Maladie de Crohn et RCH - Page 303
Discussion fermée
Page 303 sur 312 PremièrePremière 303 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #9061
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par tit-lilice85 Voir le message
    coucou tout le monde!!!
    je voulais savoir, je vais bientot avoir une colloscopie, mais j'ai un piercing au nombril et je me demandais si je suis obligée ou non de l'enlever!!
    merci de me répondre!!!
    bisouuu
    Oui bien sur qu'il faut l'enlever , comme tout autre bijou !!!!

    -----

  2. #9062
    invitea56612c9

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par tit-lilice85 Voir le message
    coucou tout le monde!!!
    je voulais savoir, je vais bientot avoir une colloscopie, mais j'ai un piercing au nombril et je me demandais si je suis obligée ou non de l'enlever!!
    merci de me répondre!!!
    bisouuu
    bonjour et bienvenue
    oui tu dois enlever TOUT tes piercings lors d'une intervention chirurgicale sous anesthésie générale ainsi que TOUT tes bijoux , tout simplement car si le personnel doit te manipuler , les bijoux et piercings peuvent te blesser, s'arracher etc... et puis question d'hygiene c'est mieux pour les opérations ouvertes
    Ce n'est pas le cas ici mais 2 précautions valent mieux qu'une
    bonne journée à tous , je pars à l'ANPE faire une information collective pour le montage d'entreprise , j'espère qu'ils pourront m'aider pour mon projet de creche pour enfants handicapés ( je croise les doigts !! )

  3. #9063
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    je sais pas encor si je vai continuer a poster, ma situation est pour moi très angoissante, il met plus facile de me battre pour les gens ke j aime ke pour moi meme. Et puis moi je pourrai pas me cacher, la colo va bien falloir ke je la fasse, et avec autant de courage que mon petit bout... peu importe ce ke j'ai ; l inconnu fait très peur. et en ce moment je suis fatiguée enormément pour rien en plus, mon homme doi m aider de + en + a la maison, je passe mes apres midi a dormir des fois, j'ai perdu l appetit.
    cette semaine jé eu l impression de fournir de l'energie pour rien...
    *
    d apres ce ke jé compris sur le crohn conjugal, c est ke + ou - les conjoints sont déja prédisposé a développer un crohn, ou porteur du gene... et selon les cas, le crohn se développe soit apres ke les couple ai entamé leur vie ensemble, soit avant soit en moyenne 8.5 ans plus tard... avec cette moyenne d age de 20-30 ans en gros...
    moi j'ai 26 ans, et on est ensemble depuis 7 ans enfin un peu plus... et ses couples ont eu aussi des enfants atteints de crohn ...
    donc un peu normal ke je sois a cran et ke je me pose des kestions, mais je force mon conscient et mon insconscient a nier cette hypothése.

    Parce ke la maladie en général , je parle de toute les maladies, me fai peur.
    et puis cette hypothese entrainerai trop de conséquence si elle été vérifier.

    on a pas tellement de chance dans notre vie, et j espere que l on fait pas partie des 2.3/1000.

    donc je vai pour l instant limiter ma participation au forum... je vous tiendrai au courant des résultats d'aymeric.

    bisous

    Si jamais tu reviens il serait agreable d'ecrire correctement! le SMS n'est pas autorisé ici! c'est le minimum de respect kon demande. Merci Yoyo
    Quoi le Sms????? je vois pas ce que vous parlez... je ne parle pas en sms, c'est vrai qu'il se peut que je mette des "k" à la place des "qu" mais , vous le fait aussi... est-ce de l'archarnement???? dites moi où j'ai écris en sms comme vous dites??? et je crois que vu la longueur de certains de mes post, que j'ai toujours été plus que respecteuse envers les autres...
    alors , moi je me demande si j'ai des raisons, pour moi, pour mon mari , qui je rappelle à le crohn depuis 17 ans , et qui pourrait apporter quelque chose au forum, et aussi par le cas peu commun d'un enfant de 5 ans avec un cas de crohn... de continuer ne serait-ce que de vous lire, et d'apporter mon grain de sel, en plus par des personnes qui font cela directement, sur le forum, et qui n'envoi pas de messages personnels avec délicatessee, il me semble, que si il y avai pas eu cette petite accroche dans le débat avec yukikaze, je n'aurai pas eu ce petit message vers sur mon post...
    D'ailleurs je remercie Yukikaze pour sont post... parce qu'au moins il a eu l'intelleignece lui de s'adresser directement à moi pour me dire ce qu'il pensé de mon hypothèse que je trouve aussi Merdiq... parce l'idée de transmettre une maladie non contigieuse et très idiote, mais moi je faisai que répondre aux questions.
    Heureusement que j'ai un niveau Baccalauréat Littéraire, moi, parce que si je parle en sms, les illétrés malades qui font beaucoup de fautes ne doivent pas avoir leur place parmis vous.
    Ici on rejette pas parce que est malade mais parce que tu fais des fautes de frappes ou que tu utilise des abréviations... Mais qui c'est plains a moi?? Je crois avoir lu des posts pire que les miens..
    Mais qu'allez-vous m'inventer la pochaine fois??? pour me faire partir...
    je dis vous, parce que par respect je vouvoie les personnes que je connais pas.


    Vous avez pas le pouvoir d'enlever mon inscription si je vous dérange???

  4. #9064
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    ca c'est bien dit yuki!!!!

    Sinon belle, je pense que cette histoire de crohn conjugal est surtout une hypothèse qui nous effraie tous.
    c'est la première fois que j'en enttend parler et on m'avais toujours dit, le crohn c'est pas contagieux, alors tu comprends, ca chamboule un peu ces théories.
    mais c'est bien d'en avoir parler, chacun je pense ira se renseigner de son côté, aupres de son gastro....et comme toute hypothèses, elle reste encore a confirmer.

    bisous. celyne.
    Bonjour célyne, je sais très bien que cette hypothèse fait très peur, c'est moi qui me l'ai mise en tête mais c'est le gastro-entérologue de mon mari qui nous a dis ça " il faut que vous sachiez qqu'il existe des cas très rare de Crohn conjugal", pour vous dire que l'on en a meme rit tellement que ça nous paraissait impossible, je suis d'accord avec Yukikaze en disant que nous peut etre tous simplement porteur du gène, et que le fait que notre conjoint soit malde, on va dire que notre crohn se réveille.
    Mais bon, je cotoie beaucoup de crohneurs, et je crois que mon cas est trop mimime par rapport à eux, comme une gastro qui durent trop longtemps, mais j'ai du avoir mal à 9/10 , 3 fois depuis septembre.
    Donc le crohn pour moi, est en hypothèse que j'ai rayé de ma liste parce que oui, j'ai moi ça me fait peur, pas par peur de passer par où vous passer tous, peur par ce qu'il y aurai toujours cette idée de transmission, et je croios que c'est l'hypothèse de pouvoir transmettre vos souffrance qui fait peur.
    Et puis faut pas qu'on oublie mon fils de 5 ans quand meme malade depuis 1 an...


    sinon je voulez demander si cela gener quel qu'un la façon dont j'écrivai??? j'agresse pas, rassurez vous, mais je n'ai pas souvenance d'écrire en sms... surtout que je ne le fait pas meme sur Msn ou sms donc ça me parait étrange cette réflexion.

    sinon , bisous , bisou, mon humeur est meilleure et le moral aussi... vivement que le 26 passe...

