Bonsoir à tous
A écouter Microsoft, tout est des plus facile avec W11, mais la réalité n'est pas aussi idyllique.
S'agissant d'une machine qui était livrée avec W7 qui ensuite a été upgradé à W10, la clef d'origine, inscrite sur le boîtier n'était plus valide.
Après le crash, je viens d'acheter une licence et j'ai une nouvelle clef, et je pense avoir téléchargé le bon iso W10 qui porte le nom de Windows.iso que j'ai renommé Windows_10.iso (pour éviter les confusions), qui annonce 4802,6 24ko.
Via Rufus, j'ai gravé une clef USB avec cet iso, mais cette clef ne lance pas le processus d'installation, même en plaçant le "dispositif extérieur" (que je suppose être la clef USB). Je n'exclus pas qu'à l'époque, la "mode" n'était pas encore au démarrage par iso sur USB.
Je sais que je peux faire démarrer au lecteur DVD, je me lance donc dans la conversion de mon iso vers la gravure de DVD.
Parmi les nouveautés de W11, il y a une option click droit sur le fichier pour graver l'image sur un DVD. Sauf que quand on essaie de le faire, la réponse est à peu près "taille insuffisante sur le DVD", qui n'a que 4,47Go de place utile.
Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution. Je n'ai plus aucune machine en W10, or W11 ne sait (à la mode belge qui serait pour nous ne peut) que télécharger W11 dont la taille est d'ailleurs supérieure.
Merci aux cadors es Windows de me débloquer, pour graver ce DVD (de préférence RW), qui servira à installer ce nouveau W10 qui permet d'utiliser certains softs qui ne fonctionnent pas sur W11.
-----