quelques remèdes à "prendre avec des pincettes :
la coriandre, anti-inflammatoire naturel, apaise une diarrhée et les douleurs liées à la maladie de Crohn (broyer 1 cuil. à café de graines, mettre dans une tasse d'eau bouillante, laisser reposer 5 mn, ne pas boire plus de 3 tasses par jour)
une infusion de menthe poivrée préserve la muqueuse intestinale de toute irritation et atténue la douleur en cas de crise
frictionner la région abdominale d'huile de camomille romaine afin d'atténuer la douleur
HOMEOPATHIE : Colocynthis = diarrhées, douleurs lascinantes et selles fines et abondantes
pulsatilla = si symptômes apparraissent à la consommation d'oignons, aliments gras ou trop frais, diarrhées plus fréquentes la nuit
(encyclopédie des remèdes naturels-C.NORMAN SHEALY -Köneman
Je tiens à souligner que ces traitements ne doivent pas se substituer aux traitements médicaux et peuvent être pris de temps en temps pour une petite pathologie ponctuelle.Ce ne sont pas des remèdes miracles !!!!!
-----

Re : Maladie de Crohn et RCH
				 Envoyé par lydie 51
 Envoyé par lydie 51 

,je sais à quoi tu penses)...et donc je disais andre que je ne savais pas que l'on pouvais perdre un rein, mais est-ce vraiment à cause des calculs à répétition? car sinon ça ne me rassure pas, et pour ta question
 ,je sais à quoi tu penses)...et donc je disais andre que je ne savais pas que l'on pouvais perdre un rein, mais est-ce vraiment à cause des calculs à répétition? car sinon ça ne me rassure pas, et pour ta question 
 Maladie de Crohn et RCH
 Maladie de Crohn et RCH

Bonjour Gégé,
 Bonjour Gégé, 
				 mais je sens comme des fourmiment sous mes jenous et un peu de fatigue des fois ;je ve savoire si sa à 1 raport avec la
 mais je sens comme des fourmiment sous mes jenous et un peu de fatigue des fois ;je ve savoire si sa à 1 raport avec la  
  lucie et ryadh je vous remercie pour ses petits mots qui me reconfortej aimerai avoir des renseignements sur le regime sans residus;car sa va faire un mois que je nai plus de laitage a part des yaourts au lait de soja et que je ne mange que ds pates et riz,,on m'a parler de yaourts bifidus estce bon pour moi et existe til un regime plus elargi concernant la
 lucie et ryadh je vous remercie pour ses petits mots qui me reconfortej aimerai avoir des renseignements sur le regime sans residus;car sa va faire un mois que je nai plus de laitage a part des yaourts au lait de soja et que je ne mange que ds pates et riz,,on m'a parler de yaourts bifidus estce bon pour moi et existe til un regime plus elargi concernant la  . Mais j'ai toujours une pensée également pour toute la petite troupe du 19 août. Non Gégé,
 . Mais j'ai toujours une pensée également pour toute la petite troupe du 19 août. Non Gégé,  cette fois, je ne rigole pas de toi.
 cette fois, je ne rigole pas de toi.  Re : Maladie de Crohn et RCH