bonne méthode ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bonne méthode ?



  1. #1
    gijeda

    bonne méthode ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai 21 ans et je souffre de sur poid depuis mon enfance... je ne crois pas aux régimes... enfin surtout je ne veux pas perdre puis reprendre et je me dis qu'en changeant mes habitudes, en surveillant ce que je mange, et en fesant du sport j'arriverai de maniere plus ou moins définitive, à perdre mes 20 kg qui me bouffe la vie !!

    Alors je voudrais juste etre rassuré et savoir si ce que je fais est bien et va marcher (ça fait a peine deux semaine que j'y suis...) !! Je me suis mise a la piscine, je marche le plus possible, et surtt je me suis fait une journée type au niveau des repas, à suivre !
    Matin : céréales, fruit (type orange), thé
    Midi : repas équilibré avec beaucoup de légume un peu de féculent et de viande (ou poisson non gras)
    Soir : soupe
    et 1.5L d'eau par jour !!!

    Alors ça va marcher ????

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : bonne méthode ?

    Citation Envoyé par gijeda Voir le message
    Bonjour,

    j'ai 21 ans et je souffre de sur poid depuis mon enfance... je ne crois pas aux régimes... enfin surtout je ne veux pas perdre puis reprendre et je me dis qu'en changeant mes habitudes, en surveillant ce que je mange, et en fesant du sport j'arriverai de maniere plus ou moins définitive, à perdre mes 20 kg qui me bouffe la vie !!

    Alors je voudrais juste etre rassuré et savoir si ce que je fais est bien et va marcher (ça fait a peine deux semaine que j'y suis...) !! Je me suis mise a la piscine, je marche le plus possible, et surtt je me suis fait une journée type au niveau des repas, à suivre !
    Matin : céréales, fruit (type orange), thé
    Midi : repas équilibré avec beaucoup de légume un peu de féculent et de viande (ou poisson non gras)
    Soir : soupe
    et 1.5L d'eau par jour !!!

    Alors ça va marcher ????
    Bonjour,
    OUI !!! Ca va marcher parce que vous avez compris le principal: il faut changer ses habitudes sur ce qu'on mange, et son activité physique, de manière définitive.

    La journée type elle peut être améliorée de la façon suivante:
    -Matin : céréales, fruit (type orange), thé
    Les céréales devraient être complètes (flocons complets natures d'avoine ou autres)
    ou pain complet, mais en très petites quantités ou pas.
    En revanche, une protéine (verre de lait ou yaourt nature) serait bienvenue.
    - Midi: OK
    - Soir: la soupe est une très bonne idée. Il faut y ajouter une protéine: 2 oeufs, ou du thon ou des sardines ou du saumon ou un poisson frais ou surgelé, ou du tofu, ou une viande maigre... un peu de viande séchée va très bien avec la soupe, mais du tofu fumé aussi. On peut aussi utiliser du fromage (mozarella ou cottage cheese) 1 à 2 fois par semaine. On garde la reprise des fromages plus gras pour plus tard, mais toujours en tant que protéines 1 à 2 fois par semaine, pas en ajout à la fin du repas.

    Pour l'activité physique, c'est parfait. L'objectif à 6 mois est de faire 30 minutes minimum de marche rapide par jour.

    Je vous conseille aussi de lire les questions-réponses de ce forum. Vous y trouverez des informations sur le pourquoi des protéines 3x/jour et des idées repas.

    Bonne suite, la réussite vous tend les bras.
    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    gijeda

    Re : bonne méthode ?

    Je vous remercie, je m'en vais rassurée et determinée a continuer mes efforts !!!

    Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me rassuré et de me répondre. Bien a vous.

Discussions similaires

  1. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 23h37
  2. bonne question
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 12h05
  3. Méthode de Newton/Méthode de Bairstow
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 09h47
  4. [spé math] Esce que ma méthode est bonne ?
    Par lezebulon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 19h43