Re : La fibromyalgie entre amis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Re : La fibromyalgie entre amis



  1. #1
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie entre amis


    ------

    Bonjour

    J'ai une soeur qui je crois souffre de la fibromyalgie. On a supposé une entorse mais elle sent des douleurs aileurs comme des brulures. Le fait qu'on ne sait pas la cause de la fibromyalgie la rend dépressive. Et je pense que c'est là qu'on tourne en rond. Il se peut que tout a peut-être commencer par un surmenage ou un stress qui n'a pas été suivi par un correctif performant.

    Peut-être en faisant attention au surmenage et en cherchant à trouver de plus des périodes relaxantes, le corps va devenir plus fort. Un des hormones qui plus il fonctionne mieux plus notre corps se sent mieux est la testotérone chez la femme ou chez l'homme. Dans le sport si on gagne, la testostérone augmente et si on perd elle baisse. Donc plus vous vous faites du bien, plus la testostérone augmente, augmentant par la suite la force de nos muscles et procurant d'autres bénéfices.

    Maurice

    -----

  2. #2
    mauricemaltais

    La fibromyalgie entre amis

    bonjour

    Parmi les découvertes concernant la fibromyalgie, on a remarqué que ceux qui avaient cette maladie leur peau avait un déficit en oxygène. Parce que chez d'autres personnes qui n'avaient pas cette maladie on a trouvé aussi ce déficit on n'a pas chercher plus loin.

    Il se peut que dans beaucoup de maladies on va trouver ce manque d'oxygène dans leur peau. Manque d'oxygène signifie pas assez de carburant dans les mitochondries qui sont des productrices d'énergie. Cela pourrait expliquer le manque d'énergie, la constante fatique. Vu que plusieurs hormones fonctionnent au ralenti à cause que les mitochondries fournisse pas assez de courant cela pourrait expliquer les douleurs.

    Pourquoi avoir cette maladie au lieu d'une autre comme le cancer. Un prix Nobel de médecine répond à cette question et il a eu son prix pour cette hypothèse qui est " en bas d'un certain niveau d'oxygène le cancer de déclare. On a remarqué cela sur les animaux.

    Donc si on arrêtait de chercher sans cesse une nouvelle cause de cette maladie qui stresse beaucoup plus qu'elle aide et de bien manger comme un athlète c'est à dire un bon steak à chaque midi cela aiderait à renforcer . Et en essayant de s'amuser plus souvent qu'avant cela pourrait réussir à vaincre cette maladie. Bonne chance

    Maurice

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Parmi les découvertes concernant la fibromyalgie, on a remarqué que ceux qui avaient cette maladie leur peau avait un déficit en oxygène. Parce que chez d'autres personnes qui n'avaient pas cette maladie on a trouvé aussi ce déficit on n'a pas chercher plus loin.
    Tu pourrait passer un lien plus explicite, stp ?
    Parce que la, je ne vois pas.
    Merci d'avance.

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Comme Françoise, Maurice, il faut donner ses sources.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Parmi les découvertes concernant la fibromyalgie, on a remarqué que ceux qui avaient cette maladie leur peau avait un déficit en oxygène.
    […]
    Manque d'oxygène signifie pas assez de carburant dans les mitochondries qui sont des productrices d'énergie. Cela pourrait expliquer le manque d'énergie, la constante fatique. Vu que plusieurs hormones fonctionnent au ralenti à cause que les mitochondries fournisse pas assez de courant cela pourrait expliquer les douleurs.
    Je ne suis ni médecin ni biologiste mais à mon avis tout ceci ne signifie rien. Il vaut mieux ne pas s’aventurer dans des domaines qu’on maitrise mal. Il est donc préférable de renvoyer le lecteur à tes sources.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Concernant mes sources, c'est lors d'une conférence faite par un chercheur de l'université Laval de Québec que j'ai appris que ceux qui souffrent de la fibromyalgie que leur peau ne contient pas assez d'oxygène.

    Concernant l'importance d'avoir une bonne capacité respiratoire, depuis près de vingt ans j'en bénéficie. Alors que j'avais 58 ans en faisant un certain exercice vocal je me suis apperçu qu'il augmentait ma capacité respiratoire. Plus tard j'ai employé une sorte d'appareil avec lequel j'ai fait un exercice qui a continué à augmenter ma capacité respiratoire. J'ai maintenant 80 ans je n'ai pas toujours une des maladies qu'on retrouve chez ceux de mon âge.

    Christine Sapienza du centre de recherche de l'université de la Floride se sert de la même sorte d'appareil pour combattre les symptomes de la maladie de Parkinson . Elle pense que d'autres maladies pourraient être combattu également. En renforcissant nos muscles respiratoires directement on évite de la fatique inutile.

