Discussion fermée
Page 144 sur 312 PremièrePremière 144 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #4291
    isa82

    Thumbs up Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    quelques remèdes à "prendre avec des pincettes :
    la coriandre, anti-inflammatoire naturel, apaise une diarrhée et les douleurs liées à la maladie de Crohn (broyer 1 cuil. à café de graines, mettre dans une tasse d'eau bouillante, laisser reposer 5 mn, ne pas boire plus de 3 tasses par jour)
    une infusion de menthe poivrée préserve la muqueuse intestinale de toute irritation et atténue la douleur en cas de crise
    frictionner la région abdominale d'huile de camomille romaine afin d'atténuer la douleur
    HOMEOPATHIE : Colocynthis = diarrhées, douleurs lascinantes et selles fines et abondantes
    pulsatilla = si symptômes apparraissent à la consommation d'oignons, aliments gras ou trop frais, diarrhées plus fréquentes la nuit
    (encyclopédie des remèdes naturels-C.NORMAN SHEALY -Köneman
    Je tiens à souligner que ces traitements ne doivent pas se substituer aux traitements médicaux et peuvent être pris de temps en temps pour une petite pathologie ponctuelle.Ce ne sont pas des remèdes miracles !!!!!

    -----

  2. Publicité
  3. #4292
    anita

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir Isa,

    Merci beaucoup pour tes renseignements, c'est toujours utiles d'avoir quelques noms, et bien sûr entièrement d'accord avec toi que tout est à prendre avec précaution.
    Prends bien soin de toi.
    Anita

  4. #4293
    andre43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lydie 51 Voir le message
    bonjours lucie et merci de prendre des nouvelles mon nouveaux gastro et super cool il me fait une colo et une gastroscopie mardi matin il veut que je continu les 60mg de corticoides im ma donner des somnifer car impossible de dormir et suivant la colo il me mettra sous imurel je ne connais pas j espere que ce nouveau tratement n aura pas trop d effet secondaire comme les corticoides
    Bonjour à tous,
    j'ai un crohn détecté depuis l'age de 34 ans, mais qui me provoquai des douleurs depuis l'age de 23 ans, ou j'ai créé une entreprise, soucis, puis mariage, enfants, achat d'une maison, très soucieux et bileux cela a probablement déclenché le crohn, entre 34 et 45ans j'ai été opèré plusieurs fois,puis pose d'une poche que j'ai toujours, perte d'un rein à cause de nombreux calculs, insuffisance rénal avec le derniers reins, toujours des calculs, aujourdhui j'en ai 64, depuis 20 ans que je prends 5mg par jour de cortisone (prednison), je n'ai pas eu d'opérations, si ce n'est 1 sténoses qui provoque des suboclusions momentanées et que le medcin agrandi avec un ballon lors de la coloscopie, lors de la dernière colo. le médecin me propose d'enlever complètement le gros intestin et de raccorder le grèle à la poche, je me demande si le crohn ne va pas passer sur le grèle? qq. a une expérience sur ce sujet? d'autre part je n'ai pas de problème articulaire ou autre effets secondaire comme Anita, a part si je diminue à 2,5mg ou j'arrète la cortisone, alors la j'ai des douleurs articulaires et je reprends bien vite mes 5 mg, probablement que dans mon cas c'est une dose minimal pour éviter une grosse poussée du crohn? et les problèmes annexes?
    Au plaisir de vous lire, et gardé le moral, car j'ai toujours pensé de mourrir jeune, avec cette maladie, et c'est bientot la retraite! je ne bois pas, ne fume pas, la même épouse depuis 43 ans, 2 enfants et 6 petits enfants, s'il n'y avait pas Crohn pour me fatiguer, et de temps en temps me saper le moral, mais je garde espoir que l'on viendra à bout de ce fléau.
    André

  5. #4294
    Momzy

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Laurence1 Voir le message
    Bonjour Monzy, je suis de tout coeur avec toi pour la simple raison que je vis la même chose que toi, je recherche un job et mon conjoint ne sait plus si il éprouve encore des sentiments pour moi, il parle de faire une pause mais je pense que si il part, il ne reviendra pas. Ce qui me fait le plus mal c'est que quand j'ai eu besoin de lui quand on m'a opérée il n'était pas là pour me soutenir il est allé voir ailleur. Je sais je fais du hors sujet mais mon moral est au plus bas.

