Chimérisme génétique fantôme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chimérisme génétique fantôme



  1. #1
    OmegaSigmaDelta

    Exclamation Chimérisme génétique fantôme


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais aujourd'hui aborder le problème du chimérisme humain. Effectivement, je suis moi-même le frère jumeau d'une soeur jumelle fantôme. Après des tests en laboratoire de génétique médicale, tout s'est expliqué lors d'une réunion avec divers généticiens.

    Il est possible d'avoir 2 ADN simultanément, dans un seul corps, à cause d'une grossesse gémellaire dizygote très rare qui fait fusionner un jumeau/une jumelle mort(e) avec vous-même.

    On a donc constaté que j'avais 2 patrimoines génétiques, à la fois ADN fille et ADN garçon, en même temps, alors que j'ai grandi dans un corps d'homme, avec une psychologie masculine, hétérosexuel "asexuel" à 100%.

    J'ai également 2 groupes sanguins : O+ et O-, le dominant étant le O+.

    Donc plein de questions :

    0. Pourquoi ne pas avoir détecté mes 2 groupes sanguins dès ma naissance ?!
    1. Avec 2 groupes sanguins, comment puis-je donner et/ou recevoir ?
    2. On m'a parlé d'auto-immunité (je serais immunisé contre moi-même) et d'auto-greffe, est-ce réellement possible ?
    3. Comment expliquer que je me sois développé dans un corps d'homme, avec deux patrimoines génétiques des deux genres, sans être né avec deux têtes (etc) ? Peut-on appeler cela un être "siamois de l'esprit" ? Et comment expliquer mon hétérosexualité "asexuelle" totale ?
    4. Qui suis-je au final ? Comment encore dire "je" ou "moi" ?

    Pour info : j'ai quelques problèmes hormonaux. Par exemple,je suis hyper-poilu j'ai de la barbe, mais certaines zones très définies de ma barbe ne peuvent pas donner de barbe, en gros il y a quelques petites lignes de ma barbe qui sont "imberbes". Je suis également asexuel.

    La petite histoire : ma mère a eu un premier mari. Elle est tombée enceinte, c'était une petite fille. Malheureusement les choses se sont compliquées et elle a fait une grossesse extra-utérine. Suite à cela, ils ont divorcé, ma mère s'est remariée, a rencontré "mon père", et me voilà ! Par grossesse gémellaire dizygote fantôme. Ma mère est AB-, mon père est B+, j'ignore le groupe sanguin du 1er mari de ma mère, et "moi" (nous ?) O+ et O-.

    On a découvert ça par hasard vers l'âge de 30 ans, que je viens d'avoir il y a quelques mois. Poursuivant mes études universitaires, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura. J'ai donc consulté un médecin : inefficace. Je suis allé à l'hôpital, ils m'ont fait toute une batterie de tests, et je me suis retrouvé en labo de génétique médicale. Je suis actuellement hospitalisé.

    Je ne comprends strictement rien aux explications des généticiens, leur spécialité n'étant pas forcément de vulgariser, si vous voyez ce que je veux dire...

    Cordialement (et merci pour votre attention),

    OSD

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par OmegaSigmaDelta Voir le message

    Donc plein de questions :

