Maladie de Crohn et RCH - Page 234
Discussion fermée
Page 234 sur 312 PremièrePremière 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6991
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message


    Pas grave , on mange pas les abats
    On garde la cuisse
    Beuh, non, m'enfin, ça va pas Nikkie, tu veux manger ma Pizzie. Mais qu'est ce qui va me rester à moi. Je vais errer l'âme en peine sur le forum, à rechercher ses merveilleux posts dont elle avait le secret. Je garderai avec nostalgie, l'image d'une femme pleine d'humour, de bonté, de gentillesse et d'intelligence. En résumé, le mieux que Dame nature n'ait jamais créé ......
    oh, pis non, bouffes la ....[/QUOTE]


    Sale bourricot ! va ! et moi qui croyais que tu avais changé !!!

    -----

  2. #6992
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........
    Bonjour fattouche,

    Dommage que le remicade ne t'ai pas fait l'effet escompté, tu as eu combien de perf? J'ai bien dû attendre au moins 8 à 10 fois avant de voir une amélioration.

    Pour l'opération, pour moi il n'y avait plus aucun rapport avec ma vie avant. J'ai été tranquille 10 ans, jusqu'à ce que j'ai une autre grossesse, mais je ne pense pas que cela puisse t'arriver si j'ai bien tout compris . Si l'opération n'est pas faite dans l'urgence et qu'elle est programmée, que tu es préparé il n'y a aucune obligation que tu aies une poche, moi cela a été évité parce que justement le professeur préférait attendre en mettant mon intestin au repos, de façon à éviter la poche. Renseigne toi bien.

    Bon courage.

    Clo

  3. #6993
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........
    Bonjour fattouche
    bienvenue sur le forum, pour ta question il y a quelqu'un qui justement vient de subir une opération, suite à celle ci, elle a une poche, tu devrais faire un tour sur les pages précédentes où cette personne explique clairement son cas, mais je suis sùre qu'elle va voir ton message et te répondre !
    courage

  4. #6994
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Lipide, etant moi meme en plein milieu de mes études je sais parfaitement ce que tu ressend,cette maladie m'a eloigné de l'ecole pendant des mois entier pendant ma scolarité et c'est pas pour autant que j'en ai pas fais qu'a ma tete et suis resté dans le générale jusqu'au bac...
    ce que tu devrai faire,prendre contact avec ton gastro et lui dire que ton medecin scolaire le contactera a ce sujet,puis voir le medecin scolaire et lui dire de le contacté, une fois les 2 en contacts, ca va tout seul,apres une petite réunion de mise au point entre toi,tes parent, le medecin scolaire et le provo pour le prof principale et apres ca sera reglé! le provo ou le prof principale se chargant de mettre au courant t autre prof de ta condition le tout discretement!
    et puis avec le crohn ou la crh, tu as droit au tier temps suplementaire, donc si tu as une epreuve qui dur habituellement 3h pour tes camarade, toi tu as droit a 4h, cool non???
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  5. #6995
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........
    Il est tout à fait compréhensible de redouter cette poche mais s'il n'y a pas d'autre solution pour le moment... et peut être que ce ne sera pas pour longtemps. Renseigne toi bien
    Bisous


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message


    Pour les frigo, ne crois pas ancyr, je ne pose pas mon popotin dans les frigos des supermarchés, c'est que tout simplement quand je suis en poussée, le froid des rayons surgelés des grands magasins me donne l'envie de courir aux toilettes et me fait très mal au ventre !!!

    EST CE QUE J'AI ETE ASSEZ CLAIRE !!!!!

    Je ne suis pas bien du tout non plus dans les rayons froids des supermarchés, comme toi, envies de courir aux toilettes et maux de ventre, beurk ...


    Gros bisous à tous


    [

  6. #6996
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir à tout le monde!

    une journée de travail et je lis beaucoup de bonne humeur sur le forum, ça fait plaisir!
    comment faites vous pour garder le moral??? moi je l'ai quand la maladie se fait oublier mais quand la douleur est là le sourire est plus dur à garder meme si je m'efforce de l'avoir pour lutter contre la douleur.
    je suis dans une periode de flou... rdv le 14 avec le gastro et pour le moment au vu des resultats pas tres positif des traitements je me pose des questions.
    Vero y a déjà un peu répondu. merci

    est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'operation chirurgicale? combien de temps faut il prévoir? a t on une poche après?...
    pour la grossesse Véro semble la preconiser avant l'intervention et c'est ce que je me dis de plus en plus... vous en pensez quoi?

    bonne soirée à tous!

