Salut à tous!
Alors voilà, la maladie s'est déclarée il y a 5 ans maintenant, mais je n'ai eu l'étiquette (malade de crohn) que depuis 2003, date à laquelle j'ai été hospitalisée d'urgence . Je passe les détails, j'imagine que bon nombre d'entre vous connaissent les joies de la stomie, sonde gastrique, alimentation parentérale totale, j'en passe et des meilleurs! Donc...à ma sortie définitive de l'hopital (septembre 2004), j'avais subi une coloprotectomie avec anastomose ileo anale (ablation totale du gros colon ainsi que de mon vénérable rectum). Un peu de mal pour m'en remettre bien évidement (autant sur le plan psychologique que physique) mais aujourd'hui tout va bien. Je ne suis plus aucun traitement, le seul petit hic c'est que je dois faire bonne figure à chaque fois que je vais aux toilettes (nuisances sonores particulièrement importantes) .
Mais bref, ma question est la suivante. Certains d'entre vous ont ils eu des lésions endoscopiques? Se traduisent elles par des symptomes particuliers? Enfin, lorsque l'on a des lésions endoscopiques, quelles solutions possibles pour les résorber?
Merci à vous, et n'hésiter pas à me poser des questions, si je peux venir en aide de qui que ce soit, c'est avec plaisir!
-----