Lire une video a partir de la fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lire une video a partir de la fin



  1. #1
    patrick78140

    Lire une video a partir de la fin


    ------

    Bonjour
    Tout est dans le titre !!
    J'ai cherché (mal?)pas mal de temps sans rien trouver de tres concret
    Quelqu'un s'est-il deja frotté a l'exercice?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Lire une video a partir de la fin

    de ce notre cher Google m'indique, c'est qu'il faut éditer la vidéo avec un logiciel de montage et d'y appliquer un "effet" "lecture inversée" (le nom change selon le logiciel et de générer la vidéo inversée (on peut aussi la regarder dans ce logiciel de montage en preview)

  3. #3
    GBo

    Re : Lire une video a partir de la fin

    +1 avec umfred

    Par exemple DaVinci Resolve a une version gratuite qui est déjà très complète, et ce logiciel sait faire ça.

    "How to Reverse A Video In DaVinci Resolve"
    https://youtu.be/RgsNhbuoYPQ

    Bien sûr comme pour tous les logiciels de montage vidéo, il faut prendre son temps pour en maitriser le fonctionnement, ce n'est pas facile.
    Dernière modification par GBo ; 23/06/2023 à 10h08.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Merci
    Oui j'avais bien saisi la notion de lecture inversée
    Quant a da vinci resolve,certainement tres bien ....pour les pro
    Deja pour telecharger faut laisser ses coordonnées,telephone avec une enquete etc pourquoi pas mais bon
    Je voudrais essayer de me faire les dents sur quelque chose d'un peu plus simple
    D'utres idées.?Je continue de fouiner aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Je suppose que tu souhaites en gratuit et sous Windows 10 ?
    Kdenklive:
    https://youtu.be/HbT1SeoltDQ
    ( mais contrairement à Resolve je n'ai pas essayé )

  7. #6
    GBo


  8. #7
    Ladrix

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Bonjour à tous.

    Bien sûr, trouver quelqu'un qui l'a déjà fait c'est le moins fatigant.
    Mais on reste dans la méconaissance de la méthode.
    Pour le faire soi-mëme (je m'étais posé la question) il faut consulter la norme qui défini le codage du fichier. Le codage doit probablement avoir une enTête qui dit comment chaque image est strockée, avec les repères éventuels de début et de fin de celles-ci.
    A partir de là, "ya ka" lire dans l'ordre qu'on veux les images du fichier...
    Pour finir, j'ai laissé tomber par manque de conviction...
    En effet, la compression des data complique un chouïa l'affaire... et la multiplicité des normes est quelque peu décourageante.

    Si ça existe tout fait, faut prendre, mais alors on reste au niveau de celui qui sait pas (ce qui est sans importance la pluspart du temps)
    Une solution ouvrageuse :
    Lire chaque image, l'enregistrer en JPG etc...

    Ladrix.

  9. #8
    GBo

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Bah non ça ne marchera pas juste en bidouillant l'entête, quelle idée... les formats vidéos que l'on pratique à la maison sont compressés (exemple le plus connu: H264/AVC*) et mettent à profit une certaine redondance des images dans le domaine temporel justement (comprendre : dont le décodage nécessite la connaissance de trames précédentes).

    (*) Introduction to H.264 Advanced Video Coding
    https://websrv.cecs.uci.edu/~papers/.../p736_7D-1.pdf
    Dernière modification par GBo ; 23/06/2023 à 15h21.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  10. #9
    Ladrix

    Re : Lire une video a partir de la fin

    @Gbo
    je n'ai pas dit "bidouillier l'entête" mais "lire" l'entête qui donnera les indications sur le codage utilisé.
    Il faut ensuite se référer à la norme complète.
    Mais lire la vidéo en enregistrant le contenu de la mémoire écran image par image permettra avec un fichier monstrueux en taille de lire les images décodées dans l'ordre qu'on choisira arbitrairement.
    C'est la méthode de OBS Microsoft, copies d'écran à la volée suivie de codage de compression pour générer le fichier vidéo.
    Si on fait la même chose (copies d'écran) sans coder, on aura une suite d'image dont l'adresse mémoire est connue, plus qu'a indexer.
    Note je ne sais pas intercepter le flux de la mémoire vidéo, MS le sait fin de note

    Ladrix

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Bah non ça ne marchera pas juste en bidouillant l'entête, quelle idée... les formats vidéos que l'on pratique à la maison
    (...)
    Heureusement que ça fait un moment que les fichiers vidéos ne sont pas constitués d'une simple suite d'images complètes et indépendantes...