  5. #9065
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    ca c'est bien dit yuki!!!!

    Sinon belle, je pense que cette histoire de crohn conjugal est surtout une hypothèse qui nous effraie tous.
    c'est la première fois que j'en enttend parler et on m'avais toujours dit, le crohn c'est pas contagieux, alors tu comprends, ca chamboule un peu ces théories.
    mais c'est bien d'en avoir parler, chacun je pense ira se renseigner de son côté, aupres de son gastro....et comme toute hypothèses, elle reste encore a confirmer.

    bisous. celyne.
    oui ça serait super que vous renseigner auprès de vos gastro-entérologues, mais moi je passe ma coloscopie le 26/06... aurez-vous d'autres avis rassurants avant??
    Je vous avoue que moi ça me fait peur, mais aussi mon pour homme... dans sa tête ça doit etre tout aussi même plus flippant que pour vous... il vous lis tout comme moi, même si il ne post pas , mais si vous avez des questions à lui poser n'hésitez pas.

    Merci de votre soutien, même si je ne suis pas une des votre cela veut pas dire que je ne vous comprend pas au contraire.

    bisous, bonne jornée!!

  6. #9066
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Coucou ici,
    je vois que les discutions sont toujours un peu tendu sur le point de vue de chacun, par rapport a la maladie Donc s'il vous plais arrêtez de vous prendre la tête didiou on, je dis ON, même si je suis pas atteint de la MC je me considère de la famille... , est là pour ce soutenir les uns les autres, pas pour ce prendre la tête; La maladie est assez grave, et présente pour qu'on est pas a débattre encore et encore sur le comment chacun la ressent, on a passé tous l'age je pense.

    Les gouts, les couleurs, la douleur, chacuns la ressent différemment, comme Crohn est différent a chacun...

    Sinon oui il serais bien, que la recherche avance, il est maintenant sur que l'impact de la maladie a un facteur environementale, et quand je vois les différentes études sur les différents type de pollution que l'Homme engeandre sur la Terre, bah y'a pas loins a chercher pour comprendre que l'environement dégradé par l'Homme, est lié de cause a effets avec le nombre en augmentation des maladies Rares, ou Orphelines...

    Une expression me reviens et elle est loins d'être fausse malheureusement:
    "L'Homme est un loup pour l'Homme", pour moi ça en dit suffisament...

    Bon aller j'vais bosser pour changer ;( mais j'aime pas faire la morale, je me bats assez comme ça, et je pense que vous aussi; pour ne pas avoir a me prendre la tête sur des opinions. Je suis épuisé en ce moment, le Rémicade de Cali avait l'air de bien marché ( 4jours) , je commence a en douter, bref j'ai l'impression qu'on tourne en rond, et qu'on arrivera pas a voir le bout d'un tunnel qsui me semble interminable, si bout il y a... en gros bah on avance on avance, mais y'a pas de routr en arrivere possible, pas rapport a l'essence comme la chanson, mais on sait bien que ce qui est fait reste fait et ne peux etre défait... A notre mariage avec cali on nous a dit: " pour le meilleurs et our le pire..." c'est pour quand le meilleurs? Ou inversement on peux toujours faire pire, alors es ce que le pire reste a venir?

    bisous
    rien à dire , à part chapeau... chapeau parce que c'est pas évident de garder les pieds sur terre, et merci de remettre les gens sur terre, c'est vrai quoi on a pas assez de problèmes pour se prendre la tete ici??? n'est-ce pas un soutien que l'on recherche??
    Ce matin je suis revenue lire en arrière pour voir les posts en arriere... histoire de me relire... c'est vrai au début j'avai tendance à parler en abrégé mais ce n'est plus le cas...

    arretons de prendre la tete pour des brourilles il y a plus important non???

    bizou

  7. #9067
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    alors oui , je sais ce ke c'est souffrir, et non , je flabule pas, j'ai bien des symptomes, mais pas de diagnostic pour l'instant.
    Moi je suis plutot de l'école où chaque hypothèse se droit d etre démontrer, argumenter,et dans certains cas réfuter.
    Le gastro de mon homme ki le suit depuis 17 ans à émis une hypothèse sur mon cas, parmis celle du colon irritable, d'un probleme de pancréas... pour la démontrer faudra voir avec les résultats de ma colo.
    Mais j'aime me renseigner sur les hypothèses donc j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouver kun seul site celui de l'AFA où il en parler, je né pas trouver de site où il disait ke c'était impossible...

    Tout le monde ici sait ce que c'est de souffrir, et pour ceux qui n'ont pas de diagnostic, nikkie est dans le même cas !


    Et même si c'était possible, je vous dirai " et alors!!! je m'en fous carrément, je vais pas kitter mon homme, m'empecher d'avoir des enfants ou de simple contact avec mon lulu parce kil il y a ce risque!! " et vous ??? conjoint et enfant de malade ?? les quitteriez vous???
    sincerement avant , maintenant et dans 20 ans mon point de vu sera le meme , le plus important pour moi c'est kil m aime et ke je l'aime et kon soit ensemble..


    Excuse moi Belle, mais je crois que tu mélanges tout, personne n'as dit que tu devais quitter ton homme parce qu'il avait le crohn !!! il manquerait plus que ça, alors ceux qui vivent avec des personnes qui ont le sida, comment font ils, ils se séparent ???




    belle1981>on ne s'invente pas des symptome qui nous pourrise la vie volontairement...c'est du niveau de l'inconscient,m'enfin![/QUOTE]

    Pour beaucoup c'est comme ça !


    [
    Alors désolée mais le régime Seignalet est une vaste , très vaste fumisterie !

    Et oui, très grosse fumisterie !

    Mais moi j'ai eu le droit à :l'amour ke j'éprouve pour mon homme me font resentir, de part mon insconscient les symptomes du crohn...
    l'insconscient pour moi garde une part d imaginaire...

    et moi aussi j'ai fait des études et c'est pas parce que j'en fai pas l'étalage que je suis une inculte...
    je le rappelle c'est pas parce que l on est pas atteint du crohn que l'on ne peut pas connaitre la maladie...


    Chacun de nous l'a connait à sa façon, car chacun d'entres nous est différent en maladie ! tu es incultes nikkie ????