    0. Pourquoi ne pas avoir détecté mes 2 groupes sanguins dès ma naissance ?!
    Parce qu'on ne fait pas un groupage systématique à tous les nouveau-nés. Tout bêtement.
    1. Avec 2 groupes sanguins, comment puis-je donner et/ou recevoir ?
    Recevoir ça ne pose pas trop de problème ; si nécessaire, on vous transfusera du O-. Quant à donner, je suppose qu'on ferait comme si vous étiez uniquement O+.
    2. On m'a parlé d'auto-immunité (je serais immunisé contre moi-même) et d'auto-greffe, est-ce réellement possible ?
    A partir du moment où vous possédez deux patrimoines génétiques, donc deux populations cellulaires différentes, c'est comme si vous aviez une greffe "permanente".
    3. Comment expliquer que je me sois développé dans un corps d'homme, avec deux patrimoines génétiques des deux genres,
    Le chimérisme se distribue de façon aléatoire selon les tissus ; par exemple plus de cellules A dans le foie, plus de cellules B dans les muscles, etc...donc une des explications possibles est que la différenciation sexuelle se soit faite "en faveur" du patrimoine "XY" dans votre cas.
    sans être né avec deux têtes (etc) ? Peut-on appeler cela un être "siamois de l'esprit" ?
    Les siamois se produisent beaucoup plus tard ( en jours bien sûr) dans le développement...
    Et comment expliquer mon hétérosexualité "asexuelle" totale ?
    Le chimérisme n'explique peut-être pas tout?
    4. Qui suis-je au final ? Comment encore dire "je" ou "moi" ?
    On n'est pas que ses gènes. Loin de là. Même si dans votre cas c'est vrai que c'est plus compliqué que pour l'individu lambda, vous êtes le même que celui que vous étiez avant qu'on ne découvre ce chimérisme. Donc oui vous pouvez continuer à dire "je".

    Et au passage...il existe certainement beaucoup plus de "chimères" chez les humains que ce qu'on imagine ; on n'étudie pas le patrimoine génétique de tout le monde systématiquement, seulement lorsqu'il y a une indication clinique à le faire.



    Je ne comprends strictement rien aux explications des généticiens, leur spécialité n'étant pas forcément de vulgariser, si vous voyez ce que je veux dire...
    Si si, ils peuvent.
    Ne pas hésiter à leur poser des questions. Et..insistez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Ce que tu es ce n’est pas le contenu de tes cellules, c’est ta personnalité, ton caractère, tes goûts, ce qui t’intéresse... et cela ça existait bien avant que la médecine découvre cette particularité.

    Pense qu’il y a des gens pour qui les choses sont bien plus compliquée : des gens qui se sentent femmes dans un corps d’homme avec un génotype masculin, et inversement des femmes qui se sentent hommes dans un corps féminin. Pour ceux-là c’est très difficile, mais toi tu as la chance de te sentir hétérosexuel dans un corps masculin et c’est le plus simple. D’après ce que j’ai lu il y a plus d’asexuels qu’on le pense, donc tu n’es pas une exception d’autant qu’il y a tous intermédiaires possibles dans l’échelle de l’intensité de la libido parmi les individus.

    Pour le moment l’important ce sont tes migraines et j’espère qu’on te trouvera une solution parce que ça gâche la vie si c’est trop fréquent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Merci pour vos interventions. Ca me rassure.

    Mais qu'est-ce qui se passe dans le corps à 30 ans ? Pas particulièrement chez les chimères (je me suis toujours senti "deux" en un), mais chez un être humain normal ?

    Cordialement,

    OSD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    PS : et quel rapport avec l'antigène D ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par OmegaSigmaDelta Voir le message
    Merci pour vos interventions. Ca me rassure.

    Mais qu'est-ce qui se passe dans le corps à 30 ans ? Pas particulièrement chez les chimères (je me suis toujours senti "deux" en un), mais chez un être humain normal ?
    Rien de particulier à ma connaissance mais il y a chez beaucoup de personnes des éléments physiologiques ou médicaux qui apparaissent à certains âges et d’autres qui disparaissent. Tous avons tous une histoire personnelle différente, le tout est de prendre les choses comme elles viennent.

    Dans ton cas fais confiance aux médecins qui s’occupent de toi, fais-les parler ; si nécessaire demande-leur de dire les choses plus simplement. L’expérience m’a montré qu’avec eux une attitude simple, pas timide et chaleureuse de ta part suffit souvent pour établir un lien de confiance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Au fait ta réponse semble suggérer que tu ne te considères pas comme un humain "normal". Rassure-toi, ce n’est pas parce que tu as une particularité qui te surprend qu’il faut le penser. Tu es parfaitement normal... ou alors il faut se demander qui est vraiment normal, mais par rapport à quelle norme arbitraire ? Nous sommes divers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rien de particulier à ma connaissance mais il y a chez beaucoup de personnes des éléments physiologiques ou médicaux qui apparaissent à certains âges et d’autres qui disparaissent. Tous avons tous une histoire personnelle différente, le tout est de prendre les choses comme elles viennent.

