effet de serre
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

effet de serre



  1. #1
    invitec5e348dd

    Question effet de serre


    ------

    dans le cadre d'un tpe sur le theme du rechauffement de la planete , nous souhaiterions avoir votre avis en ce qui concerne la part de l'homme et de la nature vis a vis de l'effet de serre!
    est ce l'homme le plus responsable ou la nature ?


    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitec5e348dd

    Re : effet de serre

    personne ne veut repondre???????

  3. #3
    Titie3325

    Re : effet de serre

    pour ma part, qui ai fait un tpe sur les gaz a effet de serre il y a de ca quelques années déjà, je pense que l'homme est tout autant responsable que la nature! car si l'on en croit les statistiques, il y a toujours eu de l'effet de serre simplement l'Homme a amplifié cet effet ce n'est pas lui qui l'a créé donc...
    voilà mon opinion mais sinon je pourrais te répondre plus longuement il me suffit juste de sortir mon tpe ^^
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    invitec5e348dd

    Re : effet de serre

    merci de nous avoir fait part de ton opinion ce serait tres sympa et tres aimable a toi de ns faire parvenir tes idees .
    merci d"avance ; )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : effet de serre

    les principales causes des GES sont les carburants fossiles, la destruction par incendie des grandes forets tropicales, l'activité humains tout simplement! elle représente a elle seule environ 3,3 millions de tonnes de CO2 par an dans l'air! il y a aussi la surconsommation dans les pays développés. si on parle en terme de chiffres, la concentration en CO2 a augmenté de plus de 30% (chiffres de 2003), pour ce qui est du méthane, sa concentration a plus que doublé! ainsi on connait une hausse des températures de +0,3 à +0,6°C, et le niveau de la mer a pris entre 10 et 25 cm! (chiffres de 2003 toujours!)
    pour conclure, il faudrait qu'on pense un peu a notre planète plutot qu'a nos fesses!
    dsl de l'expression mais l'etre humain est un personnage égocentrique et attiré par le pouvoir, l'argent et la domination s'il le peut...
    voilà ce que je pense de tout celà!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    invite1e3f5c72

    Re : effet de serre

    je suis d'accord avec Titie3325 pour que l'on fasse attention pour notre planete. Mais je vais quand meme donner un argument qui vont donner raison a nos politiques.

    Le rechauffement climatique peut etre de source naturelle ossi. Il suffit de regarder l'évolution de la circulation thermohaline au fil des ages.... Elle s'est arretée regulierment dans le passé, prueve que c'était bien naturel

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : effet de serre

    Bonsoir

    Pas mal de choses à corriger dans ce qui vient dêtre dit

    Pour ce uiq concerne l'effet de serre lui m^me, le principal respo,sable est naturel. Sans l'effet de serre de la vapeur d'eau et di CO2 et de l'ozone (un peu) et du méthane, la température moyenne de kla Terre seraot de -17°C.
    Par contre, l'augmentation de l'effet de serre est d'abord d'origine humaine mais ce sont 7 milliards de tonnes de carbone sous forme de CO2 qui sont émis chaque année et non pas 3 millions

    Sur ces 7 millirads , 3 milliards restent dans l'atmosphère, le reste va dans l'océan et les forêts.
    C'est peut être de là que vient la confusion

    Ce sujet a été longuement discuté sur les forums, il y a aussi un dossier là dessus sur Futura Science (voir le dossier de Robert Kandel)

    Il faudrait essayer de fouiller un peu (on ne peut pas faire le TPE à votre place).

    Utilisez la fonction recherche dans la barre jaune , tapez effet de serre, CO2 etc
    essayez aussi de regarder dur google , il ya des centaines de pages là dessus mais méfiez vous, on y trouve beaucoup d'erreurs et d'âneries.

    Voyez le site du CNRS ou celui du CEA par exemple
    vous pouvez aussi voir le site de J M Jancovici (manicore) , il est bien fait et très correct.

    Bon courage
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    Titie3325

    Re : effet de serre

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Par contre, l'augmentation de l'effet de serre est d'abord d'origine humaine mais ce sont 7 milliards de tonnes de carbone sous forme de CO2 qui sont émis chaque année et non pas 3 millions
    quand jai dit 3 millions, c'est la production humaine donc la vie respirer manger etc et non pas l'activité humaine!
    mes TPE ont été à l'aide de chiffres qui datent de plus de 3 ans donc normal que ca évolue! d'autre part, je pense que mes chiffres sont plutot juste vu que mon "équipe" avons animé un forum sur l'effet de serre dans notre ville. donc auparavant notre TPE fut validé par des experts en la matière! ils nous auraient fait corriger ce qui n'allait pas je pense...
    aller bonne journée

    PS: je ne suis pas rancunière mais si je le dis c'est que je sais que c'est juste et non faux! merci
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  10. #9
    invitec5e348dd

    Re : effet de serre

    merci pour nous avoir repondu et nous avoir donné vos opinions n'hesitez pas a continuer lol

  11. #10
    invitec5e348dd

    Smile Re : effet de serre

    merci pour vos reponses et vos opinions n'hesitez pas a continuer lol car nous avons besoins de bcppppp d'opinions (ca fera une petite partie statistik ) !

Discussions similaires

  1. effet de serre
    Par invitee3d37385 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2009, 21h36
  2. Effet de serre
    Par inviteb10382bb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2007, 16h05
  3. effet de serre
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2006, 18h52
  4. Effet de serre
    Par invitee069ea4c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2003, 12h16