    Belle, personne ici n'essaie de te casser le moral, mais mets toi à notre place, quand on nous dit que le crohn peut-être conjugal on a le droit d'être sceptique !


    en tout cas, j'avai raison pour une chose, c'est que j'aurai jamais parler de mon état de santé, parce que le résultat c'est que je ne peux meme plus en parler tout court; sans croire que la personne à qui je parle pense que je mente et essaye d'attirer l'attention sur moi...Ce qui est sur c'est que peu importe les résultats de ma colo, et cela meme il advenait que je fasse partie des 2.3/1000 de cas de crohn conjugale, j'irai pas m'en vanter, et il est meme sur que personne dans mon entourage sera au courant parce que peut importe se que j'ai il y aura toujours des personnes qui penseront que je m'invente un crohn.voilà , c'était juste pour répondre... oui j'ai bien été accueilli sur le forum, mais depuis mardi, on m'a casser le moral, je me bat déja pour mon homme, pour mon fils, et maintenant c'est à mon tour de passer examens... faut pas oublier que j'ai aussi un bébé qui lui ai en bonne santé, et ki a besoin de sa maman, en pleine forme et qui garde sa force pour se battre pour eux et pas contre le vent.

    bye[/QUOTE]

  8. #9068
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    Bonjour célyne, je sais très bien que cette hypothèse fait très peur, c'est moi qui me l'ai mise en tête mais c'est le gastro-entérologue de mon mari qui nous a dis ça " il faut que vous sachiez qqu'il existe des cas très rare de Crohn conjugal", pour vous dire que l'on en a meme rit tellement que ça nous paraissait impossible, je suis d'accord avec Yukikaze en disant que nous peut etre tous simplement porteur du gène, et que le fait que notre conjoint soit malde, on va dire que notre crohn se réveille.
    Mais bon, je cotoie beaucoup de crohneurs, et je crois que mon cas est trop mimime par rapport à eux, comme une gastro qui durent trop longtemps, mais j'ai du avoir mal à 9/10 , 3 fois depuis septembre.
    Donc le crohn pour moi, est en hypothèse que j'ai rayé de ma liste parce que oui, j'ai moi ça me fait peur, pas par peur de passer par où vous passer tous, peur par ce qu'il y aurai toujours cette idée de transmission, et je croios que c'est l'hypothèse de pouvoir transmettre vos souffrance qui fait peur.
    Et puis faut pas qu'on oublie mon fils de 5 ans quand meme malade depuis 1 an...

    Célyne le dit très bien cette théorie fait flipper !!!


    sinon je voulez demander si cela gener quel qu'un la façon dont j'écrivai??? j'agresse pas, rassurez vous, mais je n'ai pas souvenance d'écrire en sms... surtout que je ne le fait pas meme sur Msn ou sms donc ça me parait étrange cette réflexion.

    sinon , bisous , bisou, mon humeur est meilleure et le moral aussi... vivement que le 26 passe...
    Belle tu es quelqu'un d'intelligente ! ça ne dérange pas que tu écrives comme ça, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire sur un forum, les modos y aiment pas !!!, j'espère que ton moral ira de mieux en mieux, tu es quelqu'un qui le mérite, au vu de tout ce que tu subis !!!

  9. #9069
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Belle tu es quelqu'un d'intelligente ! ça ne dérange pas que tu écrives comme ça, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire sur un forum, les modos y aiment pas !!!, j'espère que ton moral ira de mieux en mieux, tu es quelqu'un qui le mérite, au vu de tout ce que tu subis !!!
    je sais bien que j'ai tendance en ce moment à partir trop vite, alors que d'habitude je suis quelqu'un qui tempere, mais fo comprendre, mon gamin malde et qui passe colo/fibro, et moi qui en passe une meme pas un moi après lui...

    j'ai jamais voulue etre agressive au contraire, je suis ici pour montrer que l'on peut aimer et soutenir des crohneurs, mes hommes c'est toute ma vie, je suis consciente de mes limites... mais pour eux j'en ai aucunes; actuellement je situe ma douleur a 7/10, mais j'essaye un maximum de ne pas le monter et de pas le faire subir, meme si je me rend contre que ça prend de la place dans notre vie de famille. mais bon il y a bien des moments où il faut partager meme sa douleur, ne serais ce que pour avoir du soutien...
    je sai que mes hommes et leur crohn n'est pas un poids pour moi, je vi très bien cette situation...

    c'est vrai que j'ai mal pris le post du modo, surtout que ce coté il me semblai que j'écrivai assez bien pour me faire comprendre de tous...

    sinon, tous les autres je vous trouve super sympa, meme si j'ai ma petite chouchou, miniou qui n'est pas très présente ces jours ci, c'est elle qui m a fait connaitre le forum, je suis de tout coeur avec toi , grenouille, courage, ça s'arrangera pour toi, en tout cas c'est ce que je te souhaite parce que tu te bat beaucoup, beaucoup pour quelqu'un qui devrai avoir le droit de profiter de sa vie! je t'adore, prend soin de toi!

    bisous

  10. #9070
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Si tu part en vac en juillet, et que tu puisse pas aller le voir le 19 alors tu devra attendre qu'il rentre de vacance!
    Cap Vert quand meme pffff je suis jaloux!!!


    Tu ne va spas partir cet été en vacances ?
    Ce serait bien que tu découvres un jour ton pays d'origine
    cela ne te dit pas
    Si j'y suis allée et c'est très joli
    et très bon marché comme destination


    Citation Envoyé par Leia_jedi Voir le message
    Ce n'est pas le cas ici mais 2 précautions valent mieux qu'une
    bonne journée à tous , je pars à l'ANPE faire une information collective pour le montage d'entreprise , j'espère qu'ils pourront m'aider pour mon projet de creche pour enfants handicapés ( je croise les doigts !! )

    C'est un beau projet ça , d'autant qu'il manque cruellement de crèches en France

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Belle tu es quelqu'un d'intelligente ! ça ne dérange pas que tu écrives comme ça, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire sur un forum, les modos y aiment pas !!!, j'espère que ton moral ira de mieux en mieux, tu es quelqu'un qui le mérite, au vu de tout ce que tu subis !!!


    les modos n'aiment pas et Pizzie non plus
    Elle comprend rien au style Sms
    Coucou soeurette
    Tu pars quand en vacances


    oui ça serait super que vous renseigner auprès de vos gastro-entérologues, mais moi je passe ma coloscopie le 26/06... aurez-vous d'autres avis rassurants avant??
    Je vous avoue que moi ça me fait peur

    je pense que c'est humain d'avoir peur
    mais tu es très très angoissée , cela se sent dans tes potsts
    Ne peux tu pas demander un petit anxiolitiqyes à ton médecin
    de façon à décompresser un peu car ton moral va pas arranger les choses
    Je ne crois pas que tu aies la maladie de crohn
    mais je en suis pas devin
    disons que je souhiate comme je te l'ai dit précédemment
    as tu lu
    que tu n'aies que le syndrôme du colon irritable
    ou une colopthaie fonctionnelle
    et cela est une vraie maladie
    mais dûe au stress , à l'angoisse, aux soucis
    As tu essayé de prendre un petit traitement anti dépresseur?
    Amicalement

  11. #9071
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    re-bonjour,

    les anti-dépreseurs et moi ça fait 3 lol.
    non je préfere me calmer seule, mais c'est vrai que j'ai besoin de temps à autre d'etre tampérer.
    Sinon oui je suis angoissée mais pas assez pour etre sous traitement, surtout que je veux pouvoir continuer une vie de famille normal, et en général les anti-dépresseurs chez moi, ça abruti , donc non c'est pas le top.
    mais bon, faut pas s'inquiéter je reprend vite le dessus.

    oui, je pense aussi à une colopathie et au pire un colon irritable.

    sinon, merci à tous de votre soutien...

