Maladie de Crohn et RCH - Page 243
Discussion fermée
Page 243 sur 312 PremièrePremière 243 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7261
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    [QUOTE=joanny;976936]As-tu entendu parler du "baby blues" ? C'est très courant après un accouchement et heureusement ça passe tout seul, ça arrive souvent après un deuxième ou un troisième enfant un peu moins après le premier. Pour les problèmes de diarrhées il est fort possible qu'une gastro en soit la cause, ne te met pas de mauvaises idées en tête et comme on te l'a dit dans un autre post fait un petit régime à base de riz et carottes vapeur, pour le coca je ne suis pas du tout d'accord, battu c'est très bien pour la diarrhée

    Bon courage et gros bisous


    Du coca battu??? c'est bien pour la diarrhée?
    Je ne sais pas ce que c'est que du coca battu.
    Merci de m'éclairer. Véro

    -----

  2. #7262
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    D'ailleurs, il me revient en tête la fameuse phrase du philosophe : Avec un lapin nain, c'est chagrin, avec un bourriquot, tu grimpes aux rideaux
    très philosphe TON philosophe!:rire:

  3. #7263
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    A bah c'est malin ca!!!maintenant je salive a force de voir cousous, suchi.....ca y'est maintenant j'ai envi d'un couscous royal et aussi d'un chinois....mmmmmhh!!

    En plus faut que je fasse attention, j'en suis déja à mon 6ème kg!!!je m'arretes plus!! la ca va encore mais faudrai pas que je tombe dans l'exces inverse!!!
    Mais j'y peut rien je fais que manger, sanswich charcuterie avant le repas, fromage et plusieus desserts le soir, plus les grignotages l'apres midi et les bonbons le soirs devant la télé ....la cata...mais je dirais que c'est votre faute, vous arretez pas de me tenter!!

    Sur ce je vais manger une soupe ...bon daccors c'est une soupe chinoise avec plains de pates et apres je vais surement m'enfiler des desserts et fromages!!!
    Alors, tu as bien mangé? c'était bon?

  4. #7264
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Lorsque j'étais sous parentérale
    J'en avais tellement marre un jour que je me suis déperfusée toute seule
    que je me suis barrée de l'hosto avec une copine de chambre de galère
    On est allées manger au restau chinois , on s'est saoulées au champagne et et en rentrant on s'est faites engueler par la surveillante
    Même à mon âgeje me fais l'effet d'une vraie ado parfois
    Nikita
    Eh ben tu vois que tu es jeune. Très marrant cette histoire, n'empèche faut oser, et surtout en avoir ras le bol pour faire ça.
    Tu me fais bien rire.

  5. #7265
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Véro C.;978297]
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    euh, une p'tite question en passant pour Lilou et Véro, vous faîtes un concours du message du plus long ?. Vous pensez un peu à la personne qui a des difficultés de compréhension. (non, j'ai pas dit Pizzie, quelqu'un a entendu Pizzie ...).

    heu, vraiment désolée.
    Je tacherai de faire moins long.
    Dis donc petite Véro, tu vas pas t'y mettre aussi !!

    Citation Envoyé par sophienilsrose Voir le message
    est ce qu'elqu'un pourrai me donné quelque régime pour la maladie de crohn merci à toutes les réponsses
    Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site de l'AFA, si tu veux un régime, mais pour nous les crohn, on appelle ça un régime sans résidu !

    [QUOTE=Véro C.;978333]
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Mimi

    Mon cas est lourd
    mais je ne veux pas trop me plaindre
    excusez moi si hier j'ai pété un petit câble
    ça fait du bien parfois
    car je ne suis pas super Niki
    merci tout de même pour ta gentillesse

    Même une super Nikki à le droit de "peter un cable", c'est tout à fait normal.

    mais en tous cas
    au moins , j'ai vécu en bonne santé jusqu'à l'âge de 35 ans
    alors je me dis que c'est déjà ça de pris et j'en suis contente
    Aujourd'hui tant pis je suis vieille

    Ah non, alors là, je regrette, on est pas "vieille" quand on a 45 ans, et encore moins quand on a 45 ans et qu'on fait de l'escalade!

    Véro, il faut dire à nikki, quelle est vieille !!! si aujourd'hui elle te dis qu'elle vieille, tu dis "oui nikki!!"
    Faut tout leur expliquer à ces jeunes !!!




    A part la perte de mes neurones, le fait que je me sois transformé en bourricot, je vois pas d'autres effets.

