Maladie de Crohn et RCH - Page 254
Discussion fermée
Page 254 sur 312 PremièrePremière 254 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7591
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    En fait je m'appelle pas Johanny mais bien Johanna. Mes petits bouts poussent bien, ils se portent bien je te remercie

    -----

  2. #7592
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    En fait je m'appelle pas Johanny mais bien Johanna. Mes petits bouts poussent bien, ils se portent bien je te remercie
    Salut,
    j'avais pas remarqué tu habites dans les Ardennes françaises ou belges ?

  3. #7593
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    ça y est, j'en ai repris 3, t'en veux 1
    L'Auvergne est un pays magnifique et qu'est ce qu'on y mange bien. Il y a environ 3 ans, j'étais du côté de Montluçon. Pouh, entre le fromage, les saucissons et les jambons, quel régal. Je me souviens d'un resto où on a mangé du bon fromage avec 3 variétés de pain et un petit buzet slurp.

    hummmm oui!!!! je reve de fromage!!! mais avec 70mg de cortisone par jour je gonfle malgré mes efforts pour manger sans sel (et comme je ne suis dejà pas du genre "fine"!!) l'auvergne va etre un vrai supplice!! enfin je vais quand meme m'accorder des petits plaisirs!! une fondu fromage et du saucisson au bleu d'auvergne!!!!!
    pas de contre indications pour un crohn???!!!!!

  4. #7594
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    hummmm oui!!!! je reve de fromage!!! mais avec 70mg de cortisone par jour je gonfle malgré mes efforts pour manger sans sel (et comme je ne suis dejà pas du genre "fine"!!) l'auvergne va etre un vrai supplice!! enfin je vais quand meme m'accorder des petits plaisirs!! une fondu fromage et du saucisson au bleu d'auvergne!!!!!
    pas de contre indications pour un crohn???!!!!!
    Si t'es constipée, pas de pb avec le fromage au lait cru mais le saucisson c'est pas trop conseillé car gras mais si ça te fait rien maintenant y a pas de raison.
    Le saucisson aux noisettes aussi est bon .... Tu m'en ramèneras ?

  5. #7595
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    au fait j'habite dans les ardennes françaises

  6. #7596
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    au fait j'habite dans les ardennes françaises
    le pays du sanglier, des terrines, du boudin blanc, du jambon de pays. Chouette pays.
    Oh, je manque de courtoisie : et de jolies jeunes femmes aussi (si avec ça, je gagne pas mon sanglier ...)

  7. #7597
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Si t'es constipée, pas de pb avec le fromage au lait cru mais le saucisson c'est pas trop conseillé car gras mais si ça te fait rien maintenant y a pas de raison.
    Le saucisson aux noisettes aussi est bon .... Tu m'en ramèneras ?
    saucisson aux noisettes, c 'est vrai!! je l'avais oublié! j'en ramène en lot c'est moins cher! et comme ça se conserve bien après mon operation du 19 mars je pourrai en manger!
    tu en veux juste un aux noisettes???? ça va tu n'es pas trop exigeant...
    constipation et saucisson ne font pas bon menage??? au pire je ferai des crottes toutes ficelées... (oh... je sais c'est pas très fin)

  8. #7598
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    tu es gentil. Malgrès tout tu sais je n'ai jamais trop vu de sanglier a part a Sedan car ces l'emblème de l'équipe de foot

  9. #7599
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    saucisson aux noisettes, c 'est vrai!! je l'avais oublié! j'en ramène en lot c'est moins cher! et comme ça se conserve bien après mon operation du 19 mars je pourrai en manger!
    tu en veux juste un aux noisettes???? ça va tu n'es pas trop exigeant...
    constipation et saucisson ne font pas bon menage??? au pire je ferai des crottes toutes ficelées... (oh... je sais c'est pas très fin)
    non, c'est la diarrhée et le fromage au lait cru qui ne font pas bon ménage.
    Le saucisson est quand même "agressif" pour l'intestin.
    Donc, je passe ma commande :
    saint nectaire, bleu d'Auvergne, un chapelet de saucisson aux noix, un chapelet de saucisson aux noisettes, un saucisson classique ah j'oubliais un tome, un salers, un cantal, un peu de fourme d'ambert.
    Ensuite pour faire passer tout ça, une dizaine de tranches de jambon cru
    pour faire couler tout ça un saint pourçain (je crois que c'est un vin d'auvergne ..)
    euh, c'est tout, ça calera ma dent creuse