    Excusez moi tous pour mon hors sujet et de vous racontez ma vie.
    @+
    Je te fais un gros câlin Laurence, la vie est déjà assez chiante avec le Crohn, on se passerait bien des autres désagréments de la vie.

    Et moi, le pire, c'est que mon mari a eu une RCH pendant une dizaine d'années et j'ai toujours été là pour le soutenir. Et lui, il fiche le camp 3 mois après mon diagnostique en me laissant seule avec les 4 enfants, sans emploi et avec une maison qui a sérieusement besoin de rénovations.

    Fait chier !

    Momzy

  6. #4295
    gérard77

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour
    merci isa pour ces petits trucs qui peuvent nous soulager la vie.

    andre43 je fais de tant à autre des calculs, (te marre pas anita ,je sais à quoi tu penses)...et donc je disais andre que je ne savais pas que l'on pouvais perdre un rein, mais est-ce vraiment à cause des calculs à répétition? car sinon ça ne me rassure pas, et pour ta question
    le médecin me propose d'enlever complètement le gros intestin et de raccorder le grèle à la poche, je me demande si le crohn ne va pas passer sur le grèle?
    je sais que le crohn peut atteindre tous l'appareil digestif mais je sais qu'il s'en prends surtout à la dernière anse de l'intestin grêle la ou se situe la plupart des sténoses, donc si pour toi seul le gros intestin est touché, il peut aussi toucher ton intestin grêle.
    ton gastro te le confirmerait je pense.
    bon courage

  7. #4296
    andre43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    citation de Gerard77
    andre43 je fais de tant à autre des calculs, (te marre pas anita ,je sais à quoi tu penses)...et donc je disais andre que je ne savais pas que l'on pouvais perdre un rein, mais est-ce vraiment à cause des calculs à répétition? car sinon ça ne me rassure pas, et pour ta question .
    Il y a déjà plus de 20ans que j'ai perdu un rein, j'avais un gros calcul qui n'arrivait pas a sortir normalement, et à l'époque il n'y avait pas la possibilité se les casser avec des ultra son, j'ai été opèré en juillet, période pas favorable pour le suivides patients, tout les toubibs partent en vacances. un mois plus tard le rein ne fonctionnant pas, ils m'on enlevé le rein, depuis avec celui qui me reste les calculs pas trop gros sortent seuls, et je suis passé 2 fois aux ultra son, les 10 premières minutes ca va, puis on a l'impression de recevoir des coups dans le rein, cela devient douloureux.
    Il faut surtout beaucoup boire 2l. par jour minimum, ce qui n'est pas facile, car on a pas toujours sa bouteille d'eau avec soi.
    Chaque année je fais un controle aux rayons X chez l'urologue pour voir si les calculs grossises.
    A bientot André

  8. Publicité
  9. #4297
    lydie 51

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjours les filles apparement moi aussi j ai le meme probleme mon mari depuis des mois me mene la vie impossible dispute sur dispute et jai l impression que mon etat empire car il fait tout me demoraliser .sa fait depuis juin que ma poussee et en evolution et meme avec les corticiodes jai aucune amelioration.ce soir je rentre pour la colo demain et lui me dit tu sortira pas sans operation alors moi sa me stress ;mais ce qui m aide a menssortir se sont mes trois enfants a qui je pensent enromement.et grace a ce forum sa me fait du bien de parler enfin a des perssonnes qui comme moi comprenne la douleur des autres

  10. #4298
    Momzy

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Lydie!

    Ne laisse pas ton mec décider de ce qu'il te faut. Si tu te fais opérer, ce n'est pas lui qui se retrouvera avec les problèmes reliés à l'opération.

    Sois forte, prends tes décisions dans la vie et essaie tous les traitements avant d'en arriver au bistouri.

    Je t'embrasse, bon courage.