    Il semble qu'en augmentant notre capacité respiratoire on rend plus productives les hormones en particulier la testostérone qu'on retrouve chez l'homme et la femme. Depuis le début de mon expérience il est prouvé que mon organisme produit de plus en de la testostérone . C'est la testostérone qui produit le sperme et depuis vingt ans la vitalité sexuelle a fortement augmenté . En plus d'agir sur les organes sexuels elle agit sur les muscles et a d'autres fonctions.

    Il est fort possible que chez ceux qui souffrent de la fibromyalgie la capacité respiratoire est trop diminuée et la production de la testostérone trop basse.

    Chez les athlètes on commence à comprendre l'importance de renforcer d'abord nos muscles respiratoirs si on veut avoir la meilleure capacité respiratoire qui est aussi important si on veut avoir la meilleure santé possible.

    Chez ceux qui ont une maladie c'est aussi important de vérifier sa capacité respiratoire qu'on font les médecins chez ceux qui ont l'asthme.

    Maurice

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    ... leur peau avait un déficit en oxygène.
    Oui mais cela n'a rien a voir avec la capacité respiratoire : même avec un poumon (et moins au repos) la peau reste correctement oxygénée (...).

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Concernant mes sources, c'est lors d'une conférence faite par un chercheur de l'université Laval de Québec que j'ai appris que ceux qui souffrent de la fibromyalgie que leur peau ne contient pas assez d'oxygène.
    Le problème est qu'il a vulgarisé et "re"vulgariser en résumant par la suite, cela ne nous avance pas beaucoup.
    Je veux dire que présenté comme ça on a pas idée de ce dont tu veux parler. Désolé.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Chez les athlètes on commence à comprendre l'importance de renforcer d'abord nos muscles respiratoirs si on veut avoir la meilleure capacité respiratoire qui est aussi important si on veut avoir la meilleure santé possible.

    Chez ceux qui ont une maladie c'est aussi important de vérifier sa capacité respiratoire qu'on font les médecins chez ceux qui ont l'asthme.
    En fait on le sait depuis longtemps: l'exercice physique est important pour la santé et il est directement corrélé avec les possibilités respiratoires (il y a des "petits volumes" qui battent des reccords).

  8. #7
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Sans capacité respiratoire suffisante on ne peut pas vivre en santé ou combattre une maladie. Il ne suffit pas de faire n'importe quel exercice physique.

    Sur le revue sport et vie, on relate les résultats d'une étude qui a duré deux mois et demie. On employait une sorte d'appareil dont j'ai déjà parlé. Les résultats ont été surprenants. La capacité respiratoire a été augmenté de plus du tiers. Une personne qui aurait la fibromyalgie saurait si c'était une déficience en capacité respiratoire qui était la cause première de sa maladie.

    La sorte d'exercice que des chercheurs emploie est différente des chercheurs d'autrefois. Avant on se concentrait à renforcer les muscles inspiratoires mais on s'est aperçu qu'en reforcissant les muscles expiratoires les muscles inspiratoires se renforcent automatiquement. je vais donner dans une couple de jours des références concernant d'abord l'étude de sport et vie et la référence qui démontre pourquoi il faut renforcer les muscles expiratoires.

    Plus tard je montrerai dans un vidéo que j'ai fait qui montre une sorte d'appareil que des chercheurs emploient dont la chercheure Christine Sapienza contre la maladie de Parkinson et dont j'emploie depuis plusieurs années. Présentement c'est le seul appareil sur le marché qui permet de faire un exercice qui renforcent les muscles expiratoires. Le plus surprenant est que plus on fait cet exercice avec le moins d'effort possible plus il est performant.

    J'ai l'impression que plus les études vont s'ajouter plus ce genre d'exercice va devenir incontournable.

    maurice

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Sans capacité respiratoire suffisante on ne peut pas vivre en santé ou combattre une maladie.
    Sans exercice physique, un seul poumon représente une capacité respiratoire suffisante.

  10. #9
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    J'ai trouvé un site très intéressant qui met en relief en autres choses la baisse de l'oxygène chez ceux qui ont la fibromyalgie. Cette baisse d'oxygène il l'a relie à leurs douleurs. J'ai mis en relief cette partie du texte. C'est une référence qui en contient d'autres.