    Dans ton cas fais confiance aux médecins qui s’occupent de toi, fais-les parler ; si nécessaire demande-leur de dire les choses plus simplement. L’expérience m’a montré qu’avec eux une attitude simple, pas timide et chaleureuse de ta part suffit souvent pour établir un lien de confiance.
    Salut JPL,

    Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis encore transféré ailleurs, en neurologie, puis en gastroentérologie, etc. Ils veulent tout examiner.

    J'ai demandé aux généticiens avant de partir : est-ce que je suis un garçon ou une fille ?

    Réponse des généticiens : génétiquement parlant, vous n'êtes ni l'un ni l'autre, parce que vous êtes les deux ! Vous êtes unique et resterez unique. Vous n'êtes qu'un. Vous avez un corps d'homme, avec une psychologie masculine, hétérosexuel, entre guillemets "normal". Mais votre ADN-fille (XX) change quelques particularités comme votre beauté physique, la finesse de vos traits de visage, etc. Vous pouvez partir sur plusieurs modes : le mode "focus précis" de l'homme et le mode "multitâches" de la femme. Vous vous insérez aussi facilement dans un groupe d'hommes que de femmes. Car vous avez les deux psychologies, ce qui vous donne à la rigueur un certain avantage sur les autres.

    Effectivement, je me suis toujours senti "deux". Et comble du comble : je suis gémeaux ascendant gémeaux !

    J'ai demandé si c'était transmissible au cas où j'aurais des enfants : il y a un risque, mais très, très faible? Je n'ai pas eu davantage d'explications. Ni sur ce fameux antigène D dont on m'a parlé d'ailleurs. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?

    Cordialement,

    OSD

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par OmegaSigmaDelta Voir le message
    Ni sur ce fameux antigène D dont on m'a parlé d'ailleurs. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?
    L'anticorps antiD est là juste parce que vous avez les deux groupes O+ et O-. Vous n'avez pas à vous en préoccuper plus que ça, c'est important seulement en cas de transfusion (quand on ne le sait pas ça peut mener à des accidents transfusionnels mais ce n'est pas votre cas puisque vous le savez), ou de grossesse pour une femme.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    L'anticorps antiD est là juste parce que vous avez les deux groupes O+ et O-. Vous n'avez pas à vous en préoccuper plus que ça, c'est important seulement en cas de transfusion (quand on ne le sait pas ça peut mener à des accidents transfusionnels mais ce n'est pas votre cas puisque vous le savez), ou de grossesse pour une femme.
    1. Mais l'antigène D est bien présent chez les non-chimères également, non ?

    2. En cas de transfusion, je ne suis donc pas un donneur viable malgré mon O+ dominant ?

    3. Si j'ai des enfants, auront-ils 3 patrimoines génétiques ? (les 2 miens et celui de la maman) ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Réponse : si tu as des enfants tes spermatozoïdes ne porteront qu’un seul chromosome sexuel provenant d’une seule cellule qui sera issu soit d’une cellule XY (donc masculine) soit XX (féminine) et l’enfant ne pourra être en aucune façon chimérique, ni intersexué. Statistiquement tu auras plus de probabilité d’avoir des filles que des garçons, si du moins tes testicules sont chimériques, ce qui n’est pas sûr. D’autre part sur un petit nombre d’enfants les statistiques ne peuvent rien prédire et tu pourrais aussi bien, par le plus pur des hasard, n’avoir que des garçons.

    Quant à savoir quel est ton sexe, manifestement selon tes dires tu es un mec ; c’est ainsi que tu t’es construit et que tu as vécu jusqu’à présent, point final. Ne te pose plus de questions qui n’ont pas lieu d’être.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Oui je comprends JPL. Mais avoue qu'une nouvelle pareille, ça fait un choc, c'est un bouleversement.

    Quid de mes questions 1. et 2. ?

