Navigateur Safari
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Navigateur Safari



  1. #1
    niala72bis

    Navigateur Safari


    ------

    Bonjour,

    suite à mes problèmes avec Outlook (https://forums.futura-sciences.com/l...direction.html) j'ai tenté d'installer Safari que j'utilisais avec Linux Ubuntu, la version 5.1.7 serait compatible avec Win XP.

    L'installation se passe bien, mais au lancement un message erreur :

    Safari ne parvient pas à ouvrir la page ?
    https://apple.com/fr/startpage/
    Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur www.apple.com


    Je suppose que c'est un problème inhérent à Firefox, qui dans cette version ne permet plus d'accéder à doctolib, leboncoin, et d'autres sites, qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Navigateur Safari

    C'est un problème lié au fait que utilises de vieux navigateurs qui n'ont donc pas les certificats de sécurités récents.
    Ils ne peuvent donc pas vérifier l'identité des sites web.

    Il faut trouver un navigateur récent compatible avec XP si possible.

  3. #3
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Merci,

    ce qui est curieux c'est que le site https://www.apple.com/fr/ est accessible sur ce pc xp avec firefox et chrome 49.0, mais pas avec safari !
    Pourtant la version 5.1.7 que j'ai installée est dite compatible. Je ne sais pas si ça viendrait des DNS ou de IP V4 ou V6

    Je ne connais pas d'autres navigateurs fonctionnant sous windows XP
    Dernière modification par niala72bis ; 27/11/2023 à 15h23.

  4. #4
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Je ne connais pas d'autres navigateurs fonctionnant sous windows XP
    salut
    Il y a Maxxon 5.3.8 (dernier compatible avec XP en sp3) qui peut encore ouvrir https://apple.com/fr/startpage/
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    salut
    Il y a Maxxon 5.3.8
    Maxthon plutôt non ? https://www.maxthon.com/en/history

  7. #6
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Merci, je vais essayer ce soir

  8. #7
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Oui, j'ai fait une faute d'orthographe
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    tescan

    Re : Navigateur Safari

    Bonjour,
    Aller sur internet avec winxp, c'est comme traverser le periph à midi, les yeux bandés...

    Plus haut tu parles d'ubuntu, pourquoi ne pas l'utiliser?
    Et laisse Safari aux utilisateurs de mac, il y a des navigateurs plus adaptés, Brave, Firefox Vivaldi etc. etc.

  10. #9
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    J'utilise ce pc avec cet os depuis de nombreuses années pour des usages de la vie courante, et aussi des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas sur Win 7 comme par exemple la cao Mentor 2007.

    Et surtout question rapidité comparé à Win 7 pas photo, sans parler que Chrome installe une montagne de process, et arrive rapidement à occuper pas loin de 1.8 gigas de mémoire à lui seul.

  11. #10
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    J'utilise ce pc avec cet os depuis de nombreuses années pour des usages de la vie courante, et aussi des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas sur Win 7 comme par exemple la cao Mentor 2007.

    Et surtout question rapidité comparé à Win 7 pas photo, sans parler que Chrome installe une montagne de process, et arrive rapidement à occuper pas loin de 1.8 gigas de mémoire à lui seul.
    Tu est dans le même cas que moi
    Je n'utilise W8 ou 10 que pour les choses officielles (banque,sécu, impot), tout le reste c'est avec Xp
    Quand j'allume mon ordi xp, moins de 150 mo en mémoire et process quasi à zéro alors que w8 ou 10, c'est 10 à 20 fois plus, et tout ça pourquoi ?
    Et qui plus est, ça n'arrette pas de mise à jour, de notifications diverses, de code à entrer dans tout les sens
    Ca m'agace, vive mon Xp beaucoup plus simple et rapide que tous les autres
    Oui, je suis un vieux scnock
    Dernière modification par roro222 ; 02/12/2023 à 10h58.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    pm42

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Quand j'allume mon ordi xp, moins de 150 mo en mémoire et process quasi à zéro alors que w8 ou 10, c'est 10 à 20 fois plus, et tout ça pourquoi ?
    Parce que les OS récents mettent beaucoup plus de chose en cache en mémoire tout simplement.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Et qui plus est, ça n'arrette pas de mise à jour, de notifications diverses, de code à entrer dans tout les sens
    Les mises à jour sont nécessaires à la sécurité qui est prise beaucoup plus au sérieux qu'à l'époque de XP.
    Les notifications sont configurables.
    "Les codes à entrer dans tous les sens" ne sont pas liés à l'OS.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Ca m'agace, vive mon Xp beaucoup plus simple et rapide que tous les autres
    Il n'est pas spécialement plus simple, tu es juste plus familier avec ce qui est très différent.
    Idem pour la rapidité : les OS sont conçus pour le matériel d'une époque, pas pour tourner vite sur des trucs obsolètes.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Oui, je suis un vieux scnock
    Je trouve aussi.