    En dehors de maladies cocomitantes. Il n'y a pas d'atteinte inflammatoire. Les radiographies ostéo-articulaires sont normales. Au niveau tissulaire, bien que le muscle ne soit pas détruit, on observe des anomalies non spécifiques (puisqu'on les retrouve aussi chez les sujets sédentaires ) : ces anomalies de la micro-circulation et du métabolisme cellulaire du muscle (baisse d'oxygène et d'ATP dans les points douloureux) pourraient être impliquées dans la genèse de la douleur. Henriksson et Awad ont aussi trouvé des infiltrats de lymphocytes et de mastocytes, des anomalies mitochondriales, la présence de corps cytoplasmiques dans les myofibrilles, une nécrose des fibres musculaires.


    Maurice
    http://www.aide-internet.org/~fibromyalgie/dossier.html

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    J'ai trouvé un site très intéressant qui met en relief en autres choses la baisse de l'oxygène chez ceux qui ont la fibromyalgie. Cette baisse d'oxygène il l'a relie à leurs douleurs. J'ai mis en relief cette partie du texte. C'est une référence qui en contient d'autres.
    C'est un site fait par un kiné (je n'ai rien contre) mais j'aurais aimé quelque chose de plus précis sur les anomalies biochimiques car en dehors des manipulations, il n'y a pas grand chose et ne fait pas beaucoup avancer la chose.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    En dehors de maladies cocomitantes. Il n'y a pas d'atteinte inflammatoire. Les radiographies ostéo-articulaires sont normales. Au niveau tissulaire, bien que le muscle ne soit pas détruit, on observe des anomalies non spécifiques (puisqu'on les retrouve aussi chez les sujets sédentaires ) : ces anomalies de la micro-circulation et du métabolisme cellulaire du muscle (baisse d'oxygène et d'ATP dans les points douloureux) pourraient être impliquées dans la genèse de la douleur.
    http://www.infomyalgies.com/uploaded/admin/V3-1BIS.pdf
    http://www.sciencedirect.com/science...a8b2233328f9e6

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Henriksson et Awad ont aussi trouvé des infiltrats de lymphocytes et de mastocytes, des anomalies mitochondriales.
    Apparemment ce sont des travaux de 1986 et ce sont plutot des signes de (poly)myosite associée ou non (connectivites ?).
    Je remets quelques liens en vrac.
    http://www.vulgaris-medical.com/doss...tiels-123.html
    http://www.vulgaris-medical.com/ency...ferentiel.html
    http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr
    http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr
    http://collegegynecocvl.free.fr/2003/Gougerot.PDF

  12. #11
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    De quelle manière la baisse d'oxygène peut provoquer la fibromyalgie ?On considère que l'augmentation d'oxygène touche particulière les hormones dont la testostérone. Il se peut que le niveau de douleur soit relié au niveau de la testostérone. La femme aurait une variété de douleur moins grande que chez l'homme. C'est comme si on controlait le son de son appareil avec un controle très restreint. Dès le début de la douleur chez la femme sa douleur est plus intense que chez l'homme. La femme a trois fois moins de testostérone que l'homme et est autant à risque de souffrir de la fibromyalgie.

    J'ai écrit déjà je pense que le bonheur augmente le niveau de testostérone et la peine le diminue. Ma soeur me dit que lorsqu'elle se plains elle sent de la douleur. Donc il faut essayer de se plaindre le moins possible même si cela demande parfois de l'héroisme. Et essayer de trouver le plus d'occasion de bonheur. ET bien sur augmenter sa capacité respiratoire qui va augmenter le niveau de testostérone.

    Maurice

  13. #12
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Maurice, je te rappelle que nous sommes sur un site scientifique. Tout ce que tu dis là c’est du pipeau. Ça n’a aucun fondement scientifique et d’ailleurs tu n’en donnes aucun. Tu ne fais donc que polluer cette discussion sans faire avancer le schmilblick.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    La femme a trois fois moins de testostérone que l'homme et est autant à risque de souffrir de la fibromyalgie.
    Bah non.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...stosterone.htm

    On ne voit tojours pas ici les liens biochimiques et physiologiques entre le bonheur, l'heroisme, l'oxygène, la douleur et la testostérone (quoiqu'entre héroisme et testo, pourquoi pas mais on est loin de la FM).

    Un ou plusieurs lien sur des publications scientifiques sont ici nécessire absolument : on ne comprend rien.
    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Merci d'avance.

  15. #14
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Concernant la piste de la testostérone, j'ai pu trouver des sites qui vont dans le même sens.Dans un des sites donne l'adresse on écrit "il a été prouvé que les femmes sont plus vulnérable à la fibromyalgie car elles n'ont pas un stok naturellement élevé qui permet d'augmenter la résistance à la douleur et soit par exemple utilisé dans les produits dopants"..