    Cordialement,

    OSD

  14. #13
    minushabens

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Pour la 2 je dirais que puisque la maturation de ton système immunitaire s'est faite dès le départ en présence des antigènes provenant des cellules des deux types, il n'y a pas de raison pour qu'il ne reconnaisse pas certaines de tes cellules comme étant à toi, et donc pas de raison pour que tu aies plus de maladies auto-immunes que n'importe qui. Mais je ne suis pas immunologiste, donc c'est à prendre avec un grain de sel.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Pour la 1 je ne sais pas mais pour la 2 tu pourrais être un donneur O+ et un receveur O- (peut-être même O+ mais il ne faut pas tenter le diable dans ces cas de chimérisme sanguins).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Pour le reste, que ça fasse une très grosse surprise, je le comprends parfaitement mais je me répète, ce que tu es n’est pas une collection de cellules, un peu originale dans ton cas, mais ta personnalité, ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas, ce que tu as projeté de faire de ta vie et cette nouvelle information ne changera rien une fois que tu auras "digéré" ta surprise.

    En fait nous sommes des individus symbiotiques : il y a dans notre organisme plus de cellules bactériennes que de cellules humaines et elles sont indispensable à notre métabolisme car elles coopèrent avec nous. Te sens-tu à moitié bactérie et à moitié humain ? Certainement pas ! Là c’est pareil, tu es ce que tu t’es toujours senti être.
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2017 à 14h40.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    OmegaSigmaDelta

    Question Re : Chimérisme génétique fantôme

    Merci pour ces réponses.

    Je sors de l'hôpital.

    J'ai des nouvelles (et des questions) :

    Nouvelles :
    • 1. Il semblerait que les généticiens veuillent m'étudier comme spécimen, cas d'étude, pour voir si en stimulant (je ne sais plus comment) l'ADN fille non-dominant, mes paramètres biométriques peuvent changer (système endocrinien/hormonal), ainsi que certaines de mes caractéristiques biologiques, comme la couleur des cheveux et des yeux, la métabolisation hépatique/néphrétique, etc.
    • 2. Les migraines sont héréditaires, donc génétiques. Il y a bien un gène particulier (j'ai oublié lequel) qui se transmet de générations en générations : le gène "migraineux". Par contre, j'ignore s'il y a un gène particulier pour les migraines avec aura, qui peut être différent du gène des migraines simples. Ils souhaitent corriger cela par différentes expériences dans le cas du chimérisme génétique fantôme.


    Questions :
    • 1. Comment peuvent-ils stimuler un ADN en particulier ?
    • 2. Qu'est-ce qui donne leur couleur aux yeux (dans mon cas) ?


    Pour information, j'ai les yeux bruns-violets (améthyste), et au soleil, ils deviennent dorés, ce qui donne une superbe couleur extrêmement rare, voire unique. Je crois qu'un cas a été identifié chez une actrice, si mes souvenirs sont bons, c'était Elizabeth Taylor. Elle aussi avait les yeux améthyste/violets. J'ai également des cheveux noirs. A ma naissance, à l'accouchement, j'avais déjà des cheveux (ce qui est rare) ultra noirs, et pas de voile blanc comme chez les bébés "normaux". J'avais les yeux parfaitement noirs et je regardais fixement ma mère, à ce qu'elle m'a raconté, à la grande stupéfaction des médecins et sages femmes.

    Avec le temps, vers 2-3 ans, mes yeux sont devenus bruns ultra foncé, et à 5 ans, violet/améthyste avec du brun et du doré. Et c'est resté comme ça depuis.

    Merci de vos réponses et cordialement,

    ΩΣΔ

    PS : je suis né prématuré, à 8 mois tout juste, un 8 juin, gémeaux ascendant gémeaux. J'ignore si cette info est utile ou contribue au débat...
    Dernière modification par OmegaSigmaDelta ; 20/11/2017 à 22h27.

  18. #17
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Je ne parviens pas à éditer mon précédent message, c'est normal ?

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par OmegaSigmaDelta Voir le message
    Je ne parviens pas à éditer mon précédent message, c'est normal ?
    Oui, l'édition est limitée à quelques minutes.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    C’est normal on ne peut l’éditer que durant les 5 minutes qui suivent sa création.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Ah ok, merci pour l'info.

    Sinon, concernant les nouvelles et les questions, vos avis ?

