Bonjour,
j'ouvre ici une nouvelle discussion, qui avait pris naissance sur le forum dépannage.
https://forums.futura-sciences.com/d...ff-resolu.html
Résumé des principaux faits:
- (mess #2) impossible de joindre une image....
- (mess #4) je viens d'acheter un nouveau PC. J'utilise Windows 11 et Firefox.
J'arrive bien à sélectionner des fichiers de l'ordinateur, mais quand je fais "Envoyer", il ne se passe rien.
A noter que 20 fichiers sont en permanence dans le dossier "accueil" et ne s'effacent jamais, même inutilisés.
- (mess #11) Je n'ai aucun problème de débit fibre, et mon nouveau PC est aussi très rapide (Disque dur SSD, 16G de Ram).
J'ai aussi essayé de désactiver le système évolué de gestion des pièces jointes, et c'est pareil. Je peux sélectionner un fichier de mon PC, mais quand je fais "envoyer", il ne se passe rien.
A noter que dans les 20 images qui restent dans le dossier "accueil", la première est appelée "screenshot_2024", et quand je demande où elle est utilisée (point d'interrogation en haut à droite de la miniature) ça me répond
"Les erreurs suivantes sont survenues :Cette pièce jointe n'est actuellement pas utilisée par du contenu auquel vous avez accès."
?????
- (mess #16) certaines images .jpg ne passent pas, d'autres oui.
J'ai aussi créé un nouveau profil annjy2 pour voir si ça vient de là, mais il a le même problème. Ce n'est donc pas une saturation de mémoire ou autre sur le profil annjy.
- (mess #22) bon, j'avance un peu avec l'insertion des documents.
J'ai pris 3 photos quasiment identiques avec 3 appareils différents. JPG, environ 2Mo.
Ce sont 3 téléphones Samsung : J3, J5 et A40.
Je peux joindre les photos des J3 et J5 à un message, pas celle du A40.
C'est le progrès! Le A40 est plus récent, et il y a certainement dans les paramètres de l'image quelque chose que Futura ne digère pas.
J'ai tenté d'analyser les différences, mais je n'ai rien trouvé d'évident.
Rappel de la procédure:
- aller en mode avancé
- gérer les pièces jointes
- ajouter des fichiers
- parcourir
[photo sélectionnée]
- ouvrir ==> le nom de la photo sélectionnée se met bien à côté de "parcourir"
- envoyer ==> si c'est issu de J3 ou J5, la photo se met bien dans la case du dessous "pièces jointes", si c'est issu du A40, rien ne se passe.
- (mess #23) [Questions de Gienas] Peux-tu préciser les tailles respectives, en octets, de tes trois images?
Peux-tu essayer, pour les trois, de rèduire les tailles, par exemple par reducer si tu es sur Windows.
- (mess #24) A40 : 2199 Ko 4608X2128 pixels , réduit : 298,8 Ko même nombre de pixels
J3 : 2397 Ko 3264X1836 pixels , réduit : 213 Ko même nombre de pixels
J5 : 1843 Ko 3264X1836 pixels , réduit : 288,6 Ko même nombre de pixels
même problématique en réduit. Seule A40 ne passe pas.
- (mess #25) Je viens de faire un test avec les mêmes images sur mon ancien PC (Windows10 pro).
Le résultat est strictement identique. Les photos issues du Samsung A40 ne passent pas, réduites ou non.
Windows 11 ne semble pas en cause.
J'ai regardé les propriétés des images (clic droit sur le nom de l'image, afficher d'autres options, propriétés) et je n'ai rien trouvé de différent....
- (mess #26) si je compresse l'image en fichier ZIP (sans intérêt, gain négligeable sur un fichier JPG), ça a l'air de passer.....
Désolé d'avoir été un peu long, c'est pour éviter d'avoir à chercher dans la discussion d'origine.
Il doit y avoir un paramètre (de sécurité ?) à modifier dans l'appareil A40.....
cdlt,
JY
-----