virtuelle sur le système hôte. Un mode de compatibilité transforme seulement les anciens appels de fonctions en appels que le système hôte peut comprendre.
    Pour Win10 par exemple => https://astuce-pc.com/comment-utilis...te-windows-10/
    Salut, Mister...ben oui, je veux bien mais alors....POURQUOI çà fonctionnait il y a 2 jours...??????

  10. #9
    roland59

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Re...Misterbean..
    Alors, pour info, c'est windows 10
    Je viens de regarder le lien que tu as mis en #7 et....
    1/ çà ne charge pas le jeu (mais le mode d'emploi, oui...)MAIS......!!! il y a la version d'essai de ce jeu et ce n'est pas le bon, je sais qu'il y en a 2 des S.A.R. 4(Search And Rescue ) et là ce n'est pas le bon...désolé, mauis merci quand meme...
    Si quelqu'un connais un simulateur d'hélico...je suis preneur, je n'ai jamais réussit à trouver un simulateurd'hélico aussi bien que celui ci, bien qu'il soit tres ancien)..
    merci

  11. #10
    misterybean

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    RE_

    Essai de télécharger le Nocd tout en bas (prend la dernière version 2004)=> https://gamecopyworld.com/games/pc_s...rescue_4.shtml

    Il te faut démonter le CD , puis tu copie/colle l'exe de l'archive dans le dossier d'installation du jeu .

    *********

    En simulation , tu as celui ci sur steam => https://store.steampowered.com/app/1...ator/?l=french
    Dernière modification par misterybean ; 10/10/2023 à 15h22.

  12. #11
    roland59

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    Bonjour,
    Misterbean...
    j'ai "un peu" regardé ce que tu disais.
    Alors.dans l'ordre..
    1/ je ne peux pas télécharger ce que tu as mis dans les liens (il y a différentes versions, donc 2004, 2011, et une Russe) mais je ne epux pas les installer.
    2/Je ne trouve pas le ".exe" (je l'ai déjà fait, mais je ne me souviens plus comment)
    3/ le simulateur que tu as mis est payant (+/- 20 E) mais il n'y a pas de version d'essais, et j'ai lu que certains avaient des difficultés à installer le joystic...
    mais....Merci

  13. #12
    umfred

    Re : Un programme (jeu) ne s'ouvre que quand il veut sans que je change quoi que ce soit

    ça ne s'installe pas, il faut replacer le exe du jeu installé normalement, par le exe du site (il y a l'explication sur la manière de procéder pour chacun des patch no cd plus bas sur le site); pour le télécharger, il faut cliquer sur la petite icone représentant une sorte i sur fond bleu, et sur la popup choisir un des sites de téléchargement.
    PS: il ne faut pas se laisser divertir par les différentes pubs du site

Discussions similaires

  1. Iter quand ça veut pas; ça veut pas.
    Par Daniel1958 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/12/2022, 13h13
  2. Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!
    Par inviteb909c07f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2013, 12h20
  3. IUt , Bts , CPGE , Ecole ingenieur , soit prive soit public accepte sans passer le tcf
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...