Bonjour,
Je suis nouveau venu sur Futura-Sciences et je souhaiterais obtenir vos réponses théoriques et suggestions sur un cas d'inceste.
Rassurez-vous, ce cas n'est pas réel. C'est ce qui arrive au héro du ROMAN dont je je suis en train de terminer l'écriture.
Au cours de ses recherches généalogiques, mon héro, qu'on appellera Paul, divorcé et qui a deux enfants de 29 et 32 ans, découvre que son ex épouse est en fait sa sœur. Cataclysme mental dans la tête de Paul suivi d'une introspection. Que doit-il faire ? Informer son épouse et ses enfants bien sûr et, c'est là ma question, dans un tel cas, que conviendrait-il de faire et de dire ?
1/ Faire faire d'urgence un caryotype à ses enfants pour détecter je ne sais quelle maladie génétique, alors que rien ne laisse à penser qu'ils sont anormaux ?
2/ Leur déconseiller de se marier et surtout d'avoir des enfants ?
3/ Faire faire un caryotype comparatif entre eux et leur futur mari ou femme avant d'avoir des enfants ?
... autres suggestions
Voilà donc ma question, une attitude théorique en cas d'une telle découverte, qui peut évidemment arriver dans le cas "d'inceste involontaire" lors d'insémination artificielle par exemple, mais qui, dans mon cas, n'est que pure fiction.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
-----