Maladie de Crohn et RCH - Page 287
Discussion fermée
Page 287 sur 312 PremièrePremière 287 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #8581
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    car aujourd'hui les mômes ne respectent rien
    y en a qui tabassent leurs parents , qui insultent les vieux
    qui font la morale aux aînés qui connaissent tout de même la vie mieux qu'eux !
    des choses qui pour moi sont ahurissantes
    Là je suis d'accors sur ce point, y'a de gamins qui savent déjà tout de la vie!!!!Même à 10 ans, c'est eux qui vont te dire comment ca se passe dans la vie!!!

    tu vois, je crois que finalement, notre point de vue n'est pas si éloigné que ca!!!

    -----

  2. #8582
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Je vais tenter de reformuler ce que j'ai voulu dire pour qu'il n'y ai pas de malentendu:

    - En ce qui conserne la gravité de notre maladie, ce que je voulais dire dire, c'est que c'est pas parce qu'on a un crohn, qu'on ne peut pas faire des choses comme les autres comme avoir un bébé.


    J'ai abondé dans ton sens , lorsque j'ai témoigné du fait que j'ai une amie séropositive qui a eu un bébé séronégatif et que j'ai vu un film dont la femme atteint d'un cancer du sein alors qu'elle est enceinte refuse d'avorter et met au monde un beau bébé
    Tu as donc mal compris car je crois que la seule personne apte à décider de sa grossesse c'est la mère



    Je trouve révoltant que la gastro de ness ai pu lui dire que quand on a cette maladie on un un risque énorme pour sa vie et celle du bébé; toi même dans d'autre post tu as dis qu'on etait pas des pestiférés.
    Tu comprends?

    Oui je comprends puisque je dis la même chose avec d'autres mots


    Je voulais juste préciser que certe, on a une maladie pas tous les jours facile, que pour certain elles a même une forme tres grave (comme la tienne ou celle de ton amie).

    Il ne faut pas oublier que même lorsque l'on est en rémission , ce qui pour certain n'arrive jamais , nous avons une épée de Damoclès au dessus de la tête

    Mais quand je suis en periode ou ca va(pas de douleur, appetit,peu de diarrhée), j'aime aussi qu'on me voit comme une personne normale, qui vit normalement, qui aura des enfants en bonne santé plus tard, qui travaille......
    Tu comprends? C'est ce que je voulais transmettre.

    Oui moi aussi j'aimais que l'on me voit comme une personne "normale " sauf que je ne suis pas une personne "normale " puisque je suis atteinte d'une pathologie grave , si grave que les banques ne veulent pas me prêter de fric pour acheter une maison
    si grave que dernièrement j'ai voulu prendre un petit crédit pour payer deux vélos en dix fois et le dossier a été refusé
    je crois que tu n'as pas conscience de tout ça car tu n'as pas encore été confrontée à ces choses là
    qui sont révoltantes mais qui te rapellent tous les jours que tu en fais pas partie des vivants , beaux , jeunes et en bonne santé


    -Pour le respect, je suis la dernière (mon aînée à 20ans de plus que moi) d'une famille de 4 enfants.
    Alors moi ce que je pouvais penser , tout le monde s'en foutait puisque c'étais pas une gamine qui allait nous contredire!De toute façon elle, elle dit n'importe quoi!

    je ne dis pas que les jeunes disent n'importe quoi
    je trouve même que pour ton âge tu es d'une maturité très intéressante
    mais je parle de ceux qui se permettent de faire la morale de façons condescendante
    ça je ne supporte pas!
    Comme je disais à mon fils , tu as pas encore de poils au zizi alors c'est bon
    lorsque tu seras indépendant que tu t'assumeras , on verra tu pourras ramener ta fraîse
    les jeunes sont pour la plupart chez leurs parents
    ce sont ces derniers qui les assument financièrement et en plus ces jeunes là la ramène
    alors faut pas pousser le bouchon


    Voilà pourquoi je trouve que le respect que l'on se doit , et tu sais que j'en ai pour toi, ne conserne pas notre âge mais le respect d'autrui tout simplement.
    encore une fois, j'ai mal formulé ce que je voulais dire.

    Bien sûr que le respect doit être réciproque mais j'ai été élevée d'une façon qui interdit de contredire le plus âgé c'est comme ça je n'y peux rien Celyne
    je ne peux pas renier 45 ans d'éducation c'est impossible
    même si je n'étais pas d'accord avec ma grand mère , je ne le disais pas
    C'était impossible , c'est comme ça
    En Afrique , plus tu es vieux et plus tu es SAGE et je trouve cela très beau car évidemment celui qui a le plus vécu a plus de savoir


    J'espere que maintenant c'est un peu plus claire.
    Désolée si j'ai froissé quelques personnes, ce n'était pas du tout mon intention.
    décidément, en ce moment y'a plains de malentendus!!!!y'a des periodes comme ca!

    Y a aucun souci , personne ne t'a fait de reproches mis à part moi donc les autres personnes ne sont pas froissées

    bisous à tous

    Gros bisous sous la pluie et la grisaille

  3. #8583
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oula oula oula tout ce que mes gaminerie on provoqué
    et bah c'etais pas du tout le but rechercher(si jamais but il y avais)

    nikki et celyne> bah dsl d'avoir provoqué ca, c'etais absolument pas mon intention premiere.

    nikki>en effet je fesais expres de ne rien comprendre!

    pour info ta conception de l'education(ne pas contredire tes ainés) est une philosophie que je ne partage pas, je me rangerai du coté de celyne.

    mais je pense qu'ici s'arretera cette discution animé n'est ce pas?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  4. #8584
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde !!!!!

    Quel temps !!! Je suis rentrée chez moi , mais j'ai oublié d'emmener le soleil...





