CCLEANER dangereux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CCLEANER dangereux?

dexboson201306

CCLEANER dangereux?

------

Bonjours,

ce logiciel peut t-il poser des problèmes notamment lorsqu'il propose de chercher des erreurs dans les registres, puis de les corriger ?

-----

umfred

Re : CCLEANER dangereux ?

réponse courte: oui comme on touche au registre, ça peut avoir quelques conséquences

dexboson201306

OK

pourquoi alors c'est proposé ?

f6bes

Ca peut ....ne veut pas dire.... Ca a forcément ! Si c'est à chaque fois...c'est tout autre chose !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/02/2025 à 19h43.

5. A voir en vidéo sur Futura
    dexboson201306

ça peut, effectivement

En plus j'ai créé un post sur un problème d'imprimante après son utilisation https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post7274382

oxycryo

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    OK

pourquoi alors c'est proposé ?
    parceque c'est fort utile de faire un nettoyage du registre, pas souvent mais de temps en temps, surtout pour la réinstal d'un logiciel par exemple, cela permet d'enlever toutes les clefs présentes, et qui peuvent poser problème...

de plus Ccleaner propose toujours un fichier backup des clefs registre ayant été éliminé, ce qui permet en cas de problème ou défaillance (seulement en cliquant dessus, je n'en suis pas sûr je n'en ai jamais eu besoin) de réinstaller toute les clefs éliminées.

donc, il ne faut pas aller plus loin que ce que le soft propose, et savoir un peu ce que l'on fait... mais là c'est surtout par expérience et usage que l'on apprend
    mais généralement ce sont surtout des clefs de registre invalide qui sont présentées...
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

dexboson201306

Re : CCLEANER dangereux?

Oui,

ce que tu dit est exact, de toutes manières CCleaner n'est pas en cause dans mon problème https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post7275251

• Discussions similaires

1. CCleaner
      Par invite7b32173b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 1
      Dernier message: 18/12/2010, 07h04
    2. CCleaner
      Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 4
      Dernier message: 13/11/2009, 13h57
    3. CCleaner
      Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 1
      Dernier message: 14/06/2006, 13h08
    4. ccleaner
      Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 2
      Dernier message: 15/02/2006, 20h48
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...