Maladie de Crohn et RCH - Page 307
Discussion fermée
Page 307 sur 312 PremièrePremière 307 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #9181
    invite19f342d3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Merci a Belle, vil, yuki et bien sur ma petit niki ...

    Elle ne reviendra plus ici nikkita y'en a surment des heureux bref je ne m'etale pas ici car sinon moi aussi je vais me faire modéré lol

    Et bien mille merci a vous et effectivement je garde la peche pas le choix pour repondre le traitement pour la SR et bien il me laisse avec methotrexate a vrai dire (secret : il sont pommé les docteur avec moi lol )

    Et je garde le sourire meme le docteur me demande comment je fait lol !!!

    Kel miracle et nan simplement ke demain ca peut etre plus noir et peut etre fini pour chacun d'entre nous donc je vais faire comme ma petite niki a ki je pense bien fortement et ki na pas hessiter de mecrire car plus acces ici pour elle dailleur je pense me retirer egalement enfin bref on verras bien je vais aller manger tous ce kil y a de possible dans le refrigerateur moi les regime je trouve cela du pipi de chat ya ke le modulen ca fait pas de mal desfois aller plein de kissou a vous garder la patate et bonne fete de la musique a vous a bientot

    -----

  2. #9182
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Miniou Voir le message
    Me revoila ...

    Juste pour vous raconter mes deux derniere semaine jai vraiment la poisse ou alors jai du faire du mal a kelkun pour ke tous cela me tombe sur la tete mais je reste la tete hors de l'eau je n'est pas le choix ...

    je souffre des hemoroides depuis 7 ans mais il m'avais opéré des plus grosses qui me fessais mal pour aller a la scelle il s'avere que a lors d'aujourd'hui elles ont decidé de repointer leur nez saleté comme c'est douleur quand on vas au toilettes 15 a 20 fois / jour ...

    Bon sinon la semaine derniere c'etais ma sale semaine le pourquoi de ca je vous explique...

    Le docteur m'avais ponctionner ya quelque temps de ca dans les genoux car il trouvé qu'il etais tres gonfflé et j'ai recu le resultat mais par telephone ce n'est franchement pas le pied mais bon etant donner que le docteur ce trouve relativement loin obliger de faire avec les moyen du bord et bien vous ete impacient de connaitre le resultat ??? resultat : Polyarthrite rhumatoide Seropositive...
    Aie aie aie comment que j'ai pas aimer le dernier mot seropositive j'etais en pleure au telephone je ne comprenais pas tous de suite jai dit quoi seropositive j'ai le sida lol normal a quoi doit on penser quand on prend sa en pleine face ???
    Donc le docteur a fait de son mieux pour me rassuré...
    Chose faite actuellement je vous raconte cela avec plein de fautes d'orthographe et surtout beaucoup d'emotion beaucoup de rage et de pleure...

    Mais je suis forte elle me bouffera pas cette maladie ...

    Donc etant donner ke je suis deja sous methotrexate on continue ainsi pas plus pas moin on essaye de dessendre les corticoide dure dure de tiré les corticoide a une cortico dependante mais bon ca c'est leur probleme ils on voulu me les remettre voila le resultat je SOUFFRE !

    bon sinon je vous ecris avec une belle poussé de céphalé ce soir je me demander le pourquoi et je vien de repenser que jai eu mon injection de methotrexate a 17 heures peut etre la raison de cette cephalé (mal de tete a en vomir partout partout hiii

    Bon euhh quoi d'autre j'en oublie un bon paquet car sinon on vas me prendre pour un cas d'espéré et nan je ne le suis pas car je garde la tete haute obliger pour mon amie vanessa atteinte de crohn qui ma quitté ya deux semaine maintenant...reposse en paix ma choupinette d'amour ... je referme la parenthese (...)

    Et bien je vais terminé avec la choses la plus dure qui puisse m'arrivé actuellement... je trainer une infection urinaire depuis pret de 3 semaines sachant que j'etais aller chez le docteur et les filles vous savais tous comme moi que un petit ovule pevaryl c'est magic tous disparé ???
    Et bien pour ma part nan rien dutout de pire en pire je ne supporter plus dutout aucun vetement donc toute nu toute la journee chouette les voisin hiii
    et cela c'est fini encore une fois chez docteur generaliste puis genyco aie aie je deteste en parler jai meme du mal a avous taper cela il s'avere que j'ai une inflamation des ovaire et des trompe, ainsi qu'un decollement des ovaire par rapport au trompe voila donc mademoiselle sandryne je suis contrainte de vous annoncer une eventuelle sterilité de 85pourcent actuellement bref bien sur apres examen et tous elle na pas fait ca dans le vide ... ke c'est dure a 21ans a peine de devoir entendre tous cela de devoir aller donner des ovule ou je sais pas koi pour eventuellement faire une fecondation in vitro (je sais po si ca s'ecrit comme ca mais vous m'avais compris) enfin bref tous ca pour dire encore une fois ke l'hopital a bien fait une boude a propos aussi de la Polyarthie RH S car la CRP venais surment pas de crohn, ny de la tuberculose mais surment de autre choses ...

    C'est la vie pas le paradis aller garder la force en vous !

    je pense a vous je vous poste un peu de temps a autre mais les souci son tres dure a prendre le dessus ...

