bonjour,
sous ubuntu, mon browser firefox démarre très lentement.....
Lorsque j'allume l'ordinateur, puis qu'en début de session je veux ouvrir firefox..... la fenêtre s'affiche immédiatement, tout à fait identique à celle de la session précédente,
mais l'onglet en cours affiche le petit gadget tournant qui signifie "patienter, chargement en cours"....
Je constate alors un gros trafic sur le réseau, comme si firefox était en train de rafraîchirrecharger les pages affichées....
durent ce temps, firefox n'exécute aucune demande (ni ouverture de nouvel onglet ou changement d'onglet actif, ni exécution d'une commande sur la page courante..... et même parfois produit 'le warning "ne répond pas"....)
Quand c'est fini, que le trafic réseau cesse, firefox répond normalement, et l'accès à n'importe quel site se fait sans aucune attente.....
Même si je garde en permanence un certain nombre de sites en attente, .... pour moi seul le site de l'onglet en cours a besoin d'être rafraichi quand la session reprend.....
Cependant vu le trafic sur la ligne RS232, j'ai bien l'impression qu'en début de session tous les sites sont rafraîchis, ce qui demande un certain temps..... et m'est parfaitement inutile.....
mon intuition est-elle exacte? ou autre cause ????
Si il y a bien forçage du rechargement de tous les sites, comment l'empêcher?
[je ne trouve pas cette option dans les paramètres ni dans about/firefox , ni dans les docs de mozilla]
merci d'avance
-----