Impossible d'installer un jeu (lafuma unlimit)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

lafuma

------

Bonjour à tous!

Depuis longtemps, je cherche à réinstaller un ancien jeu auquel je jouait il y a longtemps. ce jeu fonctionne sous Windows XP (d'après la pochette du cd)
    je n'ai avec moi qu'un pc portable sans lecteur CD.

J'ai trouver le fichier .iso du jeu sur internet, et j'ai aussi un fichier .iso du CD.
    J'ai essayer plusieurs méthodes, comme la fonction de Windows pour installer des logiciels de versions antérieur, ou encore une machine virtuelle.

L'installation à toujours échoué, avec le même message d'erreur:

"L'assistant à été interrompu avant la fin de l'installation de Lafuma Unlimit.

Aucune modification n'a été apporté au système. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation."

Si vous avez des idées pourquoi cela ne fonctionne pas, je suis preneur!

Merci d'avance

-----

gienas
    Modérateur

Re : Impossible d'installer un jeu (lafuma unlimit)

Bonsoir lafuma et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

...je n'ai avec moi qu'un pc portable sans lecteur CD ...
    Tu oublies de préciser quel est l’OS actuel de ton portable.

Si c’est W11, rien ne prouve que ce soit compatible.

lafuma

Mon pc est actuellement sous window 10,

Mais j'ai essayer de lancer le jeu dans une machine virtuelle sous windows XP, sans succès (la version professionnel 64-bit corporate édition) avec virtual box,
    j'ai monter virtuellement le cd dans la machine virtuelle (je n'ai pas de lecteur CD)

Y a-t-il une vrai différence avec une machine montée sous wxp et une machine virtuelle wxp?

pm42

Citation Envoyé par lafuma Voir le message
    Y a-t-il une vrai différence avec une machine montée sous wxp et une machine virtuelle wxp?
    Pas vraiment et c'est même tout l'intérêt mais avec le très court message d'erreur de l'installation, difficile de diagnostiquer ce qui se passe et comment le corriger.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lafuma

D'accord merci pour vos réponses.

Je tiens aussi à préciser que le message d'erreur est le même si je lance l'instalation sur W10 ou XP.

doudou911

Bonjour,

il faudrait peut etre mettre un windows xp 32 bits (# 3 xp 64)

pm42

J'ai téléchargé l'ISO et je l'ai installé dans une machine Windows XP 32 bits sans problème.
    Sauf que ça ne marche pas : quand on le lance, il affiche "veuillez insérer le DVD-Rom".

Donc la protection anti-piratage le rend inutilisable.

champetre

Ben oui, c'est à ça que sert la protection anti-piratage.

umfred

un patch no-cd doit bien se trouver (je me souviens avoir eu le problème avec un jeu officiel de type civilization, je devais mettre le patch no-cd pour ça fonctionne). mais bon ça résout pas le souci de lafuma.

Peut-être en regardant dans les journaux d'événements windows, tu auras des infos un peu plus précises sur la raison de la non installation.
    Sinon tu peux demander sur les forums d'abandonware, quelqu'un l'a mentionné en février 2024 sur https://www.abandonware-forums.org/f...%C3%A9s/page50 (mais il n'y a pas eu de réponses sur son fonctionnement/installation depuis, à ce que j'ai cru voir)

pm42

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    un patch no-cd doit bien se trouver (je me souviens avoir eu le problème avec un jeu officiel de type civilization, je devais mettre le patch no-cd pour ça fonctionne). mais bon ça résout pas le souci de lafuma.
    C'est tout sauf évident pour un jeu français de 2005 sur lequel on ne trouve presque rien sur le Net. On est très loin de jeux genre Civilization.

umfred

c'est vrai, mais sur abandonware, ils ont des choses de prêtes pour le jeu lafuma unlimited, mais pas encore publiées, donc à voir peut-être là-bas. ( https://www.abandonware-france.org/a...x&nav=1&scrsh= )

JPL
    Responsable des forums

Juste un petit rappel en passant : le concept d’abandonware est une invention. Certes de nombreux jeux ou applications sont abandonnés par les éditeurs, mais cela ne les rends pas libres de droit pour autant. À moins d’avoir acheté légitimement l’original leur utilisation viole les droits d’auteur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

lafuma

Merci pour toute vos réponses!

umfred

abandonware-france semble t-il assez correct là-dessus https://www.abandonware-france.org/definition/
    Il informe c'est illégal, mais toléré (ils ne remettent pas en cause le droit d'auteur).

c'est un peu comme l'émulation, c'est illégal (surtout la possession des ROMs) mais toléré par certains (par exemple, Nintendo lui est farouchement contre, on voit régulièrement leur dépôt de plainte pour faire fermer des sites proposant des émulateurs de leurs consoles).

Après, il y a la BNF (Bibliothèque National de France) qui est chargée du dépôt légal de jeux vidéos (donc de conservation de ceux-ci) et utilise l'émulation pour les proposer au public (et aussi aux chercheurs), et des associations comme MO5 qui est dédié à la préservation et à la diffusion au public du patrimoine numérique (souvent sollicité pour des expos rétro gaming).

On sort du sujet d'origine, mais c'est un sujet intéressant

JPL
    Responsable des forums

On sort du sujet d'origine, mais c'est un sujet intéressant
    Je confirme. tu m’as appris certaines choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

roro222

Après, il y a la BNF (Bibliothèque National de France) qui est chargée du dépôt légal de jeux vidéos (donc de conservation de ceux-ci) et utilise l'émulation pour les proposer au public
    Bonjour
    On peut aussi récuperer des vieux logiciels sur archive. org
    Par exemple
    https://archive.org/details/lafumaunlimit
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

1. Impossible d'installer mon scanner
    Par Alain2SM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2021, 21h37
  2. Impossible d'installer Adobe AIR
    Par invite911b25c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 06h27
  3. impossible d'installer FreeNAS
    Par invitebcb33315 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2011, 23h29
  4. Impossible d'installer MSN
    Par invite7e8208e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 13h41
  5. Impossible d'installer une OS
    Par invite70162fe6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 15h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...