Positionnement des icones sur le bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Positionnement des icones sur le bureau



  1. #1
    patrick78140

    Positionnement des icones sur le bureau


    ------

    Bonjour
    Suite a mes avantures avec mon logiciel dacia toolbox(https://forums.futura-sciences.com/l...a-toolbox.html)
    Me voici avec un pb de positionnement des icones de bureau
    En effet je n'arrive pas a les mettre aux extremes droite et gauche
    ll sembletait que l'encadrement du texte de l'icone soit trop grand
    J'ai vu un sujet a peu pres identique (825664) sur ce forum mais ca ne va pas tres loin
    J'ai essayé de modifier la taille de texte (W+u) et de l"agrandissement mais sans effet ,en tout cas pas celui attentu
    Evidement ,preoccupé a resoudre mon pb de dacia toolbox,je n'ai pas relevé les primo reglages
    On dirait que les icones veuillent s'aligner sur la grille qui est pourtant desactivé (clic droit /bureau/affichage
    voici une photo,voir l'icone spicy a droite,on voit la zone occupée.
    Qu'en pensez vous et que faire?Merci
    Nom : icone.jpg
Affichages : 152
Taille : 40,6 Ko

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Bonjour
    Je remercie les 164 visiteurs qui malheureusement n'ont pas de solution...
    J'up au cazou avant que mon post ne pase en 2è page
    Merci
    ps: bien sur ce n'est pas bloquand et ne gene en rien mais j'aimerai bien avoir le reglage ad hoc

  3. #3
    f6bes

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Bjr à toi, As tu essayer de les "déplacer" à la main et les "déposer"....ou tu veux ?? ( faisant glisser avec la souris)
    Bonne journée

  4. #4
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, As tu essayer de les "déplacer" à la main et les "déposer"....ou tu veux ?? ( faisant glisser avec la souris)
    Bonne journée
    Oui oui bien sur,s'ailleurs je ne connais pas d'autre moyens pour ranger les icones
    Je clique en restant appuyé,je la tire vers un bord,arrivé a 1 cm si je lache ,il y a comme un ressort qui la met en arriere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Il y a une option qui permet de changer entre le rangement automatique des icônes et le rangement manuel. Clic droit sur le bureau, et de mémoire c’est soit dans Paramètres d’affichage, soit dans Personnaliser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a une option qui permet de changer entre le rangement automatique des icônes et le rangement manuel. Clic droit sur le bureau, et de mémoire c’est soit dans Paramètres d’affichage, soit dans Personnaliser.
    Salut
    oui, tout a fait, d'ailleurs j'en parle dans mon post,mais justement la fonction est desactivée

  8. #7
    oualos

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Sur Mac -donc c'est un peu différent- tu as une fonction qui réactive le Finder donc "dégrise" les commandes qui le sont.
    À tout hasard je te la donne sans savoir si c'est praticable sur PC Windows (c'est de l'UNIX):

    mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop; rm -r Library/Caches/com.apple.finder; killall -9 Finder

  9. #8
    pm42

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par oualos Voir le message
    À tout hasard je te la donne sans savoir si c'est praticable sur PC Windows (c'est de l'UNIX):
    Absolument pas et ce n'est même pas de l'Unix, c'est du MacOS : ça ne marcherait pas en Linux par exemple.
    En Windows, ce n'est même pas la peine d'y penser.

  10. #9
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par oualos Voir le message
    Sur Mac -donc c'est un peu différent- tu as une fonction qui réactive le Finder donc "dégrise" les commandes qui le sont.
    À tout hasard je te la donne sans savoir si c'est praticable sur PC Windows (c'est de l'UNIX):

    mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop; rm -r Library/Caches/com.apple.finder; killall -9 Finder
    Merci je note au cas ou j'aurai un mac un jour mais apparement il y en a qui sont pas d'accord

  11. #10
    umfred

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    si tu étires l'image d'arriere plan ? (choisir Remplir par exemple)

  12. #11
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    si tu étires l'image d'arriere plan ? (choisir Remplir par exemple)
    J'ai essayer tous les formats d'affichage,remplir,ajuster,vi gnette centrer,etendre,etirer,ca modifie bien l'image mais n'adit pas sur la positions des icones,helas

  13. #12
    djaro

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Salut
    Tu copies le code ci dessous qu'il te faut enregistrer dans un fichier texte du type "mes icones.bat" sur le bureau ou n'importe quel nom en lui donnant l'extension bat au lieu du txt et clique dessus en administrateur voir peut etre redémarrage sans garantie mais essaye toujours

    @echo off
    taskkill /IM explorer.exe /F
    DEL %userprofile%\AppData\Local\Ic onCache.db /a
    start explorer.exe
    exit
    Dernière modification par djaro ; 30/11/2023 à 12h43.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    ArchoZaure

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Bonjour.

    Faut aller dans la base de registre ici :

    Code:
    Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
    Vous changez IconSpacing qui vaut -1395 par -1
    Vous changez IconVerticalSpacing qui vaut -1125 par -1

    Gaffe, il y a un signe moins.

    Ensuite je vois que vous avez le nom de l’icône qui s'affiche sans retour chariot.
    Je suppose que vous ne faite pas de "wrap" (après je peux me tromper)
    Donc il y a aussi la clé IconTitleWrap qui vaut 1 si il y a retour chariot (qui permet au texte de se limiter à la taille de l'icone + son espace autour)
    Vous, je pense que la valeur vaut autre chose, à vérifier de votre côté et à mettre à 1
    Sans ce wrap je pense que les icônes seront toujours aussi larges (c'est mon opinion, mais ça dépend ce que les "fous" de chez win ont décidé )... donc vous ne pourrez pas les placer près du bord.