  7. #6997
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi.
    ..........

    bonsoir à toi!

    je viens de me rendre compte que nous avons la meme peur quant à cette fameuse intervention... moi je dirai que quelques fois je souffre tellement (physiquement et moralement) que je le souhaite. mais j'ai quand meme beaucoup de peurs... dont cette poche... il semblerait qu'elle ne soit pas systématique mais sous quelles conditions...? j'ai rdv le 14 février avec mon gastro pour faire le point (et il n'est pas positif...) je lui poserai toutes ces questions et tacherai de te tenir au courant.

    bon courage! et garde le moral!

  8. #6998
    invite458fe6f4

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    re tout le monde ^^ voila 4 heures d'éléctronique.

    donc 2 heure en control rattrapé non prévu ( donc j'ai pas révisé biensur...lol...vu que le prof ne s'est pas donné la peine de me dire que j'allais cette semaine rattrapé l'epreuve..) bref

    j'habites sur paris et mon toubib est rattaché à deux hopitaux ( enfin je crois) si je lui demande un certificat je ne peux pas toujours le joindre, de plus que la maladie est une maladie chronique et donc on ne sait pas quand on va être malade ( je pense que c'est ce coté la que les profs ne comprennent pas ). cela me parait logique. De plus je suis assez spécial, je refuse d'admettre que je suis absent, donc je donne la paprasse qu'on me donne et puis c'est tout. ce qui est des justificatif j'en fait quand j'y pense :/ ( la par contre je suis en tort je sais...mais bon à force c'est soulant et il y en aurai pas assez dans le carnet xD)

    Pour le bac c'est simple j'envisagé de faire une premiere adaptation STI génie electronique. Petit problème bcp de demande...et il faut un trés bon dossier scolaire ( pas d'absence etc ). donc j'ai de forte chance d 'être refusé.
    Je me suis donc redirigé ver bac pro MRIM, et la encore c'est sur dossier...et un seul lycée dans tout paris pour trop de demande. Sachant que j'ai fait bep éléc pour une de ces deux portes, je ne vois pas du tout ce que je vais faire aprés le BEP

    bref voila dans quoi on ce retrouve à force d'écouter l'éducation nationnal

  9. #6999
    invite2699a553

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour.cette maladie est chronique comme tu le sais.l'évolution est différente d'un individu a l'autre.on peut penser que si ta mère n'a pas eu de crises pendant 10 ans ,c'est que l'évolution n'est pas rapide .maintenant il ne faut pas négliger cette crise et l'importante de sa rechute pour autant.désormais il existe des traitements efficaces.dans un premier temps il est probable que ta maman aura de la cortisone.ensuite un ttt de fond par pentasa ou rowasa.mais en cas de rechutes frequentesz il existe le remicade en perfusion(1/2 journee est necessaire)qui marche tres bien.la mise sous imurel un immunosupresseur (en cmprime) donne de bon resultats mais au bout de trois mois de ttt.alors courage il existe de nombreuses solutions.il faut et c'est déja beaucoup étre rigoureux sur le ttt.cordialement

  10. #7000
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Pour ceux qui sont inquiet au sujet des operations et des poche, celyne et moi meme pouvons repondre a vos question sachant qu'on a tout les 2 une poche et qu'on a été operer y a pas si longtemps.

    je vais parler de généraliter mais apres l'operation bah on est généralement ko pour une certaine période, tout depend de sa forme physique pré-operatoire, moi j'etais très mal avant mon operation et j'ai du mettre plusieur semaine avant de m'en remetre,quand a la poche bah on s'y fais meme si on la veux pas,c'est mon cas,j'aurai preferer aller 15fois au toilettes que l'avoir, mais il est indéniable que ca m'a changé la vie...
    mais ca fais mal quand on se regarde dans un miroire!
    pour plus d'info posez vos question
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  11. #7001
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........

    bonsoir fattouche, je comprends ton désarroie(même si ca s'écrit pas comme ca!!).
    Moi aussi je disais ca: que je préferais souffrir voir mourrir plutot que d'avoir une poche.Mais arrivé au moment ou il n'y avait plus le choix, il a bien fallu y passer.Je ne regrette pas, je ne souffre plus le martyr et je suis en vie(et plus vivante que je ne l'ai jamais été!!!).