  10. #7600
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    beh dit moi tu as bonne appétit

  11. #7601
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    tu es gentil. Malgrès tout tu sais je n'ai jamais trop vu de sanglier a part a Sedan car ces l'emblème de l'équipe de foot
    Vous n'avez pas d'arbres sur lesquels poussent des sangliers et y a juste à les cueillir, ils sont déjà cuits ?

    Ah, non, ça c'est dans mon rêve d'hier

  12. #7602
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je vois que la nourriture est vraiment une de tes passions

  13. #7603
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    je vois que la nourriture est vraiment une de tes passions
    Tu poses la question à celles et ceux qui sont sur le forum et à un moment donné 100% des gens qui laissaient des messages étaient gourmands. T'es pas gourmande ?

  14. #7604
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oh que si je suis gourmande ces pour cela que je suis en surpoids.

  15. #7605
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    ça y est, j'en ai repris 3, t'en veux 1
    L'Auvergne est un pays magnifique et qu'est ce qu'on y mange bien. Il y a environ 3 ans, j'étais du côté de Montluçon. Pouh, entre le fromage, les saucissons et les jambons, quel régal. Je me souviens d'un resto où on a mangé du bon fromage avec 3 variétés de pain et un petit buzet slurp.



    Là je suis entièrment d'accord avec toi
    je crois que c'est une région de France dans laquelle j'ai le mieux manger , incroyable!!
    Ma meilleure amie habite à clermont ferrand , donc j'y vais assez souvent
    D'ailleurs elle est mariée à un gastro , c'est pas drôle ça


    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    En fait je m'appelle pas Johanny mais bien Johanna. Mes petits bouts poussent bien, ils se portent bien je te remercie

    Excuse moi , je me trompe souvent, j'espère que tu m'en veux pas
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message

    non, c'est la diarrhée et le fromage au lait cru qui ne font pas bon ménage.
    Le saucisson est quand même "agressif" pour l'intestin.
    Donc, je passe ma commande :
    saint nectaire, bleu d'Auvergne, un chapelet de saucisson aux noix, un chapelet de saucisson aux noisettes, un saucisson classique ah j'oubliais un tome, un salers, un cantal, un peu de fourme d'ambert.
    Ensuite pour faire passer tout ça, une dizaine de tranches de jambon cru
    pour faire couler tout ça un saint pourçain (je crois que c'est un vin d'auvergne ..)
    euh, c'est tout, ça calera ma dent creuse


    je ne savais pas que le lait cru , donnait la diarrhée

  16. #7606
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut Nikita alors c'était comment l'éscalade

  17. #7607
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par johanna2470 Voir le message
    salut Nikita alors c'était comment l'éscalade
    Super !!!
    merci
    ça détend , c'est un sport qui ne demande pas énormément de capacités c'est pour cela que je réussis à le pratiquer
    c'est accessible de 7 à 77 ans !
    C'est génial
    concentration , dépassement de soi dans l'effort , gestion de la fatigue .
    Voilà pour quelqu'un qui a peu d'énergie physique , c'est bien car cela permet de pratiquer un sport et se sentir moins invalide qu'on ne l'est .
    Nikki

  18. #7608
    invite8038103a

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ces vrai que sa me ferais du bien de faire un peu de sport mais avec mes 2 petits bout je n'ai pas trop le temps mais dès que l'ainé ira a l'école(au mois de septembre), je vais certainement m'y remettre