    Je donne aussi l'adresse d'un site qui parle de l'influence de la joie et de la peine sur le niveau de testostérone. On parle de l'étude sur les sportifs et les fans.

    Donc il faut essyer même si cela demande de l'héroisme d'essayer de sourire à la vie . Déjà cela peut augmenter le niveau de teststérone. Et je ne serais pas surpris que le genre d'exercice que je fais et qui demande le moindre effort posible , pour être le plus performant, pourrait faire le reste.

    Maurice

    http://www.web-libre.org/dossiers/fi...lgie,6414.html

    http://www.thaiwave.com/bonjoursiam/sportjuly.htm

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Parce qu'il faut le citer :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...xplique_12457/
    Sans a priori, c'est pour situer la zone du cerveau impliqué.
    Dernière modification par myoper ; 18/09/2009 à 19h23. Motif: précision ++

  17. #16
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Pour résumer mes messages il faut se demander qu'elle est la première cause de toute maladie. Du temps de Pasteur un chercheur disait que pour qu'un virus se développe il faut que le terrain soit propice. À Myoper, il y a une couple d'années j'allais souvent sur un site où on parlait de la maladie de Lou Gehrig, j'ai également joué au baseball . Et une victime avait fait un sondage parmi les autres victimes pour savoir ce ce qui s'était passé dans la dernière année. Et la plupart on écrit qu'il y avait eu soit un gros surmenage ou un sérieux stress ou les deux en même temps.

    Pour que le corps fontionne bien il faut d'abord qu'il respire bien pour qu'il envoie assez d'oxygène aux mitochondries parce que ce producteur d'énergie fontionne en partie avec l'oxygène.( Plus vous envoyez de l'oxygène sur un feu plus il se développe). Plus l'organisne a de l'énergie plus les hormones ont un inveau élevé et plus le reste fonctionne mieux.

    Quant à la suite de diverses situations l'organisme a un niveau trop bas d'oxygène notre organisme ne fournis pas assez d'oxygène aux mithochondries et ces dernières ne peuvent plus fournir assez d'énergie d'abord aux hormones . Le reste suit et l'organisme se dérègle. Ceux qui héritent de la fibromyalgie aurait pu avoir une autre maladie comme le cancer.

    À long terme il faut surveiller sa capacité respiratoire pas seulement ceux qui souffrent d'asthme. Et faire comme moi et renforcer le plus possible sa capacité respiratoire.

    À court terme il faut faire attention à son psychisme en se divertissant suffisamment. Et bien sur faire attention au surmenage.

    Une des raisons qui fait que la femme a un niveau plus bas de testostérone que l'homme c'est que la femme a une capacité respiratoire plus faible que l'homme. Dans le passé j'avais une capacité respiratoire plus basse que la femme et pourtant depuis plusieurs années je suis parmi ceux qui ont une très forte capacité respiratoire.

    La piste de la testostérone n'a pas encore beaucoup d'adeptes mais en ne trouvant rien ailleurs on sera bien obligé d'aller dans cette direction. On oublie toujours qu'une découverte se fait hors des sentiers battus .

    La recherche fait partie du domaine scientifique. Je suis comme Christine Sapienza de l'université de Floride qui me connait très bien et qui travaille dans le même sens. Elle n'a pas peur de se montrer avec un appareil sur la bouche comme je me sers et qui a hâte de dire que telle ou telle maladie n'est plus chronique. Au lieu de dire comme beaucoup d'autres chercheurs "on a trouvé une proteine presque miraculeuse mais cela va prendre 10 ans de recherches avant qu'on puisse s'en servir."

    Une découverte prend parfois beaucoup de temps avant qu'on l'essaie réellement. À soixante et cinq ans dèjà depuis quelques années je cherchais à convaincre clients et employés des bienfaits de ma découverte. Je travaillais comme barman dans un hotel qu'on voit souvent quand on parle de la ville de Québec le chateau Frontenac. Et je me disais que peut-être quand j'aurai 80 ans on va être convaincu de la valeur de cette découverte. Cela ne me choque pas parce que lorsqu'on va connaitre certaines possibilités de cette découverte mon intimité va être réduit presque à zéro. Et cela ne me fait pas plaisir.

    Pour finir si on veut d'autres éclaircissements, cela me fera plaisir de le faire si je ne vous ai pas explicitement répondu Myoper, Nicolas et Françoise.