    Apres l'opération je ne te cache pas que c'est difficile, enfin pour moi ca l'a été.
    D'abors on est cassé, les cictrices font mal et ca tire de partout et on marche comme si on avait 110ans!!(ca donne un vague appercu de la viellesse c'est effrayant!!!).
    Le plus dure pour moi c'étais d'accepter la poche.Je me sentais mutilée, en plus j'avais perdu tellement de poids que je ne me reconnaisait plus, c'est toute l'image que j'avais de moi qui s'effondrai(déjà c'est pas toujours evident de s'accepter tel qu'on est à la base!).
    Je croyais que les 3mois avec cette poche allaient etre les plus horribles de ma vie, je pensait que je n'allait pas sortir le bout de mon nez avant la continuité.

    Je te rassure, on s'y fait.Il y a un temps d'acceptation(plus ou moins important selon la personne), et puis apres et surtout une fois qu'on retrouve sa mobilité, ca va mieux.
    J'ai mis un bon mois avant de me redesser completement, et une fois que ce fut le cas je n'arrete plus!! Promenades avec mon gros loulou(c'est mon chien!)au bord de mer, copinage l'apres midi!, sorties....

    ce qui est important c'est de bien se preparer(renseigne toi déjà sur les différents appareillages, sur les différentes stomies, poses des questions aux médecins...). Si tu vas voir une dixaine de pages avant, tu trouvera un post que j'ai mis et qui renseigne sur les appareillages et les adresses utiles.

    Et tu sais je suis jeune aussi, et la poche ne m'empeche pas d'etre coquette(épilations, soins du visage.....), je crois meme que je suis encore plus coquette qu'avant!!!

    Quelle stomie vas tu avoir?(colostomie ou iléostomie? )
    Est ce provisoire? Pour quand est-ce prévu?

    J'espere t'avoir aidé, bon courage et dis toi que ici tu trouveras le réconfort, l'aide et le soutien dont tu auras besoin (cela a été mon cas).
    Tiens nous au courant.Bisous.
    céline.

    oh j'ai faillis oubier! Pour accepter ma poche je lui est donné un petit nom: SAM (Sac A M.....! ), c'est pas tres classe mai au moins ca m'a permis de dédramatiser la chose!

    Et comme j'avais du mal avec les termes "stomie", "anus artificiel"(celui la je ne l'aime toujours pas ) alors j'ai appellé cet orrifice mon Pompon!!je trouvais ca plus mignon! Voila!

  12. #7002
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonjour fattouche
    bienvenue sur le forum, pour ta question il y a quelqu'un qui justement vient de subir une opération, suite à celle ci, elle a une poche, tu devrais faire un tour sur les pages précédentes où cette personne explique clairement son cas, mais je suis sùre qu'elle va voir ton message et te répondre !
    courage
    Bien vue ma pizzie!!! Dis t'es médium??!!!

    gros bisous!

  13. #7003
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    bonsoir à toi!

    je viens de me rendre compte que nous avons la meme peur quant à cette fameuse intervention... moi je dirai que quelques fois je souffre tellement (physiquement et moralement) que je le souhaite. mais j'ai quand meme beaucoup de peurs... dont cette poche... il semblerait qu'elle ne soit pas systématique mais sous quelles conditions...? j'ai rdv le 14 février avec mon gastro pour faire le point (et il n'est pas positif...) je lui poserai toutes ces questions et tacherai de te tenir au courant.

    bon courage! et garde le moral!
    Comme l'a mis yukki plus haut, nous avons tous les deux subit le meme type d'intervention, et on peut répondre à vos questios autant que vous le souhaitez.

    Mais je tiens à préciser avant tout que l'opération n'est pas systématique.
    Ensuite toutes les interventions ne necessitent pas forcément une poche.
    J'ai une amie qui était tres atteinte du colon et qui s'est fait opérée par l'anus.On lui a retiré quelques sentimetres et elle m'a dit qu'elle avait juste des meches qui pendoullaient(de son trou de balle!!) au début, c'est tout.
    Clo comme tu vois n'a pas eu de poche non plus.
    Cela dépend des conditions, de l'endroit ou se situe les lésions...et autres conditions médico-techniques que je ne saurait expliquer!!

    sinon le temps d'horpitalisation est d'une quinzaine de jours un peu pres.j'ai été opérée le 29, on m'a retiré les fils le 8janvier et je suis sorti le meme jour.

    pour la continuité le chir m'a dit de compter unpeu pres 5jours.

    Voila bisous.

