les consequences du syndrome steven johnson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les consequences du syndrome steven johnson



  1. #1
    cfc

    les consequences du syndrome steven johnson


    ------

    bonjour
    Suis preneur de toutes les informations relatives à la maladie de steven johnson. qui est une forme rare d'allergie. en particulier sur le probleme lié de cecite eventuelle ou perte partielle de la vision , est-ce réversible?

    -----

  2. #2
    invite62300b3d

    Re : les consequences du syndrome steven johnson

    Salut !

    J'ai contracté le syndrome de steven jonhson quand j'avais 4 ans; j'en ai 20 actuellement. Je peux répondre à tes questions si tu cherches toujours des informations.

  3. #3
    cfc

    Re : les consequences du syndrome steven johnson

    salut
    et bien oui, toujours les memes interrogations sur la cecite (reservisible ou pas)
    en cas de recidive les symptomes sont ils amplifiés?
    le declenchement de la maladie pourrait etre un medicamant anti inflamatoire le NEXEN des recherches sont en cours et rien n'est encore certain
    merci si tu as des infos

  4. #4
    invite62300b3d

    Re : les consequences du syndrome steven johnson

    Quand j'ai eu mon steven jonhson, j'ai bien pratiquement perdu la vue (il me restait 1/10 à chaque oeil). J'avais les yeux bandés à l'hôpital. Mais après, ma vue est revenue petit à petit, et hormis le fait que j'ai perdu 6/10 à l'oeil droit suite à un abcès sous une lentille, j'ai entièrement retrouvé la vue rapidement.

    J'ai fait une petite récidive lors de mon opération des dents de sagesse. Je n'ai pas prit d'antibiotiques, ni d'anti-inflammatoires (c'était sympa...) mais j'ai quand même du prendre un médicament "léger" selon le médecin. J'ai très vite eu le corps recouvert de boutons et j'ai passé des nuits à pleurer.

    Comme séquelle de cette maladie, la pousse de mes cils à été perturbée, et j'ai des cils qui poussent vers l'intérieur de l'oeil, ce qui est très douloureux. J'ai subi des greffes de paupières depuis qui ont réglé en partie ce problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pour les victimes de Steven Johnson ou de Lyell
    Par invite5fc7c9bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2021, 20h04
  2. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
  3. Conséquences sur les littoraux
    Par inviteb25866b2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 23h28
  4. syndorme Dubbin-Johnson
    Par invite60c7db39 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 18h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...