    Bisous a Nikkita,Lilou?pizzie,vil,yuki, celyne et belle desoler a ceux ke joublie bisous

    Ps : ici et mon jardin secret j'arrive a me delivrer a en parler ca me fait beaucoup de bien bisous encore ...
    Coucou miniou,

    je reste egalement sans voix. trop de choses qui t'arrivent en ce moment, comme tu dis il faut garder la tête haute mais j'imagine à quel point cela doit etre dur pour toi, tu as bien du courrage alors chapeau bas madame!

    Toute mes condoléances pour ton amie (je ne l'avais pas lu précedemment).
    est-elle décédée a cause du crohn? (si cela ne te gène pas trop d'en parler sinon je comprendrais)

    Je te souhaite sincèrement d'aller mieux. La roue tourne comme dit belle, en espérant qu'elle tournera bientôt.

    bisous à tous. célyne

  3. #9183
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Miniou Voir le message
    Merci a Belle, vil, yuki et bien sur ma petit niki ...

    Elle ne reviendra plus ici nikkita y'en a surment des heureux bref je ne m'etale pas ici car sinon moi aussi je vais me faire modéré lol

    Et bien mille merci a vous et effectivement je garde la peche pas le choix pour repondre le traitement pour la SR et bien il me laisse avec methotrexate a vrai dire (secret : il sont pommé les docteur avec moi lol )

    Et je garde le sourire meme le docteur me demande comment je fait lol !!!

    Kel miracle et nan simplement ke demain ca peut etre plus noir et peut etre fini pour chacun d'entre nous donc je vais faire comme ma petite niki a ki je pense bien fortement et ki na pas hessiter de mecrire car plus acces ici pour elle dailleur je pense me retirer egalement enfin bref on verras bien je vais aller manger tous ce kil y a de possible dans le refrigerateur moi les regime je trouve cela du pipi de chat ya ke le modulen ca fait pas de mal desfois aller plein de kissou a vous garder la patate et bonne fete de la musique a vous a bientot
    met toutes sincere condenleance pour ton amie cest pour sa que nous devons profitée comme ont peux de la vie et la faire plus belle que elle n est entouca bon courage biosu a tous vive l été

  4. #9184
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    esque quel qu un peux me dire pourquoi nikkie ne viendra plus ?j ai pas suivi apparament merci

  5. #9185
    invite75038fa1

    Wink Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tous!
    Tout d'abord je tenais à remercier Vilcoyote, Lilou73, Nikkita2 et Yukikaze pour leur message d'aide et de sympathie. Je sais que je dois en oublier et je m'en excuse. Mais ça fait énormément de bien de parler ici qu'en dans sa vie on est à coté de la plaque! Je tenais absolument à vous remercier tous, pour les personnes que vous êtes, pour ce que vous supporter au jour le jour et pour ce que l'on devra encore endurer... malheureusement. Je ne veux pas refiler le bourdon à qui que ce soit mais tout simplement merci à vous tous qui m'aider dans ce que je peux lire sur ce forum. Je sais que de mon coté je n'apporte pas beaucoup de réponse, mais vous vous m'en apporter beaucoup. Soyons solidaires dans les moments douloureux. MERCI
    Figo18

  6. #9186
    invite75038fa1

    Question Re : Maladie de Crohn et RCH

    C encore moi! Il est 2 heures du matn et j'arrive toujours pas à dormir!!!
    Surment le prograf qui joue sur mes nerfs! Enfin bref, je voulais demander quelque chose à toi Vilcoyote! D'ou es tu dans le 44? Car moi aussi je suis également de la loire atlantique et quel âge as tu si cela n'est pas indiscret?!!!

  7. #9187
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    miniou, j'ai 1 pensée pour toi, et une place dans mon coeur aussi.

    bon, je viens parler un peu d'Aymeric...

    Aymeric, 5 ans, suspicion de Crohn +++ depuis février 2006.
    cette semaine on a fait les tests d'allergie alimentaire. ça a duré 2 jours parce qu'il avait des patchs à garder plusieurs jours.
    Verdict: tous les tests sont négatifs, pas d'allergie alimentaire, donc ce n'est pas la nourriture qui irrite ses intestins et qui provoquent ses douleurs.

    actuellement, Aymeric se porte bien, il a repris le pentasa, 1g/2x/j; et plus de douleurs articulaires, il remange, plus de fatigue, presque plus de douleurs abdominales, et tout ça en quelques jours de traitement.
    petit bout chou n'oublie jamais son traitement, il aime pas les piqûres, et pour lui aller à lhopital devient angoissant... mais passage obligé, il devra sûrement passer un entéroscanner, on attend toujours les résultats de ses biopsies...
    On attend encore...
    Mais pour nous un espoir qu'il est pas le crohn envolé... mais c'était prévisible, puisque c'est la 3 ème fois qu'il passe ces tests.

    Sinon, ben moi toujours pareil, mes douleurs m'avait quitter quelques jours, il avai bien une petite gene mais plus une présence qu'une douleur...
    Hier en mangeant, la douleur est revenue, et vive les toilettes!!!

    Ma colo c'est mardi prochain, et régime sans résidus à partir de demain, je me suis arranger pour Aymeric ne sache pas que je vai a l hopital, sa colo à lui est trop fraiche, ça l'angoisserai inutilement.
    Moi, je suis flipper, mais bon, j'ai eu pire qu'une colo, ça devrai aller, peur de l'inconnu et peur du verdict un peu aussi.

