Salut la team j'ai un vrai bémol, j'aimerais installer wsl la distribution kalilinux sous windows sans avoir à utiliser un dual boot ou machine virtuelle. Le problème est que j'ai essayé en vain avec la commande wsl --install -d kali-linux . Le terminal affiche téléchargement encours mais peu de temps après le téléchargement à échoué. Avec un code d'erreur semblables a celui-ci :"0x80072e" on dirait une erreur réseau pourtant j'ai une connexion Wi-Fi très très stable ( avec un puissant débit). J'ai essayé commande sur une autre machine ( celle d'un pot) et up tout allait bien, j'ai donc pensé que le problème venait de mon terminal qui n'arrive pas à télécharger des fichiers en ligne, j'ai donc essayé de télécharger un fichier sur un site (depuis mon terminal)et tout a marché correctement. Mais quand j'essaie wsl ça bloque. Après recherche sur internet je peux télécharger directement sur windows store ( et apparemment c'est le principe de la commande wsl, il télécharge la distribution sur windows store) et pam je lance windows store, une mise a jour m'est imposé et même scénario, on me renvoie un code d'erreur. Je me suis ensuite dit que le problème serait du au fait que j'avais bloqué les mises a jour automatique, je l'a donc activé mais toujours rien.
Je vous rassure le pb ne vient pas de ma connexion internet.
S'il vous plaît des suggestions
-----