Bonjour,
J'ai un gros problème avec mes contacts.
Config. Windows 11 > Office 365 > outlook "new" > compte de messagerie Orange
Tous mes contacts ont été saisis sur mon smartphone Samsung ; ils sont donc dans Google.
Je suis allé dans mon compte Google et j'ai fait un .csv que j'ai mis sur le bureau.
Dans Outlook, j'ai fait : gérer les contacts - importer des contacts et j'ai donné la position du .csv sur le bureau.
Déjà là, il y avait un contact qui avait été décomposé, en générant un nouveau contact par composant (nom, prénom, tél...).
La suppression est inefficace (effacement puis remise en place) et par fois apparition d'une notification : "Désolé nous avons rencontré un problème. Nous rencontrons des difficultés à supprimer un ou plusieurs contacts" et c'est tout...pas d'action proposée...
J'ai fait une nouvelle importation mais là, les doublons ne se sont pas traités.
Nouvelle expérience préconisée sur le net : exporter puis réimporter le fichier. Là, la décomposition s'est faite pour tous les contacts, en plus des précédents.
Je me retrouve maintenant avec 446 "contacts" au lieu de 46 ! Toujours aucun effacement possible. Alors, j'ai posé très succinctement (importation... non effacement) mon problème sur le support d'Outlook. Là, on m'a répondu "Nous comprenons bien que vous voulez combler les trous dans vos contacts. Est-ce bien cela?" j'ai évidemment répondu "non" et c'est parti dans des élucubrations (IA?) n'ayant rien à voir avec le sujet.
Pour info. : les contacts qui étaient dans mon compte de messagerie Google (mis automatiquement, je suppose) ne sont pas effaçables non plus sur ce compte dans Outlook.
J'en déduis que supprimer les comptes et les récréer n'apportera rien... Que puis-je faire? Je ne veux pas entrer dans des manipulations scabreuses...
Nota : pour le moment, mon problème est d'effacer tous les contacts dans Outlook. Pour le nouvel import, je verrai plus tard...
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
-----