    Momzy

  11. #4299
    ryadh102

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    lydie bonjour ;je suis 1 homme de 35 ans sa fé 2 ans que g le rch ;et je my conner un peus bien autans que malade .pour les poussee ne t inquiete surtout pas,c pas difficile de les arreter,mais faut juste que tu patiente un peu.moi j ais eu des poussee pendant 7 mois et tout est rentrer dans lordre maintenant;(avec le traitement du medecin)et surtout l enemie no 1 de la rch c le cerveau :faut pas trop y penser pour la maladie ,moi je n es jamais penser a la chirurgie ,je fais juste ce que me demande le medecin de faire (regime alimentaire -traitement medicaale)et surtout ne pas trop rester seul et penser a ca ;pceque c là que tu stresse ,mais je te donne la garantie que si tu suis ce que je te dit tu vas guerrire ,c sure mais faut avoire la patiense c tout ,si il faut attendre 3 ans tu attendras,bat toi pour sa et tu guerriras (inchallah)

  12. #4300
    anita

    Smile Maladie de Crohn et RCH

    Lydie,

    Donnes-nous vite de tes nouvelles après ta coloscopie. Ce n'est pas parce que tu es en poussée que une opération est forcément envisagée et heureusement car sinon, nous tous, nous serions tous branchés en direct. Ne te tracasses pas, ton gastro va rétablir ton traitement en fonction de ce qu'il va voir.
    Je t'embrasse
    Anita

  13. #4301
    anita

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Gégé,

    Je suis désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire . Non mais blague à part, moi je n'arrive pas à boire 1.5 litre d'eau dans la journée. Non seulement cela me fait aller aux toilettes mais en plus cela me donne des nausées. Mon gastro ne m'a jamais précisé s'il était important ou non pour nous de boire un minimum, mais la prochaine fois je lui poserai la question.
    Je t'embrasse ainsi que ta petite famille
    Anita

  14. #4302
    lydie 51

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    anita..je suis rentrer ce matin de la colo le gastro ma dit que ce netait plus une crohn mais une recto colite hemmarogique et que c etait pas beau a l interieur falais attendre le resultat des biobsies.il parle de tumeur cancerreuse ce que m'a mit dans une angoisse pas possible.comme traitement il m'a laissé sous 60mg de sollupred et un nouveau de l'imurel.j espere quavec l imurel en plus je vais reussir a m'en sortir car pour le moment cest la descente au enfer avec mes diarhéee mes descente de poids et mon moral a zero.j essaye de reprendre le dessus en penssant a mes enfants mais dur dur

  15. Publicité
  16. #4303
    anita

    Smile Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Lydie,

    Je suis contente de voir que tu es rentrée chez toi. Par contre je suis très surprise de la réaction de ton gastro. C'est possible que lors de ton premier examen, il se soit trompé. Le crohn et la RCH ont tellement de point en commun qu'ils peuvent être source d'erreurs. Mais apparemment tu étais en pleine poussée lors de ta colo, donc il est tout à fait normal que ton intestin soit dans un mauvais état. Mais de là à te parler d'un éventuel cancer, il y va un peu fort à mon goût. Depuis combien de temps prends-tu du solupred ? Car pour moi, cette cortisone ne m'a pas fait effet longtemps. Ensuite mon gastro m'avait passé sous cortancyl puis médrol. Là, j'ai très bien réagi.
    En ce qui concerne l'immurel, presque tous les malades de crohn et de RCH le prennent. Cela fait partie des traitements de fonds de nos maladies. Ne te fais pas de soucis pour cela. Il faudrait, si tu le peux, te mettre un petit peu au régime sans résidu. Cela va atténuer tes diahrées. As-tu essayé les probiotiques ? Tu peux en trouver dans les grands supermarchés et franchement pour moi, cela a été très efficace. Mais il ne faut pas pour autant arrêter le traitement donné par ton gastro. Ce sont uniquement des gellules complètement naturelles qui régénèrent ta flore intestinale.
    Voilà, j'arrête mon bavardage car je pense que tu dois être bien fatiguée.
    Prends bien soin de toi et de tes enfants (tu te battras pour eux !)
    Je t'embrasse
    Anita

  17. #4304
    moskito
    Invité

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut à tous,

    Dis-moi lydie, il est un peu raide ton gastrologue pour te parler de cellules cancéreuses avant la biopsie. Essai (facile a dire quand on est pas dans ta situation) de ne pas trop angoisser.
    Les yaourts et laits fermentés (produit au bifidus par ex) si tu les supportes sont de très bonnes sources de probiotiques. Et c'est certainement moins cher que les gelules.

    http://www.topsante.fr/nutri/dossier...chapitre=49861

    Bon courage
    Dernière modification par moskito ; 13/09/2006 à 16h30.

