Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais aujourd'hui aborder le problème du chimérisme humain. Effectivement, je suis moi-même le frère jumeau d'une soeur jumelle fantôme. Après des tests en laboratoire de génétique médicale, tout s'est expliqué lors d'une réunion avec divers généticiens.
Il est possible d'avoir 2 ADN simultanément, dans un seul corps, à cause d'une grossesse gémellaire dizygote très rare qui fait fusionner un jumeau/une jumelle mort(e) avec vous-même.
On a donc constaté que j'avais 2 patrimoines génétiques, à la fois ADN fille et ADN garçon, en même temps, alors que j'ai grandi dans un corps d'homme, avec une psychologie masculine, hétérosexuel "asexuel" à 100%.
J'ai également 2 groupes sanguins : O+ et O-, le dominant étant le O+.
Donc plein de questions :
0. Pourquoi ne pas avoir détecté mes 2 groupes sanguins dès ma naissance ?!
1. Avec 2 groupes sanguins, comment puis-je donner et/ou recevoir ?
2. On m'a parlé d'auto-immunité (je serais immunisé contre moi-même) et d'auto-greffe, est-ce réellement possible ?
3. Comment expliquer que je me sois développé dans un corps d'homme, avec deux patrimoines génétiques des deux genres, sans être né avec deux têtes (etc) ? Peut-on appeler cela un être "siamois de l'esprit" ? Et comment expliquer mon hétérosexualité "asexuelle" totale ?
4. Qui suis-je au final ? Comment encore dire "je" ou "moi" ?
Pour info : j'ai quelques problèmes hormonaux. Par exemple,je suis hyper-poilu j'ai de la barbe, mais certaines zones très définies de ma barbe ne peuvent pas donner de barbe, en gros il y a quelques petites lignes de ma barbe qui sont "imberbes". Je suis également asexuel.
La petite histoire : ma mère a eu un premier mari. Elle est tombée enceinte, c'était une petite fille. Malheureusement les choses se sont compliquées et elle a fait une grossesse extra-utérine. Suite à cela, ils ont divorcé, ma mère s'est remariée, a rencontré "mon père", et me voilà ! Par grossesse gémellaire dizygote fantôme. Ma mère est AB-, mon père est B+, j'ignore le groupe sanguin du 1er mari de ma mère, et "moi" (nous ?) O+ et O-.
On a découvert ça par hasard vers l'âge de 30 ans, que je viens d'avoir il y a quelques mois. Poursuivant mes études universitaires, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura. J'ai donc consulté un médecin : inefficace. Je suis allé à l'hôpital, ils m'ont fait toute une batterie de tests, et je me suis retrouvé en labo de génétique médicale. Je suis actuellement hospitalisé.
Je ne comprends strictement rien aux explications des généticiens, leur spécialité n'étant pas forcément de vulgariser, si vous voyez ce que je veux dire...
Cordialement (et merci pour votre attention),
OSD
-----