Pc acer bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pc acer bloqué

le gazou

Pc acer bloqué

------

Bonjour
    Une amie me demande de lui débloquer son pc Acer portable Aspire 5.
    Il est sous Windows 10 voir évolution vers 11 mais impossible de le lancer.
    Je n’ai pas tout l’historique mais impossible de faire qq chose. Je tente toutes les possibilités proposées sur écran bleu mais rien n’aboutit...
    Je ne trouve pas comment lancer en mode sans échec.
    Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
    Merci pour votre aide précieuse

-----

umfred

Re : Pc acer bloqué

qu'est-ce que tu appelles bloqué ? quelles sont les possibilités proposés et quels messages en ressortent ?
    Pour le mode sans échec, à une époque c'était en tapotant F8 au démarrage, sinon si dans les possibilités tu as l'invite de commande, tu peux passer par msconfig en cochant la case démarrage en mode diagnostic par exemple

le gazou

Bonjour
    Quoi que je fasses sur ces écrans bleu, voir photos jointes, rien n’aboutit...
    8ECA0A2C-4F9E-449D-A947-428B7AD0149D.jpgF8ECD872-4663-40EC-9FD9-7D29742D457C.jpg

patrick78

bonjour,
    et dans les options avancées, qu'as-tu?

5. A voir en vidéo sur Futura
    djaro

Citation Envoyé par patrick78 Voir le message
    bonjour,
    et dans les options avancées, qu'as-tu?
    Bonjour
    Voilà une question pertinente Sinon vous avez normalement tous les dispositifs en main pour démarrer en mode sans échec
    qu'es ce que vous entendez par Quoi que je fasses
    Apres
    Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
    => Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
    => Vous arrivez sur le bureau en mode sans echec si le système n'est pas corrompus complètement https://www.01net.com/astuces/commen...c-1856881.html

Sinon par invité de commande dans la fenêtre « Invite de commandes », tapez
    « bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy» et appuyez sur « Entrée ». S’il indique «
    L’opération a réussi. », l’ordinateur redémarre tout de suite
    Dernière modification par djaro ; 08/01/2023 à 12h43.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

webmasterparis

Il est possible que votre amie ait un problème avec son ordinateur portable Acer Aspire qui empêche Windows de démarrer correctement. Pour essayer de résoudre ce problème, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

Tout d'abord, essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F8 plusieurs fois jusqu'à ce que vous voyiez le menu de démarrage avancé de Windows. Utilisez les touches de direction pour sélectionner "Mode sans échec" et appuyez sur Entrée.

Si le mode sans échec ne permet pas de démarrer l'ordinateur, essayez de réparer le démarrage de Windows. Pour ce faire, redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que vous voyiez le menu de démarrage avancé de Windows. Sélectionnez "Réparation de démarrage" et suivez les instructions à l'écran.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réparer l'installation de Windows en utilisant le support d'installation. Pour ce faire, insérez le support d'installation de Windows dans l'ordinateur et redémarrez-le. Appuyez sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage du BIOS et sélectionnez le support d'installation de Windows comme périphérique de démarrage. Suivez les instructions à l'écran pour réparer l'installation de Windows.

Il est important de noter que ces étapes peuvent effacer les données de votre amie et réinitialiser l'ordinateur aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de procéder. Si vous avez du mal à résoudre le problème, il peut être utile de contacter un technicien ou un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide.

le gazou

Bonjour

Merci pour vos réponses mais impossible de passer en mode sans échec.

Dès que je lance il y a le logo Acer et il est écrit «*Préparation de la réparation automatique*» puis «*Diagnostic de votre ordinateur*»

Impossible de passer en mode sans échec...

Toutes les autres possibilités ne faisant pas appel à un support extérieur je les ai tester mais à chaque fois j’ai le message, «* Votre PC n’a pas démarré correctement....*» et ils proposent des solutions qui n’aboutissent pas.

La seule chose que je n’ai pas testé c’est la remise au niveau usine car mon amie a des données qu’elle voudrait récupérer si possible.

Je vais revenir vers elle déjà pour savoir si à l’achat de son portable elle a eu des supports de récupération...

Merci pour votre aide précieuse.

trebor

Citation Envoyé par le gazou Voir le message
    Bonjour

Merci pour vos réponses mais impossible de passer en mode sans échec.

Dès que je lance il y a le logo Acer et il est écrit «*Préparation de la réparation automatique*» puis «*Diagnostic de votre ordinateur*»

Impossible de passer en mode sans échec...