    Voilà des nouvelles de nous...
    bisous

  8. #9188
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour,
    je suis déjà venue sur le forum il y a plusieurs mois et vos renseignements m'ont beaucoup aidé.
    Voià, j'ai une RCH depuis un an (cadeau de mes 40 ans!) et depuis juillet 2006 je prenais du Pentasa 2g / jour. Les premières prises de sang après la prise du médicament étaient normales mais surprise cette semaine, mon médecin n'avait pas contrôlé depuis octobre et maintenant je me retrouve avec une insuffisance rénale ... Tous les taux sont mauvais et la prise de sang de contrôle n'était pas bonne. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre après l'arrêt du Pentasa qui semble être l'origine du problème.
    Donc, j'aurais aimé savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec le Pentasa, si votre insuffisance rénale s'est resorbée et quel traitement on peut prendre à la place ?
    Merci beaucoup,
    Lizzie

  9. #9189
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lizzie67 Voir le message
    bonjour,
    je suis déjà venue sur le forum il y a plusieurs mois et vos renseignements m'ont beaucoup aidé.
    Voià, j'ai une RCH depuis un an (cadeau de mes 40 ans!) et depuis juillet 2006 je prenais du Pentasa 2g / jour. Les premières prises de sang après la prise du médicament étaient normales mais surprise cette semaine, mon médecin n'avait pas contrôlé depuis octobre et maintenant je me retrouve avec une insuffisance rénale ... Tous les taux sont mauvais et la prise de sang de contrôle n'était pas bonne. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre après l'arrêt du Pentasa qui semble être l'origine du problème.
    Donc, j'aurais aimé savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec le Pentasa, si votre insuffisance rénale s'est resorbée et quel traitement on peut prendre à la place ?
    Merci beaucoup,
    Lizzie
    j'ai jamais entendu parler de ce probleme avec le pentasa, mon mari l'a pris pendant 10 ans, et il n a pas eu de probleme au reins, mais ce que tu raconte fais peur, puisqu'on a notre fils de 5 ans qui est sous pentasa depuis fev 2006. Pour les traitements , il en existe beaucoup, notament le fivasa, qui est la même composante de pentasa, la Mésalazine, mais faut voir si il n a pas les meme effets.
    Malheureusement , il y a autant d'effets indésirables au médoc que de traitements, et Miniou a elle seule en a connu beaucoup trop, le choix de ton traitement, faut en discuter avec ton gastro, et prendre en conséquence les riques que tu encours... sans traitement ton état peut etre pire, alors même si les effets indésirables peuvent faire peur, prenez votre traitement, ne jouez pas plus avec votre santé, crohn s'en charge pour vous.

    bon courage, biz

  10. #9190
    invite36d531c2

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    resalut à tous,
    Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais sans ordi, c'est compliqué!
    Merci Yukikaze et Celyne pour vos réponses....
    Le gastro m'a dit que les résultats seraient dans 10jours chez mon médecin généraliste.....donc si j'ai bien compté, c'est aujourd'hui...donc ce soir, j'appellerais le docteur pour savoir si il les a reçus!! J'ai un peu peur du résultat!
    J'ai décidé de remanger des légumes, mais pour éviter les désagréments de la digestion, je les mange à midi, c'est plus sur!
    Si j'ai bien lu tous vos témoignages, ça ressemble bizarrement à ce que j'ai....et si je me trompais!!!.................fa ut que j'arrête....tu sauras ce soir!!!
    ...........................Rep rends-toi!! allez du nerf!

  11. #9191
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci belle pour ta réponse.
    Effectivement, il faut bien prendre son traitement mais il ne faut pas négliger les contrôles (mon médecin aurait du faire les analyses en février, ça m'aurait éviter une grosse fatigue depuis des mois).
    Cet effet secondaire du Pentasa est assez rare, pas de chance on dirait ...
    J'attends maintenant l'avis du gastro pour connaître le traitement de remplacement.
    Bon courage à tous,
    Lizzie

  12. #9192
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par couettecouette260973 Voir le message
    resalut à tous,
    Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais sans ordi, c'est compliqué!
    Merci Yukikaze et Celyne pour vos réponses....
    Le gastro m'a dit que les résultats seraient dans 10jours chez mon médecin généraliste.....donc si j'ai bien compté, c'est aujourd'hui...donc ce soir, j'appellerais le docteur pour savoir si il les a reçus!! J'ai un peu peur du résultat!
    J'ai décidé de remanger des légumes, mais pour éviter les désagréments de la digestion, je les mange à midi, c'est plus sur!
    Si j'ai bien lu tous vos témoignages, ça ressemble bizarrement à ce que j'ai....et si je me trompais!!!.................fa ut que j'arrête....tu sauras ce soir!!!
    ...........................Rep rends-toi!! allez du nerf!
    faut pas stresser, si vraiment il y avait eu un problème ton gastro aurait appeler... Quant au symptomes ça peut etre pleins de truc... tu peu avoir juste un colon irritable, ou une allergie alimentaire.
    Focalise pas sur le crohn avant, d'être sûr du diagnostic du gastro.

    en tout cas bon courage.

  13. #9193
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lizzie67 Voir le message
    Merci belle pour ta réponse.
    Effectivement, il faut bien prendre son traitement mais il ne faut pas négliger les contrôles (mon médecin aurait du faire les analyses en février, ça m'aurait éviter une grosse fatigue depuis des mois).
    Cet effet secondaire du Pentasa est assez rare, pas de chance on dirait ...
    J'attends maintenant l'avis du gastro pour connaître le traitement de remplacement.
    Bon courage à tous,
    Lizzie
    Des fois , on se demande où on la tête les docs, entre miniou où ils ont "empirer" la polyarthrite rhumatoide séropositive, en croyant que son taux de CRP venai de crohn, Lizzie, a qui on néglige les bilans sanguins, Mon aymeric a qui ont arrete le traitement pour voir si il va avoir une poussée ou aucune réaction, je me doute que es docteurs ont beaucoup de chose sa penser , mais des fois, faut savoir, regarder cas par cas et prendre de bonnes décisions.