    Cordialement,

  22. #21
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Je me permets d'up ce fil...

  23. #22
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par OmegaSigmaDelta Voir le message
    [LIST][*]1. Il semblerait que les généticiens veuillent m'étudier comme spécimen, cas d'étude, pour voir si en stimulant (je ne sais plus comment) l'ADN fille non-dominant, mes paramètres biométriques peuvent changer (système endocrinien/hormonal), ainsi que certaines de mes caractéristiques biologiques, comme la couleur des cheveux et des yeux, la métabolisation hépatique/néphrétique, etc.
    Euh...va falloir vous faire expliquer ça à nouveau, parce que pour obtenir l'autorisation d'un protocole expérimental sur l'humain, il faut des mois de demandes et un dossier qui ne se constitue pas en quelques jours, auprès des instances officielles.
    Tel que vous le décrivez..c'est impossible.

    PS : je suis né prématuré, à 8 mois tout juste, un 8 juin, gémeaux ascendant gémeaux. J'ignore si cette info est utile ou contribue au débat..
    Aucune de ces informations n'est utile, elles rentrent même carrément dans le domaine du folklore.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  24. #23
    OmegaSigmaDelta

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    J'avoue que je suis moi-même un peu perdu, largué. J'ai probablement dû mal comprendre. J'ai un nouveau RDV prochainement, je vais demander à ce que l'on me réexplique.

    Pour la couleur des yeux, d'où peut bien provenir la couleur améthyste ?

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Pour la couleur des yeux on n’en sait rien. Pour le reste tu ferais bien d’établir une relation de confiance avec le médecin qui centralise toutes ces informations de façon à ce qu’il y ait un dialogue sincère entre deux personnes, l’une ayant des informations et l’autre souhaitant qu’on lui explique simplement mais de façon complète.

    Je ne pense pas qu’ici on puisse t’en dire plus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Talandril

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Bonsoir OmegaSigmaDelta

    Je suis nouveau sur le forum , je suis tombé ici par hasard en cherchant des informations sur ce genre de "rareté" génétique . Ceci n'est en rien un troll de ma part. Je suis juste à la recherche de "réponses"
    Pourquoi chercher ce genre d'informations ? Tout simplement car du haut de mes 33 ans , et après plusieurs passages chez des thérapeutes , j'ai fini par mettre en évidence la perte intra utérine d'une sœur jumelle (Syndrome du jumeau perdu/fantôme)
    mais les "résultats" psychologiques qui m'ont été expliqués ne me satisfont pas ..... je suis un homme de corps mais je ne peux pas dire que d'esprit je me considère à 100% homme .... j'ai parfois l'impression d'agir comme une femme ...

    Et je dois avouer que ton histoire a piqué ma curiosité au vif !! J'aurais aimé savoir comme les généticiens ont réussi à mettre en évidence l'ADN féminin chez toi (pour des raisons de santé suite à l'exploration d'un éventuel syndrome de Kline-felter , on a déjà réalisé un caryotype sanguin chez moi , mais qui n'a montré qu'un ADN typiquement masculin sans anomalie .....)

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Talandril Voir le message
    Pourquoi chercher ce genre d'informations ? Tout simplement car du haut de mes 33 ans , et après plusieurs passages chez des thérapeutes , j'ai fini par mettre en évidence la perte intra utérine d'une sœur jumelle (Syndrome du jumeau perdu/fantôme)
    )
    Par quelle méthode y êtes-vous arrivé?

  28. #27
    Talandril

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Bonjour ,

    Ma démarche étant toujours en cours , mais voilà comment je suis arrivé à cette conclusion.
    Pour replacer le contexte , j'ai été diagnostiqué il y a 3 ans en tant que personne HP avec un QI supérieur à 130 (plutôt à tendance introverti) . Bien que cela m'a aidé dans mes recherches sur "Qui/Que suis je ?" , j'ai toujours senti que quelque chose d'autre clochait chez moi . Et savoir que ma perception est potentiellement plus fine que celle d'un individu lambda ne m'a pas forcément aidé ......Comment faire la différence entre une lubie et une réalité physique de ce que je ressent.

