Bug de chargement infini de l'explorateur windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

samg86

------

Bonjour,

Voici mon problème,

Je suis sur Windows 10 et depuis une semaine, lorsque j'ouvre un dossier, la barre de chargement verte est très lente et charge à l'infini.
    De plus, les fichiers contenus dans les dossiers apparaissent comme s'ils n'étaient plus attachés à un programme de lecture, il y a juste une icone de page blanche à leurs places.

Quand je redémarre mon PC, le chargement infini persiste mais les fichiers s'affichent à nouveau, une seule fois, puis si je ferme le dossier et le rouvre, j'ai de nouveaux des icones de pagers blanches en lieu et place des icones spécifiques pour chaque fichier.

Je ne sais pas si les deux bug sont liés mais je pense que oui. Je m'excuse, je ne suis pas très pointu en informatique.

Quelqu'un aurait une solution car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Sam.

-----

umfred

Re : Bug de chargement infini de l'explorateur windows

Est-ce que tu saurais dire si tu as fais quelque chose (installation/désinstallation d'un logiciel, utilisation d'un logiciel, installation de mise à jour, ...ajout d'un nouveau périphérique, ... ) ?
    Est-ce que tu as encore de la place libre sur ton disque dur ?

samg86

Bonjour,

J'ai effectué une maj de windows 10 quelques jours avant, j'ai aussi tenté de désinstaller (sans succès) mon antivirus Bitdefender qui n'était plus à jour depuis des années, j'ai également effectué une défragmentation des disques avec le logiciel Defraggler.
    J'ai 300 Go de libre sur mon disque dur principal.

Après j'ai noté que lorsque j'utilisais le navigateur Opera, je devais de temps en temps rafraichir les pages pour une histoire de mémoire ou de cache.

Merci de votre réponse.

umfred

Sûrement un souci avec BitDefender mal désinstallé a priori.
    Vous êtes passé par la désinstallation classique dans l'ajout/suppression de programmes (ou l'équivalent dans Applications) ?
    Essayez l'outil mis à disposition par Bitdefender => https://www.bitdefender.com/uninstall/
    Sinon essayez avec Revo Uninstaller (version Free bien sûr) https://www.revouninstaller.com/fr/r...free-download/ (quitte à le désinstaller lui aussi après).

5. A voir en vidéo sur Futura
    samg86

Merci, je vais tenter cela et je vous tiens au courant. Encore merci pour votre temps.

Discussions similaires

1. explorateur windows intempestif
    Par invited0f2dc32 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2014, 00h10
  2. Explorateur Windows colonnes
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 08h56
  3. Chargement "infini" windows
    Par invite9556a51b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2011, 02h18
  4. l'explorateur de Windows débloque...
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 13h00
  5. Explorateur Windows
    Par invite79e785d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 06h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...