    Bien sûr que le respect doit être réciproque mais j'ai été élevée d'une façon qui interdit de contredire le plus âgé c'est comme ça je n'y peux rien Celyne
    je ne peux pas renier 45 ans d'éducation c'est impossible
    même si je n'étais pas d'accord avec ma grand mère , je ne le disais pas
    C'était impossible , c'est comme ça
    En Afrique , plus tu es vieux et plus tu es SAGE et je trouve cela très beau car évidemment celui qui a le plus vécu a plus de savoir


    Je suis d'accord avec toi Nikkie mais je mettrais un bémol , on m'a appris , comme à toi, à ne jamais contredire l'adulte lorsque j'étais enfant, mais parfois , lorsque l'adulte va trop loin il faut savoir dire "stop" et cette éducation a laissé un peu trop les adultes faire ce qu'ils veulent des enfants , comme les maltraitances et autres...

    J'espère que tout le monde va bien , je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais j'en lis un peu chaque jour

    Bisous à tous et à toute !!!

  5. #8585
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou,les amis,je voudrais entre deux discussions juste dire à vs deux les copines(Celyne & Nikki) que comme tous les gens qui s'aiment beaucoup et bien vs venez de vs friter un peu et que Yuki,n'a pas mesuré non plus les conséquences et que NIKKI prend tant le bien être des autres en respect et en mesure,que elle trouve injuste que l'on les minimises...Mais de nature,je viens aussi d'un milieu de respect aux aînés mais je comprends votre embroglio et ça me désole vraiment et je pense que qu'en définitive on devrait tous retourner aux pays des bisounours comme dit Celyne et se faire des gros bisous(allez mes copines,ça peut pas durer,sinon,je fais un caprice )Et,une Mel en pétard,et bien vs savez déjà ce que ça donne!je,propose plutot de me ralier à la seule bonne idée qu'a eu YUKI ces derniers temps et de ce réunir avant cet été à Paris pour se faire une bouffe et lever ns verres aux générations et cultures multiples les amis!Ma belle Nikkie,tu me loge chez toi et je promets de t'initier à la culture du saucisson d'âne avec l'aide de Pizzie bien sûr! coucou Pizzie! bon,je reviens plus tard pour vous parler de mon rv hier chez mon gastro (car nikkie,tu le sais,je n'ai pas oublié notre deal de ressortir de chez le doc avec de l'imurel)Donc,comme ce fûe plus difficile que d'hab..et que je suis sur le pc de mon père et bien,je ne vais pas m'éterniser pour ne pas abuser et je repasserais un peu tard!A plus tard les ami(e)s et comme à dit Chirac et bien continuez à vs aimer et vs respecter!

  6. #8586
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je suis d'accord avec toi Nikkie mais je mettrais un bémol , on m'a appris , comme à toi, à ne jamais contredire l'adulte lorsque j'étais enfant, mais parfois , lorsque l'adulte va trop loin il faut savoir dire "stop" et cette éducation a laissé un peu trop les adultes faire ce qu'ils veulent des enfants , comme les maltraitances et autres...

    J'espère que tout le monde va bien , je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais j'en lis un peu chaque jour

    Bisous à tous et à toute !!!
    Ce bémol je l'ai vécu personnellement
    mais c'est plus sur un plan philosophique je me place
    Bisous à toi et contente de te revoir parmi nous
    Nikita



    mais je pense qu'ici s'arretera cette discution animé n'est ce pas?
    je ne sais pas mais en tous cas le débat est productif
    donc animé ou pas
    il s'arrête quand il veut je pense

  7. #8587
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Coucou,les amis,je voudrais entre deux discussions juste dire à vs deux les copines(Celyne & Nikki) que comme tous les gens qui s'aiment beaucoup et bien vs venez de vs friter un peu et que Yuki,n'a pas mesuré non plus les conséquences et que NIKKI prend tant le bien être des autres en respect et en mesure,que elle trouve injuste que l'on les minimises...Mais de nature,je viens aussi d'un milieu de respect aux aînés mais je comprends votre embroglio et ça me désole vraiment et je pense que qu'en définitive on devrait tous retourner aux pays des bisounours comme dit Celyne et se faire des gros bisous(allez mes copines,ça peut pas durer,sinon,je fais un caprice )Et,une Mel en pétard,et bien vs savez déjà ce que ça donne!je,propose plutot de me ralier à la seule bonne idée qu'a eu YUKI ces derniers temps et de ce réunir avant cet été à Paris pour se faire une bouffe et lever ns verres aux générations et cultures multiples les amis!Ma belle Nikkie,tu me loge chez toi et je promets de t'initier à la culture du saucisson d'âne avec l'aide de Pizzie bien sûr! coucou Pizzie! bon,je reviens plus tard pour vous parler de mon rv hier chez mon gastro (car nikkie,tu le sais,je n'ai pas oublié notre deal de ressortir de chez le doc avec de l'imurel)Donc,comme ce fûe plus difficile que d'hab..et que je suis sur le pc de mon père et bien,je ne vais pas m'éterniser pour ne pas abuser et je repasserais un peu tard!A plus tard les ami(e)s et comme à dit Chirac et bien continuez à vs aimer et vs respecter!