  14. #7004
    invite3bd8c683

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Bonjour Laurent,

    dans mon cas j ai eu des fissures anales opérées en 1992 et ma maladie a été diagnostiquée en 97.
    J ai eu des maux de ventre épouventables, des brulures d estomac, des brulures anales, avant l opération de 92 jé tais une tres tres grande constipée ( j allais à la selle une fois par semaine) du coup les sells s accompagnaient de sang .En 97 ce qui ma decidé de renrer de nouveau à l hopital c était plus les douleurs au ventre et la fievre et le manque d appetit qui ne me ressemble pas puisque je suis un peu rondelette. J etais au smecta et debrida et dolipranne pdt 3 mois avant qu on découvre ce qu ej avais réelement.


    "la maladie de crohn (je n'est pas de fievre, mes scelles ne sont pas sanglante)je vous avous que j'ai peur car je suis allé sur des sites medicaux concernant cette maladie ce n'est pas tres réjouissant "

    Tu sais tu dis que ce n est pas rejouissant mais je vais te dire un truc je suis venue sur ce site en me disant cool ce sgens là on la meme maladie que moi je vais enfin pouvoir me plaindre à quelqu un et bien le résultat est plus que mauvais car en lisant en diagonal je m apperçois que toutes ces personnes sur le sites ont une vie bien pire que la mienne et du coup je ne me plain de rien du tt , j essaie de relativiser au max ma maladie et quand j ai mal au ventre je me dis "Mimi t as pas le droit de laisser la douleur venir si tu la laisse venir il puet t arriver ce qui arive à ces gens sur le site , ne laisses pas la maldie s empirer soit forte"

    je tiens à vous dire à tous , que vous etes super courageux et courageuse que malgre ce qui vous arrive vous avez l air plein de joie et de bonheur, vous trouvez comme meme la force de réconforter les gens sur le site , vous petes tout simplement merveilleux.

    ET pour toi Laurent je te souhaite bonne chance , mais essaie de te détendre un peu et attend de voir ce que tes analyses donneront.

    Bises
    cucou Mimie désolé je viens de voir ton post seulement maintenant oui comme tu dit je vais attentre le 19 la colloscopie je vais essayer de pas trop y penser en attendant en tout cas merci pour ton post.
    bises Laurent

  15. #7005
    invite25e016f0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous, ca fait un an que je ne suis pas venu vous voir, j' ai un crohn depuis 3 ans et demi, et ca va faire 3 ans que je suis sous remicade sans immurel, et tout va pour le mieux, sauf, evidemment ya un mais, j'ai eu la grippe y a 15 jrs et depuis, alors coincidence ou pas, je recommence a avoir du sang dans les selles, je sais qu'il faut que j'aille voir mon gastro, mais j'aurais prefere avoir vos avis avant. merci pour vos tuyaux!!!!...;

  16. #7006
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à toutes , à tous

    Ya beaucoup de nouveaux , c'est sympa , on va faire concurrence à la crohnique
    Bienvenus à tous et désolée pour ceux qui doivent se faire opérer .
    En tous cas ici omme dit Celyne y a du monde pour renseigner ceux ou celles qui doivent passer par la case billard .
    Mais je crois et j'espère qu'aucun d'entre vous ne doit subir le type d'intervention que j'ai eue
    Alors haut les coeurs
    et vive l'escalade !

    Gros Bisous

    NIkita

  17. #7007
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ange Voir le message
    bonjour a tous, ca fait un an que je ne suis pas venu vous voir, j' ai un crohn depuis 3 ans et demi, et ca va faire 3 ans que je suis sous remicade sans immurel, et tout va pour le mieux, sauf, evidemment ya un mais, j'ai eu la grippe y a 15 jrs et depuis, alors coincidence ou pas, je recommence a avoir du sang dans les selles, je sais qu'il faut que j'aille voir mon gastro, mais j'aurais prefere avoir vos avis avant. merci pour vos tuyaux!!!!...;


    si tu a du sang dans les selles , attend de voir l'évolution .
    Si c'est ponctuel et que ça ne dure pas , tu en parleras le jour de ta perfusion.
    Si ça dure , faut aller voir le gastro mon coco.Pas de panique ! Sous imurel j'étais en rémission et parfois j'avais des saignements mais sans concéquences .
    Bisous
    Nikita

  18. #7008
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........
    Bonjour

