Bus CAN via USB sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bus CAN via USB sur PC

AlMal

Bus CAN via USB sur PC

------

Bonjour,

Je recherche le moyen de lire les trames du bus CAN2.0B en temps réel avec un cordon USB sur un PC Windows, il y a plein d'utilitaire qui le font mais ne permettent pas d'utiliser ces trames en temps réel. Je ne cherche pas à émettre mais simplement les recevoir, j'ai déjà mon programme qui analyse toutes les trames et je cherche un simple appareil branché sur USB que je puisse. Peu importe le langage je m'adapterais car il faut que je récupère ces trames dans une liaison série USB que j'arrive à lire sans difficulté.

Pour résumer, je recherche:
    Un boitier USB CAN
    Un langage simple pour récupérer les trames, j'ai déjà utiliser Arduino, c'est nouveau pour moi et ce n'est pas très concluant pour l'instant (je reçoit une suite d'octets collés en hexa.)

Merci tous ceux qui m'on lus.

-----

umfred

Re : Bus CAN via USB sur PC

quels utilitaires tu as testés ? ces utilitaires doivent avoir un matériel associé non? et si ces utilitaires lisent les trames, elles le font en temps réels, il faut juste savoir comment elles font (donc se poser ces questions et essayer de trouver la réponse: quelles sont les dll/api que ces logiciels utilisent ? Comment utiliser ces dlls/api ?)

De toutes façons les trames sont toujours des suites d'octets qu'il va falloir interpréter

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...