    Je ne pense pas que ce soit l'effet de tes médicaments, la perte de neurone, ça vient de beaucoup plus loin que ça !!!! je ne peux pas te demander de te rappeler, tu ne peux pas puisque tu n'as qu'un demi neurone, !
    et je n'ai jamais dit que t'étais drole intelligent beau par contre ta modestie, tu ne risques pas de t'étouffer avec !!!!


    Tu verras que certaines personnes sur le forum te diront (notamment Pizzie) que je suis beau, intelligent, drôle et modeste (c'est en grande partie vrai), elle exagère quand même un peu ....

    C'est vrai Nikkie que t'as des bouées ?.

    En fait elle dit qu'elles sont "petites" ses bouées, même pas vrai !!!!!



    [QUOTE=Véro C.;978387]
    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    As-tu entendu parler du "baby blues" ? C'est très courant après un accouchement et heureusement ça passe tout seul, ça arrive souvent après un deuxième ou un troisième enfant un peu moins après le premier.

    Ah bon ???? pour le deuxième ou le troisième t'as un baby blues ???? moi ça été plutot le contraire, j'ai chialer comme une madeleine à la première, et à la deuxième rien du tout !!!


    Pour les problèmes de diarrhées il est fort possible qu'une gastro en soit la cause, ne te met pas de mauvaises idées en tête et comme on te l'a dit dans un autre post fait un petit régime à base de riz et carottes vapeur, pour le coca je ne suis pas du tout d'accord, battu c'est très bien pour la diarrhée

    Bon courage et gros bisous


    Du coca battu??? c'est bien pour la diarrhée?
    Je ne sais pas ce que c'est que du coca battu.
    Merci de m'éclairer. Véro

    moi aussi je voudrais bien que l'on éclaire ma lanterne sur ce "coca battu", ma qué cé c'est ?????

  6. #7266
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    mon gastro ma assuré qu'il n'y avait pas de régime particulier à suivre. je lui ai pourtant posé la question plusieurs fois! je pense que chaque personne réagit differemment et que c'est à toi de voir quel aliment tu supporte ou pas (je te dis ça en fonction de ce que j'ai pu lire... je ne suis pas medecin)
    voilà ce que je peux te dire sur les régimes alimentaires concernant un crohn...
    peut etre quelqu'un te repondra mieux que moi.


    Tu as répondu de manière excellente

    Bisous

    Nikita

  7. #7267
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Eh ben tu vois que tu es jeune. Très marrant cette histoire, n'empèche faut oser, et surtout en avoir ras le bol pour faire ça.
    Tu me fais bien rire.


    Quand j'y repense , je rigole toute seule je te jure!
    je nous revois rentrer du restau un peu pompette et en bas de l'hopital on tombe nez à nez avec deux de nos infirmiers et il me prend un fou rire
    j'en pouvais plus , ils étaient verts !
    cela fait du bien de rire même dans les moments le splus dramatiques de ma vie il faut toujours que je délire :mad2

  8. #7268
    invite3e92b94b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Tu as répondu de manière excellente

    Bisous

    Nikita

    merci! je fais de mon mieux en tout cas!

  9. #7269
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Le coca battu c'est du coca qui s'est pris une tarte dans la tête
    Mais non c'est du coca qu'on a remué et on lui enlève les bulles

    Bon là faut que j'y aille les petits loups j'ai un rendez vous dans une demi heure et je suis toujours en pyjama Ce soir encore le théâtre


    Prière de laisser ma bouée de sauvetage en paix !!

  10. #7270
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ne 'inquiete pas moi aussi apres la colo j'ai perdu "des bouts" pour reprendre ton expression mes médecins me disent que c'est normal et 6 mois après ca continue toujours lorque j'ai des poussées un peu fortes .Ne t'en fais pas courage et surtout garde le moral !!!!

  11. #7271
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=nikkita2;978445
    Quand j'y repense , je rigole toute seule je te jure!
    je nous revois rentrer du restau un peu pompette et en bas de l'hopital on tombe nez à nez avec deux de nos infirmiers et il me prend un fou rire
    j'en pouvais plus , ils étaient verts !
    cela fait du bien de rire même dans les moments le splus dramatiques de ma vie il faut toujours que je délire :[/QUOTE]

    Ah c'est du propre, donne de bonnes idées aux plus jeunes !!

