Microsoft Outlook: erreur 500 redirection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Microsoft Outlook: erreur 500 redirection



  1. #1
    niala72bis

    Microsoft Outlook: erreur 500 redirection


    ------

    Bonjour,

    j'ai 5 adresses mail en hotmail. fr et hotmail.com

    Depuis quelques jours la présentation a totalement changé, imitant Thunderbird de Mozilla. Cela fonctionnait sur mon pc habituel Windows XP via Firefox pour les 5 comptes.
    Puis une seule des cinq n'est plus accessible :

    La page n’est pas redirigée correctement
    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
    La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.


    500
    Désolé... Nous avons rencontré un problème.
    Répétition des redirections détectées.
    Cliquez ici pour vous déconnecter


    Ce compte est accessible avec un autre pc sous Win 7, avec Chrome.

    J'ai suivi les conseils vus ici, sans succès :
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...5-d4501c5750dc

    J'ai alors pris un autre portable avec Win XP et Firefox, le problème est le même. Je ne comprends pas !!! Avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    XP est obsolète
    étonnant que le problème ne survienne que sur une des adresses, est-ce que c'est une adresse en hotmail.com ou en .fr ?
    voir sur le win7 avec firefox, si c'est ok

  3. #3
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    Merci pour votre réponse, je sais bien que XP est obsolète mais sur le même genre de pc portable, en l'ocurrence des Acer Aspire 7720, il est bien plus rapide que Win 7

    J'en ai 3 en hotmail.fr, et 1 seule pose problème. Ce n'est à priori pas un problème de compte chez Microsoft, puisqu'il reste accessible, heureusement c'est le plus important.
    Sur le pc habituel en W 7 je devais réparer Firefox, mais je vais en prendre un autre similaire, ça sera plus vite fait, j'essaie après le repas

  4. #4
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    J'ai donc pris un autre pc portable similaire, en 32 bits, avec Win 7 et Firefox 109.0 et cette boite mail fonctionne. Je ne sais pas si ça a une importance, mais c'est la première que j'avais créée, suite à un changement de FAI et donc des mails attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    Il faudrait essayer en vidant le cache et les cookies du/des navigateur(s) (mince c'est le conseil donné dans le lien que tu mentionnes)

    Vérifie aussi l'heure du PC par rapport à la "vraie" heure (resynchronise si besoin)

  7. #6
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    J'avais fait cette opération la semaine dernière, et d"ailleurs j'avais perdu l'historique, donc j'ai fait une liste dans un fichier texte.

    Pour la date et l'heure, c'est configuré en automatique via internet, sinon chrome tousse !

    Et surtout ce qui est bizarre, c'est que ça se passe sur les deux pc en Win XP, et pour une seule adresse en hotmail.fr qui a été créée il y a longtemps.

    Je suis allé voir la liste des activités de connexions sur le compte outlook, celles qui ont échoué sont bien aux dates et heures de mes essais, mais avec Chrome sous Android, avec des adresses IP totalement farfelues et différentes à chaque fois, et au motif de mot de passe incorrect, alors que avec mon téléphone portable ou bien avec le pc Win 7 elles ne changent pas
    Dernière modification par niala72bis ; 27/11/2023 à 16h54.

  8. #7
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    Je viens de charger Opéra, et outre le fait qu'il soit super lent à s'exécuter, j'obtiens la même erreur :

    La page outlook.live.com ne fonctionne pas
    outlook.live.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.


    Et apparemment ce truc arrive à de nombreux utilisateurs :

    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...7-208382645d2d
    Dernière modification par niala72bis ; 27/11/2023 à 17h47.

  9. #8
    umfred

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Je suis allé voir la liste des activités de connexions sur le compte outlook, celles qui ont échoué sont bien aux dates et heures de mes essais, [...] et au motif de mot de passe incorrect
    A tout hasard, écris ton mot de passe dans un bloc-notes et fais en un copier-coller pour te connecter à ce compte, pour évacuer l'éventualité d'un changement de langage du clavier pour cette adresse (ça serait bizarre, mais on ne sait jamais et peut-être que pour tes autres adresses, leur mot de passe n'est pas affecté par cet éventuel problème (pas de azqwm dans le mot de passe par exemple))

  10. #9
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook : erreur 500 redirection

    Merci, je viens d'essayer, ça ne donne toujours rien

  11. #10
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Bonjour,
    ce matin ça se complique, je n'ai plus accès à la ligne : Cliquez ici pour vous déconnecter.

    Don seule solution killer tous les cookies et se repayer leurs fonctions stupides pour chaque compte.

    Problème j'utilise cette adresse pour toutes les choses de la vie.

  12. #11
    umfred

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    peut être essayer via un logiciel de messagerie pour récupérer les mails ? (un thunderbird en configuration IMAP ou POP avec "laisser une copie du mail sur le serveur")

  13. #12
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    J'y avais bien pensé, mais cette boite mail est la plus importante, DGFIP, EDF, URSSAF, et bien d'autres. Ce serait tragique si je ne pouvais plus y accéder, il faudrait modifier mon adresse pour tous ces fournisseurs.
    Pour le moment je peux y accéder avec Win 7 pour le moment.