    Bonjour Melbourne

    je suis contente d'avoir de tes nouvelles
    Que propose ton gastro comme nouveau traitement ?
    je t'héberge chez moi quand tu veux , ce qui est dit est dit
    et tu seras bichonnée
    mais de là à manger du saussison d'âne , ah non , je ne peux pas trahir les congénères de notre brave Ancyr
    Quant à nos petites explications entre Célyne et moi
    Elle sait que je en suis pas rancunière
    et elle a sû s'excuser
    ce qui n'est pas donné à tout le monde et un grand signe d'intelligence
    20/20 Celyne
    Bises à tous sous ce ciel gris et pluvieux
    Nikita

  8. #8588
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    je ne sais pas mais en tous cas le débat est productif
    donc animé ou pas
    il s'arrête quand il veut je pense
    Désoler si je remet de l'huile sur le feu(j'appelerai les pompier au cas ou) ,mais je me pose des questions sur la possibilité de l'existence d'un débat dans un environnement comme le celui que tu as connu.
    alors j'aimerai quelque clarification si ca te dérange pas.
    ne le prend pas mal, tu sais très bien(j'espere) que je ne veux pas de mal, mais par exemple, en prenant par exemple les elections présidentiels qui viennent d'avoir lieu.
    Si la grand-mère supporte la droite, le père la droite et la filles est centriste.(la derniere etant en age de voté)
    Si je suis la logique que tu as exprimé,il peut y avoir de debat entre les 3, car la grand-mère,la plus agé(logique) imposera systematiquement sont point de vue au reste de la famille du a son anciennetée?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  9. #8589
    invitee0f29f60

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Moi aussi j'ai des migraines épouvantables à ce moment là, ça fait des années j'en ai parlé aux médecins, gynéco, mais jamais je n'ai été prise au sérieux. Du coup j'ai trouvé un médicament qui calme les migraines c'est du ZOMIC (avec ordonnance) c'est mon médecin qui me l'avait prescrit, mais attention j'ai du mal à le supporter, alors je prends un demi comprimé et au coucher comme ça je ne ressens rien car pour moi c'est très fort. Pourtant j'ai bien essayé de dire que c'était hormonol mais rien n'y a fait.
    Bisous
    Babette
    Merci Babette du conseil, je vais aller voir mon toubib et lui parlé de ce traitement, mais dis moi, ce n'est pas de la codéine, parce que si c'est ça, impossible pour moi de le supporter !
    bon courage à toi et n'hésites pas à venir nous voir, même si le moral n'est pas au beau fixe.
    bises[/QUOTE]

    Bonsoir Pizzie

    Je viens de vérifier, il y a pas mal de contre indications alors demande à ton médecin c'est plus prudent, c'est un antimigraineux en tout cas c'est très efficace. Par contre je suis obligée d'en prendre à chaque migraine, alors que certaines personnes avec une prise ils n'ont plus de migraine. Tiens moi au courant. Bisous Babette

  10. #8590
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Désoler si je remet de l'huile sur le feu(j'appelerai les pompier au cas ou) ,mais je me pose des questions sur la possibilité de l'existence d'un débat dans un environnement comme le celui que tu as connu.
    alors j'aimerai quelque clarification si ca te dérange pas.
    ne le prend pas mal, tu sais très bien(j'espere) que je ne veux pas de mal, mais par exemple, en prenant par exemple les elections présidentiels qui viennent d'avoir lieu.
    Si la grand-mère supporte la droite, le père la droite et la filles est centriste.(la derniere etant en age de voté)
    Si je suis la logique que tu as exprimé,il peut y avoir de debat entre les 3, car la grand-mère,la plus agé(logique) imposera systematiquement sont point de vue au reste de la famille du a son anciennetée?
    ma grand mère votait à droite et moi à gauche
    nous échangions , nous avions des discussions très intéressantes
    j'ai vécu dans une famille très intellectuelle avec des repas débats qui m'ont ouverts l'esprit donc le respect du plus âgé ne se situe pas à ce niveau
    mais je ne me serais JAMAIS permise de donner des leçons de vie ou de morale à ma grand mère ou de m'énerver contre elle ou de manquer un tant soit peu de respect même si parfois elle m'agaçait ..Paix à son âme .
    il y a un moment où il faut lâcher prise et pour moi c'est le plus jeune qui lâche
    je crois que tu m'as très bien comprise

  11. #8591
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde

    Une bonne journée à tous bisous

  12. #8592
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Coucou,les amis,je voudrais entre deux discussions juste dire à vs deux les copines(Celyne & Nikki) que comme tous les gens qui s'aiment beaucoup et bien vs venez de vs friter un peu et que Yuki,n'a pas mesuré non plus les conséquences et que NIKKI prend tant le bien être des autres en respect et en mesure,que elle trouve injuste que l'on les minimises...Mais de nature,je viens aussi d'un milieu de respect aux aînés mais je comprends votre embroglio et ça me désole vraiment et je pense que qu'en définitive on devrait tous retourner aux pays des bisounours comme dit Celyne et se faire des gros bisous(allez mes copines,ça peut pas durer,sinon,je fais un caprice )

    Salut Mel ! je pense pas que célynette (Pamela pour les intimes !) et nikki soient fachées, j'ai trouvé au contraire que cet échange sur le sujet du respect as été très enrichissant ! je viens moi même d'un milieu où étant gamine j'avais pas intérêt à manquer de respect aux anciens, mais avec l'âge on apprend aussi à faire valoir ses droits et à se faire écouter ! il suffit d'avoir un peu de jugeotte dans sa petite cervelle.

    Et,une Mel en pétard,et bien vs savez déjà ce que ça donne!je,propose plutot de me ralier à la seule bonne idée qu'a eu YUKI ces derniers temps et de ce réunir avant cet été à Paris pour se faire une bouffe et lever ns verres aux générations et cultures multiples les amis!Ma belle Nikkie,tu me loge chez toi et je promets de t'initier à la culture du saucisson d'âne avec l'aide de Pizzie bien sûr! coucou Pizzie!

    Autant lui faire manger des cuisses de grenouilles !!!

    bon,je reviens plus tard pour vous parler de mon rv hier chez mon gastro (car nikkie,tu le sais,je n'ai pas oublié notre deal de ressortir de chez le doc avec de l'imurel)Donc,comme ce fûe plus difficile que d'hab..et que je suis sur le pc de mon père et bien,je ne vais pas m'éterniser pour ne pas abuser et je repasserais un peu tard!A plus tard les ami(e)s et comme à dit Chirac et bien continuez à vs aimer et vs respecter!

