Bonjour.
Je travaille sur la commande d'un volet roulant assez classique de dimension modeste que je souhaite commander par un module relais qui est piloté par un ESP8266.
Je rencontre un soucis dans la mesure ou l'un des relais inverseur a les contacts qui se sont "soudé" entre eux.
J'ai pourtant mis une tempo entre la commutation de l'inverseur et de la marche lors de la mise en route et entre la marche et l'inverseur pour l'arrêt (20ms) pour exclure des problèmes d'inversion de sens tant que le relais inverseur n'est pas "stabilisé" (à cause des rebonds de contacts), mais cela ne semble pas suffisant et je soupçonne que mon problème vient de là.
Les relais pilotés en 5VDC sont indiqués pour 250VAC 5A (or mon volet doit faire moins de 100W !
- D'après vous, quelle tempo serait nécessaire ? (je ne vois pas d'autre raison pour ce problème. Je précise que ça a fonctionné dans les 2 sens, montée/descente avant que le phénomène se produise, il n'y a donc pas eut de cours circuit ou autre et j'ai pu décollé les contacts très facilement du bout de l'ongle.)
-----