    Mais où est passé miniou??
    bisous,

  12. #9072
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    je sais bien que j'ai tendance en ce moment à partir trop vite, alors que d'habitude je suis quelqu'un qui tempere, mais fo comprendre, mon gamin malde et qui passe colo/fibro, et moi qui en passe une meme pas un moi après lui...

    j'ai jamais voulue etre agressive au contraire, je suis ici pour montrer que l'on peut aimer et soutenir des crohneurs, mes hommes c'est toute ma vie, je suis consciente de mes limites... mais pour eux j'en ai aucunes; actuellement je situe ma douleur a 7/10, mais j'essaye un maximum de ne pas le monter et de pas le faire subir, meme si je me rend contre que ça prend de la place dans notre vie de famille. mais bon il y a bien des moments où il faut partager meme sa douleur, ne serais ce que pour avoir du soutien...
    je sai que mes hommes et leur crohn n'est pas un poids pour moi, je vi très bien cette situation...

    c'est vrai que j'ai mal pris le post du modo, surtout que ce coté il me semblai que j'écrivai assez bien pour me faire comprendre de tous...

    Personne ne t'en veux on comprend que tu sois à cran, tu vis des choses pas top du tout ! entre un mari malade, plus ton gamin et toi avec, tu as une lourde charge sur les épaules, c'est normal que tu craques mais il faudrait que tu arrives à tempérer, car je sais que, par expérience, si l'on est trop stréssée les boyaux aiment pas !!! alors essaie plus cool, belle, fais le pour le petit !



    les modos n'aiment pas et Pizzie non plus
    Elle comprend rien au style Sms
    Coucou soeurette
    Tu pars quand en vacances


    bon ça va l'inculte !!!! aime pas le style sms, mais je comprends quand même l'écriture de Belle !
    je pars au mois d'aout en Espagne !!!! Paëlla !!!
    Y a mon beauf, juste pour changer de sujet, qui as transformer son pub pour en faire un bas à Tapas !!!




    je pense que c'est humain d'avoir peur
    mais tu es très très angoissée , cela se sent dans tes potsts
    Ne peux tu pas demander un petit anxiolitiqyes à ton médecin
    de façon à décompresser un peu car ton moral va pas arranger les choses
    Je ne crois pas que tu aies la maladie de crohn
    mais je en suis pas devin
    disons que je souhiate comme je te l'ai dit précédemment
    as tu lu
    que tu n'aies que le syndrôme du colon irritable
    ou une colopthaie fonctionnelle
    et cela est une vraie maladie
    mais dûe au stress , à l'angoisse, aux soucis
    As tu essayé de prendre un petit traitement anti dépresseur?
    Amicalement
    Un petit truc à base de plantes, serait pas mal non plus, car c'est vrai qu'elle est très angoissée !!!

  13. #9073
    invitebadcaed3

    bon ça va l'inculte !!!!
    Toi même !

    Un petit truc à base de plantes, serait pas mal non plus, car c'est vrai qu'elle est très angoissée !!!

    Les plantes chez moi ça fonctionne pas
    Heureusement que les anti dépresseurs existent , cela fait toute la différence
    je revis grâce à eux , même si j'ai encore des coups de blues comme tout un chacun .

  14. #9074
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    re-bonjour,

    les anti-dépreseurs et moi ça fait 3 lol.
    non je préfere me calmer seule, mais c'est vrai que j'ai besoin de temps à autre d'etre tampérer.
    Sinon oui je suis angoissée mais pas assez pour etre sous traitement, surtout que je veux pouvoir continuer une vie de famille normal, et en général les anti-dépresseurs chez moi, ça abruti , donc non c'est pas le top.
    mais bon, faut pas s'inquiéter je reprend vite le dessus.

    oui, je pense aussi à une colopathie et au pire un colon irritable.

    sinon, merci à tous de votre soutien...

    Mais où est passé miniou??
    bisous,
    Peut être n'as tu pas eu les anti dépresseurs adéquats
    IL y en a qui n'abrutissent pas du tout
    au contraire ils redonnent la pêche et l'envie d'avoir envie
    Et puis parfois la dépression c'est insidieux , on croit qu'on va gérer , gérer et hop la cocotte minute explose , trop de vapeur à l'intérieur et la soupape lâche .
    Mais c'est toi qui voit évidemment .

    je compare toujours au fait que si je me cassais une jambe je ne refuserais pas le plâtre pour que ça se reconsolide
    et pour moi une aide pyschologique c'est la même chose c'est mettre une bonne attelle à l'âme pour l'aider à fonctionner comme il faut .
    je prends mes anti dépresseurs sans complexe depuis 5 ans
    et je me dis que c'est un traitement comme un autre
    qui m'a beaucoup aidé
    celui qui prend son rémicade toutes les 6 semaines
    il y va sans soucis
    celui qui prend son imurel tous les jours il le prend
    etc etc ..
    le diabétique prend son insuline
    L'hypothyroïdien ( comme moi) prend son traitement à vie
    je prends de l'aspirine tous les jours à vie à cause de mon AVC
    l'anxieux prend son traitement autant de temps qu'il en a besoin .
    je ne sais vriament pas pourquoi la société a un regard tellement tabou sur tout ce qui touche au psy

  15. #9075
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    re,
    si je ne prend pas d'anti-dépresseurs c'est qu'il m'ai déja arriver de perdre la boule à cause d un traitement anti-dépresseurs il y a 7 ans , et il m'abrutissait tellement que je l'ai arreter brutalement (chose à ne surtout pas faire) et j'ai fait une tentative de sucide.Mais c'est de l'histoire ancienne et je n'avai pas le meme soutien qu'aujourd'hui, puisque j'étai seule dans un foyer...
    Après la naissance de mon deuxieme j'ai fait ce qu'on appelle une dépression post partum, et là vu que c'était aller presque jusqu'a une envie de tout plaqué je me suis fait aider par un traitement, différent de celui que j'ai eu il y a 7 ans, mais qui m'abrutissai aussi... mais celui là j'ai eu l'intelligence d'y aller progressivement pour l'arreter.
    les anti-dépresseurs servent pour aider à relacher la pression, et des fois on en a besoin c'est vrai.
    Mais là , ça va je suis plus cool... la tension retombe.

    je regarde cette option pour après ma colo, lol!

    non j'rigole...

    sinon, avec miniou, on a fai un blog, qui parle du crohn, des crohneurs et de leurs expériences... si vous voulez y participer dites le nous... Les conjoints peuvent y participer aussi... Mister Crohn

    bisous

  16. #9076
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    re,
    si je ne prend pas d'anti-dépresseurs c'est qu'il m'ai déja arriver de perdre la boule à cause d un traitement anti-dépresseurs il y a 7 ans , et il m'abrutissait tellement que je l'ai arreter brutalement (chose à ne surtout pas faire) et j'ai fait une tentative de sucide.Mais c'est de l'histoire ancienne et je n'avai pas le meme soutien qu'aujourd'hui, puisque j'étai seule dans un foyer...
    Après la naissance de mon deuxieme j'ai fait ce qu'on appelle une dépression post partum, et là vu que c'était aller presque jusqu'a une envie de tout plaqué je me suis fait aider par un traitement, différent de celui que j'ai eu il y a 7 ans, mais qui m'abrutissai aussi... mais celui là j'ai eu l'intelligence d'y aller progressivement pour l'arreter.
    les anti-dépresseurs servent pour aider à relacher la pression, et des fois on en a besoin c'est vrai.
    Mais là , ça va je suis plus cool... la tension retombe.