    Suite à des consultations avec un andro-endrocrinologue , un diagnostic d'hypogonadisme a été posé et des traitements hormonaux ont été instaurés.

    Après de multiples traitements pour essayer de m'aider à me sentir mieux dans ma peau et dans ma tête , j'ai fini par retourner consulter une neuropsychologue afin de m'aider à m'accepter , moi et mon coté HP et tout ce qui pouvait aller avec.
    J'ai alors fait la connaissance du Syndrome du jumeau perdu/fantôme avec cette thérapeute , qui après avoir ré-évaluer l'ensemble de mon passé , m'a conseillé d'aller voir un psychanalyste pour discuter de tout cela (ainsi que de chercher des renseignements auprès de ma mère sur comment c'était passé sa grossesse , avait elle eu des saignements à un moment donné etc...). En parallèle de tout ceci , je me suis documenté sur le sujet (notamment en lisant l'oeuvre de référence de Mr et Mme Austermann).

    Puis après discussion avec ce psychanalyste ainsi que des séances de constellations familiale et d'éthiothérapie, ce syndrome est devenu une évidence. J'ai eu un/une jumeau/jumelle intra utérine , mais qui malheureusement n'est pas arrivé à terme .... As t'elle fini résorbé dans le placenta , dans le liquide amniotique ou bien l'ai je absorbé en moi ....

    Bien évidemment dans l'état actuel des choses , impossible d'avoir des preuves dites "scientifiques" vis à vis de ce syndrome , le placenta a depuis belle lurette (33 ans) été recyclé avec d'autres déchets médicaux . Les seules preuves d'une éventuelle gémellité sont soit "ésotériques" soit encore dans mes cellules et mon génome.

    Voilà pourquoi je suis actuellement en quête de réponse , et que l'histoire de OmegaSigmaDelta m'a touché/concerné

  29. #28
    obi76

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Hahahahahaha

    La médecine serait-elle innée chez les TTTTTHQI ?

    Décidément on croule sous les génies actuellement.
    Dernière modification par obi76 ; 27/11/2021 à 14h54.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    La seule preuve serait de faire un caryotype qui montrerait deux catégories de cellules, ou un séquença de l’ADN.

    Le reste n’est que du vent frisant l’abus de confiance de la part de pseudo thérapeutes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chimérisme génétique fantôme

    Citation Envoyé par Talandril Voir le message

    Puis après discussion avec ce psychanalyste ainsi que des séances de constellations familiale et d'éthiothérapie, ce syndrome est devenu une évidence. J'ai eu un/une jumeau/jumelle intra utérine , mais qui malheureusement n'est pas arrivé à terme .... As t'elle fini résorbé dans le placenta , dans le liquide amniotique ou bien l'ai je absorbé en moi ....
    Ok...
    Bon donc
    1) vous ne l'avez pas "absorbée en vous" ; ce phénomène n'existe pas.
    2) rien ne se résorbe dans le placenta
    3) il n'est en effet pas impossible d'un point de vue embryologique qu'il y ait eu une grossesse gémellaire au tout début, MAIS s'il s'agit d'une fille comme vous en êtes persuadé, c 'était obligatoirement une grossesse bichoriale bi-amniotique parce que résultant de la fécondation de deux ovocytes par deux spermatozoïdes différents. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de communication entre les deux poches. Donc vous n'avez EN AUCUN CAS été en contact avec une éventuelle jumelle, pour laquelle l'interruption se serait faite trop tôt pour que ça laisse des traces à l'échographie, donc vers 5 semaines d'aménorrhée soit 3 semaines de grossesse. Embryons de 2 mm environ.

    Vous auriez dû commencer par vous documenter sur l'embryologie, qui est une vraie science, contrairement à l'étiothérapie, qui s'apparente à..du charlatanisme.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chimérisme
    Par invitec09c676e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2018, 11h14
  2. Différence entre chimérisme et mosaïcisme
    Par kina3000 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2013, 12h21
  3. Le fantôme de Mirach
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2009, 22h12
  4. Le fantôme de Mirach-NGC 404
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2009, 18h06
  5. cle usb fantôme
    Par inviteae30b5c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...