Aide pour envoi e-mail caméra Foscam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alex949

------

Bonjour à tous
    Depuis quelques jours, je ne recois plus d'alertes de déclenchement par mail, sur mes caméras foscam.
    Les caméras fonctionnent bien, mais quand je fais un test d'envoi j'ai ce message
    "cannot get initial ok message from server"
    Je sais que foscam est en liquidation judiciaire depuis debut juillet 2025 mais cela fonctionnait encore il y a 3 jours
    merci pour l'aide

-----

Liam97

Re : Aide pour envoi e-mail caméra Foscam

Salut,
    C’est malheureusement lié à la situation de Foscam. Depuis leur mise en liquidation, plusieurs services cloud et passerelles SMTP qu’ils utilisaient sont progressivement désactivés.
    Le message "cannot get initial ok message from server" signifie souvent que le serveur mail configuré dans la caméra ne répond plus.

Tu peux essayer de contourner le problème en configurant un autre serveur SMTP manuellement, si le modèle de ta caméra le permet.

gienas
    Modérateur

Re : Aide pour envoi e-mail caméra Foscam

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Liam97 Voir le message
    ... C’est malheureusement lié à la situation de Foscam ... Tu peux essayer de contourner le problème en configurant un autre serveur SMTP manuellement, si le modèle de ta caméra le permet.
    +1

Il faut savoir comment sont "exploitées” les images vidéo de la caméra.

J’ai un cas similaire avec une caméra qui utilise une carte SIM pour communiquer avec une application sur le smartphone. C’est cette application qui me permet de me connecter en direct sur la caméra, ou de télécharger les séquences du "capteur de proximité" de ma caméra. Je ne reçois pas un e-mail mais un bip (SMS?) qui m’avertit d’un mouvement.

Je peux souscrire un abonnement cloud, que je ne prends pas pour ne pas ajouter de frais à la carte SIM.

Il faudrait qu’Alex949 nous explique quels sont les moyens dont il dispose pour récupérer des détections de sa caméra, pour savoir s’il est "prisonnier" de sa caméra.

Discussions similaires

1. Caméra Foscam sur portable
    Par jacomana dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2023, 23h47
  2. Envoi de mail
    Par infiltreRecherche dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 09/05/2021, 15h30
  3. Problème alarme sur caméra IP Foscam Fi9804
    Par invite9d932d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2014, 18h15
  4. Caméra ip FOSCAM qui perd le réseau wifi
    Par chrco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 30/12/2013, 10h27
  5. envoi e-mail par tcp/ip
    Par invite9f83bf95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 28/01/2009, 22h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...