Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur



  1. #1
    ThomasV

    Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement confronté à un problème avec le démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur, et je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide et des conseils.

    Lorsque j'essaie de lancer le logiciel, une fenêtre s'ouvre avec le message "Le fichier est verrouillé par une autre application". Après avoir vérifié, aucun autre programme n'est en cours d'exécution sur le serveur qui pourrait verrouiller ce fichier.

    Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai essayé d'utiliser la commande tasklist dans PowerShell pour afficher les processus en cours d'exécution dans le répertoire où se trouve le logiciel. Mon répertoire actuel dans PowerShell est le suivant : PS Z:\>. J'ai exécuté la commande suivante dans PowerShell :

    Code:
    tasklist /V | findstr /i /c:"Z:\"
    Cependant, cette commande n'a retourné aucun résultat. Je m'attendais à voir une liste des processus en cours d'exécution dans le répertoire spécifié, mais rien n'apparaît.

    Je suis un peu perdu quant à la prochaine étape à suivre pour résoudre ce problème. Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec le démarrage de logiciels sur un serveur réseau ? Auriez-vous des suggestions sur la façon de résoudre ce problème ?

    Je vous remercie d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez me fournir.

    Cordialement,

    -----
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  2. #2
    umfred

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Dans le gestionnaire des tâches (utilise la version graphique), vérifie que tu sois le seul utilisateur (session) connecté et le seul à avoir lancer l'application.
    (a priori, le logiciel n'est pas prévu pour tourner sur un serveur windows d'après la doc, ça peut peut-être expliquer le blocage)

  3. #3
    ThomasV

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    (a priori, le logiciel n'est pas prévu pour tourner sur un serveur windows d'après la doc, ça peut peut-être expliquer le blocage)
    Ah oui d'accord, merci pour la réponse.

    Normalement je suis le seul à utiliser ce logiciel

    Cela suffit pour éliminer les autres sessions ouvertes ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    umfred

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Cela suffit pour éliminer les autres sessions ouvertes ?
    tu fais référence à quoi avec ton "cela" ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Pardon, ce que je veux dire, que même s’il y a d’autres sessions d'ouvertes je suis le seul à utiliser ce logiciel.

    Et de ce fait, je voulais savoir, est-ce que ça ne change rien qu'une autre session soit ouverte ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    umfred

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    a priori non, sauf si le logiciel est ouvert dans une autre session (vérifiable dans le gestionnaire de tâches).

    Mais la problématique ce serait plutôt que le logiciel n'est pas prévu pour du windows server (sauf si tu l'as déjà fait fonctionner dessus)

  8. #7
    ThomasV

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    a priori non, sauf si le logiciel est ouvert dans une autre session (vérifiable dans le gestionnaire de tâches).

    Mais la problématique ce serait plutôt que le logiciel n'est pas prévu pour du windows server (sauf si tu l'as déjà fait fonctionner dessus)
    Merci pour ta réponse

    Et tu dois avoir raison, il ne doit pas bien fonctionner. Je l'ai déjà utilisé sur le serveur et je pense, que j'ai voulu ouvrir deux fichiers en même temps qu'il s'est mis a dysfonctionné.

    J’ai pensé qu'il était ouvert sur le serveur et que je ne pouvais pas le fermer.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  9. #8
    FrancoisA

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Il est aussi possible que l'antivirus scanne le répertoire de l'application.

    Mais la meilleure façon de résoudre ton problème est de redémarrer ton serveur (cela devrait supprimer ta session fantôme qui réside en mémoire vive).

  10. #9
    ThomasV

    Re : Problème de démarrage du logiciel EcoStruxure Machine Expert Basic sur un serveur

    Citation Envoyé par FrancoisA Voir le message
    Il est aussi possible que l'antivirus scanne le répertoire de l'application.

    Mais la meilleure façon de résoudre ton problème est de redémarrer ton serveur (cela devrait supprimer ta session fantôme qui réside en mémoire vive).
    Oui je pense que vous avez raison

    Il est possible d'ouvrir un logiciel sur un serveur et je ne sais comment, le laisser ouvert (dans le serveur) sans que ma session voie la fenêtre ouverte sur le bureau.

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. Etude d'expert en sécurité réseau
    Par Horrnet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2015, 18h31
  2. Problème démarrage logiciel fichier suspect
    Par PPathfindeRR dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2013, 20h40
  3. [Blanc] problème démarrage machine à laver
    Par invited24f04b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 17h29
  4. Probleme machine Win2k sur serveur Dhcp Freebsd Bind
    Par invite58b84884 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 16h10
  5. serveur d'impression AXIS basic USB
    Par invite6c349155 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...