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Le coca battu c'est du coca qui s'est pris une tarte dans la tête
    Mais non c'est du coca qu'on a remué et on lui enlève les bulles

    Ah bon, j'avais pas pensé à ça !!!

    Bon là faut que j'y aille les petits loups j'ai un rendez vous dans une demi heure et je suis toujours en pyjama Ce soir encore le théâtre

    quand c'est pas l'escalade, c'est le théâtre


    Prière de laisser ma bouée de sauvetage en paix !!
    là tu deviens raisonnable ! de petite bouée tu passes en bouée de sauvetage, comment tu fais avec ta bouée pour faire de l'escalade ,

    AMUSE TOI BIEN CE SOIR
    BISOUS

  12. #7272
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    ne 'inquiete pas moi aussi apres la colo j'ai perdu "des bouts" pour reprendre ton expression mes médecins me disent que c'est normal et 6 mois après ca continue toujours lorque j'ai des poussées un peu fortes .Ne t'en fais pas courage et surtout garde le moral !!!!

    Moi je ne me rappelle pas d'avoir perdu quelque chose, sauf des gaz !!!

  13. #7273
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    mon gastro ma assuré qu'il n'y avait pas de régime particulier à suivre. je lui ai pourtant posé la question plusieurs fois! je pense que chaque personne réagit differemment et que c'est à toi de voir quel aliment tu supporte ou pas (je te dis ça en fonction de ce que j'ai pu lire... je ne suis pas medecin)
    voilà ce que je peux te dire sur les régimes alimentaires concernant un crohn...
    peut etre quelqu'un te repondra mieux que moi.

    moi perso j'ai opté pour le régime "fais toi plaisir de toutes façon tu sera quand même malade avec !!!"
    ce qui fait que pendant 15 jours je ne me suis nourrie que des coquilles saint jaques et de concombres (merci pour le porte monnaie!!) mais au moins je me suis régalée et je n'ai pas été plus malade qu'avec autre chose .sinon j'ai découvert les yaourts au soja qui est une bonne alternative pour les gens comme moi qui ne supportent plus aucune sorte de lactose .Bon Ok ça ne vaut pas une bonne dannette mais au moins tu as l'impression de manger un yaourt comme tout le monde .Dites moi qu'est ce qui se passe avec la bouffe? la maladie nous rendraient-elles obsessionnelles? moi aussi j'ai toujours faim je pense que les médocs y sont pour beaucoup mais a longue faudrait penser a faire un weight watcher spécial crohniens!!!!!
    pour finir je voulais encore remercier tout le monde pour les nombreuses réponse sur l'imurel je suis un peu plus rassurée maintenant merci a très vite !!!!

  14. #7274
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Moi je ne me rappelle pas d'avoir perdu quelque chose, sauf des gaz !!!
    moi aussi des gaz un véritable concert avec ma voisine de chambre qui se cachait pour ne pas rire!
    mais les glaires et le sang sont récurrents chez moi peut être est-du aux nombreuses ulcérations?? ou peut être c'est juste que je pourri de l'intérieur??
    uhhmm tout ça me donne faim (encore!)

  15. #7275
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    http://www.hepatoweb.com/dietetique2.html
    voila le régime sans résidus proprement dit mais comme cela a deja été dit seul ton ventre te donnera l'accord ou pas pour ce qui passe ou pas!

  16. #7276
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Joanny si si je commence à avoir une petite bouée de sauvetage autour de shanches
    Des "SHANCHES" au lieu des hanches...
    Dis donc Nikki, tu serais pas en train d'écrire la bouche pleine ?
    En tous cas, je te souhaite une bonne sortie au théâtre.


    Citation Envoyé par caro59 Voir le message
    bonjour, j'ai subi une coloscopie hier, et verdict : rch
    donc aujourd'hui je suis pas rassurée, j'ai un peu mal au dessus du nombril et quand je vais au toilette c que des sang et glaire, c normal apres une colo???
    cet aprem je vais chez le doc pour traitement, et je revois le gastro dans un mois
    ; bof quoi; je suis inquiete .
    Bonjour Caro, j'ai une RCH aussi depuis 13 ans, et je te rassure, quand on est en poussée, on a tout le temps ces symptômes. Surtout après une coloscopie ! Ca nous déglingue et c'est une horreur après.
    Normalement, au début, on va te prescrire du Pentasa ou du Fivasa, ainsi que des suppos ou des lavements. Pour certains, ça marche (comme avec certains bourricots par exemple ). On va certainement te conseiller aussi de suivre un régime sans résidus en attendant que ça aille mieux.
    Le régime sans résidus te permettra d'avoir moins de selles, par contre ça ne change rien pour les glaires et le sang...
    J'ai vu qu'Ancyr t'a répondu que ça va passer au bout d'une semaine, désolée mais je ne suis pas d'accord ! Ca dépend des personnes, on ne peut pas généraliser, ça peut être plus long.
    Quels symptômes avais-tu avant la coloscopie ? Tu n'as jamais eu de glaires ou de sang avant ? Est-ce qu'on t'a dit sur combien de cm tu es atteinte pour le moment ?