    En tout cas , re bon courage a tous le monde...

  14. #9194
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou
    Citation Envoyé par Figo18 Voir le message
    Bonsoir à tous!
    Tout d'abord je tenais à remercier Vilcoyote, Lilou73, Nikkita2 et Yukikaze pour leur message d'aide et de sympathie. Je sais que je dois en oublier et je m'en excuse. Mais ça fait énormément de bien de parler ici qu'en dans sa vie on est à coté de la plaque! Je tenais absolument à vous remercier tous, pour les personnes que vous êtes, pour ce que vous supporter au jour le jour et pour ce que l'on devra encore endurer... malheureusement. Je ne veux pas refiler le bourdon à qui que ce soit mais tout simplement merci à vous tous qui m'aider dans ce que je peux lire sur ce forum. Je sais que de mon coté je n'apporte pas beaucoup de réponse, mais vous vous m'en apporter beaucoup. Soyons solidaires dans les moments douloureux. MERCI
    Figo18
    Perso j'en souffre pas de la maladie, j'aime venir conseillé et pouvoir aussi parler de vécus, ma femme étant elle atteinte, j'ai un angle de vue différent et je pense que quelques conjoints de malade pourrais trouver, parler aussi de leur astuces et vécu, ça aides autant les malades et leurs conjoints a comprendre. Et meme si je me renseigne énormément sur la maladie j'ai aussi besoin d'informations des fois de personnes qui ont pris un traitement ou vécu tel ou tel situation vis a vis de la maladie...

    Citation Envoyé par Figo18 Voir le message
    C encore moi! Il est 2 heures du matn et j'arrive toujours pas à dormir!!!
    Surment le prograf qui joue sur mes nerfs! Enfin bref, je voulais demander quelque chose à toi Vilcoyote! D'ou es tu dans le 44? Car moi aussi je suis également de la loire atlantique et quel âge as tu si cela n'est pas indiscret?!!!
    Hihi
    Si tu prends des corticoïdes ils peuvent provoqué des insomnies, sinon je suis de Saint-nazaire dans le 44, j'ai 28ans, et non c'est pas indiscret j'ai rien a cacher^^


    Citation Envoyé par Lizzie67 Voir le message
    bonjour,
    je suis déjà venue sur le forum il y a plusieurs mois et vos renseignements m'ont beaucoup aidé.
    Voià, j'ai une RCH depuis un an (cadeau de mes 40 ans!) et depuis juillet 2006 je prenais du Pentasa 2g / jour. Les premières prises de sang après la prise du médicament étaient normales mais surprise cette semaine, mon médecin n'avait pas contrôlé depuis octobre et maintenant je me retrouve avec une insuffisance rénale ... Tous les taux sont mauvais et la prise de sang de contrôle n'était pas bonne. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre après l'arrêt du Pentasa qui semble être l'origine du problème.
    Donc, j'aurais aimé savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec le Pentasa, si votre insuffisance rénale s'est resorbée et quel traitement on peut prendre à la place ?
    Merci beaucoup,
    Lizzie
    Aurais tu pris par hazard des coricoïdes? pour le Pentasa il n'y a pas a ma connaissance de risque pour les reins mais plus pour le foie et le pancréas sinon, es que tu bois assez d'eau? Les reins de connais, je suis interdit de laitage sous qlq forme que ce soit, je fais trop de calcium... et si j'en prends je risque de faire des calculs, et ça j'suis pas pressé d'en refaire vue la douleurs et les risques des l'opérations pour un homme, vu par ou ils passent...

  15. #9195
    invite297b4298

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    rebonjour et gros bisous a tous le monde.
    mnt que je suis sous solupred en peux dire que ca ce calme un peu mais vraiment je suis angoissée qu' apres que je diminue la corticoide que ca revient comme avant.
    est ce que quelqu'un a deja passé dans cette etape peut etre il peux me donnez des conseilles sur ce sujet par exemple :
    les precaution qu'il faut que je prend surtout au niveau de mon alimentation.
    je suis pres a entendre tous ce que peux m'aider et soulager mon cas.
    merci d'avance de vos conseilles et bon courage a tous le monde.

  16. #9196
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Non je n'ai jamais pris de corticoïdes, ca semble bien venir du Pentasa, d'ailleurs c'est indiqué sur la notice, mais comme dit, c'est assez rare.
    De toute façon on verra assez vite, maintenant que j'ai arrêté le traitement.
    Je vous tiens au courant, si ce n'est pas ça.