    Peux tu me dire exactement quelle opération on te propose ?
    J'ai eu l'abbaltion totale du colon et du rectum et je n'ai pas eu de poche
    ils ont tout fait en un temps !
    Gros bisous
    Nikita

  19. #7009
    invited1a7a9ad

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous

    tout d abord merci a tous pour vos encouragement!!!
    j ai vu que si on voulait des enfants il fallait d abord penser a en faire avant de penser a la chirurgie, pour ma part je veux pas d enfants mais je suis pas seule a decider ben oui des fois je l ecoute aussi lol.
    enfin bref j ai rendez vous lundi avec mon gastro et j ai deja toute une liste de questions avec en rouge la fameuse poche
    je ris je ris mais j engoisse ......

    pour donner mon avis aussi sur le rayon des surgeles c clair je l evite comme la peste on dirait qu ils ont aspergé l endroit de laxatifs pchhhhhhhhhhhhttttt et hop j ai envie de courir au toilettes!!!

    gardez la pêche

  20. #7010
    invited1a7a9ad

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour nikkita je n avais pas vu ton message.
    et bien j ai endez vous le 12 avec mon gastro et on verra ensemble par rapport aux resultats de tous les exams. je vous tiendrez au courant et merci encore. wawww pas de poche ! et depuis quand et ca se passe comment?

  21. #7011
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Hello


    Pour notre fameuse soirée
    On a décidé une date
    24 février


    celles qui sont oki et ceux aussi contacter ou pizzie ou Ancyr ou moi par Mp

    bisous

    On a des propositions très honnêtes à vous faire!!

    Nikita

  22. #7012
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par fattouche Voir le message
    S.O.S
    bonjour a tous et a toutes.
    voila je venais chercher des informations sur le net concernant une possible operation du colon. alors plutot que de lire les diffentes syntheses de nos emminents proffesseurs je preferes avoir l avis de personnes qui sont dans ce cas.
    enfin j ai la maladie de crohn depuis bientot 5 ans j ai ete traitee par plusieure remedes et pour le moment ca n a pas l air de se stabiliser. meme le grand remicade n a rien pu faire en effet j ai eu plusieures injection et on s est rendu compte que mon etat general etait pire qu avant alors on l a arrete.
    je voudrais tout simplement que quelqu un me rassure et me dise comment on se sent apres l operation.
    la seule chose qui m inquiete c est la fameuse poche.
    et oui je suis encore jeune et je preferes souffrir le marthyr et avoir 15 selles par jour plutot que d avoir une poche.
    aidez moi...........



    Salut Fatouche et bienvenue
    MOi perso j ai été opérée un peu en urgence vu mon état car ils ont mis longtemps à detecté la maladie , une fois ouvert ils ont apparement bien galeré mais apre splusieurs heures sur le billard moi je ne connaissais pas le risque de poche je me suis reveillé 3 jours plus tard en salle de reanimation j ai jamais eu de poche.
    Par contre 8 ans plus tard belle rechute et je suis passé de tres pres d une autre opération avec risque de poche , donc une fois que tu seras opérée un conseil ( facile à dire moi je ne l ai pas fait du tt ) soit sympa avce ton corps et ta tete mange sein , ne fumes pas , fais du sport prends tu temps pour te détendre...

    Bonne chance pour l opération et tiens nous au courant

    Bises

  23. #7013
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Mimi toi ausis tu es courageuse et tu n'as pas à penser qu'il y aurait de l'indécence à parler de toi parce que untel ou untelle est dans un état "pire " que le tien !
    la douleur de tout un chacun est légitime
    Lorsque j'ai des copines qui m'appellent et me disent " oh je suis gênée de me plaindre aupès de toi pour des broutilles toi qui .."
    Non je ne suis pas d'accord !!!! je suis leur amie donc je veux aussi pouvoir les aider dans leur souffrance à elles !
    L'amitié c'est être à l'écoute de toutes les souffrances , je ne pense pas que l'on puisse non plus hiérarchiser la souffrance .
    Gros bisous
    Nikita
    Merci Nikitta t es un ange mais si je te jure je me sens pas à laise en lisant tt ça d ailleurs j évite de tt lire car des fois ts ce sproblemes qu evous avez me font extremement peur des fois rien qu en y pensant j ai super peur et je pleur de peur d avoir ces complications alors je me tiens un peu plus à carreaux avce mon corps ej je me dis que le moindre faux pas peut me couter cher
    j aimerai tt simplement avoir une vie normale mais je ne me plains pas qparce que d autre galerent bcp plus que moi!