    J'espère que ton traitement va marcher. Tiens-nous au courant, et n'hésite pas à poser des questions.



    [QUOTE=Véro C.;978297]
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    euh, une p'tite question en passant pour Lilou et Véro, vous faîtes un concours du message du plus long ?. Vous pensez un peu à la personne qui a des difficultés de compréhension. (non, j'ai pas dit Pizzie, quelqu'un a entendu Pizzie ...).

    heu, vraiment désolée.
    Je tacherai de faire moins long.
    AH NON, Véro !
    Hors de question que tu t'excuses devant ce bourricot atrophié du bulbe et jaloux de mon lapin !
    Continue à écrire ce que tu veux et fait donc encore plus long, rien que pour l'embêter ! Na !


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Par exemple, je mange un lapin nain tous les matins trempé dans mon café et ça ne me fait rien (bonjour Lilou).
    A +
    Attends un peu que je me ramène le 24 avec mon lapin !
    On va voir qui va manger l'autre !
    Bon ben, je vous dis à lundi, je m'en vais pour le Week-End...
    Eh Ancyr ! Surtout cache ta joie !

  17. #7277
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Alors, tu as bien mangé? c'était bon?
    mmmh!que oui!! hier soir je me suis fait une soupe chinoise à la crevette avec les pates chinoises!

    Ce soir c'était du boudin blanc avec de la purée.mmmmmh!.....mais j'ai encore faim


    Bonne soirée à tous!


    pour le 24 j'espere que c'est pas un resto trop cher pace que déjà le train!...(ca doit etre un train de luxe!)

  18. #7278
    invite22428428

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par syndelle Voir le message
    bonjour tous!!

    j'espère que vous garder la forme! moi j'essaie de mon côté, j'ai rdv avec le chirurgien cet aprèm pour fixer une date pour mon operation et afin qu'il m'explique un peu comment ça va se passer... mon gastro m'a dit pas de poche, qu'il fallait compter une dizaine de jours d'hospitalisation mais bon je préfère entendre le son de cloche du chirurgien car c'est lui qui va m'operer!

    je vous tiendrai au courant!

    bisous
    coucou ,moi cé didier, il faut garder le moral, le chirurgien va bien t'expliquer le deroulement de l'opération au réveil ca sera un peu dur, tu sera peut etre en soin intensif pendant quelque jours mais ne te fait pas trop de souci ils sont la pour te soigner et t'accompagner. moi gé subi 7 opérations mais gé était bien entouré par les infermières et les médecins
    ps : mon adresse email : lestanlove57130@hotmail.fr

  19. #7279
    invite22428428

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou,
    la maladie c'est une vrai merde, c'est dur a supporter moralement, physiquement,etc.............
    moi ca me bouffe la vie depuis 18ans et j'en est que 37.
    bon courrage a tous tenez bon!!!!!!!!!!!!!!

  20. #7280
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    nikki> ta vraiment 45 ballet???meme moi je ne ferai pas ca!et si je demande a ma soeur ou ma mere d'aller m'acheter une pizaa, on me dira a coup sur naaan c'est pas bien pour toi!

    ancyr>C'est bien drole mais je n'ai rien reçu depuis un petit moment, la derniere fois tu me demandais si y avais pas des resto avec un coin pianno bar ou boite... mais depuis rien, t'es sur que ta pas reçu de mail d'erreur d'envoi?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  21. #7281
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    nikki> ta vraiment 45 ballet???meme moi je ne ferai pas ca!et si je demande a ma soeur ou ma mere d'aller m'acheter une pizaa, on me dira a coup sur naaan c'est pas bien pour toi!