    @+
    Lizzie

  17. #9197
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lizzie67 Voir le message
    bonjour,
    je suis déjà venue sur le forum il y a plusieurs mois et vos renseignements m'ont beaucoup aidé.
    Voià, j'ai une RCH depuis un an (cadeau de mes 40 ans!) et depuis juillet 2006 je prenais du Pentasa 2g / jour. Les premières prises de sang après la prise du médicament étaient normales mais surprise cette semaine, mon médecin n'avait pas contrôlé depuis octobre et maintenant je me retrouve avec une insuffisance rénale ... Tous les taux sont mauvais et la prise de sang de contrôle n'était pas bonne. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre après l'arrêt du Pentasa qui semble être l'origine du problème.
    Donc, j'aurais aimé savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec le Pentasa, si votre insuffisance rénale s'est resorbée et quel traitement on peut prendre à la place ?
    Merci beaucoup,
    Lizzie
    pour ma part je prends du pentasa depuis presque 6 ans, j'ai jamais eu ce genre de soucis...Voilà!

  18. #9198
    invited5d2f119

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour,

    je viens d'arriver sur ce site, je cherche des personnes qui puissent me parler de la maladie de crohn.

    nous avons apris il y a quelque semaine que mon petit frère a cette maladie. nous ne connaissons encore rien sur cette maladie, alors j'espére pouvoir en savoir plus grace à vous.

    merci

  19. #9199
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Alors la maladie de Crohn (MC) est caractérisée par la présence d'une inflammation chronique dans l'appareil digestif. De manière successive ou simultanée, une ou plusieurs zones d'inflammation surgissent, de la bouche à l'anus.C'est une maladie autoimmune donc pas 'origine virale ou bacterienne mais c'est notre propre corps qui nous attaque
    On peu assimiler ca a une gastro de longue durée mais avec plusieurs symptome suplémentaire comme des douleurs articulaires une anorexie passive(c'est a dire on a plus la sensation de faim etc donc on mange pas et non pas un refus de manger conscient et fais en toute connaissance de cause)
    la liste des symtome(j'ai trouvé ca sur internet)

    Les premiers symptômes

    * Des douleurs abdominales fréquentes, qui s'accentuent après un repas.
    * Des crampes d’intensité variable.
    * Une diarrhée chronique.
    * De la fatigue.
    * Un faible appétit et une perte de poids malgré un régime alimentaire équilibré.

    Autres symptômes

    * Du sang dans les selles en raison de l'inflammation.
    * Une anémie par manque de fer, due aux hémorragies ou à un défaut d'absorption.
    * L'évacuation de glaires (ayant la consistance du blanc d’oeuf) avec les selles, un signe de production accrue de mucus.
    * Une légère fièvre (39 ºC à 40 ºC), dans les cas sévères.
    * Des douleurs aux articulations.

    Traitements médicaux

    Les traitements médicaux de la maladie de Crohn varient selon le segment de l'appareil digestif qui est touché, la gravité de la maladie, les complications et la réponse au traitement. Leur rôle est de contrôler l'inflammation, corriger les insuffisances alimentaires et soulager des symptômes comme la douleur abdominale, la diarrhée et le saignement rectal. Notons que le caractère changeant de la maladie ne permet pas toujours de vérifier l’efficacité d’un traitement.
    Médicaments

    Les anti-inflammatoires (comme la sulfasalazine, les 5-aminosalicylés ou les corticostéroïdes) sont utilisés pour traiter l’inflammation intestinale et articulaire.

    Les immunomodulateurs sont des médicaments qui agissent de manière très ciblée sur certaines composantes du système immunitaire, pour moduler à la hausse ou à la baisse leur activité. Dans cette catégorie de médicaments, le 6-mercaptopurine et l'azathioprine sont les plus souvent prescrits aux personnes atteintes de la MC. Ils agissent en diminuant les réactions inflammatoires, mais peuvent causer des effets secondaires (nausée, vomissement, diarrhée) et diminuer la résistance aux infections.

    Nouvel immunomodulateur : infliximab (Remicade®) est le premier traitement approuvé spécifiquement pour la MC, et en particulier pour traiter les fistules qui ne réagissent pas aux traitements usuels. Ce médicament vise à neutraliser une protéine pro-inflammatoire, le TNF.
    Mise en garde : Notez que Santé Canada a émis un avis concernant l'innocuité du Remicade® (infliximab), en date du 23 octobre 2001 : http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tp...emicade_f.html
    (vil nous a mis en garde sur le remicade pour ses effets secondaire... mais j'en ai eu pendant des années et j'ai jamais rien eu... ca depend de chaque personne on dirai)

    Les antibiotiques sont prescrits pour traiter la prolifération de bactéries dans l’intestin grêle, provoquée par la sténose ou les fistules. Des médecins suggèrent leur utilité comme traitement primaire de la MC.

    Les antidiarrhéiques ralentissent la traversée des aliments dans l'intestin et préviennent donc la diarrhée.

    Les antispasmodiques combattent les douleurs abdominales. Leur action contre les spasmes peut s'exercer au niveau des fibres nerveuses, des fibres musculaires, ou des deux.

    Contre-indication : la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'aspirine, l'ibuprofène (Advil®, Motrin®) ou le naproxène (Aleve®) peut aggraver les symptômes de la MC. Pour soulager de légères douleurs abdominales, privilégier plutôt l'acétaminophène (Tylenol®).
    Alimentation de soutien

    L'alimentation de soutien vise à corriger la malnutrition sur le plan des calories et des micronutriments. Le manque d'appétit et la perte de poids sont les conséquences des douleurs abdominales et des diarrhées. La réduction de l'apport alimentaire et les interventions chirurgicales peuvent entraîner des carences en protéines, en vitamines (A, acide folique, B12, C, D, E et K) et en minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, sélénium et zinc).1 Ces déficits sont aisément traités en apportant une alimentation équilibrée et riche en macro et micronutriments. La stratégie nutritionnelle sera élaborée en collaboration avec le médecin.
    La supplémentation se fera par voie orale sous forme de complexes vitaminiques et de minéraux ou sous forme de liquides hautement caloriques. Si l’intestin est trop irrité, dans les formes graves de la maladie, on utilisera plutôt la voie intraveineuse. L'apport suffisant en éléments nutritifs est particulièrement important chez les enfants, qui sont en pleine croissance.
    Chirurgie

