firefox: démarrage très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bounoume

------

bonjour,
    sous ubuntu, mon browser firefox démarre très lentement.....
    Lorsque j'allume l'ordinateur, puis qu'en début de session je veux ouvrir firefox..... la fenêtre s'affiche immédiatement, tout à fait identique à celle de la session précédente,
    mais l'onglet en cours affiche le petit gadget tournant qui signifie "patienter, chargement en cours"....
    Je constate alors un gros trafic sur le réseau, comme si firefox était en train de rafraîchirrecharger les pages affichées....
    durent ce temps, firefox n'exécute aucune demande (ni ouverture de nouvel onglet ou changement d'onglet actif, ni exécution d'une commande sur la page courante..... et même parfois produit 'le warning "ne répond pas"....)
    Quand c'est fini, que le trafic réseau cesse, firefox répond normalement, et l'accès à n'importe quel site se fait sans aucune attente.....

Même si je garde en permanence un certain nombre de sites en attente, .... pour moi seul le site de l'onglet en cours a besoin d'être rafraichi quand la session reprend.....
    Cependant vu le trafic sur la ligne RS232, j'ai bien l'impression qu'en début de session tous les sites sont rafraîchis, ce qui demande un certain temps..... et m'est parfaitement inutile.....

mon intuition est-elle exacte? ou autre cause ????
    Si il y a bien forçage du rechargement de tous les sites, comment l'empêcher?
    [je ne trouve pas cette option dans les paramètres ni dans about/firefox , ni dans les docs de mozilla]
    merci d'avance

-----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

dada

Re : firefox: démarrage très lent

Hello Bounoume,

J’ai lu récemment que (du moins l’an dernier) Ubuntu livrait Firefox sous forme de Snap et que ça fonctionnait très mal :
    https://www.dadall.info/article764/c...o-firefox-snap (c’est un homonyme je ne le connais pas)

Bounoume

merci pour l'info.....
    quoique....
    il y a une dizaine de jours, après plantage lors de la commande d'arrêt du système, avec blocage complet ne répondant à rien: arrêt forcé nécessaire.....
    Au redémarrage, perte de tous les onglets firefox ouverts ainsi que de 'historique', mais heureusement conservation des marque-pages, des mots de passe et des chers cookies (tout de même très utiles dans les sites comme les impots, ma banque, ameli etc...).....
    et alors, même sans avoir fait le ménage périodique habituel parmi les cookies merdiques, démarrage très rapide....

depuis, avec rétablissement d'un certain nombre d'onglets, ça ralentit de nouveau un peu au démarrage de firefox..... mais actuellement c'est tolérable...

ps. je soupçonne que plusieurs onglets ouverts sur futura sont gourmands en temps de connexion (la pub ??)
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

dada

J’utilise Firefox depuis fort longtemps sur Debian, sans jamais faire le ménage, ça a toujours bien gazé malgré la vétusté de mes PC et ma capacité à garder un kilomètre d’onglets ouverts pendant des semaines. Je confirme qu’à l’ouverture il ne charge pas les onglets tant qu’on ne clique pas dessus.

Je serais toi j’irai voir si c’est pas un snap, et le cas échéant j’installerai le .deb à la place.
    Dernière modification par dada ; 02/12/2023 à 02h49.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. démarrage PC très lent
    Par invited3895218 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2010, 19h59
  2. PC très lent au démarrage
    Par invite4e68963d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/05/2010, 11h01
  3. PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 22h13
  4. Démarrage très lent
    Par CM63 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2009, 23h33
  5. Démarrage PC très lent
    Par invitef16d06a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...