Syndrome de Gardner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Syndrome de Gardner



  1. #1
    obi76

    Syndrome de Gardner


    ------

    Bonjour à tous,

    Après mes multiples interventions sur ce forum, pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide...

    Je vous expose le problème : ma copine est atteinte d'une maladie orpheline, le syndrome de Gardner.Les détails sont ici -> http://www.vulgaris-medical.com/ency...e-de-5821.html

    De ce que nous avons compris, il sagit de l'apparition extrêmement fréquente de polypes qui peuvent dégénérer facilement. Elle a déjà subit une ablation complète du colon car trop atteint.

    Maintenant la question : existe-t-il des médicaments, des aliments ou autre qui permettraient de minimiser les risques de dégénérescence de ces polypes ?
    J'ai entendu parler d'un médicament actuellement en test à base de squalamine. Visiblement cette protéine permet de bloquer l'angiogénèse, ce qui évite le développement des tumeurs. Cette protéine est sous forme de médicament aux US sous le nom de Neovastat.

    Première question : que pensez vous de cette protéine, de sa possible efficacité et s'il est possible de s'en procurer. Est-ce contre indiqué avec d'autres médicaments, est ce que ça peut empêcher le bon déroulement des règles, de la cicatrisation etc ?

    J'ai aussi vu une conversation ou un intervenant parlait de la forme 16kDa de la prolactine (http://forums.futura-sciences.com/tr...giogenese.html).

    Idem : qu'en pensez vous ?

    Je suis de même ouvert à toute suggestion permettant de minimiser les risques liés à cette maladie.

    Je vous remercie d'avance.

    Obi76

    -----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Syndrome de Gardner

    J'en pense que ce sont des maladies extrêmement spécifiques et que la personne la plus apte à décider du traitement est le médecin qui la suit.

  3. #3
    invitef324e959

    Smile Re : Syndrome de Gardner

    Bonjour à tous,

    Je souffre aussi du syndrome de gardner. Il a été diagnostiqué il y a 6 ans, après la naissance de ma fille. Ce qui m'a fait consulté, ce sont les douleurs affreuses que j'avais dans le dos, une tumeur qui grossissait, si ce n'était que ça, ça irait, mais j'avais très mal, je ne pouvais pas rester trop longtemps assise, couchée sur le dos, bref c'était infernal.

    Il y a eu une première ablation et maintenant après mon deuxième enfant, c'est encore pire. La douleur est assourdissante. J'ai mal et ça me rend dingue. Je ne peux rien prendre pour le moment, j'allaite mon fils, avant pour les douleurs je prenais de l'IXPRIM. Et j'ai pris rendez-vous avec un ophtalmologue, parce que j'ai appris que les yeux aussi étaient touchés.

    Moi, ce n'est pas le colon ou l'estomac, c'est le rein droit, et c'est pas terrible. Le professeur en neuro chir qui me suit cherche encore un traitement adapté, mais une intervention pour une deuxième ablation va être programmée.

    Si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas. On se tient au courant et on s'entraide mutuellement. Courage, des solutions sont en cours d'étude.

  4. #4
    invite116dcf75

    Re : Syndrome de Gardner

    bonjour leance!
    je me permet de vous ecrire meme si je ne suis pas inscrite sur ce site simplement parce que ma fille est atteinte de la paf (syndrome de gardner) et je cherche a entrer en contact avec d'autres souffrant du meme syndrome!
    pour me contacter si le coeur vous en dit:###############
    merci par avance
    plus on sera nombreux plus on se sentira fort

    Pas de coordonnées personnelles dans les messages SVP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Syndrome de Gardner

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    J'ai supprimé ( conformément à la charte...) vos coordonnées personnelles dans votre message, mais vous pouvez parfaitement les renseigner dans votre profil.
    Vous avez essayé de contacter des associations de patients déjà existantes?

    Essayez ce lien ; http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/..._Search_Simple
    Dernière modification par mh34 ; 16/06/2009 à 19h30.

  7. #6
    invite116dcf75

    Re : Syndrome de Gardner

    oui merci il y a une association qui existe pour le syndrome de gardner:
    http://aptepf.free.fr/index.php?lng=fr
    je cherche surtout des temoignages car on se sent tellement seuls face a cette maladie! du soutien on a tous besoin!!!

  8. #7
    invite9a5c0000

    Re : Syndrome de Gardner

    Bonsoir, je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse a votre question mais mon ami qui a la même maladie prends de ##############pour minimiser la pousse des pollype. Si nous avons pu répondre a vootre question et vous aidez j'en serais ravi.

    pas d'indication de traitement SVP.
    Dernière modification par mh34 ; 21/03/2010 à 08h55.

  9. #8
    invite921429ef

    Re : Syndrome de Gardner

    Citation Envoyé par melb28 Voir le message
    oui merci il y a une association qui existe pour le syndrome de gardner:
    http://aptepf.free.fr/index.php?lng=fr
    je cherche surtout des temoignages car on se sent tellement seuls face a cette maladie! du soutien on a tous besoin!!!
    bonjour, c'est la premiere question sur ce site mais voila je minkiete mon cousin agé de 28ans a un fils de 4 ans les medecin lui on di ver ses 1ans ou deu ke le petit eter atteint du syndrome de garner sa lui fait denormes boules sur le crane et dans le dos les medecins on aussi dit a mon cousin que il n'y a rien pour guerir et que o mieu il vivra juska avec o pire il pourrait succomber ver ses 30ans je ne sais pas qoi faire je minkiete pour mon petit cousin il na ke 4 ans et les boules grossisse a vu d'oeil pourtt son pere a eter dans un grand hopital de paris et personne ne trouve quoi faire je suis perdu si vous en savez plus dites moi svp

  10. #9
    invite116dcf75

    Re : Syndrome de Gardner

    Bonjour, je tombe tout a fait par hasard sur votre message, ayant moi meme posté mais pas inscrite suer ce site, je retombe sur mes propres messages en faisant encore et encore des recherches sur le syndrome de gardner!!
    Je ne vais pas vous mentir et de ce que je sais a part l'abblation du colon a l'adolescence il n'y a aucun tratement au jour d'aujourd'hui.
    a 30 ans c'est le cancer du colon qui est innévitable mais pas sa vie!!!
    j'ai créé un groupe sur facebook "la paf et ma fille" justement pour en savoir plus et obtenir des temoignages!! en 1 an et demi une 20taine de personnesdporteuse se sont manifestées dont léance qui a laissé un message ici!!!

Discussions similaires

  1. Syndrome du défilé
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 81
    Dernier message: 03/05/2014, 13h18
  2. Syndrôme rotulien
    Par invitedf17bbdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2010, 22h20
  3. syndrome carpien
    Par invitef037f3c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 06h50
  4. syndrome d'Asperger
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 22h51
  5. Le syndrome de Sthockolm !
    Par invite67d96d45 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...