  13. #12
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Tout ça ce n'est que de l'obsolescence programmée.

    Le bon coin a t'il été rémunéré poa Microdaube pour durcir son site après de très nombreuses alertes pour nous forcer à passer à un OS supérieur ? Ils y ont mis du temps mais finalement ils ont réussi.

    Il aurait suffi de continuer à maintenir XP à jour, mais financièrement ce magnat du logiciel n'y aurait trouvé aucun intérêt, il préfère vendre de nouveaux OS, avec des montagnes de bugs et mises à jour qui apportent plus de nouveaux bugs que de corrections, tout en imposant des ressources plus conséquentes.

  14. #13
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Je reviens sur la proposition d'utiliser Maxthon 5.3.8

    Quand je vais sur la page de téléchargement https://www.maxthon.com/en/download/ ça ne m'inspire pas.
    En effet en bas à gauche il y a le choix de la langue, positionné sur English avec un triangle pour une liste déroulante. Le pointeur de souris se transformme en main mais rien de plus. Sur toute la page aucun endroit n'arrive à un téléchargement. Mal parti !!!

  15. #14
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Et si tu va là:
    https://www.updatestar.com/fr/direct...on-mx5/2433430
    Pour moi il marche très bien avec mon XP
    Et je pense que c'est la dernière version compatible XP
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    J'avais déjà essayé cette page, j'obtiens un sablier et je dois killer le processus via le gestionnaire des pages, donc pas confiance

  17. #16
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Voilà comment se présente la starpage
    Bien sur j'y est mit mes favoris
    Nom : Maxthon.png
Affichages : 65
Taille : 75,9 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Oui mais je n'ai pas pu l'installer depuis le site officiel, et celui que j'ai essayé plante. Bien d'autres ont un installateur exe non certifié et de taille différente, donc pas confiance

  19. #18
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Comme j'ai garder l'installateur de Maxthon, je l'ai mis sur Filemail
    Si tu veux tu peux le récuperer sur
    https://www.filemail.com/d/wxdzjqlmnlstlvi
    Dans 7 jours il sera détruit
    J'ai fait le test est ça marche pour moi sur futura
    Dernière modification par roro222 ; 02/12/2023 à 14h15.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Si tu as peur, tu peut toujours le passer à un detecteur de virus avant de l'installer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Mes craintes concernant Maxthon se sont révélées exactes.

    J'ai installé ce truc en refusant la synchronisation, et j'arrive sur une plage quasi blanche avec un sablier, puis des soucis de connexion et d'authentification, enfin une page similaire, impossible d'accéder à https://outlook.live.com/owa/0/
    En fait un truc redhibitoire, ni fait ni à faire

  22. #21
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    C'est vraiment une m...

    Dans la liste des logiciels à désinstaller du panneau de configuration il n'existe pas.
    Quand on veut effacer tout son répertoire certaines parties ne veulent pas, occupées.
    Alors qu'on a fermé le programme, il reste un process à terminer pour pouvoir tout effacer. Et effacer le raccourci sur le bureau.
    Je vais voir s'il y a des traces dans la base de registre.

    En clair programme à éviter

  23. #22
    roro222

    Re : Navigateur Safari

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    C'est vraiment une m...

    Dans la liste des logiciels à désinstaller du panneau de configuration il n'existe pas.
    Bizarre car chez moi, outre qu'il marche très bien, il est bien aussi dans le panneau de configuration
    Tu avais prit celui sur filemail ?
    Nom : panneau config.jpg
Affichages : 50
Taille : 134,3 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #23
    niala72bis

    Re : Navigateur Safari

    Oui je l'avais pris depuis le loin filemail que tu m'avais fourni. Et il laisse des quantités de saletés dans la base de registre !

    En tout cas je viens de réessayer de me connecter sur mon pc xp qui pose problème avec un compte, et MIRACLE ils ont résolu le bug, en QUINZE JOURS quand même, jusqu'au prochain.

    Car on ne peut plus mettre un drapeau rouge pour marquer un message, et pour les questions-réponses qui s'enchainent dans un mail il n'y a plus le "voir plus" ou les "..." mais un message avec flèche gauche pour indiquer qu'on a répondu, et il faut ensuite chercher dans les messages envoyés.

Discussions similaires

  1. iPhone 4s. et. safari
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2014, 15h17
  2. Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/10/2013, 17h34
  3. Un bug sous safari
    Par invite234d9cdb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 13h33
  4. [Safari 3.2] Conflit Safari/Mac OS X ?
    Par invite9c9b9968 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 08h37
  5. Microsoft vs Safari
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 00h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...