  18. #4305
    anita

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Moskito,

    Tu sais les probiotiques en supermarché ne sont pas excessifs (environ 6 euros la boite qui dure presque un mois). Ils ont l'avantage d'être très concentrés donc plus vite efficaces.
    A part cela, j'espère que tu vas bien dans ta belle région bordelaise où l'on doit faire les vendanges en ce moment !
    Je t'embrasse
    Anita

  19. #4306
    ryadh102

    Question Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ryadh102 Voir le message
    lydie bonjour ;je suis 1 homme de 35 ans sa fé 2 ans que g le rch ;et je my conner un peus bien autans que malade .pour les poussee ne t inquiete surtout pas,c pas difficile de les arreter,mais faut juste que tu patiente un peu.moi j ais eu des poussee pendant 7 mois et tout est rentrer dans lordre maintenant;(avec le traitement du medecin)et surtout l enemie no 1 de la rch c le cerveau :faut pas trop y penser pour la maladie ,moi je n es jamais penser a la chirurgie ,je fais juste ce que me demande le medecin de faire (regime alimentaire -traitement medicaale)et surtout ne pas trop rester seul et penser a ca ;pceque c là que tu stresse ,mais je te donne la garantie que si tu suis ce que je te dit tu vas guerrire ,c sure mais faut avoire la patiense c tout ,si il faut attendre 3 ans tu attendras,bat toi pour sa et tu guerriras (inchallah)
    et je voudrais en savoire plus si qq pouras m informer c encore mieus

  20. #4307
    ryadh102

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    moi en se moment avec mon rch sa va mieux,je suie toujour mon traitement sous rowasa . mais je sens comme des fourmiment sous mes jenous et un peu de fatigue des fois ;je ve savoire si sa à 1 raport avec la rch.si il ya qq qui peus m informer pour sa ;et que doi je faire

  21. #4308
    Momzy

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je suis désolée Ryadh, ici nous sommes principalement des Crohn, la RCH on connait pas.

    Mais je suis certaine que sur le web, tu seras capable de trouver d'autres sites pour t'informer, notamment le CaféColite.org (parce qu'ici au Québec, la RCH on appelle ça la colite ulcéreuse).

    Bon courage!

    Momzy

  22. Publicité
  23. #4309
    Momzy

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lydie 51 Voir le message
    anita..je suis rentrer ce matin de la colo le gastro ma dit que ce netait plus une crohn mais une recto colite hemmarogique et que c etait pas beau a l interieur falais attendre le resultat des biobsies.il parle de tumeur cancerreuse ce que m'a mit dans une angoisse pas possible.comme traitement il m'a laissé sous 60mg de sollupred et un nouveau de l'imurel.j espere quavec l imurel en plus je vais reussir a m'en sortir car pour le moment cest la descente au enfer avec mes diarhéee mes descente de poids et mon moral a zero.j essaye de reprendre le dessus en penssant a mes enfants mais dur dur
    Lydie, ma puce, je ne peux pas croire que ton gastro t'aies parlé d'une tumeur cancéreuse!! A-t-il au moins évoqué que ce pourrait n'être qu'une tumeur bénigne comme un polype?

    Tu sais, mon mari souffrait d'une RCH jusqu'en 2003. C'est lors d'une coloscopie qu'ils ont découvert un polype et fait une biopsie. Comme la biopsie était "non concluante", ils lui ont recommandé de se faire opérer pour enlever tout son colon.

    Je dois te dire que mon mari n'avait pas trouvé de médicaments qui le soulageaient de ses maux de ventre, diarrhées et pertes de sang.