    Bonsoir Pizzie

    Je viens de vérifier, il y a pas mal de contre indications alors demande à ton médecin c'est plus prudent, c'est un antimigraineux en tout cas c'est très efficace. Par contre je suis obligée d'en prendre à chaque migraine, alors que certaines personnes avec une prise ils n'ont plus de migraine. Tiens moi au courant. Bisous Babette[/QUOTE]


    bonjour Babette, merci beaucoup d'avoir vérifiez mais je vais suivre ton conseil et voir mon toubib, car ce matin je me suis encore réveillé avec un début de mal de crane et j'ai pas envie de repasser un week end comme celui que je viens de faire !!! je tiens au courant !
    bises


    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Bonjour tout le monde

    Une bonne journée à tous bisous
    Salut Joanny ça fait plaisir de te voir, comment c'est passé ces quelques jours avec les petits enfants ? je suppose que tu as hâte d'y retourner ! et je te comprends !
    bisous

  13. #8593
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    ma grand mère votait à droite et moi à gauche
    nous échangions , nous avions des discussions très intéressantes
    j'ai vécu dans une famille très intellectuelle avec des repas débats qui m'ont ouverts l'esprit donc le respect du plus âgé ne se situe pas à ce niveau
    mais je ne me serais JAMAIS permise de donner des leçons de vie ou de morale à ma grand mère ou de m'énerver contre elle ou de manquer un tant soit peu de respect même si parfois elle m'agaçait ..Paix à son âme .
    il y a un moment où il faut lâcher prise et pour moi c'est le plus jeune qui lâche
    je crois que tu m'as très bien comprise
    Moi j'évite le sujet "politique", car mes parents n'ont pas la même conception que moi et leur propos, me fait dresser les cheveux sur la tête, même s'ils ne sont pas convaincus eux mêmes alors pour éviter toute polémique, on met ça de côté et on parle d'autres choses !

  14. #8594
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Désoler si je remet de l'huile sur le feu(j'appelerai les pompier au cas ou) ,mais je me pose des questions sur la possibilité de l'existence d'un débat dans un environnement comme le celui que tu as connu.
    alors j'aimerai quelque clarification si ca te dérange pas.
    ne le prend pas mal, tu sais très bien(j'espere) que je ne veux pas de mal, mais par exemple, en prenant par exemple les elections présidentiels qui viennent d'avoir lieu.
    Si la grand-mère supporte la droite, le père la droite et la filles est centriste.(la derniere etant en age de voté)
    Si je suis la logique que tu as exprimé,il peut y avoir de debat entre les 3, car la grand-mère,la plus agé(logique) imposera systematiquement sont point de vue au reste de la famille du a son anciennetée?
    Non Yuki ! ce n'est pas ce qu'as exprimé nikki et puis on peut très bien avoir d'autres idées politiques que ses parents, cela n'empêche pas d'en débattre avec eux, moi je sais que je n'ai pas les mêmes idées qu'eux, nous pouvons en débattre mais quand arrive à un moment où dans le débat on tourne en rond et que chacun à des positions bien précises, pour éviter toutes polémiques et discussions houleuses il faut clore le sujet.
    Par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que les anciens essaient d'imposer leur point de vue, c'est que essayait de faire les anciens avec moi ! ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher ! tout dépend de la force de caractère de la personne !

  15. #8595
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message

    Bonjour Melbourne
    Quant à nos petites explications entre Célyne et moi
    Elle sait que je en suis pas rancunière
    et elle a sû s'excuser
    ce qui n'est pas donné à tout le monde et un grand signe d'intelligence
    20/20 Celyne
    Bises à tous sous ce ciel gris et pluvieux
    Nikita
    et puis pour compléter Mel ce qu'a mis nikki,

    il n'y a pas de quoi tenir rencune puisqu'il s'agissait tout simplement d'une mauvaise formulation de ma part et d'une mauvaise interpretation de la part de nikki.Donc, pas de quoi fouetter un chat finalement!!

    Nos points de vue diverges mais c'est dans ces moments que les aînés, comme les plus jeunes ,doivent savoir passer au desuus de tout cela!!Voilà!

    Peace and love mes soeurs!!!

  16. #8596
    invite1d3b1199

    Red face Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous

    Nikkita 2, Pour les examens que les médecins ont fait sur ma fille au moment de son occlusion quand elle avait 4 ans ils ne m'ont rien dit, juste que les niveaux était au dessus de l'estomac et que si je ne l'avais pas fait hospitalise elle n'aurait pas passer la nuit.
    Pour son traitement d'aujourd'hui il ne lui reste que l'immurel ( 100mg ) pas plus car son corps ne supporterai pas une dose plus forte.
    Le gastro. lui a arrété le flagyl et le modulen qu'elle prenait depuis 10 mois car malgré le traitement elle était en poussé depuis février.
    Maintenant il attend une crise franche pour lui donner une autre drogue comme il a dit, peut être le remicad.
    Voir si elle peut car elle a beaucoup de problème de santé autre crohn, donc on verra.
    bonne journée

    amitié Marie

  17. #8597
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    et puis pour compléter Mel ce qu'a mis nikki,

    il n'y a pas de quoi tenir rencune puisqu'il s'agissait tout simplement d'une mauvaise formulation de ma part et d'une mauvaise interpretation de la part de nikki.Donc, pas de quoi fouetter un chat finalement!!

    Nos points de vue diverges mais c'est dans ces moments que les aînés, comme les plus jeunes ,doivent savoir passer au desuus de tout cela!!Voilà!

    Peace and love mes soeurs!!!
    Ce fut quand même enrichissant ! moi ça m'a passionné !