    Yuki, ce serait bien que tu en fasses un peu moins sur l'age de nikki !!! sinon tu risques d'avoir un sacré problème !!!


    ancyr>C'est bien drole mais je n'ai rien reçu depuis un petit moment, la derniere fois tu me demandais si y avais pas des resto avec un coin pianno bar ou boite... mais depuis rien, t'es sur que ta pas reçu de mail d'erreur d'envoi?

    Le pauvre ancyr, il sait même pas à quoi ça ressemble un mail d'erreur, d'ailleurs je suis sùre qu'il s'est trompé de bouton pour t'envoyer son message !!!

    [QUOTE=celyne;978931]mmmh!que oui!! hier soir je me suis fait une soupe chinoise à la crevette avec les pates chinoises!

    Ce soir c'était du boudin blanc avec de la purée.mmmmmh!.....mais j'ai encore faim

    Dis donc, ma petite celyne, je vois que tu ne te laisses pas abattre coté bouffe, tu vas bientot ressembler à l'estomac sur patte d'ancyr !!!
    du boudin blanc, purée le soir, je crois pas que ce soit très digeste tout ça !!! mais c'est bien de te faire plaisir !!! comme je le dis souvent si l'on supporte certains aliments avec notre crohn ou rch pourquoi s'en priver sous pretexte qu'il faut absolument que l'on mange sans résidus ???!!!

  22. #7282
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    voici le SOS d'une crohnienne en detresse ....
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment gérer la maladie avec une famille intolérante comme la mienne??
    voila je vous explique mon coup de gueule (qui forcement met mes nerfs et par conséquent mon ventre dans un état pas possible)
    Donc il ya quelques jours ma cousine m'invite pour demain afin de feter l'anniversaire de son deuxième .toute contente je vois en cette invitation une occasion de voir toute ma famille (puisque depuis que je suis tombée malade personne n'était venu me voir soit par peur de contagion tant que le verdict n'était pas tombé soit parce qu'on pensait que je jouais la comédie et donc que je n'avait pas besoin de visite!!!)
    Malheureusement on m'a mis sous morphine depuis lundi donc shootée a longueur de temps et la franchement je suis pas trop en état pour sortir
    Hier soir on m'apprend que ma cousine a une gastro que son premier fils a une angine et que le deuxième a lui aussi une gastro.Autant dire que leur maison est un véritable nid a microbes .On me place sous imurel la semaine prochaine c'est donc pas le moment pour moi de me choper une saloperie !!!
    me voila donc obligée de décommander pour dimanche et voila qu'on me sort (ma grand mère)que je me sers de la maladie comme pretexte pour ne pas devoir y aller et ma cousine qui en gros (je vous passe les phrases assassines )que depuis que je suis malade j'ai été dehors et donc en contact avec des gens malades et donc ne comprend pas que je refuse d'y aller sous pretexte qu'ils sont "un peu malades"
    la question que je vous pose est donc connaissez vous les memes soucis d'incomprehension au niveau de votre famille??
    la maladie peut elle permettre un minimum de vie sociale (meme quand on enchaine les poussées??)
    et enfin est ce que quelqu'un connait un truc ou meme qui sait? un médicament permettant aux gens d'etre moins betes (ou/et plus comprehensifs) cela m'aiderai beaucoup et surtout ca me permettrai de me calmer les nerfs!!!!
    voila fin de mon coup de gueule je suis désolée de me défouler sur le forum mais je ne savais pas a qui me confier et j'avais besoin d'en parler .Merci a toutes les suggestions elles seront les bienvenues!!!!
    bizzzzzzzzzzzz

  23. #7283
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    voici le SOS d'une crohnienne en detresse ....
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment gérer la maladie avec une famille intolérante comme la mienne??
    voila je vous explique mon coup de gueule (qui forcement met mes nerfs et par conséquent mon ventre dans un état pas possible)
    Donc il ya quelques jours ma cousine m'invite pour demain afin de feter l'anniversaire de son deuxième .toute contente je vois en cette invitation une occasion de voir toute ma famille (puisque depuis que je suis tombée malade personne n'était venu me voir soit par peur de contagion tant que le verdict n'était pas tombé soit parce qu'on pensait que je jouais la comédie et donc que je n'avait pas besoin de visite!!!)
    Malheureusement on m'a mis sous morphine depuis lundi donc shootée a longueur de temps et la franchement je suis pas trop en état pour sortir
    Hier soir on m'apprend que ma cousine a une gastro que son premier fils a une angine et que le deuxième a lui aussi une gastro.Autant dire que leur maison est un véritable nid a microbes .On me place sous imurel la semaine prochaine c'est donc pas le moment pour moi de me choper une saloperie !!!
    me voila donc obligée de décommander pour dimanche et voila qu'on me sort (ma grand mère)que je me sers de la maladie comme pretexte pour ne pas devoir y aller et ma cousine qui en gros (je vous passe les phrases assassines )que depuis que je suis malade j'ai été dehors et donc en contact avec des gens malades et donc ne comprend pas que je refuse d'y aller sous pretexte qu'ils sont "un peu malades"
    la question que je vous pose est donc connaissez vous les memes soucis d'incomprehension au niveau de votre famille??Pour gérer les soucis d'incompréhension que ce soit d'ordre familial ou professionnel ou amical , je te conseille d'apprendre dès maintenant à te protéger!!!!
    A savoir , NE JAMAIS CHERCHER A SE JUSTIFIER
    NE JAMAIS CHERCHER A FAIRE COMPRENDRE QUELQUE CHOSE A UNE PERSONNE QUI REFUSE D ENTENDRE OU DE COMPRENDRE