    je regarde cette option pour après ma colo, lol!

    non j'rigole...

    sinon, avec miniou, on a fai un blog, qui parle du crohn, des crohneurs et de leurs expériences... si vous voulez y participer dites le nous... Les conjoints peuvent y participer aussi... Mister Crohn

    bisous

    tu as raison de souligner ce point
    J'ai une amie qui avec des anti dépresseurs a eu des effets paradoxaux
    mais c'est parce que elle ne les supportait pas et que son médecin aurait du de suite lui en changer
    il en existe suffisament !
    elle aussi s'est mise à perdre la boule ( tentative de suicide et auto mutilation )
    Mais fort heureusement cela arrive rarement et il suffit de changer le traitement .je n'ai jamais eu ce genre d'effets secondaires .
    les blogs je suis désolée mais je ne comprends rien
    je clique n'importe où
    ça m'envoie de la pub
    Amitiés
    Nikita

  17. #9077
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    tu as raison de souligner ce point
    J'ai une amie qui avec des anti dépresseurs a eu des effets paradoxaux
    mais c'est parce que elle ne les supportait pas et que son médecin aurait du de suite lui en changer
    il en existe suffisament !
    elle aussi s'est mise à perdre la boule ( tentative de suicide et auto mutilation )
    Mais fort heureusement cela arrive rarement et il suffit de changer le traitement .je n'ai jamais eu ce genre d'effets secondaires .
    les blogs je suis désolée mais je ne comprends rien
    je clique n'importe où
    ça m'envoie de la pub
    Amitiés
    Nikita
    lol, pour le blog si tu veux aller le voir tu clique ici (sur le mot ici).
    si tu veu y participer, envoie un mail avec ton histoire écrite par toi, soit à moi, soit à miniou, et nous en tant qu'administrateurs du blog on le publiera, c'est aussi simple.
    Cela nous permet de faire connaitre le crohn, à des personnes qui ne l'ont pas, ou tout simplement , cela permet à des crohneurs de sortir du silence et de pouvoir parler pour une fois librement de leur maladie... on a même eu un témoignage d'un crohneur de Hollande c'est pour dire.
    juste une paranthèse ici, participe qui veut.

    voilà, ne t'inquiète pas Nikita, si j'en ressent le besoin je me ferai aider.
    bisous

  18. #9078
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    un petit article très Sympa !!!!


    Dépenses de santé : question de franchise


    Le Comité d'alerte sur l'évolution des dépenses maladie a déclenché, pour la première fois depuis sa création, une procédure d'alerte obligeant les pouvoirs publics à prendre des mesures financières immédiates en vue d'un redressement.

    Le gouvernement a ainsi décidé l'instauration de 4 nouvelles franchises non remboursées par la Sécurité Sociale sur les premiers euros annuels d'examens biologiques, de médicaments, de visites médicales et d'hospitalisation. Le montant de ces franchises devrait être fixé à 10 euros. Ces franchises ne s'appliqueraient donc qu'une seule fois par an, lors de la première demande de remboursement.

    Vous ne pourrez probablement pas éviter de payer ces franchises.


    Gentil le gouvernement NON !!!!!

    bonne soirée à tous et bisous

  19. #9079
    Yukikaze

    ces franchise bah je m'en fiche vu que je n'avance jamais rien pour les examen biologique ou autre...carte vital inside!!!

    sinon pour decompresser, belle1981, une chose qui marche souvent,apres les colo et tous ces examen,attendre que le physique aille un peu mieux, et prendre une bonne semaine de vacance en famille ou on a rien a faire que glandouiller et profiter de la vie! SI on a les moyen, le Reethi hotel au maldive! 1000% detente garantie!!!!
    pour voir a quoi ca resemble attention grande image!
    http://img514.imageshack.us/img514/6...ldives1fy4.jpg

    nikki>euh je sais pas quand tu es aller dans mon pays mais c'est LOIN d'etre abordable, a par si on travaillais a air france comme toi... a plus de 1000€ le billet d'avion aller retour... c'est dur quand on a pas forcement les moyens(d'autant plus dur qu'on passe ses journée a travailler avec des chef de projet dans des entreprises en collaboration direct avec renault pour la production de la remplacente de la megane II... salaire a 5 chiffres!),j'aimerai bien y aller au moins une fois pour voir a quoi ca resemble.
    Sinon je partirai surement une ou deux semaine a londre chez un ami)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  20. #9080
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci Yuki, Mais avec un budget assez limité, alors les Maldives, ça va pas être de suite. Mais on prévoit de partir voir des amis pendant les vacances en août.
    Sinon, merci, vu l'image; je vais commencer ma journée pleins de rêves dans la tête.

    bonne journée à tous.

  21. #9081
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Coucou ,

    Comme y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
    Me revoici parmi vous après mon "caca nerveux "
    Je reconnais m'être emportée par l'attitude d'un modo à l'humour un peu space , je suis comme ça très impulsive , mais en fait c'est dommage que je me prive de vous toutes et tous et ceux qui m'ont réclamé je vous remercie d'avoir eu tous ces mots gentils , j'ai un peu honte maintenant .
    C'est vrai comme dit Miniou je crois que cette maladie nous rend peut être plus suceptible , pour ma part , j'ai le courage d'avouer que c'est vrai , j'étais moins à cran avant .
    la vie était plus douce.
    Il faut dire que être atteint d'une maladie chronique , vivre avec cette angoisse du lendemain , ce n'est pas facile et ça modifie beaucoup de paramètres notamment le caractère , ça c'est certain . Entre autres choses, plus rien n'est comme avant.

    Ce serait intéressant en toute sincérité d'ailleurs que chacun de nous malades, essayons de voir si il y a eu une cause psychologique au déclenchement de notre maladie .
    pour ma part la réponse est OUI .
    Arrêt du tabac brutal = choc physique et psychique pour le corps ( reconnu dans le déclenchement des MICIS par tous les gastros )
    échec sentimental et décès de ma grand mère .

    Amitiés à tous
    et pour ma petite indienne qui aime Zazie
    je vais citer la chanson
    Zen soyons zen

    Nikita
    Salut Nikkie,

    Contente de voir que tu as changé d’avis. Tout le monde a droit à son quart d’heure coup de gueule, et toi au moins tu as le cran de revenir sur ta décision, chapeau !
    J’ai vu que même Belle s’est énervée après un modo, vous vous ressemblez finalement toutes les deux ! Je crois que c’est le stress et la fatigue, ça décuple les émotions… à moins que ce soit les ragnagna !

    Moi aussi la maladie a changé mon état d’esprit, mais pas dans le même sens, je relativise beaucoup maintenant. Mais c’est plus facile pour moi, car je n’ai pas de vie de famille, donc moins de préoccupations ! Avant la maladie, j’étais très mal dans ma peau et je stressais pour un rien, mais depuis j’apprécie beaucoup plus la vie et je ne me prends plus la tête pour un rien. Je dois avouer que c’est le côté positif de ma maladie, j’ai désormais une autre philosophie de vie.

