Crohn...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Crohn...



  1. #1
    invite3efb1003

    Crohn...


    ------

    Bonjour à tous

    Ça fait à peine 1 an que j'ai découvert que j'avais cette maladie, et depuis ma vie a complètement changé. Ce qui est le plus dur dans tout cela, ce ne sont pas les crises car je n'en ai pas eu depuis la 1ère, mais bien tout ce qu'implique être atteinte de cette maladie. Les médicaments à prendre tous les jours (Salofalk), faire attention à ce que je mange, faire attention de ne pas m'épuiser, ne jamais savoir quand la prochaine crise se manifestera et dès qu'un mal de ventre me prend, avoir peur de recommencer l'enfer que j'ai vécu en mars l'année passée.

    C'est le premier hiver que je passe ayant la maladie de crohn (j'habite au Québec.....) et c'est vraiment très pénible. Je suis toujours malade: bronchite, othite, sinusite etc. et ça n'arrête plus! Quand je tombe malade, je deviens très faible et j'ai de la difficulté à passé au travers. Je dois manquer des cours, manquer la job, je n'en peux plus! Aller voir le médecin, prendre ENCORE PLUS de pillules, j'ai l'impression de ne faire que ça pendant toute la journée, prendre des maudites pillules!

    Les médecins disent que mon système immunitaire étant faible à cause de la maladie, une simple grippe se transforme rapidement en bronchite et othite et sinusite, bref j'attrape tout en même temps et souvent. J'ai de la difficulté à dormir, à manger, à fonctionner!

    Je suis extrêmement découragée de cette situation, je sais que je ne peux pas faire grand chose pour remédier à cela et qu'il n'y a aucun remède qui peut m'empêcher de tomber malade comme ça, mais j'ai besoin de gens qui me comprennent et qui pourraient m'encourager ou peut-être même me donner quelques conseils s'il y en a.

    Je déteste m'appitoyer sur mon sort mais je suis au bout du rouleau, vais-je devoir endurer cela toute ma vie?????

    Merci d'être là pour moi!

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Crohn...

    Bonjour et bienvenue sur les forum.

    Une longue discussion sur cette maladie a déjà lieu ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=11075

    Tu devrais y trouver des témoignages assez riches.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

Discussions similaires

  1. crohn
    Par invite97b2d5e5 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 13h14
  2. crohn
    Par invite943538c9 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 14h59
  3. Crohn
    Par invite4b34871c dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...