    la maladie peut elle permettre un minimum de vie sociale (meme quand on enchaine les poussées??)

    Oui mais il va falloir faire le tri dans tes ami(es) et tu vas vite les reconnaître


    et enfin est ce que quelqu'un connait un truc ou meme qui sait? un médicament permettant aux gens d'etre moins betes (ou/et plus comprehensifs) cela m'aiderai beaucoup et surtout ca me permettrai de me calmer les nerfs!!!!

    L INDIFFERENCE

    voila fin de mon coup de gueule je suis désolée de me défouler sur le forum mais je ne savais pas a qui me confier et j'avais besoin d'en parler .Merci a toutes les suggestions elles seront les bienvenues!!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    J'espère t'avoir un peu aidée
    gros bisous de nikita

  24. #7284
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [I][QUOTE=Yukikaze;979063]nikki> ta vraiment 45 ballet???meme moi je ne ferai pas ca!et si je demande a ma soeur ou ma mere d'aller m'acheter une pizaa, on me dira a coup sur naaan c'est pas bien pour toi!

    I]



    Oui j'ai bien 45 balais comme tu dis
    mais quel rapport avec la pizza
    Gros Bisous mon Yukiki
    Nikita

  25. #7285
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    B][I]
    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    nikki> ta vraiment 45 ballet???meme moi je ne ferai pas ca!et si je demande a ma soeur ou ma mere d'aller m'acheter une pizaa, on me dira a coup sur naaan c'est pas bien pour toi!



    Oui j'ai bien 45 balais comme tu dis
    mais quel rapport avec la pizza
    Gros Bisous mon Yukiki
    Nikita
    là tu deviens raisonnable ! de petite bouée tu passes en bouée de sauvetage, comment tu fais avec ta bouée pour faire de l'escalade

    Chère Pizouille
    Ma bouée de sauvetage amortie les chocs :rire
    :

  26. #7286
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par sephirette Voir le message
    voici le SOS d'une crohnienne en detresse ....
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment gérer la maladie avec une famille intolérante comme la mienne??
    voila je vous explique mon coup de gueule (qui forcement met mes nerfs et par conséquent mon ventre dans un état pas possible)
    Donc il ya quelques jours ma cousine m'invite pour demain afin de feter l'anniversaire de son deuxième .toute contente je vois en cette invitation une occasion de voir toute ma famille (puisque depuis que je suis tombée malade personne n'était venu me voir soit par peur de contagion tant que le verdict n'était pas tombé soit parce qu'on pensait que je jouais la comédie et donc que je n'avait pas besoin de visite!!!)
    Malheureusement on m'a mis sous morphine depuis lundi donc shootée a longueur de temps et la franchement je suis pas trop en état pour sortir
    Hier soir on m'apprend que ma cousine a une gastro que son premier fils a une angine et que le deuxième a lui aussi une gastro.Autant dire que leur maison est un véritable nid a microbes .On me place sous imurel la semaine prochaine c'est donc pas le moment pour moi de me choper une saloperie !!!
    me voila donc obligée de décommander pour dimanche et voila qu'on me sort (ma grand mère)que je me sers de la maladie comme pretexte pour ne pas devoir y aller et ma cousine qui en gros (je vous passe les phrases assassines )que depuis que je suis malade j'ai été dehors et donc en contact avec des gens malades et donc ne comprend pas que je refuse d'y aller sous pretexte qu'ils sont "un peu malades"
    la question que je vous pose est donc connaissez vous les memes soucis d'incomprehension au niveau de votre famille??
    la maladie peut elle permettre un minimum de vie sociale (meme quand on enchaine les poussées??)
    et enfin est ce que quelqu'un connait un truc ou meme qui sait? un médicament permettant aux gens d'etre moins betes (ou/et plus comprehensifs) cela m'aiderai beaucoup et surtout ca me permettrai de me calmer les nerfs!!!!
    voila fin de mon coup de gueule je suis désolée de me défouler sur le forum mais je ne savais pas a qui me confier et j'avais besoin d'en parler .Merci a toutes les suggestions elles seront les bienvenues!!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    Moi jai jamais compris l'incompréhension...donc je comprend pas...Ne suis-je pas compréhensive?!Et vous, me comprenez vous?