    Bises

  24. #7014
    invite2699a553

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    fattouche ,bonjour.
    pour repondre a ta question normalement grossesse et poche ne sont pas incompatible.si tu veux avoir des enfants il est preferable (et meme indispensable)de ne pas etre en periode de crise.si tu es en remission d'ailleurs generalement la grossesse se passe generalement bien.je connait plusieurs personnes qui ont eus un enfant avec une poche et tout va bien

  25. #7015
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    bonsoir à tout le monde!

    une journée de travail et je lis beaucoup de bonne humeur sur le forum, ça fait plaisir!
    comment faites vous pour garder le moral??? moi je l'ai quand la maladie se fait oublier mais quand la douleur est là le sourire est plus dur à garder meme si je m'efforce de l'avoir pour lutter contre la douleur.
    je suis dans une periode de flou... rdv le 14 avec le gastro et pour le moment au vu des resultats pas tres positif des traitements je me pose des questions.
    Vero y a déjà un peu répondu. merci

    est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'operation chirurgicale? combien de temps faut il prévoir? a t on une poche après?...
    pour la grossesse Véro semble la preconiser avant l'intervention et c'est ce que je me dis de plus en plus... vous en pensez quoi?

    bonne soirée à tous!

    Hello Syndelle,

    moi je me suis faite opérrée lorsque j avais 17 ans , pas question alors de babies.
    3 mois à l hosto environ , pas de poche , quelques moi avant de pouvoir remarcher normalement et ne plus sentir l étirement de la cicatrice. TT va bcp mieux apres l opération , bcp moins de crise la vie est plus belle sans ces spasmes au ventre.
    Mon chir me dit que je peux tomber enceinte quand je veux , il dit la plupart du temps ça améliore la maladie

    J espere avoir répondu à tes questions
    A+

  26. #7016
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Hello


    Pour notre fameuse soirée
    On a décidé une date
    24 février


    celles qui sont oki et ceux aussi contacter ou pizzie ou Ancyr ou moi par Mp

    bisous

    On a des propositions très honnêtes à vous faire!!

    Nikita
    Nikkita je ne sais pas utiliser les MP
    le 24 février ce st un samedi soir c est ok pour moi
    que proposes tu?
    dis je viens de lire que t as carrément plus de colon ni de rectum , mais alors si tu t aliment tu vas directos rapidos aux toilettes?

  27. #7017
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Nikkita je ne sais pas utiliser les MP
    le 24 février ce st un samedi soir c est ok pour moi
    que proposes tu?
    dis je viens de lire que t as carrément plus de colon ni de rectum , mais alors si tu t aliment tu vas directos rapidos aux toilettes?


    Oui ça fait un peu comme les canards mon transit
    les mp c'est cliquer sur le pseudo de la personne
    après tu vas voir : envoyer un mp et tu écris et tu envoies c'est tout simple !En fait rien n'est vraiment décidé pour notre réunion , j'ai été un peu vite en besogne mais on vous tient au courant , bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  28. #7018
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Hello


    Pour notre fameuse soirée
    On a décidé une date
    24 février


    celles qui sont oki et ceux aussi contacter ou pizzie ou Ancyr ou moi par Mp

    bisous

    On a des propositions très honnêtes à vous faire!!

    Nikita
    Désolée ma belle, mais je serais sur les pistes à ce moment là. D'ailleurs étant vieille mariée, je ne sors jamais le soir seule, on ne se refait pas

  29. #7019
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Hello


    Pour notre fameuse soirée
    On a décidé une date
    24 février


    celles qui sont oki et ceux aussi contacter ou pizzie ou Ancyr ou moi par Mp

    bisous

    On a des propositions très honnêtes à vous faire!!

    Nikita

    oh oui oh oui!!!! en plus ca tombe bien , je me fais opérer le 5 mars donc c'est mieux que ce soit avant parce qu'apres je serais surement cassée pendant un ti moment!!

  30. #7020
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Oui ça fait un peu comme les canards mon transit
    les mp c'est cliquer sur le pseudo de la personne
    après tu vas voir : envoyer un mp et tu écris et tu envoies c'est tout simple !En fait rien n'est vraiment décidé pour notre réunion , j'ai été un peu vite en besogne mais on vous tient au courant , bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    c'est pas le première fois que je vois ca sur ce forum: dites moi quel rapport avec ces fameux canards!!!
    Ils font caca dès qu'ils ont mangé eux aussi??!!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...