Toutes les autres possibilités ne faisant pas appel à un support extérieur je les ai tester mais à chaque fois j’ai le message, «* Votre PC n’a pas démarré correctement....*» et ils proposent des solutions qui n’aboutissent pas.

La seule chose que je n’ai pas testé c’est la remise au niveau usine car mon amie a des données qu’elle voudrait récupérer si possible.

Je vais revenir vers elle déjà pour savoir si à l’achat de son portable elle a eu des supports de récupération...

Merci pour votre aide précieuse.
    Bonjour à tous,
    Quelle imprudence ♫♪
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

umfred

Sinon le plus simple, remplacement du disque dur par un disque vierge et nouvelle installation sur ce nouveau disque dur. et récupérer les infos sur l'ancien disque en l'utilisant comme disque externe.

djaro

Bonjour
    Je pense que vous avez du essayez également la possibilité d’une restauration registre par invité de commande dans le cas d’une présence de sauvegarde registre une date et une heure antérieures
    Maintenant il vous reste une solution pour récupération des fichiers reste la création d’un Live CD et perso ma préférence va a celui de Microsoft pour sa clarté et son interface en multilingues pour récupérer des fichiers et quelques outils sans importance https://www.malekal.com/microsoft-di...cours-windows/
    en ayant pris le soin de brancher auparavant un DDext ou clé USB en plus vous allez pouvoir contrôler si l’existence d’une partition de Recowery ou la présence d’un dossier Windows.old Dans le cas contraire il faut télécharger la Version Windows iso et installer sans rien formater en conservant les fichiers personnels si possible
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

le gazou

Bonsoir
    Merci pour vos réponses.
    Il n’y avait pas de point de restauration.
    Par contre, suite à la lecture de vos réponses, j’ai sorti le disque dur interne Que j’ai lu car j’ai une station d’accueil, je l’avais un peu oublié car il y a longtemps que je n'étais pas intervenue... Je vais donc pouvoir récupérer les données que mon amie voulait garder.
    Je pense qu'après tout cela je tenterai la restauration sortie d’usine.

le gazou

Bonjour

Au moment de la copie des fichiers j’ai des problèmes d’accès aux données, des erreurs de périphérique E/S

Est-ce que je peux faire un checkdisk sur ce disque?

JPL
    Responsable des forums

chkdsk [lettre du disque] /F /R (ne pas mettre les [] sur la ligne de commande).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

le gazou

Donc je peux faire sur ce disque

le gazou

Bonjour,

j'ai fait ce chkdsk qui a pris un certain nombre de jours mais cela n'a abouti à rien, qu'à un message qui disait qu'il n'avait pas pu réparer pour insuffisance de place... Je rentrais de vacances et malheureusement je n'ai pas pris de photo du message.
    Aujourd'hui après ce chkdsk, peut-être mal venu, je n'ai plus l'accès aux données, j'ai un message d'accès impossible car erreur d'E/S...
    Y a-t-il encore des choses à faire ou mon cas est désespéré!!!

DrPineut

Bonjour,

Je pense répondre un peu tard mais tu peux essayer de régler le problème en faisant une réinitialisation du BIOS en redémarrant l'ordinateur et en maintenant la touche F2, une fois dans le BIOS, appuyé sur F9 + "entrer" et ensuite F10 + "entrer"

Je viens d'avoir le même soucis que toi avec un pc qui s'éteint lorsque je branche l'alimentation, j'ai résolu une première partie de mon problème comme ça.

Je laisse ça ici, ça peut aider.

coco34

Bonsoir
    c'est un peu tard mais sous windows je conseille si panne de l'OS d'utiliser un CD live linux ou une clé USB bootable avec linux avec comme objectif uniquement récupérer ses données sur un disque dur externe en USB, je vous conseille KUBUNTU.
    comme le boulot se fait dans la RAM il est conseillé d'y aller doucement dans les transferts de fichiers.
    si vous avez un disque dur SATA et que vous avez une tour avec lecteur SATA l'idéal alors c'est de brancher directement les disques durs sur les bus SATA de la tour et linux fera le job
    vous bootez sous linux et vous choisissez essai (ne pas installer linux) alors vous aurez accès à un bureau qui vous permettra de choisir les fichiers à récupérer sur un disque dur externe connecté en USB

Discussions similaires

1. PC portable Acer 7739G qui rame et bloque
    Par invite502ff751 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2020, 21h40
  2. Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué
    Par invite871859cc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2019, 17h15
  3. acer extensa 7630 bloque sans cesse
    Par invitef24dcd73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2014, 00h19
  4. [Blanc] pb acer 3100 bloqué merci
    Par invite928273a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...