Installer wsl(windows système for linux)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jhonny2

------

Salut la team j'ai un vrai bémol, j'aimerais installer wsl la distribution kalilinux sous windows sans avoir à utiliser un dual boot ou machine virtuelle. Le problème est que j'ai essayé en vain avec la commande wsl --install -d kali-linux . Le terminal affiche téléchargement encours mais peu de temps après le téléchargement à échoué. Avec un code d'erreur semblables a celui-ci :"0x80072e" on dirait une erreur réseau pourtant j'ai une connexion Wi-Fi très très stable ( avec un puissant débit). J'ai essayé commande sur une autre machine ( celle d'un pot) et up tout allait bien, j'ai donc pensé que le problème venait de mon terminal qui n'arrive pas à télécharger des fichiers en ligne, j'ai donc essayé de télécharger un fichier sur un site (depuis mon terminal)et tout a marché correctement. Mais quand j'essaie wsl ça bloque. Après recherche sur internet je peux télécharger directement sur windows store ( et apparemment c'est le principe de la commande wsl, il télécharge la distribution sur windows store) et pam je lance windows store, une mise a jour m'est imposé et même scénario, on me renvoie un code d'erreur. Je me suis ensuite dit que le problème serait du au fait que j'avais bloqué les mises a jour automatique, je l'a donc activé mais toujours rien.
    Je vous rassure le pb ne vient pas de ma connexion internet.

S'il vous plaît des suggestions

-----

umfred

Re : Installer wsl(windows système for linux)

Fait toutes les mises à jour disponibles (windows update et Store)
    Si ça bloque déjà là, passe par le dépannage de windows update dans paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes et clic sur "utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes". Là, choisis "Windows update" pour résoudre les soucis de WU et/ou "Applications du Windows Store"

Une fois tout passé, regarde le tuto de IT-connect qui indique de faire la mise à jour de WSL et de forcer l'utilisation de WSL2 https://www.it-connect.fr/installer-...10-avec-wsl-2/
    Ces manip sont pour windows 10 (pour win11, ça devrait être similaire)
    (et WSL ça reste une machine virtuelle)

Discussions similaires

1. Mémoire pour installer Windows et Linux
    Par nikkos12 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2019, 15h08
  2. installer linux sur portable windows
    Par juanlokes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/01/2016, 11h00
  3. Comment installer windows a la place de linux
    Par invite1a3a0150 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2012, 02h04
  4. installer windows apres linux
    Par invite761d1f5e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2010, 13h30
  5. Comment installer un systeme linux sur un mac
    Par inviteba6a2bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...