    La chirurgie peut être une option, mais elle n’est pas appropriée pour tous les malades. Une partie du tissu atteint dans le tube digestif peut être complètement enlevée; les fistules réfractaires peuvent aussi êtres fermées par chirurgie. Elle s’avère nécessaire en cas d’évolution défavorable de la maladie, mais n'en constitue pas un traitement définitif, le patient doit en être conscient.
    En général, la chirurgie n’est recommandée qu’en cas d’échec du traitement médical, en présence d’une obstruction du tube digestif ou en cas de fistules.

    Conseils pour évaluer la gravité des symptômes
    Noter quotidiennement dans un journal :
    - le nombre de selles;
    - l'état des selles (liquides ou solides);
    - la fréquence, la durée et l'intensité (sur une échelle de 1 à 10, par exemple) des douleurs abdominales ou des crampes d'estomac;
    - la qualité de l'appétit;
    - les aliments qui causent des malaises après leur consommation;
    - le poids corporel chaque semaine;
    - les moments de la journée où les symptômes sont les plus exacerbés.

    source: http://www.passeportsante.net/fr/Mau...ladie_crohn_pm

    voila ce que c'est a peu pres!
    Si tu veux plus d'info y a pas de souci
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  20. #9200
    invite0fc86fd5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Juste un petit mot pour vous dire que la néphrologue veut me voir finalement demain matin 11h à l'hôpital et faire une biopsie renale ... J'ai créé un nouveau thème à ce sujet mais peutêtre connaissez vous cet examen ?
    tout ca me fait vraiment peur maintenant ...
    Lizzie

  21. #9201
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c'est quoi un néphrologue???
    sinon une biopsie des reins... si c'est comme pour le foie ou il te pointe avec une aiguille de la taille d'un missile intercontinentale bah tu va casquer!!!!
    euh je te rasure pas la dsl mais moi si on me dit qu'ils doivent me faire un tel exams et que c'est ce que je dit plus haut, ils ont interet a engager des dizaine de gros bras pour me retenir... et une fois terminer je leurs aracherai leurs propre rein!!!(je sais je suis violent mais voila)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  22. #9202
    invite8ceea8dd

    Maladie de Crohn

    Bonjour à tous.

    J'ai 22 ans, et ont m'a diagnostiqué la maladie de crohn le 14 mai 2007.

    Pour l'instant je suis sous cortisone, je suis en train de réduire progressivement (j'en suis à 30 mg) ! Normallement le traitement devrait s'arrêter mi-juillet !!

    Des personnes atteintes de cette maladie m'ont dis qu'ils n'ont jamais pris de cortisone et n'ont pas eu de crises depuis 10 ans, ils sont sous homéopathie !

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous prennent un autre traitement que la cortisone comme l'homopathie par exemple ou autre !

    Je n'ai vraiment pas envie de continuer à prendre ces corticoides, les effets secondaires sont trop chiant (tremblements, vertiges, fatigues, etc...).

    Merci d'avance et bon courage a tous.

  23. #9203
    invite297b4298

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous.
    voila je veux savoir si apres qu'en deminue la corticoide le cas revient comme avant?qu'elle est les precautions qu'il faut prendre au niveau de mon alimentation pour ne pas revenir en avant une autre fois?si il ya d'autre conseilles j'en serai ravie de les savoir de votre part.
    merci et bon courage a tous le monde.

  24. #9204
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bienvenue a toi Emilie68000.
    Sache que la cortisonne est généralement utiliser lorsque l'ont viens de déouvrire la maladie et ainsi calmer les crises,il n'est pas viable d'avoir de la cortisonne sur une très longue periode.

    Les traitement sont divers et varié,c'est detailler dans mon precedent post au début de la page.
    La plupart du temps on a droit a un anti-inflamatoire ou a un immunosupresseur en fonction de la sévériter de la maladie.

    L'homéopathie n'est pas un traitement pour la MC,(avis perso) mais qu'importe la maniere du moment que ca marche non?

    hasnaa>pourai tu reformuler s'il te plais car je n'ai pas très bien compris ce que tu demandais et j'aimerai etre sur de ce que tu demande pour ne pas te repondre dans le vide!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  25. #9205
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bonjour à tous!
    de mon côté tout va bien, boulot, un peu fatiguée mais RAS!!!
    j'en suis à 10kg de plus!!!! j'espere m'arreter là!!!! Soit 49kg (50 en vrai mais j'avais gardé ma montre!!!)

    Puissance 10!!!je vais finir par y ressembler à Pamela!

    Bises célyne.
    Super nouvelles, ça fait plaisir !
    Après ce que tu as vécu fin 2006, tu mérites bien un peu de répit !
    Mais dis donc, ta montre fait 1 kg ? Tu dois avoir la main qui traîne par terre !
    Quant à ressembler à Pamela… j’espère pour toi que tu prends les kilos aux bons endroits !

    Bisous.



    Citation Envoyé par Miniou Voir le message
    Me revoila ...

