Activité physique et fibrillation auriculaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Activité physique et fibrillation auriculaire



  1. #1
    invite343300fa

    Question Activité physique et fibrillation auriculaire


    ------

    J’ai 62 ans et souffre occasionnellement de fibrillation auriculaire paroxystique. Actif physiquement depuis quelques années, j’ai substitué depuis peu à la marche rapide un entraînement de jogging quatre fois par semaine. Malgré la longueur et l’intensité de la période d’échauffement qui précède mes séances de jogging proprement dites, invariablement, lorsque je commence à courir, je me retrouve en état de fibrillation auriculaire durant ─ en moyenne ─ les dix premières minutes de ma course. Vraisemblablement après que le muscle cardiaque se soit réchauffé, ma fréquence cardiaque revient à la normale et quelle que soit la durée de ma séance (entre 30 minutes et une heure) mon cœur bat par la suite en rythme sinusal, avec une fréquence cardiaque normale, plus ou moins élevée selon l’intensité et la durée de l’activité.
    Ma santé cardiaque au repos est par ailleurs excellente avec une pression artérielle moyenne de 110 sur 73 et un pouls moyen de 60 pulsations/minute. Ma question : devrais-je continuer mes entraînements de jogging dans les mêmes circonstances ou dois-je les abandonner à la faveur d’exercices moins vigoureux ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Activité physique et fibrillation auriculaire

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.

    Nous ne pourrons pas vous apporter d'aide efficace sur ce forum pour les raisons énoncées dans ce fil : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html.

    Le mieux placé pour vous renseigner est votre cardiologue, ou à défaut votre médecin traitant, parce qu'il vous connait.

    Cordialement.

    Discussion fermée, pour la modération.

Discussions similaires

  1. Activité et activité moyenne d'un électrolyte.
    Par invite92876ef2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 10h56
  2. [Biochimie] Activité catalytique=activité enzymatique????
    Par invite48bfa174 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 20h42
  3. casque intra-auriculaire
    Par invitec1020880 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 16h00
  4. activité physique au quotidien
    Par invite9442a913 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 16h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...