Crohn
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Crohn



  1. #1
    invite4b34871c

    Crohn


    ------

    Salut à tous!
    Alors voilà, la maladie s'est déclarée il y a 5 ans maintenant, mais je n'ai eu l'étiquette (malade de crohn) que depuis 2003, date à laquelle j'ai été hospitalisée d'urgence . Je passe les détails, j'imagine que bon nombre d'entre vous connaissent les joies de la stomie, sonde gastrique, alimentation parentérale totale, j'en passe et des meilleurs! Donc...à ma sortie définitive de l'hopital (septembre 2004), j'avais subi une coloprotectomie avec anastomose ileo anale (ablation totale du gros colon ainsi que de mon vénérable rectum). Un peu de mal pour m'en remettre bien évidement (autant sur le plan psychologique que physique) mais aujourd'hui tout va bien. Je ne suis plus aucun traitement, le seul petit hic c'est que je dois faire bonne figure à chaque fois que je vais aux toilettes (nuisances sonores particulièrement importantes) .

    Mais bref, ma question est la suivante. Certains d'entre vous ont ils eu des lésions endoscopiques? Se traduisent elles par des symptomes particuliers? Enfin, lorsque l'on a des lésions endoscopiques, quelles solutions possibles pour les résorber?
    Merci à vous, et n'hésiter pas à me poser des questions, si je peux venir en aide de qui que ce soit, c'est avec plaisir!

    -----

  2. #2
    inviteee7b293e

    Re : Crohn

    Bonsoir Alabama!Merci pour ton temoignage!tu nes pas sur notre forum!maladie de crohn!reviens vite avec nous!qu est ce que tu entends par lesion endoscopiques?sur ton intestin grele?ou pas?tu as passé une colo il y a peu de tems?sois la bienvenue sur notre forum! a plus Dragona :

  3. #3
    invite9ea617ae

    Re : Crohn

    salut alabama

    je confirme
    il faut que tu viennes sur le forum maladie de crohn
    il y en a un spécialement créé pour nous !Dragona t'a trouvé là perdue par hasard ( normal c'est une fouineuse , lol !)
    alors je suis opérée de la même chose que toi
    sauf que je n'ai pas eu à passer par la case stomie
    on m'a fait tout en une fois ( bien sûr je connais parentérale and co )
    en juin dernier
    il y a donc 6 mois
    je ne prends plus de traitements non plus mais je ne prouve pas que cette opération soit la panacée
    d'abord manges tu de tout?
    moi non sinon c'est la débâcle
    ensuite
    combien de selles as tu par jour?
    pour moi c'est entre 5 et 10 selon l'air du temps
    parfois liquide comme de l'eau et acide !!
    ça me brule terrible
    ça me brîle tellement que je carbure à l'efferalgan codéiné
    je n'ai pas de nuisances sonores , sinon tu dis aux voisins de mettre des boules quiès lorsque tu vaus aux toilettes , je ris mais ce n'est pas drôel ! pour moi ce sont le suitements qui m'obligent à mettre des protections , à oublier les strings ( et vivent le slips de mamaie nova en coton !) et les pantalons blancs c'est fini !
    combien de temps après as tu pu dire
    "je me porte bien "
    car je suis encore très fatiguée moi !
    a propos de tes lésions endoscopiques , je ne comprends pas ta question ? tu veux dire que tu as des lésions sur le réservoir?
    on t'a refait une colo après l'opération ?
    merci de m'en dire davantage
    amitiés
    nikita

  4. #4
    kinette

    Re : Crohn

    Salut à tous,
    Je mets le lien sur la discussion principale: http://forums.futura-sciences.com/sh...574#post475574
    SVP continuez le discussion dans ce fil, ça sera plus simple pour tous.
    Je pense que la meilleure façon de faire serait que les participants de ce fil reposent leur question ou remettent les infos qui sont ici dans la discussion principale, comme ça je supprimerai ce fil "satellite".
    K.
    PS: je pourrais assi fusionner les deux discussions, mais j'ai peur que certains ne s'y retrouvent pas.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee7b293e

    Re : Crohn

    Merci Kinette!je te souhaite une tres bonne annee 2006 et surtout la santé!et encore merci pour ce que tu fais pour nous!

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : Crohn

    Le mieux est de fermer ce fil et continuer sur l'autre... lien proposé par Kinette...

Discussions similaires

  1. crohn
    Par invite97b2d5e5 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 13h14
  2. crohn
    Par invite943538c9 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 14h59
  3. Crohn...
    Par invite3efb1003 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...