    Maurice

  18. #17
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Pour que le corps fontionne bien il faut d'abord qu'il respire bien pour qu'il envoie assez d'oxygène aux mitochondries parce que ce producteur d'énergie fontionne en partie avec l'oxygène.( Plus vous envoyez de l'oxygène sur un feu plus il se développe). Plus l'organisne a de l'énergie plus les hormones ont un inveau élevé et plus le reste fonctionne mieux.
    […]
    Une des raisons qui fait que la femme a un niveau plus bas de testostérone que l'homme c'est que la femme a une capacité respiratoire plus faible que l'homme.
    Tes interventions ineptes n’auraient pas trop d’importance si elles n’avaient pas pour effet de surcharger la discussion.
    De deux choses l’une : ou bien tu es toi-même atteint de fibromyalgie et tu parles d’expérience, ou bien tu es médecin ou biologiste et tu exprimes l’état actuel du savoir scientifique sur la question.
    Comme tu n’es ni l’un ni l’autre il ne reste qu’une seule à faire : la fermer.

    Tu disais dans un message précédent :
    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Je donne aussi l'adresse d'un site qui parle de l'influence de la joie et de la peine sur le niveau de testostérone. On parle de l'étude sur les sportifs et les fans.
    Donc il faut essyer même si cela demande de l'héroisme d'essayer de sourire à la vie . Déjà cela peut augmenter le niveau de teststérone. Et je ne serais pas surpris que le genre d'exercice que je fais et qui demande le moindre effort posible , pour être le plus performant, pourrait faire le reste.
    Dans le cas de la fibromyalgie, probablement comme pour toutes les maladies chroniques et orphelines, hormis la souffrance propre à la maladie, il y a un truc particulièrement pénible : le sentiment, pendant des années, voire des décennies, d’impuissance devant la maladie. Impuissance à trouver par soi-même une solution et impuissance des médecins à poser un diagnostic et à proposer un traitement. Particulièrement désespérant est la masse de tests et d’examens donnant des résultats négatifs. Plus agaçant encore, le médecin qui les regarde et te dit : « Bon. Tout va bien. »
    Par dessus le marché il y a un truc vraiment très très gonflant ce sont les gens comme toi qui viennent avec leurs gros sabots et avec leurs bons conseils du genre : « il faut essyer même si cela demande de l'héroisme d'essayer de sourire à la vie. » (je passe sur les fautes d’orthographe et de syntaxe).
    Tu penses peut-être que la personne n’a pas déjà essayé ça de son propre chef ? Tu penses que c’est à force de « se laisser aller à la maladie » qu’elle a pris le dessus ?

    Comme à beaucoup de gens il te manque la perception de qu’est l’essentiel d’une maladie de ce genre : la souffrance. Il te manque sans doute de l’avoir éprouvée. Ce n’est pas comme de s’être fait un bobo ou même d’avoir mal aux dents. C’est quelque chose qui est là du matin au soir, surtout le matin d’ailleurs, jour après jour, mois après mois, année après année, qui te ronge de l’intérieur, qui résiste à tout ce que tu peux essayer pour la contrer ou pour l’amadouer, qui ne s’en va que pour mieux revenir, qui te rend impuissant devant tout ce que tu voudrais faire même les choses les plus innocentes. Elle te laisse usé, désespéré, pratiquement incapable de plus rien entreprendre à force d’avoir essayé en vain, incapable de même plus désirer à force d’avoir trop désiré pour rien.

    Si tu n’es pas capable d’assimiler ce point soit parce que tu n’en as pas l’expérience soit parce que tu n’as pas assez d’imagination, il vaudrait mieux que tu cesses de faire étalage de ton ignorance. Car en effet l’ignorance n’est pas un vice, ce qui en est un c’est d’ignorer qu’on ignore. En conclusion je n’ai que faire de tes « éclaircissements ».

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  19. #18
    Hazel

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Je commenterai ce qui est probablement le pire passage de votre message, Maurice:

    Elle n'a pas peur de se montrer avec un appareil sur la bouche comme je me sers et qui a hâte de dire que telle ou telle maladie n'est plus chronique. Au lieu de dire comme beaucoup d'autres chercheurs "on a trouvé une proteine presque miraculeuse mais cela va prendre 10 ans de recherches avant qu'on puisse s'en servir."
    Ce sont ces 10 ans de délai certes insupportables pour certains qui sont dans la souffrance, qui fait que les traitements que nous utilisons aujourd'hui en routine sont tous largement eprouvés, ont été testé, et ont été contrôlés pour faire le plus de bien, et le moins de mal possible.
    Sans cette démarche, c'est la libre voie:

    1) Au charlatanisme dans le meilleur des cas: un produits n'ayant aucune efficacité mais ne faisant pas plus de mal.