    Juste pour vous raconter mes deux derniere semaine jai vraiment la poisse ou alors jai du faire du mal a kelkun pour ke tous cela me tombe sur la tete mais je reste la tete hors de l'eau je n'est pas le choix ...
    .
    .
    .
    Mais je suis forte elle me bouffera pas cette maladie ...
    .
    .
    .
    C'est la vie pas le paradis aller garder la force en vous !

    je pense a vous je vous poste un peu de temps a autre mais les souci son tres dure a prendre le dessus ...

    Bisous a Nikkita,Lilou?pizzie,vil,yuki, celyne et belle desoler a ceux ke joublie bisous

    Ps : ici et mon jardin secret j'arrive a me delivrer a en parler ca me fait beaucoup de bien bisous encore ...
    Bonjour Miniou,

    Ton témoignage est vraiment émouvant, c’est trop injuste tout ce qui t’arrive !
    Si le fait de partager ton vécu avec nous peut te soulager un tant soit peu de tes souffrances, alors n’hésite pas à te lâcher sur le forum !
    En tous cas, bravo pour ton mental d’acier, j’adore quand tu dis « mais je suis forte, elle me bouffera pas cette maladie… » ! Non de non, t’as bien raison, ça redonne du poil de la bête d’entendre ça !

    Bises.



    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    esque quel qu un peux me dire pourquoi nikkie ne viendra plus ?j ai pas suivi apparament merci
    Ben moi non plus je ne savais pas, je croyais que Nikkie restait parmi nous, et son absence se fait déjà ressentir, snirf.
    Déjà qu’Ancyr aussi semble avoir déserté… J’espère que Pizzie et Joanny ne vont pas nous lâcher aussi, sinon c’est tous les piliers de ce forum qui s’écroulent et il n’y aura plus de vieux croulants ! Oups ! C’était juste pour rimer !

  26. #9206
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Super nouvelles, ça fait plaisir !
    Après ce que tu as vécu fin 2006, tu mérites bien un peu de répit !
    Mais dis donc, ta montre fait 1 kg ? Tu dois avoir la main qui traîne par terre !
    Quant à ressembler à Pamela… j’espère pour toi que tu prends les kilos aux bons endroits !

    Bisous.





    Bonjour Miniou,

    Ton témoignage est vraiment émouvant, c’est trop injuste tout ce qui t’arrive !
    Si le fait de partager ton vécu avec nous peut te soulager un tant soit peu de tes souffrances, alors n’hésite pas à te lâcher sur le forum !
    En tous cas, bravo pour ton mental d’acier, j’adore quand tu dis « mais je suis forte, elle me bouffera pas cette maladie… » ! Non de non, t’as bien raison, ça redonne du poil de la bête d’entendre ça !

    Bises.





    Ben moi non plus je ne savais pas, je croyais que Nikkie restait parmi nous, et son absence se fait déjà ressentir, snirf.
    Déjà qu’Ancyr aussi semble avoir déserté… J’espère que Pizzie et Joanny ne vont pas nous lâcher aussi, sinon c’est tous les piliers de ce forum qui s’écroulent et il n’y aura plus de vieux croulants ! Oups ! C’était juste pour rimer !
    Je m'absente 30 secondes et je m'aperçois que t'as pas changé. Un message à rallonge qui occupe la moitié de la page ....
    Bon, ben bonjour à toutes et à tous, j'ai eu pas mal d'occupations ces temps derniers et un peu de mal à suivre.
    Je vais essayer de re-poster un peu + souvent car j'ai eu des messages de sympathie s'inquiétant de ne pas me lire (merci mesdemoiselles ...).
    J'ai aussi remarqué que la gente masculine étaient brillament représentée par Vil et par le gamin (salut Yuk ..). Allez les gars, faut tenir ...
    Bon, c'est pas le tout mais qu'est ce qu'il y a à bouffer pour le gouter ???

  27. #9207
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par hasnaa Voir le message
    rebonjour et gros bisous a tous le monde.
    mnt que je suis sous solupred en peux dire que ca ce calme un peu mais vraiment je suis angoissée qu' apres que je diminue la corticoide que ca revient comme avant.
    est ce que quelqu'un a deja passé dans cette etape peut etre il peux me donnez des conseilles sur ce sujet par exemple :
    les precaution qu'il faut que je prend surtout au niveau de mon alimentation.
    je suis pres a entendre tous ce que peux m'aider et soulager mon cas.
    merci d'avance de vos conseilles et bon courage a tous le monde.
    Bonjour Hasnaa,

    Si c’est la première fois que tu prends de la cortisone, ne t’inquiète pas pour une éventuelle récidive quand tu diminueras les doses. Tu ne seras pas forcément cortico-dépendante, en tous cas, je l’espère pour toi et je te souhaite une longue rémission.
    Mais si tu as finalement une récidive en diminuant le solupred, ça ne te sert à rien d’angoisser, personnellement je pense (par expérience) que toutes les précautions du monde n’y feront pas grand-chose pour l’éviter. Dans ce cas là, ton gastro va sûrement te donner des immunosupresseurs pour prendre le relais.

    Bon courage et reste zen !



    Citation Envoyé par Emilie68000 Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai 22 ans, et ont m'a diagnostiqué la maladie de crohn le 14 mai 2007.

    Pour l'instant je suis sous cortisone, je suis en train de réduire progressivement (j'en suis à 30 mg) ! Normalement le traitement devrait s'arrêter mi-juillet !!