    Quant à savoir s’il y a une cause psychologique au déclenchement de la maladie, c’est difficile à dire.
    En ce qui me concerne, lors de ma première poussée de RCH, c’est vrai que j’étais très mal, les études me stressaient plus que jamais, ma mère était malade et mon père se retrouvait au chômage. Peut-être que la « soupape » a lâché, et que Miss RCH qui dormait en moi jusqu’à présent s’est réveillée lors de cette période de vulnérabilité… Mais on ne peut pas parler d’un « choc psychologique ». Pour les autres poussées par contre, je n’ai constaté aucun rapport avec mon état psychologique. J’ai vécu des moments difficiles et des décès sans pour autant avoir une poussée, et bien souvent, je retombe malade alors que tout est pour le mieux ou après un une infection genre angine ou gastro…
    En conclusion, je dirais peut-être Oui pour le déclenchement, il faudrait voir si c'est pareil pour les autres. Par contre, une fois que "la machine" est détraquée, je dirais que le stress, c'est comme la bouffe, ça n'arrange pas les choses lorsqu'on est en poussée, mais ça n'a aucune incidence en rémission.



    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour Yuki , la théorie de l'inconscient a fait son chemin et maintenant n'est plus à démontrer , Freud , lacan etc ..
    Tu fais bien de le rappeler.
    je suis toujours très épatée par ta très grande culture étant donné ton jeune âge.
    Gros Bisous
    Nikita
    Nikkie, arrête de faire des compliments à Yuki ! Déjà qu’il a une grosse tête, si en plus il a les chevilles qui enflent, il va devenir un vrai bourricot comme Ancyr !
    Au fait il est où Ancyr ? Il ne va pas nous faire croire qu’il bosse… On va l’appelé Désiré si ça continue.

  22. #9082
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    un petit article très Sympa !!!!


    Dépenses de santé : question de franchise


    Le Comité d'alerte sur l'évolution des dépenses maladie a déclenché, pour la première fois depuis sa création, une procédure d'alerte obligeant les pouvoirs publics à prendre des mesures financières immédiates en vue d'un redressement.

    Le gouvernement a ainsi décidé l'instauration de 4 nouvelles franchises non remboursées par la Sécurité Sociale sur les premiers euros annuels d'examens biologiques, de médicaments, de visites médicales et d'hospitalisation. Le montant de ces franchises devrait être fixé à 10 euros. Ces franchises ne s'appliqueraient donc qu'une seule fois par an, lors de la première demande de remboursement.

    Vous ne pourrez probablement pas éviter de payer ces franchises.


    Gentil le gouvernement NON !!!!!

    bonne soirée à tous et bisous
    :grrrr
    Oui j'ai lu ça et en plus nous les ALD ne sommes pas exempts c'est une honte
    ma foi ils ont voté et ils l'ont eu leur Sarko


    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    ces franchise bah je m'en fiche vu que je n'avance jamais rien pour les examen biologique ou autre...carte vital inside!!!


    Non tu t'en fiche pas parce que tu vas être aussi concerné , ça va toucher même les ald



    nikki>euh je sais pas quand tu es aller dans mon pays mais c'est LOIN d'etre abordable, a par si on travaillais a air france comme toi... a plus de 1000€ le billet d'avion aller retour... c'est dur quand on a pas forcement les moyens(d'autant plus dur qu'on passe ses journée a travailler avec des chef de projet dans des entreprises en collaboration direct avec renault pour la production de la remplacente de la megane II... salaire a 5 chiffres!),j'aimerai bien y aller au moins une fois pour voir a quoi ca resemble.
    Sinon je partirai surement une ou deux semaine a londre chez un ami)

    Non c'est pas vrai
    Ton pays est une des destinations proposées par de bons TO
    à moins de 700 euros la semaine TTC
    je le sais j'ai des copains qui en reviennent ENCHANTES
    moi aussi j'ai adoré ce pays
    cela a toujours été une destination tres bon marché!
    Sur les voyages je suis imbattable mon coco
    C'était mon métier quand même
    Nikita

  23. #9083
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message




    Quant à savoir s’il y a une cause psychologique au déclenchement de la maladie, c’est difficile à dire.
    En ce qui me concerne, lors de ma première poussée de RCH, c’est vrai que j’étais très mal, les études me stressaient plus que jamais, ma mère était malade et mon père se retrouvait au chômage. Peut-être que la « soupape » a lâché, et que Miss RCH qui dormait en moi jusqu’à présent s’est réveillée lors de cette période de vulnérabilité… Mais on ne peut pas parler d’un « choc psychologique ». Pour les autres poussées par contre, je n’ai constaté aucun rapport avec mon état psychologique. J’ai vécu des moments difficiles et des décès sans pour autant avoir une poussée, et bien souvent, je retombe malade alors que tout est pour le mieux ou après un une infection genre angine ou gastro…
    En conclusion, je dirais peut-être Oui pour le déclenchement, il faudrait voir si c'est pareil pour les autres. Par contre, une fois que "la machine" est détraquée, je dirais que le stress, c'est comme la bouffe, ça n'arrange pas les choses lorsqu'on est en poussée, mais ça n'a aucune incidence en rémission.


    J'essaie de faire un sondage et tu es la seule à avoir répondu Alors les topines vous répondez s'il vous plaît
    Pour le déclenchement oui moi je le ramène à un gros choc
    mais après lorsque j'étais en rémission et que je rechutais
    JAMAIS non plus je n'ai pu mettre une relation CONSCIENTE de cause à effet
    Par contre lorsque l'on travaille avec la psy sur le sujet
    on découvre effectivement que lINCONSCIENT est une machine infernale
    En résumé de toutes façons je n'accepte pas de séparer le corps de l'esprit
    IL y a toujours un lien intrinsèque , c'est pourquoi je suis partiasnte de soigner les deux lorsque la machine se détraque .

    Pour moi aussi le côté positif si on peut s'exprimer ainsi de la maladie est que je vois la vie différemment
    elle ne m'a pas modifié le caractère que de façon négative
    j'ai appris beaucoup aussi à relativiser, positiver
    mais je pense que tous les malades passent par cette phase philosophique




    Nikkie, arrête de faire des compliments à Yuki ! Déjà qu’il a une grosse tête, si en plus il a les chevilles qui enflent

    heu Yuki je lui fais des compliments lorsqu'il le mérite
    mais cela n'empêche que je lui dis aussi que faut faire attention aux chevilles
    Gros bisous Lilou

  24. #9084
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par tit-lilice85 Voir le message
    coucou tout le monde!!!
    je voulais savoir, je vais bientot avoir une colloscopie, mais j'ai un piercing au nombril et je me demandais si je suis obligée ou non de l'enlever!!
    merci de me répondre!!!
    bisouuu
    Bonjour Tit-lilice,

    Comme tu as pu le lire précédemment, il faudra enlever le piercing, mais il n’y a pas que les bijoux à enlever… le vernis à ongle aussi.
    C’est peut-être évident pour certaines, mais moi cruche que je suis, je n’y avais pas pensé à la dernière coloscopie ! Pire que ça, j’avais remis une deuxième couche à mes orteils histoire d’avoir des jolis petits petons pour l’occasion…
    Voilà-t-y pas que l’infirmière me dit juste avant l’examen que je dois enlever le vernis sur mes orteils, oups !
    Le temps qu’elle m’apporte des cotons d’alcool pour nettoyer, le brancardier était déjà là pour venir me chercher. J’ai du me dépêcher avec seulement 2 cotons pour 10 doigts de pieds ! Si vous avez déjà essayé les filles, faudra me donner votre méthode car pour moi, le résultat était désastreux ! J’avais du rouge de partout sur les pieds et les mains !
    Pendant ce temps, le brancardier s’amusait à m’envoyer des vannes misogynes et ma voisine de chambres avait un fou rire. C’est déjà ça, j’en ai bien fait rigoler deux !
    Donc avis à toutes les filles, si vous ne voulez pas faire le clown de service, pensez à ne pas mettre de vernis à ongle !

