Problème ce contacts sur outlook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mécano41

------

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes contacts.
    Config. Windows 11 > Office 365 > outlook "new" > compte de messagerie Orange

Tous mes contacts ont été saisis sur mon smartphone Samsung ; ils sont donc dans Google.
    Je suis allé dans mon compte Google et j'ai fait un .csv que j'ai mis sur le bureau.

Dans Outlook, j'ai fait : gérer les contacts - importer des contacts et j'ai donné la position du .csv sur le bureau.

Déjà là, il y avait un contact qui avait été décomposé, en générant un nouveau contact par composant (nom, prénom, tél...).
    La suppression est inefficace (effacement puis remise en place) et par fois apparition d'une notification : "Désolé nous avons rencontré un problème. Nous rencontrons des difficultés à supprimer un ou plusieurs contacts" et c'est tout...pas d'action proposée...

J'ai fait une nouvelle importation mais là, les doublons ne se sont pas traités.
    Nouvelle expérience préconisée sur le net : exporter puis réimporter le fichier. Là, la décomposition s'est faite pour tous les contacts, en plus des précédents.

Je me retrouve maintenant avec 446 "contacts" au lieu de 46 ! Toujours aucun effacement possible. Alors, j'ai posé très succinctement (importation... non effacement) mon problème sur le support d'Outlook. Là, on m'a répondu "Nous comprenons bien que vous voulez combler les trous dans vos contacts. Est-ce bien cela?" j'ai évidemment répondu "non" et c'est parti dans des élucubrations (IA?) n'ayant rien à voir avec le sujet.

Pour info. : les contacts qui étaient dans mon compte de messagerie Google (mis automatiquement, je suppose) ne sont pas effaçables non plus sur ce compte dans Outlook.

J'en déduis que supprimer les comptes et les récréer n'apportera rien... Que puis-je faire? Je ne veux pas entrer dans des manipulations scabreuses...

Nota : pour le moment, mon problème est d'effacer tous les contacts dans Outlook. Pour le nouvel import, je verrai plus tard...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

-----

umfred

Re : Problème ce contacts sur outlook

outlook (new) n'est pas le outlook d'Office, mais le remplaçant de Courrier (application "native" de windows).

Le souci est sans doute que le format csv n'est pas le même dans les 2 messageries (séparateur de champ différents par défaut: espace au lieu d'une virgule ou d'un point virgule par exemple).

Les contacts sont importés dans la messagerie orange, donc voir si via l'accès web au mail, les contacts peuvent être nettoyés depuis Orange.
    (je suppose que tu as suivi cette procédure dans outllok https://support.microsoft.com/fr-fr/...3-c4e17bf3ac1d ?)

Pour l'import, MS préconise que le fichier csv (séparateur virgule) soit encoder en UTF-8.

Dans Google (gmail), il y a 2 exports CSV (Export google CSV ou CSV pour Outlook uniquement), donc choisir cette 2nde option.

mécano41

Bonjour,

Merci pour ces informations. Je regarde et je te dis...

Cordialement

mécano41

Le problème réside dans le fait que Outlook refuse toute suppression de contact, même unique...

J'ai même essayé de revenir à l'Outlook normal. Là, je n'avais plus aucun contact mais, au premier redémarrage d'Outlook, cela s'est resynchronisé.

Je n'ai aucun contact saisi dans ma messagerie Orange. Tous mes contacts sont dans Google et ont été enregistrés depuis mon smartphone (Samsung).

Ci-joint, une copie d'écran. A gauche, les contacts bizarres et ceux en doublons. A droite, le message lorsque je veux en effacer.

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    mécano41

J'ai oublié la PJ!
    Images attachées Images attachées

umfred

pour moi si ils sont ici dans ta messagerie outlook dans ton compte wanadoo, ils sont aussi dans ton compte wanadoo (vu que la synchro les a de nouveau ajouter), donc depuis un navigateur web, accède à cette messagerie et essai de les supprimer.

mécano41

Dans ma messagerie Orange (dont je ne me sers jamais directement), j'ai bien mes messages, mais, si je vais dans Mails>Contacts >Tous les contacts, il y a "zéro contacts" et "Aucun contact".

Je pense que la synchronisation indiquée s'est faite entre les contacts erronés du New Outlook et Outlook normal d'où maintenant des contacts ineffaçables ici aussi.

J'ai bien pensé à désinstaller et réinstaller Outlook mais je crains que ce ne soit pas très simple...

Ne perds pas ton temps, je vais laisser comme c'est...

Encore merci.

Cordialement

Discussions similaires

1. Problème d'inversion contacts dans le connecteur
    Par invitec2fae880 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2018, 11h08
  2. [Autre] Probleme relais, contacts qui se soudent
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2017, 16h26
  3. Gestion de la liste auto des contacts avec Outlook
    Par invited6fa2e8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2013, 22h09
  4. Probleme de contacts messagerie orange
    Par invite8c414e0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2008, 12h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...