Emplacement des fichiers créés à l’aide d’Open-Sankoré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

machin3

------

Bonjour.

À part depuis le tableau d’affichage d’Open-Sankoré, comment puis-je trouver les fichiers que j’ai créés à l’aide d’Open-Sankoré ?

Merci pour votre réponse.

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Emplacement des fichiers créés à l’aide d’Open-Sankoré

Si tu trouves l'icône de l'application, et que tu fais un clic droit > propriétés, tu as le chemin d'installation ?

Si tes fichiers sont pas dans "Documents", il devrait y avoir pas loin dans ce dossier d'installation un dossier regroupant tes travaux...
    J'ai glissé Chef !

machin3

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé le fichier Open-Sankore.exe dans C:\Program Files (x86)\Open-Sankore mais quand je demande à l'explorateur windows de rechercher tous les fichiers .ubz dans ce dossier (en écrivant *.ubz dans le champ de recherche) il me répond : "Aucun élément ne correspond à votre recherche".

Je n'ai pas plus de résultat en cherchant à la main, ni en cherchant dans "Document".

Merci encore.

JPL
    Responsable des forums

Si tu es sous Windows il existe un outil assez remarquable qui permet de trouver instantanément n’importe quel fichier dans n’importe quel répertoire de n’importe quel disque simplement en donnant son nom ou un morceau de celui-ci comme, par exemple .text pour trouver tous les fichiers textes. Il se construit une base de données à partir des données d’indexation de Windows et de l’architecture des répertoires. Il vaut mieux l’installer et lui laisser un peu de temps pour qu’il explore le contenu qui se remet constamment à jour en tâche de fond. Après c’est instantané. je l’utilise très souvent.

https://www.voidtools.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

D'après ce que je lis, les fichiers ubz ce sont des fichiers que tu as toi même exporté, tu devrais donc savoir où tu les as mis (sinon avec un peu de chance, simule un export dans le logiciel, et il te montrera peut-être l'emplacement que tu as utilisé la fois précédente.
    Sinon faire une recherche sur le C: directement

polo974

Pour info, Open-Sankoré n'est plus maintenu depuis longtemps, mais un fork vivant existe sous le nom d'openboard.
    https://openboard.ch/index.html
    mais il semble moins complet sur certains points... (pas d'onglet prof (si j'ai bien lu), fichiers pas aussi bien lus)

sinon, le https://github.com/Sankore/Sankore-3.1 contient le source de la dernière version Open-Sankoré (2.5.1 du 5 décembre 2015)
    (le 3.1 veut dire trois en un et n'est pas une version ! ! !)

euh, sinon, c'est vraiment de la vieille techno obsolète (genre utilisation de fichiers flash).
    Jusqu'ici tout va bien...

machin3

Bonjour.

Merci pour ta réponse umfred, ainsi qu'à vous tous.

Je ne m'y connais certainement pas assez et j'ai dû faire une erreur : ma question porte sur les fichiers générés et enregistrés automatiquement par Open-Sankoré.

Si j'ouvre Open-Sankoré, j'arrive sur un document nommé par la date et l'heure, exacte à la seconde, auxquelles le fichier a été créé.

Même si je n'exporte aucun fichier, ce document est conservé, puisque si je rouvre Open-Sankoré, je peux l'y retrouver.

Je voulais savoir à quel emplacement le fichier est stocké concrètement.

Je ne sais pas quelle est l'extension d'un tel fichier.

Bonne journée.
    Dernière modification par machin3 ; 24/01/2026 à 12h03.

tchitchou

Bonjour à tous,
    alors, tu peux :
    ♦ faire une modif sur ton doc,
    ♦ fermer
    ♦ faire une recherche par moment de modification, date : aujourd'hui, puis classer chronologiquement...

Discussions similaires

1. Fichiers ODT n'ouvrent plus avec Open Office, seulement avec Word
    Par jcdesp dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2023, 11h01
  2. Ouverture fichiers Open Office
    Par invite29997355 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2016, 17h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 14h54
  4. Perte disque d: emplacement et fichiers
    Par invite48d9ca3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 01h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...