    Bises

  25. #9085
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou les filles
    Citation Envoyé par chris591 Voir le message
    Un petit bonjour à tout le monde,
    Jeudi j'ai eu mon injection de remicade donc voila je vais etre tranquille pendant 6 semaines à peu près, donc c cool.
    y a t il des personnes qui sont sous remicade et qui connaissent les éventuelles effets secondaires à long terme ?
    En fait les médecins tatoonent encore avec ce traitement et ils ne savent pas ce qu'ils se passent à long terme avec ce traitement.
    Si quelqu'un à des infos.
    Salut à tous.
    Bienvenue parmis nous déja^^
    Pour le moment, je sais que les médecins émettent des hypothèses comme quoi le Rémicade perdrai de son efficacité a long terme, le corps s'habituant au produit. Mais une autre hypothèse est le risque d'augmenter le terrain Pathogène, les corps ayant le produit depuis un moment, pourrais devenir dépendant, ne plus créer certains anticorps de lui meme (un peu comme la cortizone), et ils craignent surtout cette pseudo accoutumence, risque de stérilité défiitive aussi. Et puis pour le moment le traitement coute au CHU une somme faramineuse aussi, et ils 'nont pour le moment rien en traitement pour le remplacer hors mis l'Humira, mais c'est un dérivé du Rémicade donc ça risque de pas marché.


    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    j'ai pas dit ke j'avé pas été bien accueillie, mais depuis ke jé émise l hypothése d un crohn conjugal on ne cesse de ma dire ke j'ai tord , ke c'est impossible... que c'est l'insconscient, etc...
    on essaie de réfuter une hypothèse sans faire de recherche dessus...
    En attendant, j'ai trouvé la vrai probabilité d'avoir un crohn conjugal:2,3/1000 couples .
    je vous ai aussi fourni des sources:http://www.afa.asso.fr/presse/13miciCJ.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/23mcr_ep.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/92afa_ea.htm

    Mais moi j'ai eu le droit à :l'amour ke j'éprouve pour mon homme me font resentir, de part mon insconscient les symptomes du crohn...
    l'insconscient pour moi garde une part d imaginaire...

    et moi aussi j'ai fait des études et c'est pas parce que j'en fai pas l'étalage que je suis une inculte...
    je le rappelle c'est pas parce que l on est pas atteint du crohn que l'on ne peut pas connaitre la maladie...

    en tout cas, j'avai raison pour une chose, c'est que j'aurai jamais parler de mon état de santé, parce que le résultat c'est que je ne peux meme plus en parler tout court; sans croire que la personne à qui je parle pense que je mente et essaye d'attirer l'attention sur moi...Ce qui est sur c'est que peu importe les résultats de ma colo, et cela meme il advenait que je fasse partie des 2.3/1000 de cas de crohn conjugale, j'irai pas m'en vanter, et il est meme sur que personne dans mon entourage sera au courant parce que peut importe se que j'ai il y aura toujours des personnes qui penseront que je m'invente un crohn.voilà , c'était juste pour répondre... oui j'ai bien été accueilli sur le forum, mais depuis mardi, on m'a casser le moral, je me bat déja pour mon homme, pour mon fils, et maintenant c'est à mon tour de passer examens... faut pas oublier que j'ai aussi un bébé qui lui ai en bonne santé, et ki a besoin de sa maman, en pleine forme et qui garde sa force pour se battre pour eux et pas contre le vent.
    bye
    Pas de soucis ma belle, perso si tu t'es sentis aggressé part mes propos, sache que ce n'était pas du tout mon but, je voulais juste te donner un exemple pour que tu puisses relativiser un peu plus par rapport a ce Crohn Conjugal, d'ailleurs les statistiques que j'ai donné sont bonne mais sur l'ensemble de la population mondiale , enfin si tu décides de partir, je ne t'en voudrai pas c'est ton choix et je le respect.

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    Quoi le Sms????? je vois pas ce que vous parlez... je ne parle pas en sms, c'est vrai qu'il se peut que je mette des "k" à la place des "qu" mais , vous le fait aussi... est-ce de l'archarnement???? dites moi où j'ai écris en sms comme vous dites??? et je crois que vu la longueur de certains de mes post, que j'ai toujours été plus que respecteuse envers les autres...
    alors , moi je me demande si j'ai des raisons, pour moi, pour mon mari , qui je rappelle à le crohn depuis 17 ans , et qui pourrait apporter quelque chose au forum, et aussi par le cas peu commun d'un enfant de 5 ans avec un cas de crohn... de continuer ne serait-ce que de vous lire, et d'apporter mon grain de sel, en plus par des personnes qui font cela directement, sur le forum, et qui n'envoi pas de messages personnels avec délicatessee, il me semble, que si il y avai pas eu cette petite accroche dans le débat avec yukikaze, je n'aurai pas eu ce petit message vers sur mon post...
    D'ailleurs je remercie Yukikaze pour sont post... parce qu'au moins il a eu l'intelleignece lui de s'adresser directement à moi pour me dire ce qu'il pensé de mon hypothèse que je trouve aussi Merdiq... parce l'idée de transmettre une maladie non contigieuse et très idiote, mais moi je faisai que répondre aux questions.
    Heureusement que j'ai un niveau Baccalauréat Littéraire, moi, parce que si je parle en sms, les illétrés malades qui font beaucoup de fautes ne doivent pas avoir leur place parmis vous.
    Ici on rejette pas parce que est malade mais parce que tu fais des fautes de frappes ou que tu utilise des abréviations... Mais qui c'est plains a moi?? Je crois avoir lu des posts pire que les miens..
    Mais qu'allez-vous m'inventer la pochaine fois??? pour me faire partir...
    je dis vous, parce que par respect je vouvoie les personnes que je connais pas.
    Vous avez pas le pouvoir d'enlever mon inscription si je vous dérange???
    Alors là je suis encore une fois sur le cul de voir ce genre de modération ou commentaire d'un modo... étant modérateur je ne fais jamais de commentaire sur un post je censure, si les propos porte a la haine, la révolte, ou autres mais si j'ai des commentaires a faire sur une écriture je le fais en MP, c'est un minimum et cela reste respectueux.Et oui ma belle si un modo veux te viré du forum il le peux mais faut une raison valable...

