Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?



  1. #1
    invite548f1085

    Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai vous exposer mon problème:
    On a détecté chez mon père (qui a la 40aine) une rectocolite hémorragique il y a quelque mois de cela. En voulant la traiter, il n'a pas supporté son traitement et s'est retrouvé aux urgences pour une pancréatite aigüe, qui est passée au bout de quelques jours sous perfusion de dafalgan et morphine. Il a pris l'avis d'un deuxième gastrologue, qui lui, a détecté la maladie de Crohn. Il l'a mis sous corticoïdes et rebelotte : urgences et pancréatite, mais beaucoup plus douloureux cette fois.
    Le problème est qu'il ne peut pas traiter ses intestins car son pancréas ne suporte pas les médicaments.
    Nous recherchons donc un professeur en gastrologie sur Paris ou ailleurs, qui puisse trouver une solution à ce problème.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Pourquoi ne pas en parler avec votre médecin traitant pour lui demander son avis?
    Sinon, vous pouvez toujours vous adresser au service de gastro-entérologie du CHU le plus proche de chez vous.
    Bon courage.

  3. #3
    invite548f1085

    Re : Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?

    C'est déjà fait.
    Nous avons vu plusieurs gastrologues déjà.
    J'expose justement mon problème car la solution n'est pas spécialement simple.
    Je pensai trouver des personne qui ont été confrontées à ce cas et qui auraient pu nous aider?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Maladie de Crohn ou Rectocolite hémorragique?

    Bonsoir,
    Prendre plusieurs avis, c'est bien mais ensuite il est nécessaire de se faire suivre par le même, sinon ils vont tout recommencer du début (professeurs parisiens compris) afin d'adapter le traitement au mieux.
    Il existe plusieurs traitements pour ces pathologies qui sont a adapter en fonction de l'expression de la maladie, des comorbidités et de la tolérance observée.
    La plupart des autres personnes ne pourront vous aider car chaque cas est particulier et que la plupart auront bien supportés les corticoides (la pancréatite est exeptionnelle, ce n'est pas son risque principal) sans compter qu'on peut douter de la fiabilité de messages trouvés sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rectocolite Ulcero-hemorragique
    Par invite52c80ccf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 129
    Dernier message: 19/11/2018, 11h33
  2. Rectocolite hémorragique: au secours
    Par invite7b893ed1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...