0⁰
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

0⁰



  1. #1
    SteelVirgin

    0⁰


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un ACER N50-640 avec un disque 500Go sur Windows 11. J'y ai installé les disque de mon ordinateur précédent, dont un disque Windows 10 sur lequel j'aimerais faire booter le nouvel ordinateur.
    Mais, dans les menu de selection du Boot "Windows boot Manager" est la seule option (et démmarre le W11). Pourtant, les disques sont détectés par la carte mère puisqu'ils apparaissent sous W11 et dans les options avancés dans le bios.
    Alors je suis un peu a l'ancienne, pour moi dans le menu de selection du Boot, je devrais avoir tous les disques bootables, donc j'avoue que je suis un peu désarçonné.
    Ma question est donc :

    Comment faire démmarer sur mon ancien disque W10 mon nouvel ordinateur installé sur W11 ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Booter sur un disque secondaire sur un nouvel ordinateur Windows 11

    Débrancher le disque windows 11
    Sinon, il faudrait mettre le disque win10 en 1er, et réinstaller win11 sur l'autre disque; la nouvelle installation devrait voir qu'il y a 2 OS et proposé un dualboot au démarrage.
    Sinon utiliser Bcdboot pour ajouter l'autre OS => https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...s-arent-listed

  3. #3
    SteelVirgin

    Re : Booter sur un disque secondaire sur un nouvel ordinateur Windows 11

    Merci umfred,

    J'ai appliqué la troisième solution, qui a permis a Windows Boot Manager de trouver W10. Malheureusement, en essayant de booter dessus, il crash avec l'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
    Est-ce que tu aurais des idées ? j'arrive pas a comprendre comment il peut à la fois voir qu'il y a un Device bootable et en même temps me dire qu'il est inaccessible.
    Encore une fois ce n'est pas un problème materiel, puisque le disque fonctionne très bien sous W11.

    encore merci

  4. #4
    djaro

    Re : Booter sur un disque secondaire sur un nouvel ordinateur Windows 11

    Citation Envoyé par SteelVirgin Voir le message
    Encore une fois ce n'est pas un problème materiel, puisque le disque fonctionne très bien sous W11.
    Bonjour
    Il y a plusieurs réponses à ta question.

    -Mauvaise utilisation de Windows Boot Manager
    -Il y a des partitions système sur le disque en FAT et EFI qui ne correspondent pas par rapport à la configuration de ton nouveau matériel.
    -Le BIOS W111 est configuré avec TPM 2 voire Secure Boot dans l’UEFI.
    -Le disque contenant W10 n'est pas compatible avec W11.
    -Et le dernier point sur le disque W10 les drivers de ton ancien matériel peuvent également causer des dysfonctionnements qui ne sont pas adaptés pour le nouveau PC.

    Moralité pour moi. C'est une mauvaise idée.* pour plusieurs raisons
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc]
    Par Ide999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2024, 10h20
  2. pont de diodes mystérieux (TOAL2225XC 8304)
    Par invitef511755a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 08h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...