  19. #7609
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Super !!!
    merci
    ça détend , c'est un sport qui ne demande pas énormément de capacités c'est pour cela que je réussis à le pratiquer
    c'est accessible de 7 à 77 ans !
    C'est génial
    concentration , dépassement de soi dans l'effort , gestion de la fatigue .
    Voilà pour quelqu'un qui a peu d'énergie physique , c'est bien car cela permet de pratiquer un sport et se sentir moins invalide qu'on ne l'est .
    Nikki
    Encore faut-il ne pas avoir le vertige, et moi c'est terrible le vide brrrrrrrrrr

  20. #7610
    invite5cb474dd

    Unhappy Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,
    j'espere que vous pourrez m'aider car je me sens pitoyable.
    Il y a de cela 3 ans que j'ai commencé à avoir une genre de gene juste en dessous du nombril à droite qui a empiré petit à petit d'abord c'était comme quelque chose qui poussait à l'intérieur en dessous de la peau ,une sorte de toc non stop toute la journée,c'était horrible puis cela s'estompait et j'ai commencé à ressentir comme une sensation de brulure,de dechirement,de coup de piqure super intense par moment au meme endroit , j'ai meme eu ce point sensible qui faisait mal quand je marchais,cela me tirais comme si ce truc en
    dessous du nombril etait relié à ma jambe. ensuite j'ai eu une diarhée de deux semaines et 3 mois après un genre de saignement rouge et par la suite des maux de ventres de temps à autres mais plus du sang du tout (je n'en voyais pas).
    Cela se calme jai quelque fois cette douleur qui revient ,de la constipation chronique et des maux ventre suivi de diarhée.
    Mais il y a meme pas 2 mois ,de nouveau une gene en dessous du nombril mais bien plus calme mais du sang dans mes selles.
    J'ai été faire une rectosigmoidoscope, rien de spécial mis à part une muqueuse érythémateuse.la biopsie ne dis rien.
    Mais vu ou la douleur se situe près du nombril,je pense que c'est plutot du coté de l'iléon .
    J'ai des boutons derrière les jambes, une peau sèche etc... j'en tire les conclusions que cela devrait etre une crohn mais qui n'evolue pas d'une facon habituelle ?

    Please ,dites moi vos symptomes et si ce que je dis semble possible car là j'ai vraiment peur d'avoir quelque chose de plus grave encore meme si je comprend votre désarroi par rapport à cette maladie.

  21. #7611
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    mazette quelle journée étrange je lis les 5 pages de la journée les 3 premières m'ont franchement saoulées mais les 2 dernières m'ont données faim !!!!!!!!
    par pitié ne parlez plus de bouffe !!!! (j'y pense deja a longueur de temps lol!!!) merci la cortisone...
    merci a ceux qui partent en vacances de nous en faire profiter des photos et tout et tout rien que pour nous faire rever...
    bon moi maintenant j'ai le ventre qui grouille on dirait que j'ai avalé un gremlins!!!
    et comme j'ai été sage aujourd'hui mon homme est parti me chercher du foie gras et du saumon!!!
    bon zappetit!!!

  22. #7612
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    mazette quelle journée étrange je lis les 5 pages de la journée les 3 premières m'ont franchement saoulées mais les 2 dernières m'ont données faim !!!!!!!!
    par pitié ne parlez plus de bouffe !!!! (j'y pense deja a longueur de temps lol!!!) merci la cortisone...
    merci a ceux qui partent en vacances de nous en faire profiter des photos et tout et tout rien que pour nous faire rever...
    bon moi maintenant j'ai le ventre qui grouille on dirait que j'ai avalé un gremlins!!!
    et comme j'ai été sage aujourd'hui mon homme est parti me chercher du foie gras et du saumon!!!
    bon zappetit!!!
    quand il y en a pour deux, il y en a pour 3, j'aarriivvve

  23. #7613
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    mazette quelle journée étrange je lis les 5 pages de la journée les 3 premières m'ont franchement saoulées mais les 2 dernières m'ont données faim !!!!!!!!
    par pitié ne parlez plus de bouffe !!!! (j'y pense deja a longueur de temps lol!!!) merci la cortisone...
    merci a ceux qui partent en vacances de nous en faire profiter des photos et tout et tout rien que pour nous faire rever...
    bon moi maintenant j'ai le ventre qui grouille on dirait que j'ai avalé un gremlins!!!
    et comme j'ai été sage aujourd'hui mon homme est parti me chercher du foie gras et du saumon!!!
    bon zappetit!!!
    bah dis donc c'est pas Noël pourtant
    Bon appétit !!