  14. #13
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Voici un extrait de l'activité, trois connexions.

    On voit clairement le fonctionnement correct sur XP le 21/11, et le mauvais hier, mentionnant Android et une très étrange adresse IP.
    Et ce qui est tout aussi étrange, c'est que ce serait fait avec un appareil portable sous Android.

    Le problème se situe là, mais pourquoi ?

  15. #14
    umfred

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    tu as du oublié de joindre l'image

  16. #15
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Ah oui en effet


    Avec Win 7 aujourd'hui
    ----------------------
    Icône d'ordinateur Il y a moins d'1 minute Connexion réussie France
    appareil/plateforme Windows
    Navigateur/application Chrome
    Adresse IP 94.238.75.xxx
    Alias de compte xxxxx@hotmail.fr
    Activité de session Connexion réussie


    Avec Win XP hier
    ----------------
    Icône d'appareil de poche Il y a 11 heuresConnexion infructueuse Seychelles
    appareil/plateforme Android
    Navigateur/application Chrome
    Adresse IP 2a13:8200:b643:fc56:3df3:4e4f: f80a:928c
    Alias de compte xxxxx@hotmail.fr
    Activité de session Mot de passe entré incorrect
    La carte n'est pas disponible pour l'activité sur les appareils mobiles
    C'est inhabituel ?


    Avec Win XP avant la survenue du problème
    -----------------------------------------

    21/11/2023 09:43 Connexion réussie France

    appareil/plateforme Windows
    Navigateur/application Firefox
    Adresse IP 94.238.75.xxx
    Alias de compte xxxxx@hotmail.fr
    Activité de session Connexion réussie

  17. #16
    umfred

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    J'ai regardé sur un de mes comptes l'activité de connexion , et j'ai aussi des tentatives de connexion d'un peu partout dans le monde donc pas de liaison avec ton souci je pense.

  18. #17
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Je n'ai pas regardé l'activité sur mes autres comptes car ils fonctionnent, mais je vais le faire par curiosité.

    En tout cas pour les tentatives avec soi-disant mot de passe incorrect et avec des localisations partout dans le monde émanent bien de ma personne, selon les dates et heures. Je voudrais bien comprendre le lien entre erreur 500 multiples redirections et les adresses IP bizarres et différentes à chaque fois, en clair ce qui se passe à partir du moment où je valide le mot de passe de connexion.

  19. #18
    umfred

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    les connexions étrangères ne viennent probablement pas de toi à mon avis.
    Tu as fait l'essai de te connecter en même temps sur xp et sur win7 à ton compte ? l'erreur 500 c'est une erreur au niveau de leur serveur en principe

  20. #19
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Je viens de regarder l'activité sur mon seul compte en hotmail.com, que je consulte en général une fois chaque matin.

    C'EST HALLUCINANT !!! APPROXIMATIVEMENT UNE TENTATIVE DE CONNEXION CHAQUE HEURE, DE DIVERS PAYS ET AVEC DIVERSES IP.

    IL Y A DE QUOI AVOIR PEUR

  21. #20
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    a noter que ce compte en .com est rattaché à un pc portable HP en Win 11 acheté il y a un an, principalement pour CAO et impression 3D.
    Par contre je viens de regarder un autre en .fr toutes les connexions sont réussies, mais je ne peux afficher que jusqu'au 8 novembre 2023.

  22. #21
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Mais sur un autre en .fr il y a de tout, toutes les heures, connexion infructueuse plus de 10 fois par jour, parfois synchronisation automatique, et je ne peux pas remonter plus loin que le 1er novembre, bon ça reste du microsoft

  23. #22
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    C'est nouveau ce matin, et depuis deux heures, sur un compte accessible hier aveec Win XP :

    Votre serveur de courrier n’est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

  24. #23
    niala72bis

    Re : Microsoft Outlook: erreur 500 redirection

    Du nouveau aujourd'hui :

    je viens de réessayer de me connecter sur mon pc xp qui pose problème avec un compte, et MIRACLE ils ont résolu le bug, en QUINZE JOURS quand même, jusqu'au prochain.

    Car on ne peut plus mettre un drapeau rouge pour marquer un message, et pour les questions-réponses qui s'enchainent dans un mail il n'y a plus le "voir plus" ou les "..." mais un message avec flèche gauche pour indiquer qu'on a répondu, et il faut ensuite chercher dans les messages envoyés.

    Il y a vraiment des choses à améliorer dans cette nouvelle moûture

Discussions similaires

  1. Microsoft Outlook 2010
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2011, 13h35
  2. problème microsoft outlook express
    Par invite6e01ada4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 19h16
  3. Microsoft Outlook: calendrier
    Par invitea136b041 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 11h33
  4. pb avec Microsoft Outlook
    Par invite274a10ff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2004, 13h49
  5. Microsoft Outlook
    Par invite86c51678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...