    Idem... si tu veux lire l'intégralité d'une vidéo pour en capturer les images toutes les xième de secondes.... encoder les images, les assembler, à l'envers, en plus d'un gros fichier, tu vas avoir des yeux qui piquent et mal au crane...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 23/06/2023 à 17h48.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    GBo

    Re : Lire une video a partir de la fin

    @Ladrix : Tu avais dit "Une enTête qui dit comment chaque image est stockée" ce n'est pas pareil que donner "les indications sur le codage utilisé", tu changes de discours dans un morphing typique de la mauvaise foi.
    Si le primo-posteur est content avec mes propositions (il y a en d'autres tout aussi gratuites en linux et en ligne de commande), j'en resterai là, pas envie de me prendre ma tête avec les trolls.
    Dernière modification par GBo ; 23/06/2023 à 17h52.

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Lire une video a partir de la fin

    OpenShot est libre et gratuit, je pense qu'il doit être capable de...
    Mais il est plus proche de l'usine à gaz de l'outil simplissime...
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    GBo

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Heureusement que ça fait un moment que les fichiers vidéos ne sont pas constitués d'une simple suite d'images complètes et indépendantes...
    Si ça existe encore et plus que jamais, les vidéastes avertis capturent ce qu'on appelle le "clean HDMI" de leur DSLR 4K sur un recorder (par ex. un Atomos Ninja V) muni d'un SSD rapide et de grande capacité. C'est pour ça que je précisais que ma réponse portait sur les formats usuels de M. tout le monde qui eux sont compressés.
    Dernière modification par GBo ; 23/06/2023 à 18h12.

  15. #14
    patrick78140

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    @Ladrix : Tu avais dit "Une enTête qui dit comment chaque image est stockée" ce n'est pas pareil que donner "les indications sur le codage utilisé", tu changes de discours dans un morphing typique de la mauvaise foi.
    Si le primo-posteur est content avec mes propositions (il y a en d'autres tout aussi gratuites en linux et en ligne de commande), j'en resterai là, pas envie de me prendre ma tête avec les trolls.
    Alors le primo posteur (lol) pourrait etre content de tes propositions s'il arrivait a telecharger capcut
    Ca commence bien puis presque a la fin ,une erreur a été detectée
    @ladrix :Bien sûr, trouver quelqu'un qui l'a déjà fait c'est le moins fatigant.
    Relexion stupide c'est sur que tu as du developpé ton tableur et ton editeur de texte toi meme.J'en resterai là

  16. #15
    patrick78140

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    OpenShot est libre et gratuit, je pense qu'il doit être capable de...
    Mais il est plus proche de l'usine à gaz de l'outil simplissime...
    C'est vrai que tout ce que j'ai vu,c'est complexe
    C'etait plus facile avec du super 8 lol

  17. #16
    Ladrix

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Bonjour à tous

    Pourquoi ces réponses agressives ?

    @ patrick78140
    Je n'ai pas écrit un tableur, je n'utilise pas ces applis devenues trop complexes.(le temps de lire la notice, les calculs à la main sont déjà terminés)
    Ni un traitement de texte.(j'utilise Wordpad)
    J'ai autrefois "bricolé" sur du logiciel Fanuc pour machines à commande numérique et pour des raisons d'imcompatibilité Fanuc / Pc , je m'étais coltiné un interpréteur Apt sous MsDos 3.2. (en Turbo Pascal) et de quoi écrire des disquettes en émulant le système de fichier qu'ils utilisaient. Une larme coule.
    J'utilise actuellement Delphi 7 pour mes programmes c'est cool.
    Mais à la retraite, il ne reste plus grand chose à programmer, à part la date limite de consommation .

    Bonne journée à tous et bonne lecture des films à partir de la fin (vous n'aimez pas le suspense ?)

    Ladrix

  18. #17
    umfred

    Re : Lire une video a partir de la fin

    je te mets 2 des liens qui sont sortis de ma recherche initiale (si tu ne les a pas déjà consultées). Malgré le fait que ce soit des sites qui fournissent des des produits d'éditions vidéo, ils parlent aussi de produits "concurrents" pour faire la manip
    https://www.apowersoft.fr/inverser-vitesse-video.html
    https://filmora.wondershare.fr/astuc...-a-envers.html

  19. #18
    patrick78140

    Re : Lire une video a partir de la fin

    Merci
    Super,dans le premier lien j'ai testé apoweredit qui fonctionne ,apres quelques tatonnements dus a l'inexperience
    par curiosité,je verrai pour les autres

Discussions similaires

  1. Lire la valeur minimale à partir d'un fichier
    Par Amhali dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2022, 15h40
  2. FPGA : Lire un fichier à partir de la SDRAM
    Par Scyllan dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2013, 19h29
  3. lire de la musique sur l'autoradio a partir d'un portable
    Par wabi124 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2013, 10h22
  4. lire un signal a partir d un pic
    Par invite54d71191 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 18h52
  5. Lire un .vob à partir d'un cd rom
    Par invite68d37435 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2005, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...