  18. #8598
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut la compagnie,

    Alors moi je vais mettre mon grain de sel sur le débat entre Nikki et Célyne ! Elles ont toutes les deux raison !
    On doit respect aux aînés et c’est impassable de leur donner des leçons de vie ou de morale lorsqu’on n’a pas leur vécu. Seulement ça, c’est valable uniquement pour les personnes intelligentes à qui l’expérience apporte de la sagesse ! Mais il faut bien avouer que certains ne s’arrangent pas avec l’âge et mériteraient bien qu’on leur donne des leçons, même s’ils sont plus âgés, non mais !

    Quant à Mel et Pizzie, je vous INTERDIT de pervertir Nikki avec vos spécialités culinaires ! Elle a bien raison, pour moi aussi il est hors de question de manger des tripes, des escargots, des grenouilles, du foie gras, du cheval, de l’agneau… et du lapin ( mon pauvre lapinou, j’ai dû lui boucher les oreilles quand j’ai lu vos posts ! ). Tout ça, c’est beeerk, beeeerk.
    Allez Nikki, faut pas se laisser faire par ces ogresses !

    Plus sérieusement, j’ai eu des bonnes nouvelles aujourd’hui.
    J’ai reçu le rapport des biopsies qu’on m’a faites récemment lors de la coloscopie. Question maladie, je n’ai plus qu’une rectite, je vais donc arrêter le méthotrexate et je ne prendrai plus de rémicade, je vais juste me contenter du pentasa et colofoam. C'est vraiment super, mais je m’en doutais car je n’ai plus de symptômes.
    Ce que je redoutais c’était l’apparition de dysplasies m’obligeant à une colectomie comme ça été le cas pour Nikki. Finalement, on m’a trouvé des dysplasies mais de « faible grade » en jargon médicale, ce qui signifie que ce n’est pas grave pour l’instant. Par contre, mon gastro me conseille de passer une nouvelle coloscopie dès l’an prochain pour vérifier l’évolution de ces dysplasies. Ca, ça m’enchante moins, mais si j’arrive à rester en rémission, j’ai un an de répis et puis je préfère avaler les produits pour coloscopie que manger du saucisson d’âne !

    Bises.

  19. #8599
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Ce fut quand même enrichissant ! moi ça m'a passionné !
    Et bien moi,ça me soulage,car en ces temps,il y a beaucoup d'embroglios dans les posts et c'est dommage!Mais,si tout est bien,qui f...alors tant mieux!!!Sinon,Nikkie,merci pour tes précieux conseils par rapport à mes inquiétudes sur imurel,tu as évacué mes angoisses en partie ma belle et je continue à direJE PERCISTE & SIGNE que tu es quelqu'un d'unique et de soucieuse du bien être de l'être humain! ma belle Nikkie et encore merci!Je m'explique pour ceux qui ne suivent pas ,c'est que mon gastro m'a mise sous imurel en 100mg ,avec un sevrage progressif de l'entocort à 6 mg en attendant de réduire progressivement ,jusqu'a l'arrêt du corticoïde ...Mais,il y avait également des analyses sanguine st une autre copro à éffectuer et à mon traitement,il m'a ajouté du flagyl(pour prévenir d'éventuelles bactéries),et du bédélix...mais encore du charbon,et pour moi qui n'aime pas du tout les médocs et bien,ça m'a value une bonne crise d'angoïsse de me sentir un peu plus avec un fil à la patte et en stade de encore dégénéréscence!Car,si ,Nikkie,mon intestin grèle est touché,mais pas en haut(sinon,quel intêret l'entocort?)Et donc,les amis,j'ai pris conseil auprès de Nikkie,car,il était tard et il me fallait dédramatiser vite ma situation,mais en me faisant prendre vite conscience des effets de cette thérapie!Et,je dois dire que ,la tension palpable de hier soir m'a un peu inquiété,et,je ne voulais que tempérer la sauce aigre douce que le Yuki avait mitonné sans faire exprès!Yuki,je vais venir bientôt sur Paris et je vais te botter ton petit derrière d'élève modèle!!! Car,je suis peut être aussi un fossile (comme tu dis),et j'ai aussi mal aux jambes,mais je cours comme un lièvre avec mes longues jambes(je te rappelle que je suis grande...)et comme je suis actuellement toute maigre et bien,je suis aérodynamique petit Yuki!Donc,arrête d'embêter mes copines ,non maisssssssss.......Sinon Bon retour parmis ns Joanny,et au fait Vil,merci pour la préscription,mais c'est Pizzie,qu'a des soucis de migraines pour le moment...mais t'as raison,le nom du médoc est étrange!et,j'ai dûem'y reprendre à deux fois pour piger!mais merci quand mêmeVil et j'espère que Cali va un peu mieux!Bon,bises à ttes & ts et même à toi petit chenapan (Yuki!)et à + tard MEL et c'est promis + de discussions animées(c'est pas bon pour le coeur!)

  20. #8600
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Salut la compagnie,

    Alors moi je vais mettre mon grain de sel sur le débat entre Nikki et Célyne ! Elles ont toutes les deux raison !
    On doit respect aux aînés et c’est impassable de leur donner des leçons de vie ou de morale lorsqu’on n’a pas leur vécu. Seulement ça, c’est valable uniquement pour les personnes intelligentes à qui l’expérience apporte de la sagesse ! Mais il faut bien avouer que certains ne s’arrangent pas avec l’âge et mériteraient bien qu’on leur donne des leçons, même s’ils sont plus âgés, non mais !

