Si il n'est pas certain que ce souci soit complètement résolu à la rentrée prochaine il est préférable d'éviter la prépa (où toute absence même excusée sera très fortement pénalisante) et de choisir plutôt une licence ou une prépa intégrée où vous pourrez obtenir des aménagements
Jusqu'à présent "on" n'a pas été de bon conseil donc prenez tous ces avis avec des pincettes.c'est comme cela que l'on m'a orienté.
A l'heure actuelle la majorité des ingénieurs ne sont pas passés par les CPGE.
donc aucune raison valable d'aller en prépala prépa dans son ensemble est très loin de m'attirer.
C'est une formulation étrange... Etes vous sûr de réellement apprécier les maths ? En particulier ça a l'air de dépendre du prof ?C'est littéralement la spécialité qui m'empêche de détester les maths.
Personne n'achète un studio pour le temps des études...Concernant les finances, nous sommes boursier et clairement pas en capacité d'assumer des frais de scolarités ou l'achat d'un studio.
Il reste qu'un logement indépendant constitue une dépense importante que votre famille n'est peut être pas en mesure d'assumer. Discutez en avec eux, faites des simulations pour voir votre rang de bourse, regardez le montant des APLs, etc.
S'il s'avère que vous devez rester au domicile familial commencez par lister les formations accessibles depuis chez vous en transports (une voiture va entrainer des frais considérables...): écoles postbac, licence, BUT.
Le temps de trajet ne doit pas dépasser 2x1h.
-----