effat serre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

effat serre



  1. #1
    invite8d3830df

    effat serre


    ------

    Bonjours je vous remercie infiniment pour votr effort,
    c'est quoi l'effet serre?

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : effat serre

    Evidemment je peux répondre à la question, mais ce n'est pas sur ce site que vous devriez poser cette question. La destruction de l'ozone et l'effet de serre sont deux choses différentes.
    Ceci dit, l'effet de serre est ce qui permet d'accumuler la chaleur dans une serre, d'où son nom.
    Le rayonnement solaire pénètre dans l'atmosphère sur tout le spectre solaire de l'ultraviolet à l'infrarouge, et est en partie réfléchi par la surface du sol; mais une partie du rayonnement dans l'infrarouge est absorbé par des molécules de l'atmosphre, notamment le gaz carbonique et la vapeur d'eau et ce rayonnement est piègé dans les basses couches de l'atmosphère et c'est la raison pour laquelle la température de la terre est ce qu'elle est.
    Sans l'effet de serre la température serait de 15° inférieure à ce qu'elle est. Ce qui est nouveau c'est l'augmentation de la concentration de ces gaz à effet de serre dans l'atmosphère à cause de l'activité humaine et c'est ce supplément qui fait croitre la température moyenne et dérègle le climat.

  3. #3
    invite8d3830df

    Re : effet de serre

    je vous remercie infinement votre reponse est bien clair

Discussions similaires

  1. effet de serre
    Par invitee3d37385 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2009, 22h36
  2. effet de serre
    Par invitec5e348dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2006, 15h08
  3. Serre et photosynthèse
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 22h35
  4. effet de serre
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2006, 19h52
  5. effet de serre
    Par invitee3d37385 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 21h28