    Quant à Mel et Pizzie, je vous INTERDIT de pervertir Nikki avec vos spécialités culinaires ! Elle a bien raison, pour moi aussi il est hors de question de manger des tripes, des escargots, des grenouilles, du foie gras, du cheval, de l’agneau… et du lapin ( mon pauvre lapinou, j’ai dû lui boucher les oreilles quand j’ai lu vos posts ! ). Tout ça, c’est beeerk, beeeerk.
    Allez Nikki, faut pas se laisser faire par ces ogresses !

    Plus sérieusement, j’ai eu des bonnes nouvelles aujourd’hui.
    J’ai reçu le rapport des biopsies qu’on m’a faites récemment lors de la coloscopie. Question maladie, je n’ai plus qu’une rectite, je vais donc arrêter le méthotrexate et je ne prendrai plus de rémicade, je vais juste me contenter du pentasa et colofoam. C'est vraiment super, mais je m’en doutais car je n’ai plus de symptômes.
    Ce que je redoutais c’était l’apparition de dysplasies m’obligeant à une colectomie comme ça été le cas pour Nikki. Finalement, on m’a trouvé des dysplasies mais de « faible grade » en jargon médicale, ce qui signifie que ce n’est pas grave pour l’instant. Par contre, mon gastro me conseille de passer une nouvelle coloscopie dès l’an prochain pour vérifier l’évolution de ces dysplasies. Ca, ça m’enchante moins, mais si j’arrive à rester en rémission, j’ai un an de répis et puis je préfère avaler les produits pour coloscopie que manger du saucisson d’âne !

    Bises.
    Lilou c'est génial car tu as résumé les choses très joliment
    Evidemment qu'il faut que les deux parties soitent intelligentes pour respecter cette philosophie de la vie qu'il faut apprendre de ses aînés et ne pas avoir le culot de leur apprendre la vie !

    le sujet politique comme toi Pizzie ma soeurette je l'évite , ainsi que le sujet éducation des enfants
    Ce sont de sujets qui fâchent et mieux vaut entre amis et famille éviter ce genre de sujet car de toutes façons chacun campera sur ses positions .


    Pour en revenir à ta rémsision je suis contente Lilou , mais surtout surveille bien les dysplasies , c'est important .

    Et je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un comme moi qui ne mange pas de choses bizarres

  21. #8601
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Je m'explique pour ceux qui ne suivent pas ,c'est que mon gastro m'a mise sous imurel en 100mg ,avec un sevrage progressif de l'entocort à 6 mg en attendant de réduire progressivement ,jusqu'a l'arrêt du corticoïde ...Mais,il y avait également des analyses sanguine st une autre copro à éffectuer et à mon traitement,il m'a ajouté du flagyl(pour prévenir d'éventuelles bactéries),et du bédélix...mais encore du charbon,et pour moi qui n'aime pas du tout les médocs et bien,ça m'a value une bonne crise d'angoïsse de me sentir un peu plus avec un fil à la patte et en stade de encore dégénéréscence!Car,si ,Nikkie,mon intestin grèle est touché,mais pas en haut(sinon,quel intêret l'entocort?)Et donc,les amis,j'ai pris conseil auprès de Nikkie,car,il était tard et il me fallait dédramatiser vite ma situation,mais en me faisant prendre vite conscience des effets de cette thérapie!

    Mais est ce que tu te sens soulagée à présent , j'espère ! ?

    Gros bisous

  22. #8602
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    mel>grande et fine?? bah j'aurai qu'a souflé pour te faire t'envoler!
    ca sera avec joie que je recevrai mon chatiment ancestrale( enfin si t'arrive a me toucher car j'ai pas envie de rester sur place 3h pour la recevoir vois tu ?... oulala je la sens mal celle la)

    nikki>j'ai choisie le sujet de la politique car contrairement a bien d'autre sujet,la politique necessite une certaine comprehension du mic mac politique.
    cette comprehension viens souvent avec le vécu sous les différents gouvernement.
    donc nikki ,ta grand-mère ayant véçu en gros 4 fois plus longtemps que toi,a une expérience que tu n'a pas a ce sujet et peut ainsi imposer son avis sur la question grace a l'éducation dont il est question.
    Mais j'ai bien fais de demander car cela a bien précisé certain aspect qui m'etais completement inconnu.
    Bref merci bien.
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  23. #8603
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Ce fut quand même enrichissant ! moi ça m'a passionné !
    les débats enflammés sont toujours intéressants je crois
    C'est bien d'avoir plusieurs point de vue
    D'ailleurs du coup chacun a pu s'exprimer sur le sujet même si on dévie du crohn
    Quoique on en est pas loin
    C'est comme par exemple si je disais à mon médecin comment il doit me soigner
    Voilà aussi des gens qui sont comme ça qui savent tout mieux que tout le monde
    Au boulot avant y avait des passagers , je leur disais " si vous voulez , prenez ma place , allez y , "
    Y en a vraiment qui exagèrent !

    Aujourd'hui je suis allée voir un interniste très gentil spécialisé dans la fatigue et il m'a dit
    C'est mon cerveau , ma déprime
    je lm'en doutais bien de toutes façons
    Il ne m'a pas laissé comme ça dans la nature , j'ai un autre anti dépresseur à ajouter à celui que je prends déjà
    Et il m'a dit que cela allait m'aider beaucoup pour le mental et les douleurs associées !
    et ce qui m'aide c'est lorsque j'arrive à aller au sport
    je me suis achetée un vélo et mon fils m'emmène avec lui

    J'ai eu du mal à monter la côte , mais quelle fatigue agréable et ça c'est de la bonne fatigue .
    Donc ce Mr m'a confirmé que les vitamines en tous genres = pipi de chat et dépenses inutiles !
    je vous tiendrai au courant de l'évolution des symptômes
    En tous ca sc'est dingue ce que le cerveau peut faire du mal à notre corps
    Inimaginable la force de cette toute petite chose mais tellement complexe !
    Bisous

