Récupération de fichiers sur disque dur corrompu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

seong

------

Bonjour,
    Il y a t il un logiciel gratuit pour récupérer toutes les données sur un disque dur 500Go au système de fichiers ntfs corrompu ?

J'ai testé le logiciel EaseUS qui détecte des milliers de fichiers récupérables, mais il faut payer chèrement pour les récupérer.

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Récupération de fichiers sur disque dur corrompu

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ikhar84
    Animateur Informatique

Recuva (attention à le prendre sur le site de son éditeur Piriform, comme Ccleaner), ou TestDisk (photorec), moins user-friendly, les autres solutions sont ou payantes, ou à la limite de l'arnaque, pour certaines...
    J'ai glissé Chef !

seong

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Alors je viens d'essayer Recuva qui a pu récupérer environ 60 fichiers sur les plusieurs milliers detectés ... Malheureusement les fichiers recupérés n'ont aucune importance pour moi ...

Autre suggestion de logiciel de récupération gratuit ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

En attardant on est d’accord que vous n’utilisez plus le disque car il y a un risque d’écrasement ?
    La vie trouve toujours un chemin

JPL
    Responsable des forums

Il faut savoir que beaucoup de fichiers éventuellement visibles par certains outils ne sont que des fragments inexploitables de fichiers anciens. Par ailleurs dire que le système NTFS est corrompu est trop vague et n’oriente pas vers un outils précis. Il est possible que la seule façon soit de passer par Testdisk, mais c’est un outils austère, en ligne de commande (quoique je n’ai pas regardé la version actuellement en cours) et qui nécessite de comprendre au minimum comme est architecturé un disque NTFS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

seong

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    En attardant on est d’accord que vous n’utilisez plus le disque car il y a un risque d’écrasement ?
    Oui bien-sûr je n'utilise plus du tout ce disque en attendant d'essayer de récupérer les données d'abord

seong

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut savoir que beaucoup de fichiers éventuellement visibles par certains outils ne sont que des fragments inexploitables de fichiers anciens. Par ailleurs dire que le système NTFS est corrompu est trop vague et n’oriente pas vers un outils précis. Il est possible que la seule façon soit de passer par Testdisk, mais c’est un outils austère, en ligne de commande (quoique je n’ai pas regardé la version actuellement en cours) et qui nécessite de comprendre au minimum comme est architecturé un disque NTFS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk
    Le PB s'est produit bizarrement, c la 1ere fois que je vois cela :
    - j'ai 2 vieux disque dur de même modèle et capacité Verbatim 500Go n'ayant jamais eu de pb, je les utilise comme sauvegardes pour mon disque dur WD 2To, tous en NTFS ;
    - mon disque WD 2To a un PB de corruption du système de fichiers ntfs détecté par win10 & android12 : certaines fichiers ne peuvent plus s'ouvrir ;
    - j'ai copié les fichiers/dossiers récents du WD 2To vers les 2 verbatim 500Go avec succès ;
    - j'ai formaté le WD 2To
    - j'ai recopié la totalité du 1er Verbatim 500Go vers le WD 2To avec succes
    - j'ai cliquer sur éject pour retirer le Verbatim1 mais Win10 affiche que le disque est en train d'être utilisé. Ce genre de PB est assez ordinaire. J'ai éteint le pc Win10 en laissant le verbatim1 branché
    - Une fois le pc éteint je débranche le Verbatim1 et je branche le Verbatim2 à la place
    - je rallume le pc et là, incroyable : je vois le nom du Verbatim1 au lieu du Verbatim2. J'ai parcouru le contenu et ça affiche momentanément la racine du contenu du Verbatim1 au lieu du Verbatim2 puis ça affiche 'disque non accessible' et là le Verbatim2 n'est plus jamais accessible, son système de fichiers a sûrement eté corrompu par une écriture anormal du cache de Win10 qui l'avait pris pour le Verbatim1 ! C'est n'importe quoi !

seong

Citation Envoyé par seong Voir le message
    Alors je viens d'essayer Recuva qui a pu récupérer environ 60 fichiers sur les plusieurs milliers detectés ... Malheureusement les fichiers recupérés n'ont aucune importance pour moi ...

Autre suggestion de logiciel de récupération gratuit ?
    Je viens de relancer la détection/récupération avec le même logiciel Recuva : exactement les mêmes fichiers sans importance sont récupérables.

C'est donc sans espoir ?

C'est peu probable que d'autres logiciels de récupération arrivent à récupérer des fichiers différents ?

Ikhar84
    Animateur Informatique

De mémoire tu peux faire un "scan profond" et ajoutes la détection des fichiers supprimés, etc.

Ne te contentes pas de suivre l'assistant, voles de tes propres ailes !
    J'ai glissé Chef !

seong

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    De mémoire tu peux faire un "scan profond" et ajoutes la détection des fichiers supprimés, etc.

Ne te contentes pas de suivre l'assistant, voles de tes propres ailes !
    Lors du 2è essai l'assistant a détecté que j'avais déjà fait un précédent scan & propose de faire un scan approfondi, ce que j'ai coché, mais ça n'a rien changé du tout...

Discussions similaires

1. recuperation fichiers disque dur
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2023, 17h02
  2. récupération fichiers supprimés
    Par yambu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2022, 12h54
  3. récupération de fichiers
    Par Havana7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2014, 09h14
  4. Récupération de fichiers
    Par invited18aaab6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 19h43
  5. Recupération de fichiers de données sur disque dur vista corrompu
    Par invite05e8ae96 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/12/2011, 06h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...