inégalité (mathématique).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jmlesfrites

------

Bonjour Sur internet je suis tombé sur ca :

"Contrairement à une interprétation étymologique, la négation d’une égalité (avec le symbole
    ≠) n’est pas considérée comme une inégalité et se traite différemment."

Quel est, et que lui vaut se traitement particulier ? contrairement a < ou > par exemple.

Dsl si la question est stupide.

Merci

-----
    « Je n'ai qu'une philosophie: être acceptée comme je suis », Amel Bent.

Médiat

Re : inégalité (mathématique).

Rouge bleu, est-ce une inégalité ?

Rouge carré, est-ce une inégalité ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Jmlesfrites

Bon je commence a avoir l'habitude de vos moqueries .

Bref, je met le lien de la citation au cas ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%...C3%A9matiques)

Merci.

pm42

Ce n'est pas une moquerie, juste une explication simple pour te pousser à réfléchir.

Et dans le même genre, si tu avais lu Wikipedia, tu aurais vu que cette citation est une référence.
    Sauf que la référence ne pointe sur rien à part un intitulé : "« L’inégalité […] n’est pas l’absence d’égalité » selon Stella Baruk.", pas de lien, de livre...

Et que si on cherche cette référence sur le Net, on ne la trouve pas.

Bref, on a quelque chose de trivial, un truc dans Wikipedia qui ne sert à rien et ne pointe même pas proprement vers une référence, tout ça pour nous dire que "inégalité" en maths n'est pas employé dans le sens de "négation de l'inégalité".

On attend "un nombre réel n'est pas plus réel qu'un nombre entier" dans le genre ou "les complexes ne sont pas si complexes que ça".

P.S : tu peux aussi te demander pourquoi tout le monde se moque de toi. Corrélation n'est pas causalité mais ton obsession de poser des questions incompréhensibles, absurdes, de ne pas lire les réponses et de refuser à tout prix de réfléchir et d'apprendre sont peut-être liées aux moqueries non ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBZM

Bonjour,
    L'habitude que j'ai prise est de désigner par inéquation les formules du genre , et par inégalité les formules du genre ou .
    Par exemple, les sous-ensembles de définis par des combinaisons booléennes d'équations et d'inéquations polynomiales sont ce qu'on appelle les sous-ensembles Zariski-constructibles. Ceux définis par des combinaisons booléennes d'équations et d'inégalités polynomiales sont les sous-ensembles semi-algébriques, qui forment une classe nettement plus grande.

Médiat

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Ce n'est pas une moquerie
    Effectivement et je ne comprends pas comment il y a pu y avoir confusion
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Jmlesfrites

P.S : tu peux aussi te demander pourquoi tout le monde se moque de toi. Corrélation n'est pas causalité mais ton obsession de poser des questions incompréhensibles, absurdes, de ne pas lire les réponses et de refuser à tout prix de réfléchir et d'apprendre sont peut-être liées aux moqueries non ?
    je reconnais que beaucoup de choses me dépasse et je n'est pas le bon francais pour poser des questions plus longues et plus précise, je me contente de peu de phrases c'est surement pour ca que mes questions et réponses semble incompréhensibles voir fainéantes, mais se n'est certainement pas par refus d'apprendre. voila merci.

Discussions similaires

1. différence entre "modèle mathématique" et " modélisation mathématique"
    Par invitef1e35aa3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2017, 17h11
  2. inégalité!
    Par invitecc97d8fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2009, 13h41
  3. Inégalité
    Par invitebe08d051 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12