  24. #8604
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    mel>grande et fine?? bah j'aurai qu'a souflé pour te faire t'envoler!
    ca sera avec joie que je recevrai mon chatiment ancestrale( enfin si t'arrive a me toucher car j'ai pas envie de rester sur place 3h pour la recevoir vois tu ?... oulala je la sens mal celle la)

    nikki>j'ai choisie le sujet de la politique car contrairement a bien d'autre sujet,la politique necessite une certaine comprehension du mic mac politique.
    cette comprehension viens souvent avec le vécu sous les différents gouvernement.
    donc nikki ,ta grand-mère ayant véçu en gros 4 fois plus longtemps que toi,a une expérience que tu n'a pas a ce sujet et peut ainsi imposer son avis sur la question grace a l'éducation dont il est question.
    Mais j'ai bien fais de demander car cela a bien précisé certain aspect qui m'etais completement inconnu.
    Bref merci bien.
    C'est un bon exemple la politique et malgré l'expérience qu'elle avait pu avoir , je n'ai jamais changé de direction politique
    J'avais mes convictions et je ne cherchais pas à lui imposer les miennes ni elles les siennes
    mais lorsque j'allais mal , lorsque j'avais des questions et pas de réponse et besoin de conseils et bien c'ets à elle que je demandais et c'ets elle qui me réconfortait
    Aujourd'hui elle est morte et elle me manque
    mais j'ai trouév une amie qui a 70 ans et que j'appelle aussi très souvent et pour moi
    elle a la sagesse que lui confère son âge et lorsqu'elle me conseille , j'écoute et je prends .
    J'aime les personnes âgées , beaucoup !J'aime aussi les jeunes car j'ai des amie de tout âge vraiment tu le sais .
    mais j'ai horreur et ça aussi tu le sais de recevoir des leçons de morale d'un plus petit que moi je suis comme ça , c'est ma personnalité
    Bisous

  25. #8605
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    voila pourquoi j'ai poser la question sur la politique, c'est un sujet sensible.

    sinon la chose qui m'etonne le plus avec toi,c'est l'ecart d'age entre tes différents amis qui peut parfois entré en contradiction avec l'education que tu as reçu.
    ce qui poura me permetre de rebondire sur une autre question, qu'est ce qu'un ami pour vous?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  26. #8606
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    voila pourquoi j'ai poser la question sur la politique, c'est un sujet sensible.

    sinon la chose qui m'etonne le plus avec toi,c'est l'ecart d'age entre tes différents amis qui peut parfois entré en contradiction avec l'education que tu as reçu.
    ce qui poura me permetre de rebondire sur une autre question, qu'est ce qu'un ami pour vous?

    Aucune contradiction
    Pas du tout
    Famille ouverte sociable
    education très libre malgré tout
    donc je suis sociable et très ouverte
    peu importe l'âge des gens du moment qu'ils soient intelligents
    j'ai du mal avec la bêtise et la méchanceté
    qui vont en général de paire

    mais plus je vieillis et moins j'ai d'ami(es) dans le sens que je donne au mot ami, moins d'illusions
    je suis très entière et 'jattends de l'autre souvent quelque chose qu'il ou elle ne peut pas me donner car nous sommes tous différents
    c'st pourquoi je suis tellement idéaliste et sentimentale
    que maintenant je préfère être seule
    j'a i beaucoup de connaissances et peu d'ami(es)

    Un ami est quelqu'un qui ne te juge pas
    est quelqu'un qui ne porte pas de jugement de valeur sur tes agissements fussent ils contraire à sa façon de penser
    un ami ne te condamne pas , ne juge pas , ne donne des conseils que si on lui en demande .
    un ami est là , écoute tout simplement.
    Voilà
    ma conception de l'amitié , une forme d'amour indéfectible comme celle que je porte à mon fils en quelque sorte
    mon fils deviendrait un criminel un assassin que je continuerais à l'aimer parce que c'est un amour indestructible

    En amitié c'est rare de rencontrer cela

    mais près de moi j'en ai quelques un(e)s comme ça

  27. #8607
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je vois je vois merci de ces precision.

    sinon j'ai poser cette question sur l'amitier pour savoir quel poids toi(et les autres) vous mettez derriere ce mot, qui peut varier enormement selon les personne.
    D'ou ma question vu ta multitude d'ami!(ce n'est pas une critique ni rien hein)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  28. #8608
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut,YUKI,je pense que tu es encore le seul éveillé à cette heure et moi,j'ai une insomnie,car mal au ventre et puis ce soir ,j'ai un super blues,alors je me balade sur le net...ta question sur l'amitié est interressante,mais à nos degrets à chacun d'entre ns,on se rend compte des marques d'amitié,et si je me souviens bien,tu avais toi même dit que une poignée de gens autour de toi continuaient à t'accompagner dans ta maladie depuis l'ado(si je me souviens bien?),ce qui avait naturellement permis de dissocier les faux des vrais,et pour ma part,et bien,les vrais actuelement,m'accompagne dans ce nouveau combat,mais avant,ils étaient là pour nos bons moments de déconne et même si mon coté insousciente s'estompe et que mon caractère en est un peu affecté(médocs aussi!)et bien,je sais qu'ils se soucient souvent et qu'ils me secouent aussi,car j'attends trop souvent que les choses se règlent seules et j'ai tort!aussi,tu sais ,lorsque je suis "déprimée",et bien,ils me distraient à tout prix etpeuvent improviser une bouffe ou n'importe quoi,et,si mes enfants patissent et bien,ils sont là pour les consoler!Pour ma part,j'ai souvent le sentiment actuellement de n'être que la moitié d'une amie ,car,je pense ne pas servir à énormément de choses dûe ma convaléscence un peu longue,je me sens un peu décalée du monde,mais ma force à moi est de sonder très vite le regard,la voix et l'attitude et même l'écriture quelques fois de mes interlocuteurs et d'instantanement savoir que ça va bien ou non pour eux!En cela,ils se sentent reconnus et valorisés et se libère en conersant et moi,ça me permet de les aider de sorte optimale pour qu'ils aillent mieux et de chercher des solutions aussi,mais ils savent également,que,s'il y a soucis dans le couple et bien,je ne jugerais jamais le conjoint ou la conjointe ,pour ne pas emplifier les braises et je me contenterais d'écouter et de consoler et qu'aussi,en cas de pépins et bien,ma porte est ouverte et une assiète de + ou un couchage de+ est toujours là et qu'en cas de besoins d'un service quelconque et bien,j'en ferrais toujours une priorité et que je tiens généralement mes engagements,mais j'oublies des trucs des fois et alors elles me le rappelle simplement et moi,je fais fis de leurs différences de tempéraments avec moi,car,mes amis sont en général des caractères assez trempés et souvent + agés ,et je ne sais pas pourquoi,mais j'écoute souvent les gens qui ont une sagesse qiu me fais penser qu'ils ne doivent pas être à leur 1ère vie ceux là!Enfin,un ami est quelqu'un qui à force d'années,peu te comprendre si bien,que lorsque tu pose les yeux sur lui ,parfois,il sait déjà à quoi tu pense et vise et versa!BONNE NUIT YUKI ET FAIT DE BEAUX RÊVE PETIT GARçON MEL

