Ligne pointillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ligne pointillée



  1. #1
    nodjem

    Ligne pointillée


    ------

    Bonjour,

    J'ai tapé trois astérisques, et ils se sont transformés en une ligne pointillée sur toute la largeur de la page (fichier joint). Je ne parviens pas à m'en débarrasser: si je la fais disparaître en reculant le texte, elle se met aussitôt ailleurs, quelques lignes plus bas, c'est pire que du chiendent...
    Quelqu'un saurait-il me dire ce que je peux faire pour m'en débarrasser définitivement?
    Merci d'avance, cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : Ligne pointillée

    dans quel logiciel ?

  3. #3
    nodjem

    Re : Ligne pointillée

    Word 2010.

  4. #4
    umfred

    Re : Ligne pointillée

    a priori en te plaçant juste après ou juste avant et en l'effaçant (retour arrière/backspace si tu es après ou Suppr si tu es avant) et ça devrait disparaitre.
    c'est une bordure.
    Pour désactiver cet effet, il faut désactiver les bordures dans la correction automatique: sous word 2016, aller dans Fichier > Options > Vérification puis bouton "options de correction automatique..." , onglet "lors de la frappe" et enfin décocher "Bordures" dans la partie Appliquer. (on y accède aussi via l'icône avec un éclair qui apparait dans la fenêtre d'édition.
    Je n'ai pas de word 2010, mais la procédure devrait assez proche (ça se trouve, de mémoire, peut-être dans le menu Outils > Options et on devrait trouver la partie Vérification )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vgondr98

    Re : Ligne pointillée

    Nom : pointillepng.png
Affichages : 52
Taille : 1,7 Ko
    J'ai reproduit le bug sur un fichier world. Le plus simple est de sélectionner la ligne puis de cliquer sur le bouton suppr.

    Sinon, chez moi, j'ai la possibilité après avoir tapé les 3 * puis la touche Entrée de cliquer sur une icone en forme d'éclair et de cliquer sur "Annuler Bordure".

  7. #6
    nodjem

    Re : Ligne pointillée

    Bonjour,

    Et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai pu supprimer les bordures automatiques, j'ai testé, le phénomène ne se produit plus si je tape des astérisques (ce qui ne m'arrive d'ailleurs pas toutes les dix minutes).
    En revanche, je n'arrive pas du tout à supprimer les pointillés déjà présents, j'ai beau me placer avant, après, rien à faire: si je me place juste après et que je recule, la ligne disparaît, mais elle va se mettre plus loin, si je me place juste après et que je clique sur "supprimer", elle disparaît aussi, mais même chose, elle va se mettre plus loin, un vrai poison. Mais je sais que maintenant, cela ne se reproduira plus, pour mon fichier à problème, je vais essayer de refaire un fichier en coupant-collant et en évitant la zone dangereuse...
    Merci encore et bonne soirée.

  8. #7
    nodjem

    Re : Ligne pointillée

    Bonsoir et merci beaucoup, malheureusement, ça ne fonctionne pas: si je me place juste aprla ligne et que je recule, la ligne disparaît, mais elle va se mettre plus loin, si je me place juste après et que je clique sur "supprimer", elle disparaît aussi, mais même chose, elle va se mettre plus loin. Et sélectionner la ligne, je ne peux pas, je sélectionne en même la ligne qui est au-dessus ou au-dessous, et si j'essaie de ruser en supprimant, quitte à retaper la ligne que j'aurai supprimée, ça ne sert à rien, les pointillés reparaissent ailleurs. C'est très mystérieux. Mais j'ai réussi à annuler la fonction "bordure", donc à l'avenir, tout ira bien.
    Merci encore, bonne soirée.

  9. #8
    umfred

    Re : Ligne pointillée

    Après ça peut être un bug d'affichage ? fermer puis rouvrir le fichier après avoir supprimer la ligne-bordure pour voir.
    Ou comme il s'agit d'une bordure, la sélectionner et dans le menu bordure, choisir "aucune bordure" (peut-être)

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ligne pointillée

    Un bug ?? dans word qui est développé depuis des décennies et donc parfaitement au point ?
    quelle idée


    (ça me rappelle le bug fou des images qu'on ne peut jamais placer au bon endroit et qui peuvent sauter plusieurs pages.... quelle daube ce truc)
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ligne pointillée

    Ce n'est pas un bug !
    C'est une fonctionnalité !

    https://fr.m.wiktionary.org/wiki/it%...%99s_a_feature
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ligne pointillée

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Un bug ?? dans word qui est développé depuis des décennies et donc parfaitement au point ?
    quelle idée


    (ça me rappelle le bug fou des images qu'on ne peut jamais placer au bon endroit et qui peuvent sauter plusieurs pages.... quelle daube ce truc)
    Et le bug du forum qui nous affiche tout le temps depuis quelques mois qu’il y a une discussion à valider, alors qu’elle n’existe pas
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2024 à 20h05.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    nodjem

    Re : Ligne pointillée

    Bonjour,
    Et merci beaucoup. Malheureusement, il est tout à fait impossible de supprimer cette ligne... J'ai bien sûr fermé et ouvert le fichier plusieurs fois. Je n'arrive même pas à refaire un fichier: quand je copie ce qui précède la ligne pour le coller dans un nouveau fichier, les pointillés sont toujours là, même si j'ai pris soin de ne pas les copier, cela restera un mystère...
    Bonne journée, bien cordialement.

  14. #13
    roro222

    Re : Ligne pointillée

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Malheureusement, il est tout à fait impossible de supprimer cette ligne... .
    Bonjour
    Mais non, mais non
    1 - Insérer l'icone bordure sur le ruban si ce n'est déjà fait
    2 - Sélectionner entre le dernier mot de la phrase et le début de la ligne de point
    3 - Cliquer sur l'icone bordure et prendre "Aucune bordure"

    La ligne à disparue
    Ensuite on peut supprimer l'espace entre les deux lignes si nécessaire
    S'il y a d'autres lignes de points, refaire 2 et 3

    Nom : Bordure 3 etoiles.png
Affichages : 27
Taille : 125,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    umfred

    Re : Ligne pointillée

    Merci roro222 d'avoir illustrer ma réponse #8

  16. #15
    nodjem

    Re : Ligne pointillée

    Merci beaucoup, les pointillés ont disparu, mais pas tout à fait de cette façon: supprimer la ligne, c'était impossible. J'ai donc commencé par sélectionner toute la zone dans laquelle se trouvaient les pointillés, plusieurs lignes avant et plusieurs lignes après, puis j'ai cliqué sur l'icône, puis sur "aucune bordure", et les pointillés ont disparu sans aller se glisser ailleurs comme ils le faisaient jusqu'alors.
    Bon après-midi, cordialement.

Discussions similaires

  1. R - problème suppression ligne et indexation ligne + Friedman
    Par Minialoe67 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2023, 16h04
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 21/09/2021, 12h00
  3. Ligne piezométrique + ligne de charge (hydrodynamique)
    Par mohspeeder dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2019, 09h04
  4. ligne de calcul d'affaiblissement ligne adsl
    Par tiesto17 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2015, 09h03
  5. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...