    Dans son cas, l'ablation de son colon a été un grand soulagement. Depuis, il va beaucoup mieux avec le seul désagrément qu'il doit aller aux toilettes environ aux 2 heures, de jour comme de nuit. Les maux de ventre et les pertes de sang sont choses du passé.

    Je sais que notre bonne vieille Nikita a subi la même chose, mais je ne me souviens plus si c'est parce qu'elle avait une tumeur (il faudrait que tu remontes aux premières page de ce forum, peut-être trouverais-tu un post où elle en parle).

    Bon courage et reviens régulièrement, nous sommes avec toi de tout coeur.

    Bizous

    La momzy

  24. #4310
    lydie 51

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    lucie et ryadh je vous remercie pour ses petits mots qui me reconfortej aimerai avoir des renseignements sur le regime sans residus;car sa va faire un mois que je nai plus de laitage a part des yaourts au lait de soja et que je ne mange que ds pates et riz,,on m'a parler de yaourts bifidus estce bon pour moi et existe til un regime plus elargi concernant la rch ;

    bisous

  25. #4311
    gérard77

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour
    Pour ryadh et ceux qui ont une RCH, un peu de lecture, http://rchinfos.free.fr/accueil.php http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/...astro/MICI.htm http://www.intestinfo.com/Site/index.php http://www.assim.refer.org/8118.htm celui là est très bien http://www.arikah.net/encyclopedie-f...3%A9morragique.

    lydie du calme, momzy a raison, quand tu dis, "il me parle d'une tumeur cancéreuse", il en sais rien sans biobsies et il veut peut-être ne parler que de polipes, c'est ce que dis momzy alors attend les résultats prochain et n'hésite pas à venir bavarder ici....
    biz

  26. #4312
    MICHEL06

    Smile Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Gérard,

    J'espère que toi et ta petite famille vous allez bien, je ne sais pas si viens à Bourges j'espère que oui.
    Momzy, Isa , Lydie je souhaite de tout coeur que vos problèmes se réssoudent très vite, et surtout pour celles qui sont à la recherche d'un job.
    Le principale quand même dans tout ceci c'est que vous pensiez en priorité a votre santé, et vos enfants.
    Lucie, Anita vous savez que tu vous pouvez compter sur Christina et Michel.
    Je pense que désormais vous allez me voir beaucoup plus souvent ici.

    Michel

  27. #4313
    anita

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Michel et Christina,

    J'espère que vous n'angoissez pas trop en ce moment pour votre fils. Tout va bien se passer. Nous aussi, on sera toujours là pour vous, ne vous inquiétez pas. Moi, je pense tous les jours à vous . Mais j'ai toujours une pensée également pour toute la petite troupe du 19 août. Non Gégé, cette fois, je ne rigole pas de toi.
    Lydie, comme tu peux le voir. Nous sommes tous malades et avons tous des problèmes plus ou moins graves mais nous avons le coeur rempli d'amitié et d'amour, tout cela nous conduit toujours à nous battre.
    Un bisou particulier à Momzy, courage à toi ma belle
    Gros baisers à vous tous et prenez bien soin de vous.
    Anita

  28. #4314
    mama86

    Unhappy Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour moi c mama jai une maladie de crohn et mon médecin m'a proposé 1 opération. ce sera la première et je voulais savoir si 1 poche me sera mise temporairement, si tout va mieux dès le lendemain (ou combien de tps il faut pour sentir les bienfaits) ?
    merci de me raconter un peu l'après opération ...

  29. Publicité
  30. #4315
    josiver

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir,
    Je suis une maman un peu inquiete. Ma fille, Alyssa, de 14 ans vient d'apprendre qu'elle avait la maladie de crohn. En plus de son mal etre, je suis perdu dans les aliments préconisé dans le regime sans residu( absence de fibre et de lactose). Avait vous des exemples d'aliments lui permettant de se nourrir le mieux possible (nottament acheté en supermarché).
    Elle est sortie de l'hopital depuis Mardi dernier (apres 10 jours d'hospitalisation) et elle à encore de la fievre ce soir. Cela m'inquiete, et faut il alerter l'hopital ou patienter ?
    Merci par avance et bon courage à tous