    Nikita

  24. #7614
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    quand il y en a pour deux, il y en a pour 3, j'aarriivvve
    wouahhhh
    On est synchro bourrquinet
    On aurait voulu le faire exprès !

  25. #7615
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    aaaaahhhhh, la longue solitude du bourricot errant tristement dans les méandres d'un forum vide; Il pousse des beuglements à fendre la cuirasse d'un catcheur déguisé en dragon crachant du chocolat chaud.
    Que c'est triste tout ça, je retourne brouter mon foin aromatisé à la paille
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    la relative complexité de la solitude accompagnée de l'intrusion dans mes pensées que la seule solitude que l'on ressent est celle que l'on n'a pas choisi. Faut il être seul pour apprécier la solitude ou faut il être accompagné pour l'apprécier. etre seul, est ce le destin ou la fatalité d'une vie menée à la combattre dans un univers autant fou qu'ambitieux de ne pas être seul ?
    Bon je mange mon pain aux raisins maintenant
    Mon ange en plaine réflexions philosophiques!!!
    Citation Envoyé par christoforus Voir le message
    Bonjour,
    j'espere que vous pourrez m'aider car je me sens pitoyable.
    Il y a de cela 3 ans que j'ai commencé à avoir une genre de gene juste en dessous du nombril à droite qui a empiré petit à petit d'abord c'était comme quelque chose qui poussait à l'intérieur en dessous de la peau ,une sorte de toc non stop toute la journée,c'était horrible puis cela s'estompait et j'ai commencé à ressentir comme une sensation de brulure,de dechirement,de coup de piqure super intense par moment au meme endroit , j'ai meme eu ce point sensible qui faisait mal quand je marchais,cela me tirais comme si ce truc en
    dessous du nombril etait relié à ma jambe. ensuite j'ai eu une diarhée de deux semaines et 3 mois après un genre de saignement rouge et par la suite des maux de ventres de temps à autres mais plus du sang du tout (je n'en voyais pas).
    Cela se calme jai quelque fois cette douleur qui revient ,de la constipation chronique et des maux ventre suivi de diarhée.
    Mais il y a meme pas 2 mois ,de nouveau une gene en dessous du nombril mais bien plus calme mais du sang dans mes selles.
    J'ai été faire une rectosigmoidoscope, rien de spécial mis à part une muqueuse érythémateuse.la biopsie ne dis rien.
    Mais vu ou la douleur se situe près du nombril,je pense que c'est plutot du coté de l'iléon .
    J'ai des boutons derrière les jambes, une peau sèche etc... j'en tire les conclusions que cela devrait etre une crohn mais qui n'evolue pas d'une facon habituelle ?

    Please ,dites moi vos symptomes et si ce que je dis semble possible car là j'ai vraiment peur d'avoir quelque chose de plus grave encore meme si je comprend votre désarroi par rapport à cette maladie.
    Tes douleurs ont l'air tres intense. Pour te diagnostiquer une mc, il te faut une coloscopie. As-tu consulté un gastro antérologue?Si ce n'est pas le cas je te le conseil, il est important de touver les raisons de tes douleurs et de tes saignements.
    Pour les boutons derrière les jambes, effectivement le crohn peut engendrer ce genre de réction(des boutons violacés et parfois douloureux).
    Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ca, mais tiens nous au courant pour la suite.
    Bienvenue, Célyne!

