Mac Mini et dossiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mac Mini et dossiers

erode1343

Mac Mini et dossiers

------

Bonjour, j'ai depuis peu un Mac Mini. Je coince sur le fait suivant: Sur le bureau, j'ai deux dossiers. L'un contenant une vingtaine de photos en JPEG, l'autre une vingtaine de photos en JPEG et 2 vidéo en MOV. Je souhaite transférer par tous les moyens ces deux dossiers vers un DD externe réservé aux photos et vidéo. Cela est impossible. Ils ne sont pas verrouillés et sont en lecture et écriture. Le dossier glissé revient sur le bureau, le copier / Coller ne fonctionne pas, un icône genre "stationnement interdit" apparait ! Je ne comprends pas et ne sais pas que faire.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

-----

pm42

Re : Mac Mini et dossiers

D'où vient ton disque externe ? Il ne serait pas formaté sous Windows en NTFS par hasard ?
    Tu as fait un "pomme-I" ou "informations" dessus ?

erode1343

Merci pm42, effectivement ce DD était utilisé avec mon ancien PC windows il est en NTFS. Je n'ai pas pensé à vérifier cela. Donc que faire, si l'on peut faire quelque chose.
    Merci

gts2

Bonjour,

Sauvez les données qui sont dessus avec un PC, puis reformatez le disque :
    - Applications > Utilitaires > utilitaire de disque.
    - Sélection du disque dans la barre latérale.
    - Clic sur Effacer (vérifier trois fois que c'est le bon disque que vous avez sélectionné !)
    - Suivre les indications.

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Une alternative est de chercher sur le Net les différentes solutions pour permettre à un Mac d'écrire sur un disque NTFS mais je recommande plutôt la solution de gts2, reformatter en exFat.

erode1343

Merci messieurs. Je vais exécuter les conseils de gts2, sans oublier, avant, de faire une visite sur le Net, des fois que....
    Bonne fin de journée.

Flyingbike
    Modérateur*

pour nuancer la réponse de gts2 : en réalité le NTFS est lisible sur Mac, mais pas inscriptible. On peut donc sauvegarder le disque sur le Mac, formater sur le Mac, et même y remettre les données ensuite. Plus besoin de PC

Si le disque ne doit être utilisé que sur un Mac, on peut aussi choisir un autre système de fichier plus performant et plus récent que l'ExFat comme l'APFS. Il faut juste penser que dans ce cas, il ne sera même pas lisible par un PC. L'ExFat est actuellement le meilleur choix pour les disques partagés entre Mac et Pc;
    La vie trouve toujours un chemin

erode1343

Bonjour, après vos précieux conseils, j'ai bien sauvegardé mon DD externe, puis formaté en Exfat, enfin remis le contenu. La manip a fonctionné. Enfin !
    Messieurs un très GRAND MERCI.

Discussions similaires

1. Mini aspirateur ou mini souffleur pour cartes électroniques
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2014, 00h52
  2. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 13h18
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2010, 00h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...