  31. #4316
    andre43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour a tous
    Je reviens d'une conférence, sur le crohn, ou il a été fait mention des tests prometteurs avec une nouvelles molecule anti TNF alpha, humanisée, le Adalimubab que le patient pourra s'injecter en sous cutané, (comme les diabétique) a raison de deux fois par mois, cela pourrait etre une alternative au remicade.
    Courage a tous, la lutte contre la maladie est a un tournant.
    André43

  32. #4317
    lydie 51

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour moi pour le regime sans residu il m'ont conseillés lpour remlacer les laitages sans lactose tout ce qui est a base de lait de soja pour diminuer les diarhées;et bien sur les pates ;le riz et les viandes grillées sans graisses,
    mais j aimerais s avoir si quelqu'un sait si on a le droit de manger de la compote pour remplacer le manque d'apport en fruit,
    bisous et courage

  33. #4318
    fofi

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que j'ai la maladie de crohn(coloscopie). Ca va, chez moi c'est léger: diahrées tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, avec glaire et quelquefois du sang.
    Ce qui se voit surtout dans mes analyses: c'est une vitesse de sédimentation très élevée, et surtout une anémie. Par contre, mon CRP est tout à fait normal, et le reste des analyses aussi.Et vous, aviez-vous des analyses normales?
    D'autre part, je suis un crohn atypique car je ne cesse de prendre du poids, et n'ai pourtant pas encore commencé le traitement à la cortisone (entocort). Je ne comprends pas pourquoi je prends autant de poids, les médecins n'ont plus: c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont mis du temps à dépister la maladie!
    Certains d'entre vous ont -ils ces problèmes de poids?(sans cortisone!!)
    Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Sophie.

  34. #4319
    gérard77

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous
    Beaucoup de nouveaux actuellement.....
    Michel qui a t'il a bourges? tu embrasseras christina de notre part.

    josiver tu dis
    Elle est sortie de l'hopital depuis Mardi dernier (apres 10 jours d'hospitalisation) et elle à encore de la fievre ce soir. Cela m'inquiete, et faut il alerter l'hopital ou patienter ?
    un coup de téléphone ne coute rien et pourras te rassurer au sujet de la fièvre de ta fille, lorsque je suis sorti de la clinique après mes opérations je n'avais pas de fièvre.
    Maintenant il faut regarder si c'est 37.5° ou 40°, (petite ou grosse fièvre?).
    josiver je mets ici un fichier que m'a donné mon gastro pour le régime fibreux et en cas de sténose.....>http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1147703170 clic sur ce lien.
    biz

  35. #4320
    gérard77

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Encore moi.

    mama86 dit
    bonjour moi c mama jai une maladie de crohn et mon médecin m'a proposé 1 opération. ce sera la première et je voulais savoir si 1 poche me sera mise temporairement, si tout va mieux dès le lendemain (ou combien de tps il faut pour sentir les bienfaits) ?
    merci de me raconter un peu l'après opération ...
    ouah!!!! répondre à toutes ces questions, je vais essayer.....
    Pour la poche, je n'en ai pas eu malgré 2 opérations, mais pose la question au chirurgien qui va t'opérer et lui t'apportera la réponse......
    Désolé de te dire que tu ne va pas mieux dès le lendemain, on a très mal, surtout avec une fermeture éclair en guise de cicatrice, entre les agrafes (une vingtaines) + les points de sutures, tu m'as compris....
    Mais heureusement la morphine est là, en faite c'est au bout du cinquième jour, voir une semaine que tu retrouve la santé, l'apétit et le moral.
    Bon courage à toi.

    fofi (sophie) dit
    Ce qui se voit surtout dans mes analyses: c'est une vitesse de sédimentation très élevée, et surtout une anémie. Par contre, mon CRP est tout à fait normal, et le reste des analyses aussi.Et vous, aviez-vous des analyses normales?
    tous c'est problèmes sanguins dont tu parles sont notre lot cotidien à nous crohniens.....
    Pour ce qui est de la prise de poids, je ne connais pas de crohnien (gros) ,mais comme il y a plusieurs niveau de la maladie, peut-être tu n'es que peu atteind, tant mieux.
    biz

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par galinoune57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par babette07 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04