    2) A la nuisance médicale, dans le pire des cas, c'est a dire des produits qui peuvent effectivement apporter des bénéfices, mais dont les méfaits a long terme sont dévastateurs et vont bien au delà des bienfaits apportés ( méfaits impossibles a mettre en exergue sans des études approfondies, longues, et coûteuses ).

    " Primum non nocere ", avant tout ne pas nuire, c'est l'un des pilier fondamental de la médecine, et n'est pas médecin qui veut.

    Quand on a hate d'annoncer une bonne nouvelle, même sous couvert de bonnes intentions, on prend avant tout le risque de se tromper et de dire des betises.
    Ainsi le principe de précaution est un autre pilier de l'exercice médical que vos amis qui ont si hâte de dire au monde que les fibromyalgique n'ont qu'a respirer mieux et fabriquer plus de testosterone ( j'extrapole volontairement, désolé du sarcasme ) pour ne plus avoir mal devraient appliquer.

    La compilation de grands principes et les théories fumeuses ne seront d'aucune utilité tant qu'elles n'auront pas été prouvées... Croire en une théorie c'est une chose, se jeter dessus corps et âme sans chercher a la prouver " parcequ'attendre 10 ans comme le font certains chercheurs afin de verifier la véracité de leur postulat " c'est trop long et ça sert a rien ( sic ) n'aidera pas a donner du crédit a vous et vos collaborateurs...

    De plus, je rejoins l'analyse de myoper concernant vos arguments, qui trouve assez rapidement des failles au raisonnement de la testosterone ( moyennant quelques connaissances médicales basiques évidement... ).

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Pour la totalité :
    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    ...
    ND
    +++
    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    ...
    .
    Je n'aurais (certainement) pas mieux dit (écrit...).


    Encore un peu de lecture pour Maurice.
    http://books.google.com/books?id=rTF...age&q=&f=false
    Comme quoi, si c'était simple, on l'aurait déjà trouvé.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16638214

  21. #20
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    +++ toi-même, mon cher myoper

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  22. #21
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Ce site doit servir à faire avancer la recherche non pour engendrer des conflits de personnalités. La testostérone est une piste de recherche que plusieurs centres de recherches étudient. Je suis persuadé que ceux qui ont cette maladie aimeraient qu'on approfondisse cette piste au lieu de faire que des promesses pour l'avenir. Si elle n'aboutit pas à la guérison de la maladie il faudra essayer une autre piste.

    Si cette piste ne vous intéresse pas laissz les autres y travailler. Quant à mes connaissances en médecine. Ayant eu très tôt une maladie grave et une santé précaire le reste de ma vie c'est par obligation que je me suis documenté constamment en médecine. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'université pour être très renseigné en médecine. Les années aidant j'ai pu augmenter graduellement et considérablement mes connaissances en médecine.

    On dirait que vos connaissances viennent surtout de l'internet. C'est le meilleur moyen de tourner en rond. On peut constamment y trouver des sites contradictoires.

    Je m'intéresse à cette piste en allant sur d'autres sites. Quand je verrai des développements se produire sur cette piste ou sur d'autres je reviendrai. Si vous avez cette maladie cela pourra vous aidez tout en aidant d'autres. Par votre comportement des gens qui pourraient m'aider sur cette piste ont peut-être peur d'être mal reçu et n'écrivent pas.

    Votre forum me décoit grandement.

    Maurice

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    La testostérone est une piste de recherche que plusieurs centres de recherches étudient. Je suis persuadé que ceux qui ont cette maladie aimeraient qu'on approfondisse cette piste au lieu de faire que des promesses pour l'avenir. Si elle n'aboutit pas à la guérison de la maladie il faudra essayer une autre piste.
    C'est déjà fait.
    Et depuis longtemps.
    Et cela n'a strictement rien donné.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Il n'est pas nécessaire d'aller à l'université pour être très renseigné en médecine. Les années aidant j'ai pu augmenter graduellement et considérablement mes connaissances en médecine.
    Renseigné, oui.
    Chercheur ou médecin, non.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    On dirait que vos connaissances viennent surtout de l'internet. C'est le meilleur moyen de tourner en rond. On peut constamment y trouver des sites contradictoires.
    Encore une erreur.
    C'était juste pour approfondir vos "connaissances" avec des informations scientifiquement validées : ce qui permet d'éviter, entres autres, les informations contradictoires qui proviennent de sources, justement, sans intérets ou non fiables.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Je m'intéresse à cette piste en allant sur d'autres sites. Quand je verrai des développements se produire sur cette piste ou sur d'autres je reviendrai. Si vous avez cette maladie cela pourra vous aidez tout en aidant d'autres. Par votre comportement des gens qui pourraient m'aider sur cette piste ont peut-être peur d'être mal reçu et n'écrivent pas.
    Pour être bien reçu, il faut satisfaire uniquement a ceci :
    Citation Envoyé par Extrait de la charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Et vous en êtes loin.
    CQFD.