  29. #8609
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    En effet je suis toujour eveiller, bah c'est ma période ou je suis stage donc plus aucun souci de partiel ni rien donc je fais ce que tout les djeune font un vendredi soir et puis quand je suis pas en crise j'ai pas besoin de dormir beaucoup,3-4h me suffise amplement.

    Sinon c'est bien moi qui ai dit que j'avais des amis qui me suivais comme tu dit, depuis l'enfance.Des amis sur qui ont peut compter quand on en a besoin, qu'on ai un probleme ou autre.Cerise sur le gateau, une fois dans la vie active a plein temps,seront dans des poste d'influence(ca peut toujours servire des amis puissant,mais qu'on ne se trompe pas,je suis pas leurs amis pour leurs position,je les connais depuis la primaire..)

    sinon pour en revenir a t'es propos ,tu te sens comme une demi-ami?
    hum tu sais un vrai ami, a mon avis, ne te demande rien d'autre qu'etre toi meme et faire ce que tu as a faire du mieux possible.
    Mais de nos jour, le mot amitier,ami etc est utiliser a toutes les sauce qu'il est completement déprécié.

    sinon une petite citation qui résume bien ce que je pense d'un ami: On ne pardonne pas à son ami ses erreurs, on ne les excuse pas non plus. On les comprend.
    mais je sais pas de qui elle est
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  30. #8610
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    En effet je suis toujour eveiller, bah c'est ma période ou je suis stage donc plus aucun souci de partiel ni rien donc je fais ce que tout les djeune font un vendredi soir et puis quand je suis pas en crise j'ai pas besoin de dormir beaucoup,3-4h me suffise amplement.

    Sinon c'est bien moi qui ai dit que j'avais des amis qui me suivais comme tu dit, depuis l'enfance.Des amis sur qui ont peut compter quand on en a besoin, qu'on ai un probleme ou autre.Cerise sur le gateau, une fois dans la vie active a plein temps,seront dans des poste d'influence(ca peut toujours servire des amis puissant,mais qu'on ne se trompe pas,je suis pas leurs amis pour leurs position,je les connais depuis la primaire..)

    sinon pour en revenir a t'es propos ,tu te sens comme une demi-ami?
    hum tu sais un vrai ami, a mon avis, ne te demande rien d'autre qu'etre toi meme et faire ce que tu as a faire du mieux possible.
    Mais de nos jour, le mot amitier,ami etc est utiliser a toutes les sauce qu'il est completement déprécié.

    sinon une petite citation qui résume bien ce que je pense d'un ami: On ne pardonne pas à son ami ses erreurs, on ne les excuse pas non plus. On les comprend.
    mais je sais pas de qui elle est


    Très beau résumé Yuki de ta conseption de l'amitié qui rejoint la mienne
    dans mes nombreux amis comme tu dis il y a ceux que je considère comme les vrais amis et les connaissances
    ceux avec qui je fais un sport , un théâtre etc..
    C'est pas pareil
    Mes vrais amis curieusement sont ceux ou celles qui sont loin géographiquement
    mais je sais que je suis dans leur coeur et je sais que je peux débarquer sans prévenir dix ans après sonner à la porte et j'aurais comme dit mel mon couchage , ma place aussi bien dans leur chez eux que dans leur coeur
    je nai même pas ça chez mon propre frère qu'il faut prévenir dix ans à l'avance pour lui rendre visite

    Mel comme Yuki je te dis que tu n'es pas la moitié d'une amie
    tu es comme tu es
    c'est tout
    tes amis n'ont pas à te juger sinon ce ne sont pas des amis .

    d'autant que nous sommes malades et que malheureusement je le reconnais moi aussi comme pour toi
    la maladie , le vivre avec , les douleurs psychiques engendrées par ce état de fait , les douleurs physqiues , tout ça avec le temps et le poids des années modifient nos caractères , c'est obligatoire.
    Et je me suis rendue compte qu'avec certains amis je n'avais pas évolué ni dans le même sens ni à la même vistesse et parfois les chemins se séparent
    je préfère moi me séparer que vivre une relation qui ne me satisfait pas
    je suis pareille en amour
    et puis sur notre chemin arrivent d'autres belles rencontres etc
    Voilà la vie met sur notre route des gens qui à mon avis ne sont jamais là par hasard.
    Gros bisous à tous deux

    Nikita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...