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    rien à dire , à part chapeau... chapeau parce que c'est pas évident de garder les pieds sur terre, et merci de remettre les gens sur terre, c'est vrai quoi on a pas assez de problèmes pour se prendre la tete ici??? n'est-ce pas un soutien que l'on recherche??
    Ce matin je suis revenue lire en arrière pour voir les posts en arriere... histoire de me relire... c'est vrai au début j'avai tendance à parler en abrégé mais ce n'est plus le cas...

    arretons de prendre la tete pour des brourilles il y a plus important non???

    bizou
    Merci ma Belle j'ai de belle sortie des fois, mais je reste toujours sur terre, semelle en plomb , et merci de ne pas nous avoir quittée. J'aimerai que l'on referme la paranthèse sur le sujet Conjugal si vous êtes d'accord, ce serais bete de remettre de l'eau sur le feu...

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    re,
    si je ne prend pas d'anti-dépresseurs c'est qu'il m'ai déja arriver de perdre la boule à cause d un traitement anti-dépresseurs il y a 7 ans , et il m'abrutissait tellement que je l'ai arreter brutalement (chose à ne surtout pas faire) et j'ai fait une tentative de sucide.Mais c'est de l'histoire ancienne et je n'avai pas le meme soutien qu'aujourd'hui, puisque j'étai seule dans un foyer...
    Après la naissance de mon deuxieme j'ai fait ce qu'on appelle une dépression post partum, et là vu que c'était aller presque jusqu'a une envie de tout plaqué je me suis fait aider par un traitement, différent de celui que j'ai eu il y a 7 ans, mais qui m'abrutissai aussi... mais celui là j'ai eu l'intelligence d'y aller progressivement pour l'arreter.
    les anti-dépresseurs servent pour aider à relacher la pression, et des fois on en a besoin c'est vrai.
    Mais là , ça va je suis plus cool... la tension retombe.

    je regarde cette option pour après ma colo, lol!

    non j'rigole...

    sinon, avec miniou, on a fai un blog, qui parle du crohn, des crohneurs et de leurs expériences... si vous voulez y participer dites le nous... Les conjoints peuvent y participer aussi... Mister Crohn

    bisous
    J'iari y faire un tour, si besoin je posterai aussi pas de soucis si cela peux aider des gens malade ou non, le princiale c'est au moins de les avoir aider ^^

    Voili voulou ^^
    Et Nikki arrêtes de complimenter Yuki il va plus se sentir picé si tu continu ^^

  26. #9086
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par chris591 Voir le message
    Un petit bonjour à tout le monde,
    Jeudi j'ai eu mon injection de remicade donc voila je vais etre tranquille pendant 6 semaines à peu près, donc c cool.
    y a t il des personnes qui sont sous remicade et qui connaissent les éventuelles effets secondaires à long terme ?
    En fait les médecins tatoonent encore avec ce traitement et ils ne savent pas ce qu'ils se passent à long terme avec ce traitement.
    Si quelqu'un à des infos.
    Salut à tous.
    salut chris et bien venu
    moi sa fait 7ans que je fait remicade et je ne sais plus m en passer mais comme on la dit pour moi c est un peux une drogue jusqua present je resite plus ou moins 2mois voire 3 ce que je peux te dire c ets que l on prend du poid car on mange de tout et on garde mieux les aliments voila bisous a tous

  27. #9087
    inviteb1d0b795

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Bonjour Tit-lilice,

    Comme tu as pu le lire précédemment, il faudra enlever le piercing, mais il n’y a pas que les bijoux à enlever… le vernis à ongle aussi.
    C’est peut-être évident pour certaines, mais moi cruche que je suis, je n’y avais pas pensé à la dernière coloscopie ! Pire que ça, j’avais remis une deuxième couche à mes orteils histoire d’avoir des jolis petits petons pour l’occasion…
    Voilà-t-y pas que l’infirmière me dit juste avant l’examen que je dois enlever le vernis sur mes orteils, oups !
    Le temps qu’elle m’apporte des cotons d’alcool pour nettoyer, le brancardier était déjà là pour venir me chercher. J’ai du me dépêcher avec seulement 2 cotons pour 10 doigts de pieds ! Si vous avez déjà essayé les filles, faudra me donner votre méthode car pour moi, le résultat était désastreux ! J’avais du rouge de partout sur les pieds et les mains !
    Pendant ce temps, le brancardier s’amusait à m’envoyer des vannes misogynes et ma voisine de chambres avait un fou rire. C’est déjà ça, j’en ai bien fait rigoler deux !
    Donc avis à toutes les filles, si vous ne voulez pas faire le clown de service, pensez à ne pas mettre de vernis à ongle !

    Bises
    coucou!!!
    moi mon seul problème c'est que si j'enlève mon piercing mon trou va se rebouché!!et j'en ai pas envi, c'est un cadeau que l'on m'a fait!!il s'est bouché une fois et je peux vous dire qu'a débouché un trou au nombril sa fait mal!!!!enfin voila quoi je sais pas trop comment m'y prendre!!

  28. #9088
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par tit-lilice85 Voir le message
    coucou!!!
    moi mon seul problème c'est que si j'enlève mon piercing mon trou va se rebouché!!et j'en ai pas envi, c'est un cadeau que l'on m'a fait!!il s'est bouché une fois et je peux vous dire qu'a débouché un trou au nombril sa fait mal!!!!enfin voila quoi je sais pas trop comment m'y prendre!!
    un trou de percing ça se bouche pas en une heure

  29. #9089
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par tit-lilice85 Voir le message
    coucou!!!
    moi mon seul problème c'est que si j'enlève mon piercing mon trou va se rebouché!!et j'en ai pas envi, c'est un cadeau que l'on m'a fait!!il s'est bouché une fois et je peux vous dire qu'a débouché un trou au nombril sa fait mal!!!!enfin voila quoi je sais pas trop comment m'y prendre!!
    J'ai moi même un percing au nombril, j'ai fait une colo en septembre dernier, je l'ai enlevé juste avant , et remis juste après et pas de problème , pas le temps de se reboucher !!! Pense juste à emmener de quoi désinfecter et la petite boite pour le ranger .


    Bonne soirée et gros bisous à tous

    PS pour Yuki : Lorsque tu n'avances pas les frais , comme pour les labos, la Sécu se sert sur tes autres remboursements comme par exemple les visites chez ton médecin .... Ils trouvent toujours !!!!!

  30. #9090
    invite41891d8b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut a tous...!
    Ca va faire plusieurs jours que je n'ose plus poster car je ne comprend plus trop ce qui se passe... J'ai l'impression que tout le monde est a cran et que le moindre post est sujet a tension. Je trouve dommage de s'enerver les uns contre les autres pour des broutilles...
    J'avoue que si je vous ai rejoind c'etait pour avoir un peu plus de renseignements sur le crohn (car comme vous le savez pour l'instant je ne fais pas encore partie du club des crohneurs, mais je n'en suis pas loin) et surtout comme pour la plupart d'entre vous (enfin du moins je le suppose) c'est d'avoir un peu de soutient et de pouvoir me confier en cas de baisse de moral...
    Sinon depuis 2jours je sens que je recommence une "petite crise", je suis tres fatiguée, j'ai d'enormes douleurs articulaires, des bouffées de chaleur, des nausées et le ventre gonflé et douloureux...
    Enfin c'est la vie et de tout maniere je garde la peche et fais comme si de rien n'etait, en me disant que le 18 (enfin!!!) j'ai RDV chez le gastro et que bientot j'aurai une solution (ou tout du moins une reponse a mon probleme).
    Bises a tous

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...