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Ce site doit servir à faire avancer la recherche ...
    Et non, ce n'est pas sur internet que la recherche avance.
    C'est dans des laboratoires ou avec des études correctement menées par des gens qui ont le bagage minimum nécessaire pour faire correctement les choses (et en savoir assez pour savoir quand quelque chose est inutile ou déjà étudié).

  25. #24
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Ce site doit servir à faire avancer la recherche…
    […]
    Si cette piste ne vous intéresse pas laissz les autres y travailler. […] Il n'est pas nécessaire d'aller à l'université pour être très renseigné en médecine. Les années aidant j'ai pu augmenter graduellement et considérablement mes connaissances en médecine.
    J’ajouterai à ce qu’a déjà dit myoper qu’il y a en matière de science une terrible inégalité. Il y a les professionnels et les amateurs. Les amateurs comme toi et moi ne peuvent pas être producteurs de savoir : ils ne sont que consommateurs.
    Ce site est destiné aux amateurs qui veulent s’informer sur l’état actuel des connaissances, ce n’est pas un centre de recherche.
    Nous n’avons pas notre mot à dire sur la direction et l’avancement de la recherche. C’est terrible à dire. Ça ressemble peut-être un peu à la dichotomie qu’il y avait entre le peuple et les clercs, ces derniers seuls ayant accès aux mystères de l’univers. C’est trompeur. Aujourd’hui, nous sommes dans une démocratie : tout le monde peut accéder au savoir. Mais on ne peut pas devenir chercheur amateur.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Votre forum me décoit grandement.
    J’en suis marri. Personne ne te retient ici.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  26. #25
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Je pense que je me suis trompé à votre sujet. Il y a trop de propros offensants vis à vis le public. Se faire dire que le public doit demeurer au rang de consommateur et de se taire c'est une insulte àux connaissances que beaucoup de gens ont concernant la médecine. Ce n'est pas parce tu n'es pas médecin que tu es ignorant dans cette discipline. La médecine est si complexe qu'un urgentologue est obligé d'en apprendre du patient. Il ne peut pas tout connaitre dans toutes les spécialités de la médecine.

    Une personne qui n'est pas professionnel en médecine peut en savoir assez pour faire des découvertes si il a une facilité en recherche. Et j'ai fait au moins deux découvertes. Un chercheur de l'universit Laval a le dossier complet. Ùne des découvertes est que la capacité respiratoire qui est responsable du niveau de chaque hormones plus on augmente notre capacité respiratoire plus la vitalité sexuelle augmente également. Ce qui ne fera pas l'affaire de certaines compagnies pharmaceutiques. Et cette propriété de la capacité respiratoire n'est peut-être que la pointe de l'iceberg.

    J'ose espérer que votre site n'est pas qu'un paravent pour le compagnies pharmaceutiques ce qui me surpendrait pas par le peu d'estime que vous avec pour ces cons de comsommateurs. Quant un site ne veut pas qu'un parent d'une personne malade témoigne de son opinion c'est que le site a des choses à cacher.

    Dans le domaine des médicaments ça ne trourne pas rond. On arrête la consommation de plus en plus de médicaments. Et ce n'est pas fini. Un remède dont j'ai été victime a subi une très grande étude et on l'a arrêté en plein milieu il y avait trop d'effets secondaires graves. Pourtant ce remède était en circulation depuis plusieurs années.Je ne faisait qu'un peu de la haute pression.

    Votre comportement ne peut qu'aider ces compagnies mais pas le public en général.

    Maurice

    Maurice

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    La médecine est si complexe qu'un urgentologue est obligé d'en apprendre du patient. Il ne peut pas tout connaitre dans toutes les spécialités de la médecine.
    Et donc, quelqu'un qui n'a pas fait 10 ans ou plus d'études (ici, médecine) le peut.

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    ... le peu d'estime que vous avec pour ces cons de comsommateurs.
    Non, justement, on essaie de rester objectif afin de fournir aux "consommateurs" des informations validées et pas de faux espoirs ou de recettes plus ou moins dangereuses.

    Par contre ceux qui prétendent faire des découvertes sans même svoir ce qui a été découvert et/ou écarté ni avoir le minimum de bases pour comprendre leur sujet risquent un accueil froid.
    Surtout quand ils ne reconnaissent pas les travaux sérieux, argumentés et vérifiés de chercheurs reconnus qu'on peut leur présenter (internet sert a ça, si on sait choisir des sites sérieux).

