"photoshop" freeware?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

"photoshop" freeware?



  1. #1
    Yoyo

    Question "photoshop" freeware?


    ------

    Bonsoir,

    est-ce que certains d'entre vous connaitrait un logiciel du type de photoshop (retouche d'image, de dessin etc...) mais disponible gratuitement en open source?
    Si c'etait compatible avec macOSX ca serait encore mieux

    D'avance merci a ceux qui pourront donner des infos.

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : "photoshop" freeware?

    Salut,
    Le logiciel libre phare dans le domaine, c'est The Gimp, mais je ne sais pas si c'est l'équivalent de Photoshop. Disponible sur Mac OS X :
    http://www.gimp.org/downloads/

  3. #3
    invite7863222222222
    Invité

    Re : "photoshop" freeware?

    Si si c'est bien l'équivalent d'après ce que j'ai lu, bien que je ne connaisse pas encore. Par contre je ne savais qu'il y avait une version windows.

  4. #4
    invite69682400

    Lightbulb Re : "photoshop" freeware?

    Bonsoir

    Personnellement j'utilise Photofiltre (http://www.photofiltre.com/) Il est gratuit.
    Bon il n'est pas aussi performant que photoshop mais je le trouve pas mal pour un freeware.

    Voila, j'espere qu'il vous sera utile.
    bonne nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f49292

    Re : "photoshop" freeware?

    Salut.

    The Gimp est sans nul doute la reference... Il n'a rien a envier a photoshop en terme de fonctionnalites (et aussi complique), il existe sur toute les plates-formes que je connaisse (mac, windows, linux, solaris), il est gratuit ET open-source... C'est simple, je ne vois meme plus l'interet de pirater photoshop...
    A plus

  7. #6
    Yoyo

    Re : "photoshop" freeware?

    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais aller voir Gimp, il faut visiblement installer X11 avant...

    Encore merci
    YOyo

  8. #7
    invitefef798c0

    Re : "photoshop" freeware?

    As-tu essayé Graphic Converter (incontournable sur mac) qui fait beaucoup de choses ?

    A+

  9. #8
    invite597d4991

    Re : "photoshop" freeware?

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais aller voir Gimp, il faut visiblement installer X11 avant...

    Encore merci
    YOyo
    Il me semble que X11 est fourni avec Mac OS depuis la version 10.3.

  10. #9
    zoup1

    Re : "photoshop" freeware?

    Citation Envoyé par manet Voir le message
    As-tu essayé Graphic Converter (incontournable sur mac) qui fait beaucoup de choses ?
    A+
    Graphic Converter n'est pas un freeware, et n'a pas vraiment autant de fonctionnalité que PhotoShop, il permet surtout d'organiser des photos...

    the Gimp est vraiment bien...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    SunnySky

    Re : "photoshop" freeware?

    Je connais assez bien Gimp et j'ai déjà utilisé PhotoShop. Je peux affirmer qu'en termes de fonctionnalités, il faut être exigeant pour voir une différence. Elle existe, indéniablement (l'espace colorimétrique à plus de 3 couleurs des imprimeurs offset, par exemple), mais le débutant ne la verra pas.

    Mais même si en termes de fonctionnalités la différence est faible, l'ergonomie reste plutôt en retrait. PhotoShop reste quand même un peu plus agréable à utiliser. Un peu. Mais une fois habitué à The Gimp, il n'y a aucun problème. Même que certains menus me paraissent plus logiques (comme la correction des courbes de couleur sous le menu calque plutôt qu'image).

    Un débutant (et un expert..) sous Windows appréciera sans aucun doute le plug in winopen qui ouvre des boîtes de dialogues ayant un aspect beaucoup plus "conventionnel". Les boîtes de dialogues de Gimp sont horribles, à mon avis.

    Bref, si j'avais le choix entre Gimp et PhotoShop gratuits, je prendrais PhotoShop. Mais si le choix était entre Gimp gratuit et PhotoShop à 20 euros, je prendrais Gimp. Mais PhotoShop n'est pas à 20 euros. Alors la question ne se pose pas.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  12. #11
    invite6af15b03

    Re : "photoshop" freeware?

    Bonjour, cherchant depuis belle lurette photophop freeware, j'étais heureuse du message de Coincoin à Yoyo ! Et zut, je l'ai téléchargé et il a refusé avec un grand point d'exclamation Rouge de me l'offrir dans mon HD, pourtant j'ai un Mac OS X version 10,4,8 boosté à 768 Mo. Coincoin, ce n'est plus la bonne adresse !

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "photoshop" freeware?

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitebce937a8

    Re : "photoshop" freeware?

    bonjour

    Pour les débutants, vaut mieux leur conseiller Photofiltre qui est le plus simple car Gimp est plutôt compliqué.


    J'ai supprimé le lien internet sur le message, son contenu étant loin d'être scientifique et sujet à polémiques.


    Je te rappelle ce qui dit la charte:
    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/10/2006 à 16h06.

  15. #14
    invite6af15b03

    Re : "photoshop" freeware?

    j'ai encore tenté : loupé ! Désolée, mais t'es un brave JPL d'encourager... car celui qui n'avance pas recule, non ?

  16. #15
    invite6af15b03

    Re : "photoshop" freeware?

    Bonjour Over, j'ai la version 10.4 mais ça ne fonctionne pas, bonne chance à toi !

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...