  26. #7616
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Calima44 Voir le message
    Sinon, ben moi c'est la cata pas du tout accepter SAM en photo et du coup je me pose plein de questions et ca me bouffe je chiale toutes les 30 minutes (l'appart va ressembler à une piscine si je continue mais tout va bien hein

    Voilà et s'il vous plaît PEACE AND LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Tu vas voir, c'est qu'un début!Au fur et à mesure que tu solutionneras tes soucis avec SAM, ton moral prendra un sacré coup de pouce!!!
    Apres , une fois que tu métriseras parfaitement ton appareillage, que tu auras le bon matériel et l'équipement adapté, ca ira tout seul.
    Regarde yukki, il met 5min à changer de support!!(moi j'y met bien 1/4 d'heure facile!!y'a du progres avant c'était un demi heure voire 3/4 d'heure!!!! )
    Qu'as tu pensé du labo? ils sont bien hein?!
    Quel support as tu choisi?et quel système de poche?
    Si t'as besoin de conseils en tout cas t'hésites pas mais je crois comprendre que tu te débrouilles bien déjà!
    bisous.



    Mais que ce passe t-il???
    C'est vrai que jusqu'à là, ce n'est pas la façon de s'exprimer de michel...
    De plus, s'il s'agissait de michel, il aurait su que ancyr était un homme, il me semble que vous avez échangé quelques posts non?
    Dis mon ange, les anges ne sont -ils pas androgynes normalement?



    C'est normal que Calima soit rebuté par SAM, surtout si elle a vu des images, ca rassure pas vraiment je trouve.
    Je pense qu'il faut pas trop insister sur le côté esthétique de la chose, mais sur le côté fonctionnel.
    SAM est tres simple d'utilisation(une fois qu'on le métrise bien), le premier mois est le plus dure, le temps de s'adapter psychologiquement et aussi le temps de trouver l'appareillage qui convient le mieux et toutes les petites astuces et produits qui améliorent notre confort.
    Apres ca va tout seul!
    Quand à la vue de l'orifice, on le voit très peu(juste pendant les changes), et la poche bah c'est une poche ni plus ni moins rien d'affreux, c'est même plutot discret, si on la change régulièrement y'a aucun souci d'odeures.

    Je le trouve pas tres cool votre chirurgien...moi le mien(en plus d'etre cannon!! ) il connaissait bien mon dossier, il est tres humain et tres soucieux de ma préoccupation sur l'esthétique.(ma première cicatrice mesure à peine 7cm).Peut etre c'est parce que je lui fait du charme
    Coucou Calima , je me suis permise te rééditer ces posts car je sais pas si tu les avait vu(avec toute cette agitation!!)
    Ce soir je suis allé au resto, et ensuite je suis allé boire un verre avec une amie, et tout ca avec SAM!
    Aucun soucis, personne ne la remarque!
    Je comprends tes réticences mais je te promet que c'est relativement vivable.
    Gros bisous.

  27. #7617
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    christoforus> t'es symptome ressemble pas mal a une apendicite... je ne peu que te conseiller d'aller voir un gastro en urgence ou voir ton généraliste pour te faire prescrire un scanner ou irm qui donnerai une image globale des intestins!

    sinon l'ambiance est vraiment tombé ces derniers temps...
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  28. #7618
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Isa
    oh tu sais chez lui c'est récurrent

    mais c'est lassant
    tu as eu la grippe ?
    Comment vas tu aujourd'hui
    Bisous
    Nikita
    ca va mieux en core un peux encombr&e mais ca va hier j ai été au carnaval avec mets enfants on s est marrée comme des fous bisous et bonne journée

  29. #7619
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Isa
    oh tu sais chez lui c'est récurrent

    mais c'est lassant
    tu as eu la grippe ?
    Comment vas tu aujourd'hui
    Bisous
    Nikita
    ca va un peux mieux merci j ai été au carnaval hier avec mets enfants et mon mari ont s est super bien amuser nous on t aime nikki ne fait pas attention a un debile mental bisous

  30. #7620
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bon je tiens a rassurer ancyr et nikki non c'est pas noel mais ya pas de mal a se faire des petits plaisirs de temps en temps j'ai bien pensé a vous je me suis régalée!!!!
    bizzzzz

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...