    Tout ça pour vous rappeler :
    Citation Envoyé par Extrait de la charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

  28. #27
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Se faire dire que le public doit demeurer au rang de consommateur et de se taire c'est une insulte àux connaissances que beaucoup de gens ont concernant la médecine. Ce n'est pas parce tu n'es pas médecin que tu es ignorant dans cette discipline.
    Si tu fais appel à un plombier pour réparer une fuite il ne te méprisera pas pour autant de ton ignorance dans son domaine de compétence (du moins on l’espère). Par contre il risque d’être agacé si tu essaies de lui donner des leçons de plomberie, même si tu t’y connais un peu. Il ne faudra pas prendre comme une insulte les explications qu’il pourra te donner doctement sur les causes de ta fuite.

    En matière de sciences, jusqu’au XVIIIème la recherche a beaucoup été une affaire d’amateurs. Descartes ou Leibniz par exemple, ayant la formation généraliste de leur époque, ont fait faire des avancées majeures en physique et en mathématiques. Le premier s’est par contre complètement fourvoyé dans son domaine de prédilection, la médecine.
    Depuis longtemps il s’est creusé un abîme entre les scientifiques et le public.
    Pour faire œuvre de science il faut avoir la formation, les structures, les moyens, être sous le contrôle d’instances, etc.
    Au public, dont je fais partie, il ne reste qu’à applaudir car il n’a guère son mot à dire.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  29. #28
    mauricemaltais

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bonjour

    Je veux savoir si on m'a banni de ce forum. Nicolas est-il un autre modérateur. À moins qu'il y plus de chefs que d'indiens. À Mioper est-tu un médecin. À voir tant de négations de ta part je n'en reviens pas. Tu mets en doute la valeur d'une chercheure comme Chrsitine Sapienza. Quant tu nies le lien entre disons le stress et l'état biochimique de notre organisme c'est le bouquet. Ce sont plusieurs livres que tu devraient lire à ce sujet.

    Maurice

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements


    Tn n'es pas banni, un de tes répétitif messages qui contrevenait a la charte a été modéré après plusieurs avertissements.
    Citation Envoyé par Extrait de la charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.


    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Quant tu nies le lien entre disons le stress et l'état biochimique de notre organisme c'est le bouquet.
    Non seulement je n'ai jamais écrit ce genre de choses mais je ne vois même pas ce qui pourrait vous faire penser ce genre de choses.
    Ca fait des dizaines d'années que l'on connait et qu'on étudie la physiologie du stress.
    Le bouquet, c'est quand vous arrivez avec une "découverte" alors que le sujet est connu et enseigné depuis suffisamment longtemps pour pouvoir dire quand vous vous fourvoyez.
    Mes négations ne concernent que les affirmations ridicules et sans fondement que vous apportez et le reste étant tellement trivial qu'il ne présente strictement aucun intérèt ici.

  31. #30
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par mauricemaltais Voir le message
    Je veux savoir si on m'a banni de ce forum.
    Tu n’es pas banni. On essaie seulement de t’expliquer que tu t’es trompé d’adresse. Il doit y avoir des flopées de sites destinées aux médecines parallèles ou à la magie. Sinon crée toi-même le site mapanacée.com.

    Pour prendre quelques exemples :
    « je pense que le bonheur augmente le niveau de testostérone et la peine le diminue »
    Désolé de te le dire mais on se contrefiche de ce que tu penses, surtout si c’est de la psychologie de bazar comme ça. On ne te demande pas tes opinions mais de démontrer ce que tu avances et d’ailleurs on se contrefiche même aussi de ce tu aurais « découvert » par toi-même. Ce n’est pas un site de « recherche ». Par contre tu es invité à exposer les découvertes faites par les chercheurs patentés.

    « Or il est apparu que dans les patients souffrant de la Fibromyalgie ont un déficit important en dopamine et noradrénaline. »
    Il y a un écueil très connu en science, déduire de corrélations des relations de cause à effet. Tu tombes dans ce panneau-là comme dans beaucoup d’autres. La recherche scientifique ne s’improvise pas. Il te manque l’essentiel.

    « L’effet de la L-Tyrosine est donc bénéfique pour ce type de pathologie. »
    Quelles expérimentations ? Quels protocoles ? Où sont publiés les résultats ?

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Service de partage photo entre amis
    Par youyou453 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 12h26
  2. petite sortie entre amis
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 19h30
  3. le repas entre amis
    Par cazeph dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 18h49
  4. petite aide entre amis !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 09h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...