    Voilà ce que je fais quand je me prend des réflexions coupantes en plaine tronche: je pleure un bon coup, apres je les emmerde et ensuite j'en fais de l'humour!!

    Comme te l'a dit Nikki, pas besoin de te justifier. Tu répond au tac au tac, c'est pas le moment que je chope une gastro, mon état actuel ne me le permet pas.Point.
    ....Ensuite si reflexion nulles il y a, tu enchaines: Quand t'auras la chiasse, des nausées, des coliques et le tout en meme temps et en permanence, tu pourras me dire comment je dois me comporter face à cette maladie.

    Et si t'as pas envie de te facher avec elle tu lui dit de ma part.
    ET SI ELLE EST PAS CONTENTE, QU'ELLE VIENNE ME VOIRE.Je lui ferais faire connaissance avec SAM...on verra bien si notre maladie c'est de la comédie .Là!Non mé!!

    Courrage à toi je sais que c'est pas facile de vivre dans un climat comme celui ci, surtout avec cette maladie.
    Moi des reflexions j'en ai souvent, pas sur ma maladie mais sur d'autres choses, maintenant je les emmerdes! mes amies elles arretent pas de dire que ces personnes qui s'acharne à me dénigrer n'auront jamais la chance de me voir telle que je suis ni de me connaitre réellement!Et ca me soulage de me dire que p'tetre bien qu'elles ont raison!!
    Maintenant que tout cela m'indifère(enfin je fais comme si!!)j'en ai beaucoup moins, faut dire j'ai plus de répartis!!

    Allez reprends toi, leve la tete, et te laisse pas abattre , les plus cons sont souvent les plus malheureux!!alors réjouis toi!!Bisous

  27. #7287
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir séphirette, ici, ton SOS sera bien entendu, et on est là pour ça. Moi, on ne me disait pas que je jouais la comédie, mais que je m'inventais des problèmes dans ma tête et que mes indigestions kroniques étaient purement psycologiques. Mais une fois qu'ils ont remarqué que mes symptômes étaient bien réels, et confirmés par le médecin, ils ont changé d'avis. et ils me soutiennent beaucoup, et me protègent (parfois peut-être un peu trop), mais je ne vais pas me plaindre, ça fait du bien aussi d'être entourer.
    Je crois que tu ne dois pas te justifier par rapport aux autres.
    C'est vrai que c'est mieux d'être compris par ses proches et sa famille, donc il faudrait peut-être essayer de les informer de ton état de santé. Mon gastro m'avait proposer un RDV spécial avec mes parents pour leur expliquer le crohn. J'avais refuser, en sachant que ma famille pouvait être compréhensive.
    Par rapport aux amis, collègues, etc, tu dois rester toi et ils finiront par comprendre certains stades par lesquels tu passes et si ce sont de vrais amis, ils seront tolérents par rapport à ta santé. Rappelle-toi que tu n'y peux rien et que tu n'as pas demandé à ce qu'elle vienne te pourrir la vie.

    Mais, malgré le fait que ce n'est pas tous les jours roses, la maladie n'empèche pas une vie sociale normale et épanouie. C'est juste que tu dois t'accorder peut-être plus de temps de repos pour toi car avec les médicaments, on peut récuperer moins vite, et en cas de grosses poussées évidemment, ce n'est pas toujours comode de sortir.
    Il faut apprendre à vivre avec, à relativiser, et à en profiter un MAX quand ça va bien.

    Mon petit truc : pour relativiser, le yoga m'a beaucoup aider, et non seulement par rapport à la maladie, mais aussi dans tous les aspects de ma vie en générale.

