Bonjour à tous,
Après mes multiples interventions sur ce forum, pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide...
Je vous expose le problème : ma copine est atteinte d'une maladie orpheline, le syndrome de Gardner.Les détails sont ici -> http://www.vulgaris-medical.com/ency...e-de-5821.html
De ce que nous avons compris, il sagit de l'apparition extrêmement fréquente de polypes qui peuvent dégénérer facilement. Elle a déjà subit une ablation complète du colon car trop atteint.
Maintenant la question : existe-t-il des médicaments, des aliments ou autre qui permettraient de minimiser les risques de dégénérescence de ces polypes ?
J'ai entendu parler d'un médicament actuellement en test à base de squalamine. Visiblement cette protéine permet de bloquer l'angiogénèse, ce qui évite le développement des tumeurs. Cette protéine est sous forme de médicament aux US sous le nom de Neovastat.
Première question : que pensez vous de cette protéine, de sa possible efficacité et s'il est possible de s'en procurer. Est-ce contre indiqué avec d'autres médicaments, est ce que ça peut empêcher le bon déroulement des règles, de la cicatrisation etc ?
J'ai aussi vu une conversation ou un intervenant parlait de la forme 16kDa de la prolactine (http://forums.futura-sciences.com/tr...giogenese.html).
Idem : qu'en pensez vous ?
Je suis de même ouvert à toute suggestion permettant de minimiser les risques liés à cette maladie.
Je vous remercie d'avance.
Obi76
-----