    Des personnes atteintes de cette maladie m'ont dis qu'ils n'ont jamais pris de cortisone et n'ont pas eu de crises depuis 10 ans, ils sont sous homéopathie !

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous prennent un autre traitement que la cortisone comme l'homopathie par exemple ou autre !

    Je n'ai vraiment pas envie de continuer à prendre ces corticoides, les effets secondaires sont trop chiant (tremblements, vertiges, fatigues, etc...).

    Merci d'avance et bon courage a tous.
    Bonjour Emilie,

    Je te comprends, on aimerait bien éviter tous ces traitements lourds et pleins d’effets secondaires du style corticoïdes, immuno-supresseurs, anti-tnf…
    Certains vantent les bienfaits de cures thermales, de l’homéopathie, probiotiques, phytothérapie, régime Seignalet… Ce ne sont pas les médecines parallèles qui manquent ! Personnellement, en 13 ans de RCH, j’ai essayé l’homéopathie, le régime Seignalet, les probiotiques, le curcuma… sans résultat, j’ai gaspillé mon argent.
    C’est à toi de voir, pourquoi pas essayer… même si ça n’a pas marché pour moi, je pense sincèrement que ça peut être efficace chez certains car chacun réagit différemment et chacun est atteint à différents degrés.

    Bon courage.



    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Je m'absente 30 secondes et je m'aperçois que t'as pas changé. Un message à rallonge qui occupe la moitié de la page ....
    Bon, ben bonjour à toutes et à tous, j'ai eu pas mal d'occupations ces temps derniers et un peu de mal à suivre.
    Je vais essayer de re-poster un peu + souvent car j'ai eu des messages de sympathie s'inquiétant de ne pas me lire (merci mesdemoiselles ...).
    J'ai aussi remarqué que la gente masculine étaient brillament représentée par Vil et par le gamin (salut Yuk ..). Allez les gars, faut tenir ...
    Bon, c'est pas le tout mais qu'est ce qu'il y a à bouffer pour le gouter ???
    Contente de te relire bourricot !

  28. #9208
    invite4a75bcc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour à toutes et tous
    nous revoilà ma princesse et moi après une petite pause d'écriture...nous avons vécu ces derniers temps des moments difficiles :examens, hopital à rennes 2 fois : ma cocotte comme d'hab à fait preuve d'un courage exemplaire (elle me rend plus forte du coup) et là les résultats ne sont pas très bons : la rch est confirmée (pas d'intervalle de muqueuse saine) et les lésions ont progressées vite et remontent assez haut dans le colon, les troubles associés à la maladie se multiplient notamment les douleurs articulaires..bref on attend la nouvelle crise (oui ouf ma puce va un peu mieux après un traitement par corticoides)pour mettre en place un traitement par immurel/cortisone...j'avoue que je prends les choses comme elles viennent et que je suis un peu fatiguée :je m'inquiète pour les conséquences de ce genre de traitement : quels effets secondaires ? quels effets sur la croissance ? si vous avez des infos je suis preneuse...et le régime pour la corticothérapie est ce drastique : on m'a parlé de régime sans sel et sans sucre rapide : quelqu'un peut il m'en dire plus ?
    voilà pour les news
    sinon ma cocotte vient de feter ses 6 ans
    merci d'avance pour vos réponses et courage à vous tous
    Mamouchka

  29. #9209
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    [COLOR="Blue"]




    Ben moi non plus je ne savais pas, je croyais que Nikkie restait parmi nous, et son absence se fait déjà ressentir, snirf.
    Déjà qu’Ancyr aussi semble avoir déserté… J’espère que Pizzie et Joanny ne vont pas nous lâcher aussi, sinon c’est tous les piliers de ce forum qui s’écroulent et il n’y aura plus de vieux croulants ! Oups ! C’était juste pour rimer !
    Bonsoir tout le monde !!!!

    t'inquiète pas , je suis toujours là , même si je ne poste pas souvent je lis tous les jours les posts.

    Tu as raison, Nikkie manque cruellement au forum


    Coucou Bourriquet !!!

    enfin tu nous rends une petite visite !!!

  30. #9210
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par mamouchka Voir le message
    bonjour à toutes et tous
    nous revoilà ma princesse et moi après une petite pause d'écriture...nous avons vécu ces derniers temps des moments difficiles :examens, hopital à rennes 2 fois : ma cocotte comme d'hab à fait preuve d'un courage exemplaire (elle me rend plus forte du coup) et là les résultats ne sont pas très bons : la rch est confirmée (pas d'intervalle de muqueuse saine) et les lésions ont progressées vite et remontent assez haut dans le colon, les troubles associés à la maladie se multiplient notamment les douleurs articulaires..bref on attend la nouvelle crise (oui ouf ma puce va un peu mieux après un traitement par corticoides)pour mettre en place un traitement par immurel/cortisone...j'avoue que je prends les choses comme elles viennent et que je suis un peu fatiguée :je m'inquiète pour les conséquences de ce genre de traitement : quels effets secondaires ? quels effets sur la croissance ? si vous avez des infos je suis preneuse...et le régime pour la corticothérapie est ce drastique : on m'a parlé de régime sans sel et sans sucre rapide : quelqu'un peut il m'en dire plus ?
    voilà pour les news
    sinon ma cocotte vient de feter ses 6 ans
    merci d'avance pour vos réponses et courage à vous tous
    Mamouchka
    En espèrant que la crise de viendra pas avant longtemps , joyeux anniversaire à ta "Cocotte "

    gros poutous à tous

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...