    En tout cas, courage, garde le moral au beau fixe et n'hésite pas à venir te confier à nous.
    Gros bisous, véro.

  28. #7288
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ouh la la ca en fait du monde pour reconforter un ptit bout de femme de 1,52 m comment vous remercier une fois de plus????
    votre soutien me touche beaucoup de toutes facon pour cet anniversaire on va dedramatiser je vais pas voir ma famille mais vu l'etat dans lequel elle me met tant mieux!
    je ne vais pas manger de gateau de toutes facon je suis au régime sans résidus donc j'aurai juste pu regarder les autres s'en mettre plein la panse et pas moi
    et pour le champagne je peux pas en boire alors relativisons!!!
    En tous cas tout cela m'a fait réflechir peut etre leur aurais-je fais peur (17 kg en moins des lunettes et le visage deformé par les médocs ca change!) mais pour l'année prochaine si ils continue a me faire ch... comme ca je leur enverrai un "échantillon crohnien"(pour pas etre trop scabreuse)ca fera un trés joli cadeau a la hauteur de leur gentilesse!!!
    merci encore milles fois a tous
    ce soir je passe enfin la soirée avec mon homme pour une fois qu'il n'est pas de nuit j'en profite et je passerai vous faire un ti bisou demain passez un bon week end!!!
    bizzzzz

  29. #7289
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Moi jai jamais compris l'incompréhension...donc je comprend pas...Ne suis-je pas compréhensive?!Et vous, me comprenez vous?

    Si si Célyne, tu es très claire, je te comprends parfaitement, moi je suis compréhensive, mais il y a des limites!

    Voilà ce que je fais quand je me prend des réflexions coupantes en plaine tronche: je pleure un bon coup, apres je les emmerde et ensuite j'en fais de l'humour!!

    bon plan aussi, c'est le 2° point qui me plaid bien.

    Comme te l'a dit Nikki, pas besoin de te justifier. Tu répond au tac au tac, c'est pas le moment que je chope une gastro, mon état actuel ne me le permet pas.Point.
    ....Ensuite si reflexion nulles il y a, tu enchaines: Quand t'auras la chiasse, des nausées, des coliques et le tout en meme temps et en permanence, tu pourras me dire comment je dois me comporter face à cette maladie.

    Eh pan, tu lui en mettra plein sa tronche comme ça à ton interlocuteur, il en restera tout PAF.

    Et si t'as pas envie de te facher avec elle tu lui dit de ma part.
    ET SI ELLE EST PAS CONTENTE, QU'ELLE VIENNE ME VOIRE.Je lui ferais faire connaissance avec SAM...on verra bien si notre maladie c'est de la comédie .Là!Non mé!!

    Celle-là, je m'en souviendrai aussi, si tu permets.

    Courrage à toi je sais que c'est pas facile de vivre dans un climat comme celui ci, surtout avec cette maladie.
    Moi des reflexions j'en ai souvent, pas sur ma maladie mais sur d'autres choses, maintenant je les emmerdes! mes amies elles arretent pas de dire que ces personnes qui s'acharne à me dénigrer n'auront jamais la chance de me voir telle que je suis ni de me connaitre réellement!Et ca me soulage de me dire que p'tetre bien qu'elles ont raison!!
    Maintenant que tout cela m'indifère(enfin je fais comme si!!)j'en ai beaucoup moins, faut dire j'ai plus de répartis!!

    En tout cas, je crois que tu as un moral d'enfer pour garder la tête haute et la bonne humeur que tu nous transmets, tout en nous donnant un bel exemple de vie. et malgré ton jeune âge, c'est toi qui nous remonte le moral et qui nous apprend à relativiser.

    Allez reprends toi, leve la tete, et te laisse pas abattre , les plus cons sont souvent les plus malheureux!!alors réjouis toi!!Bisous
    Bien dit ça, je n'ai rien à ajouter.

  30. #7290
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=sephirette;980517]En tous cas tout cela m'a fait réflechir peut etre leur aurais-je fais peur (17 kg en moins des lunettes et le visage deformé par les médocs ca change!) mais pour l'année prochaine si ils continue a me faire ch... comme ca je leur enverrai un "échantillon crohnien"(pour pas etre trop scabreuse)ca fera un trés joli cadeau a la hauteur de leur gentilesse!!!

    l'échantillon crohnien, je n'y avais jamais penser, après l'ami SAM de Célyne, j'en apprends des choses avec vous.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...