lecteur de carte SD sur portable HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pic83

------

bonjour,
    je possède un HP Windows 7 avec lequel je pouvais jusqu'à présent lire les cartes SD et microSD munies d'un adaptateur.
    Aujourd'hui je n'ai plus cette possibilité .
    j'ai désinstallé le pilote espérant sa réinstallation en redémarrant Windows mais aucune réinstallation, résultat identique en installant un pilote téléchargé pour WIN7.
    Comment faire pour retrouver cette fonction ?

merci

Gabriel

-----

gienas
    Modérateur

Re : lecteur de carte SD sur portable HP

Bonjour pic83 et tout le groupe

Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    ... Comment faire pour retrouver cette fonction? ...
    Hum. Je ne comprends pourquoi tu ne peux plus alors que tu pouvais. W7 n’a sûrement pas bougé.

Ce W7 reconnait-il toutes tes clefs USB?

As-tu plusieurs adaptateurs SD <> USB? Les as-tu tous essayés?

Comme je viens de voir que tu avais aussi une tablette, as-tu essayé ton adaptateur sur la tablette?

Il y a maintenant des tas d’interfaces pour brancher des cartes SD/μSD sur tablettes et ordinateur. Ça vaut le coup d’en acheter.

J’ai, moi aussi, un lecteur qui est capricieux et qui ne marche pas partout.

pic83

merci de ta réponse,
    en fait je possède un raccord OTG avec branchement USB,SD et microSD.
    Ce raccord fonctionne quand connecté sur mon portable mais seulement avec une clé USB, par contre carte et micro carte SD cela ne fonctionne pas, donc le raccord est fonctionnel.
    Sur mon ordi portable aucune carte SD et micro SD (avec adaptateur) sont detectées .
    Pour la tablette ce n'était pas ma tablette , je ne l'ai plus !!
    y aurait il un pilote universel à installer pour lire ces cartes ?

gienas
    Modérateur

… Ce raccord fonctionne quand connecté sur mon portable mais seulement avec une clé USB, par contre carte et micro carte SD cela ne fonctionne pas …
    Tu ne précises pas si ce PC est celui sous W7. Tu ne dis pas non plus ce qui se passe si tu testes tout cela sur un PC actuel avec un OS actuel.

Quoi qu’il en soit, il faudra tester avec un autre lecteur de carte pour savoir si la carte SD fonctionne toujours (elle peut avoir été détruite). Là non plus, un seul exemplaire ne peut pas servir à dégager une règle générale.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour,
    si j'ai tout compris tu as un lecteur de cartes SD/µSD externe utilisant un port USB de ton PC , si oui il faut rechercher et réinstaller le pilote de cet adaptateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

umfred

Ce raccord fonctionne quand connecté sur mon portable mais seulement avec une clé USB, par contre carte et micro carte SD cela ne fonctionne pas, donc le raccord est fonctionnel.
    si la lecteur SD/µSD ne marche pas sur smartphone, pourquoi ça marcherai sur PC, pourquoi il serait alors qualifié de fonctionnel ?

Le PC ne dispose pas de port SD en natif ? As-tu testé avec d'autres cartes SD/µSD (neuves) ? As-tu testé sur un autre PC?

patrick78140

merci de ta réponse,
    en fait je possède un raccord OTG avec branchement USB,SD et microSD.
    Sur mon ordi portable aucune carte SD et micro SD (avec adaptateur) sont detectées .
    Pour la tablette ce n'était pas ma tablette , je ne l'ai plus !!
    y aurait il un pilote universel à installer pour lire ces cartes ?
    conclusion hative,l'interface ok mais pas SD,tu peux pas dire que le raccord fonctionne

Discussions similaires

1. Quel lecteur pour lire CD sur Android depuis lecteur portable en bluetooth?
    Par SolarMax dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2023, 08h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 17h51
  3. [Brun] lecteur dvd portable
    Par invite5b46ae0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 19h26
  4. lecteur DVD portable
    Par invitebdd2dc0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 23h44
  5. lecteur CD sur portable
    Par invite0c04f8c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2005, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...