    Notez évidement sur un bout de papier vos valeurs avant de les changer.

    Ah oui j'allais oublier, il faut redémarrer l'ordinateur (redémarrer la session suffit probablement aussi)
    Dernière modification par JPL ; 30/11/2023 à 14h20.

  15. #14
    djaro

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Salut
    Tu copies le code ci dessous qu'il te faut enregistrer dans un fichier texte du type "mes icones.bat" sur le bureau ou n'importe quel nom en lui donnant l'extension bat au lieu du txt et clique dessus en administrateur voir peut etre redémarrage sans garantie mais essaye toujours

    @echo off
    taskkill /IM explorer.exe /F
    DEL %userprofile%\AppData\Local\Ic onCache.db /a
    start explorer.exe
    exit
    Bizarre sur le site FS je vois un espace entre" Ic onCache alors que j'ai bien orthographié attention pas d'espace
    Dernière modification par djaro ; 30/11/2023 à 13h05.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    ArchoZaure

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bizarre sur le site FS je vois un espace entre" Ic onCache alors que j'ai bien orthographié attention pas d'espace
    De toutes façons ça ne changera rien concernant le problème en restaurant les icônes Windows puisque le comportement des icônes de Patrick78140 ici est normale (à preuve du contraire... peut être que l'absence de wrap n'est pas normal, je sais pas)
    Dernière modification par ArchoZaure ; 30/11/2023 à 13h18.

  17. #16
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    bonjour
    @archozaure :merci je supposequ'il ny a pas d'espace J'attends confirmation

    Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\C ontrol Panel\Desktop\WindowMetrics

    @djaro :merci c'est censé faire quelle manip avant que je me lance
    Je vois qu'il y a start explorer ,a savoir que je l'ai deja fait avec le gestionnaire de tache
    Dernière modification par patrick78140 ; 30/11/2023 à 13h51.

  18. #17
    umfred

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Je pensais à autre chose, la taille des icones peut-être clic droit sur le bureau > affichage > icones moyennes (si ce n'est pas déjà le cas, ou tester les autres tailles)

  19. #18
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    bonjour
    @umfred peut importe la taille,les icones se modifient mais leur positionnement restent identiques
    @archauzaure
    Bon j'ai verifié regedit ,j'ai la clé wrap a 1,iconspacing a -3390,icon vertical spacing a -2775 bizarres ces valeurs ?
    Et comment ces valeurs auraient-elles pu changer,vu que mon pb est apparu inopinement
    J'attends ton retour Merci (je suis un peu frileux avec la base de registre ;(( )

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bizarre sur le site FS je vois un espace entre" Ic onCache alors que j'ai bien orthographié attention pas d'espace
    C’est récupéré avec la balise Code. L’éditeur ne supporte pas les chaînes de caractères trop longue et introduit un ou des espaces pour les casser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    ArchoZaure

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    bonjour
    @umfred peut importe la taille,les icones se modifient mais leur positionnement restent identiques
    @archauzaure
    Bon j'ai verifié regedit ,j'ai la clé wrap a 1,iconspacing a -3390,icon vertical spacing a -2775 bizarres ces valeurs ?
    Et comment ces valeurs auraient-elles pu changer,vu que mon pb est apparu inopinement
    J'attends ton retour Merci (je suis un peu frileux avec la base de registre ;(( )
    Il n'y a pas de danger à changer les deux valeurs.
    Faut évidement changer les valeurs et pas le nom de la clef.

    Actuellement vous n'avez pas les valeurs par défaut.
    Ça peut venir du fait d'avoir connecté un deuxième écran.

    Donc comme vous venez d'ajouter l'information suplémentaire que tout ceci est venu inopinément, essayez plutôt de remettre les valeurs par défaut :

    IconSpacing qui vaut -1395
    IconVerticalSpacing qui vaut -1125

    Valeurs négative toujours.

  22. #21
    djaro

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    @djaro :merci c'est censé faire quelle manip avant que je me lance
    Je vois qu'il y a start explorer ,a savoir que je l'ai deja fait avec le gestionnaire de tache
    1 /Arrêt de explorer.exe
    2/Suppression du cache des icônes
    3/Relance de explorer.exe

    #### supprimé : devenu inutile.
    Dernière modification par JPL ; 30/11/2023 à 16h07.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  23. #22
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    bonjour
    @archauzaure :entendu ,c'est fait et c'est a nouveau correct.Le nom de l'icone est desormais sur 2 lignes ce qui reduit la surface dans le sens horizontalMerci
    Je ne comprend pas pourquoi les valeurs ont changé,car comme evoqué je n'ai pas branché de 2è ecran
    Cela reste un mystere (pour moi)
    ps hs je n'ai pas eu de notif mail pour les 2 derniers messages
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    ArchoZaure

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Super.
    Et maintenant on comprend mieux pourquoi cette fonctionalité était aussi importante.
    Pas mal le style du rangement.

  25. #24
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Super.
    Et maintenant on comprend mieux pourquoi cette fonctionalité était aussi importante.
    Pas mal le style du rangement.
    Oui bon d'accord lol le fond d'ecran en photo est pour l'example;le vrai fond d'ecran est une photo perso et les icones la polluait

  26. #25
    patrick78140

    Re : Positionnement des icones sur le bureau

    J'en profite pour remercier tous les intervenants
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Mauvais positionnement de la barre des icônes
    Par chrisjodamo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2020, 10h55
  2. icônes mes documents sur mon bureau
    Par invitedb50f564 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2016, 17h15
  3. les icones sur mon bureau ne se montrent pas
    Par invitea821cf5b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 14h04
  4. plus d'icones sur mon bureau
    Par invite332490cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/05/2007, 08h11
  5. Icones inconnues sur le bureau
    Par invite1093a7c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2006, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...